Aux bouffeurs de mille-feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux bouffeurs de mille-feuilles

Message  Laulau le Ven 18 Avr - 16:59

Il faudrait arrêter les c...ies avec les 36000 communes qui seraient le problème de la France, 31 590 communes ont moins de 2 000 habitants et il s’agit quasiment toujours de communes rurales. Personnellement que ces petites communes aient un maire à proximité, je trouve ça très bien, de plus l’administration de ces communes coute des fifrelins.
On tombe donc à moins de 5000 communes de plus de 2000, regroupées presque partout en communautés autour d’une métropole. Où est l’archaïsme là dedans ? Il faudrait que certains arrêtent de répéter bêtement ce que dit le pouvoir sous prétexte qu’il est « de gauche ».
Personnellement ce que je trouve couteux et inutile ce sont le régions et elles le seront encore plus si elle deviennent plus grandes comme le veulent les bouffeurs de mille-feuilles. Certains d'entre eux veulent supprimer les départements et ironisent sur le fait qu'ils datent de deux cents ans et qu’à ce là temps il fallait un jour à cheval pour les traverser. On entend ça partout mais à l’heure ou il faut quelques heures de TGV ou une heure d’avion pour rejoindre la capitale, l’argument de proximité tombe surtout pour les régions dont l’administration ne sera pas plus près de la capitale mais plus loin des administrés.
La vérité c’est que la loi de décentralisation de ce satané Gaston Deffere a embrouillé le tissus administratif au seul profit de roitelets régionaux aussi dépensiers qu’inefficaces.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les roitelets se chamaillent

Message  Laulau le Mar 3 Juin - 12:03

Bien sûr, tout vient de là, la crise, le chômage la récession ne sont que des épiphénomènes qui peuvent attendre, l'urgence c'est le découpage administratif ..... et électoral, tant qu'on y est.
Alors les petits roitelets locaux, mis en place par la géniale réforme Deferre, se disent qu'ils pourraient augmenter leur fief, lorgnant sur les féodalités voisines ils forment des lobbies pour que le Capitaine Hollande leur octroie des terres. Tout cela ne sert à rien mais ça occupe les merdias et donne du temps au temps comme disait l'homme de Jarnac. Les élections régionales repoussées de six mois, c'est toujours ça de gagné pour le PS ses élus et ses finances.Une vraie pantalonnade!
Quant au fond ? Regrouper des régions pour faire des économies d'échelles ? Mais alors pourquoi s'arrêter là ? Pourquoi pas une seule grande région, riche et puissante que l'on pourrait, par exemple, appeler la France ?
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum