Draconienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Draconienne ?

Message  Laulau le Ven 17 Jan - 18:30

Il parait qu'en Ukraine on vote des lois draconiennes contre les manifestations de rue. Voilà ce qu'écrit Le Monde:


Ce texte, adopté à main levée par 235 députés sur 450, prévoit des peines allant jusqu'à quinze jours de prison ou des amendes de près de 500 euros pour l'installation de tentes, de scènes ou de haut-parleurs non autorisés au préalable......
Si Viktor Ianoukovitch devait promulguer le texte, ce type d'actions deviendrait illégal, tout comme le port des masques que les militants nationalistes hostiles au président ont pris l'habitude d'arborer.


Vachement draconien, non ? L'ennui c'est qu'on a à peu près les mêmes lois en France. Par exemple l'article R. 645-14.du Code Pénal punit d'une amende maximale de 1 500 euros "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public".
Et puis essayez d'aller planter une tente, une sono et une estrade devant l'Elisée pour crier votre désaccord avec notre séducteur en pédalo et vous verrez ce qu'il en coûte.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum