Les bons arabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons arabes

Message  Laulau le Lun 30 Mai - 12:10

Les bons arabes sont ceux qui sont dans la main des USA. A ceux là, pas question de démocratie et autre fariboles, pas question de frappes aériennes ni de blocus ni même d'ostracisme de la part de nos footballeurs.


Arabie: une femme détenue pour avoir pris le volant en appelle au roi 30/05/2011

Une jeune Saoudienne détenue depuis une semaine pour avoir bravé l'interdiction de conduire a appelé le roi Abdallah à la libérer, a indiqué dimanche son avocat à l'AFP.

"Manal al-Charif espère que le roi ordonnera de la libérer et de fermer le dossier", a déclaré l'avocat, Adnane al-Saleh, qui a rencontré la jeune femme en prison.

"Elle avait le moral au plus haut, elle était sûre d'elle-même", a dit l'avocat, démentant ainsi les informations de plusieurs journaux saoudiens selon lesquels elle se serait effondrée après son arrestation et aurait affirmé
regretter son action.


Les autorités avaient décidé jeudi de prolonger de dix jours la détention de la jeune femme, dont l'arrestation suscite une polémique en Arabie saoudite entre les défenseurs du droit de la femme à conduire et ceux qui y sont
hostiles.

Une pétition adressée au roi Abdallah et demandant sa libération a rassemblé plus de mille signatures jusqu'à dimanche. Les signataires demandent au souverain, un réformateur prudent, "de prendre une décision claire sur la
question du droit des femmes à conduire".

Des messages en faveur de Manal al-Charif affluent également sur une page FaceBook, plus de 24.000 personnes lui ayant exprimé leur soutien jusqu'à dimanche.

Dans le même temps, une campagne a été lancée sur internet pour inciter les
hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction de conduire lors d'une manifestation prévue le 17 juin.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum