Prix Busiris pour Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix Busiris pour Marine Le Pen

Message  Laulau le Sam 5 Avr - 19:21

L'omniprésente Marion Le Pen, vient d'être condamnée à 10.000 € d'amende pour avoir fait distribuer un faux tract de Mélenchon. Les media qui de coutume saisissent la moindre occasion pour nous montrer cette dame dans toute sa gloire sont très discrets sur cette affaire, le petit journal de Canal, si prompt lorsqu'il s'agit de tourner Mélenchon en ridicule n'a pas fait la moindre plaisanterie sur le sujet. Les réactions de la Marine sont pourtant d'une haute teneur comique:

« Non, ce qui est grave, c’est ce qu’a fait le tribunal de Béthune, dont je vous signale que j’avais déposé contre lui (sic.) une requête en suspicion légitime, ce qui prouve que à l’avance, je savais pertinemment que ce tribunal n’allait pas juger avec impartialité cette affaire, j’ai donc fait appel, et donc je ne suis pas condamnée, pour l’instant, Monsieur Aphatie.»

ça n'est pas syntaxe approximative qui doit être relevée mais le fond juridique ubuesque de cette déclaration:

« J’ai fait appel donc je ne suis pas condamnée.»

Cette seule phrase lui à valu l’attribution du prix Busiris par Maitre Eolas.
C’est une superbe inversion de la cause et de l’effet. Non, Marine Le Pen n’est pas “pas condamnée” car elle a fait appel : elle a fait appel parce qu’elle est condamnée. Sinon, une simple question : si elle n’est pas condamnée, pourquoi a-t-elle fait appel ?

Quant à la suspicion légitime, elle l'était si peu que Madame Le Pen a omis de la signer de façon à ce qu'elle ne soit même pas examinée.
C'est quoi son métier déjà à la Marine ? Avocate ?
Laulau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut