Geoges Abdallah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geoges Abdallah

Message  Laulau le Lun 20 Jan - 18:28

Georges Abdallah, plus connu dans la presse sous le nom d'Ibrahim Abdallah (Georges, ça ne faisait pas assez bougnoule) est un chrétien libanais prisonnier en France depuis 30 ans. Militant pour les palestinien il est pourchassé par le Mossad. Il est arrêté à Lyon dans le commissariat où il s'était réfugié. Après la découverte d'une arme ayant servi à un attentat (pas sur lui, ni chez lui), Il est condamné à quatre ans de prison pour détention d'arme. Puis jugé pour complicité d’assassinat il prend perpette.
Après trente ans, l'état français refuse toujours de le libérer. Voici un témoignage d'un ex-patron de la DST:

Dans une entrevue à La Dépêche du 7 janvier 2012, Yves Bonnet, directeur de la DST au moment de l'arrestation, juge anormal et scandaleux le fait de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah. Il considère par ailleurs qu'« il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance. Après on ne peut pas être d'accord, c'est un autre débat. Mais il faut se souvenir du contexte, aussi, des massacres de Sabra et Chatila dont les coupables n'ont jamais été punis. Et aujourd'hui, la France garde cet homme derrière les barreaux alors qu'elle a libéré Maurice Papon ? » Il pense ainsi à une vengeance d'État, « c'est absolument lamentable » conclut-il.


Le 16 janvier un meeting de soutien devait se tenir à Bagnolet, mais Valls et la municipalité PS veillaient, ce meeting a été interdit.

Vous avez dit démocratie ?
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum