Hollande ou le vote inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hollande ou le vote inutile

Message  Laulau le Mer 14 Déc - 12:05

Dans tous les discours, toutes les conversations, tous les débats, dès que l'on évoque la pauvreté et le flou du programme de F. Hollande la seule réponse audible relève de la notion de "vote utile". On me répond le plus souvent: "Nous sommes d'accord avec Mélenchon, mais voter pour lui risque de provoquer la réélection de Sarkozy". Non seulement cela reste à prouver mais quand bien même !
Le vote Hollande serait un vote utile ? Utile à quoi ? Voir la tronche de Sarkozy Battu, d'accord! Mais ça ne mène pas bien loin.
Le vote social démocrate ne mène plus à rien depuis le virage libéral du PS en 1983. Les gouvernements Papandréou et Zappatero ont-ils été utiles aux grecs et aux espagnols ? Cela va-t-il beaucoup plus mal depuis la victoire de la droite en Espagne ? Cela va-t-il beaucoup mieux depuis la chute de Berlusconi en Italie ?
L'alternance de gouvernement libéraux de droites avec des libéraux de gauche ne sert qu'a masquer la permanence du pouvoir des banquiers.
Voter aujourd'hui pour avoir un social-libéral au gouvernement, c'est inutile, cela ne mène qu'à une illusion de changement et non à une alternative au pouvoir des financiers.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum