Jihadistes français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jihadistes français.

Message  Laulau le Lun 19 Jan - 13:45

Pourquoi les gouvernant français sont-ils gênés aux entournures pour empêcher des français de se faire jihadistes ? Voici un extrait des déclarations d'un ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, maître de conférences à Sciences Po, Pierre Conesa. Lu dans Marianne:

Manuel Valls a indiqué que près de 1 400 djihadistes français ou résidents en France sont « concernés » par des départs pour combattre en Syrie et en Irak. C’est un chiffre en augmentation constante. Que peut faire l’Etat pour enrayer ces vagues de départs ?

Il faut faire voter une loi qui interdise à tout Français d’aller se battre dans une zone couverte par une résolution de l’ONU. C’est une loi qui, sur le principe, est tout à fait logique et même assez simple. La raison pour laquelle les politiques n’osent pas aller dans ce sens-là, c’est que cela interdirait à tout français juif qui fait son service militaire au sein de Tsahal d’aller se battre dans les territoires occupés. Je vous rappelle le cas du soldat franco-israélien Gilat Shalit qui a fait son service militaire en Israël, et dont on a fait un héros parce qu’il était détenu par le Hamas. Mais il faut savoir ce qu’on veut…

Eh oui, interdire les seuls musulmans d'aller combattre au moyen orient, c'est un tantinet anticonstitutionnel!
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum