DSK caca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DSK caca

Message  Laulau le Jeu 12 Mai - 17:23

DSK se comporte comme un huissier des banques, la Grèce doit vendre tout ce qu'elle a pour satisfaire l'appétit des amis de notre "socialiste" new look.



En Grèce DSK dégraisse
Auj. à 15:41

Grèce : non à une restructuration de la dette, oui à plus de privatisations, suggère le FMI

La Grèce "n'a pas besoin" de restructurer sa dette, a estimé jeudi à Francfort (ouest) le directeur Europe du Fonds monétaire international Antonio Borges, en suggérant qu'Athènes privatise encore davantage pour se renflouer.

"Il y a un programme en place, avec le FMI (...) Nous voulons que ce programme actuel réussisse et nous ferons tout pour ça", a déclaré M. Borges, jugeant qu'"il n'y a pas de solution miracle de restructuration".

"La Grèce peut soutenir le poids de sa dette", a-t-il affirmé, ajoutant que le FMI s'exprimera plus précisément en juin, après le rapport de ses experts, de ceux de la Banque centrale européenne et de l'Union européenne sur les comptes grecs.

Interrogé sur la nécessité d'un nouveau programme d'aide pour ce pays, il a répondu que "c'est aux Grecs d'en décider".

"Le FMI est toujours prêt à travailler avec un de ses pays membres, s'il en a besoin et s'il remplit le programme décidé. Mais l'initiative doit venir du gouvernement grec, qui n'en a pas exprimé la demande", a ajouté M. Borges, venu présenter à la presse à Francfort le rapport bisannuel du FMI sur l'économie européenne.

En revanche, le responsable du FMI a suggéré que les Grecs privatisent davantage que les "50 milliards d'euros évoqués", pour accroître leur "crédibilité".

"Leurs dettes sont importantes mais leurs actifs aussi", a-t-il commenté, affirmant que "le gouvernement grec dispose d'un portefeuille d'actifs extraordinaire, bien plus important que beaucoup d'autres pays européens".

"Les 50 milliards qu'il s'est engagé à privatiser représentent certainement moins de 20% de ce qu'il pourrait faire", a-t-il souligné, admettant que privatiser davantage "n'est pas facile".


"C'est un processus difficile, il y a des obstacles politiques et des résistances syndicales" mais si Athènes décide de suivre cette voie "cela accroîtra immédiatement leur crédibilité", a-t-il jugé.

M. Borges, venu à Francfort pour présenter le rapport bi-annuel du FMI sur l'économie européenne, a appelé la Grèce à restaurer sa compétitivité, un message maintes fois adressé à l'Europe par l'institution économique internationale.

Dans ce rapport, le FMI confirme ses prévisions publiées en avril d'une croissance du PIB de la zone euro de 1,6% cette année et 1,8% en 2012.

Il souligne que la reprise européenne est solide mais appelle à prendre garde à la contagion de la crise de la dette souveraine.

"Dans l'ensemble, l'Europe -tant l'Europe occidentale que l'Europe orientale- s'en sort bien et nos projections pour les mois à venir sont même très positives", a déclaré M. Borges, jugeant en particulier la croissance des pays hors UE "vraiment positive.

"Les mesures vigoureuses prises par les pouvoirs publics ont réussi à circonscrire, jusqu'à présent, les problèmes afférents à la dette souveraine et au secteur financier dans la périphérie de la zone euro, mais la contagion aux pays du noyau dur de la zone euro, puis aux pays émergents d'Europe, demeure un risque réel", a-t-il souligné.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DSK caca

Message  berny le Sam 14 Mai - 11:27

Bof! On le sait le FMI : LE PLUS GRAND USURIER DU MONDE et DSK est son Instrument, quand je pense que les sondages de propagande nous imposent de force DSK comme le meilleur pour la présidentielle 2012, je suis écoeurée là !!!

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ce n'est pas que lui

Message  trami le Mar 17 Mai - 18:16

Savez-vous qui a concocté cette stupidité :
Giscard d"estaing en 1973,qui a fait prendre un texte interdisant à la banque de France de prêter de l'argent à l'état !
Personne ,depuis ,n'est revenu dessus!Au contraire l'europe a trouvé ça tellement bien qu'elle a imposé à la BCE de ne pas prêter aux états membres !
Alors les banques empruntent (BCE) à 1% et reprêtent à 2,5%[jusqu'à 9,5% pour la grèce ]
Les pays augmentent les impôts pour le "service de la dette " dont le poids s'accroît tant qu'il stérilise toutes les possibilités de développement !
-Un autre grand stupide : Balladur qui a supprimé le contrôle des prix en 1994,et laisse de ce fait filer l'inflation !
Voilà deux grands cons qui ont fai cheers cheers t tant de mal à la France !
avatar
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 86
Localisation : Lagord (17140)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DSK caca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum