Ukrainiens et russophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ukrainiens et russophones

Message  Laulau le Sam 12 Avr - 17:49

Pour les media français, la population de l'Ukraine se divise en deux parties: les ukrainiens et les russophones.
Les méchants étant les russophones, forcément pro-russes les autres étant les bons forcément pro-européens.
Je sais bien que nos journaleux n'ont pas trop l'habitude de se casser la tête et que leur soif de culture ne va même pas jusqu'à la consultation de Wikipédia mais à ce niveau de manichéisme imbécile on a envie de crier "au secours". Il y a quelques mois, les informations étaient orientées aujourd'hui elles ne sont plus que de la propagande.
Quelques faits que devraient savoir nos pisse-copies :
- D'abord les différences entre la langue russe et l'ukrainien sont pour le moins minimes. En gros c'est la différence entre le Picard et le chtimi.
- Les russophones habitent l'Ukraine depuis des générations et sont au moins autant ukrainiens que les autres. En particulier les cosaques parlent le russe et sont à l'origine de biens des évènement historiques de l'Ukraine; de plus nos "journalistes" devraient cesser de croire que les cosaques sont forcément des militaires. Il existait ou existe peut-être encore des régiments de cosaques mais tous les cosaques ne vont pas à cheval en faisant tournoyer leur sabre. Il s'agit d'un peuple, messieurs le journaleux, pas d'un corps d'armée.
- Certains ukrainiens non russophones (à la maison) sont très russophiles. Et oui, on ne vit pas pendant des siècles au contact d'une population sans s'y attacher.
- Au parlement de Kiev on s'exprime en russe et quand on parle de Kharkov on ne dit pas Kharkiv comme vous l'écrivez dans vos journaux.


avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde grand journal de désinformation

Message  Laulau le Mer 16 Avr - 11:21


http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/15/aux-yeux-de-kiev-l-est-de-l-ukraine-n-est-pas-la-crimee_4400743_3214.html

Si vous visitez ce site vous trouverez une pseudo carte linguistique de l'Ukraine. A sa lecture on pourrait croire que ce pays est coupé, grosso modo et deux parties égales avec au nord des "ukrainophones" et au sud la présence d'une minorité russophone "d'au moins 10%".
C'est une monstrueuse contre vérité! Voici ce qu'on peut lire sur Wikipédia

"Cependant, les Russes qui ne parlent que l'Ukrainien, sont ruraux, et trés rares. Généralement, le nom de famille indique l'origine ethnique, mais il y a beaucoup de couples et mariages mixtes, et un grand nombre d'Ukrainiens sont issus des deux groupes Slaves, surtout dans les grandes villes comme Kijiv(Kiev)."

Ce qui signifie, en gros que la langue commune des ukrainiens est le russe.


avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum