Onfray ou la philosophie à coup de marteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onfray ou la philosophie à coup de marteau

Message  Laulau le Sam 13 Juin - 17:49

Michel Onfray est brillant, on a plaisir à l'écouter. C'est quelqu'un dont un "homme de gauche" apprécie la carté du langage et la verve souriante. Rien à voir avec la nullité crasse d'un BHL.
Pourtant si l'on suit de près ce qu'il propose, on constate que cela revient toujours à garder les choses en l'état. Onfray se dit pour un "capitalisme libertaire" et on a beau chercher, lire et réfléchir, on a beaucoup de mal à comprendre ce que ça peut bien vouloir dire. Onfray se dit de gauche, il a voté Besancenot en 2007 puis à combattu Mélenchon et donc soutenu Hollande lors de l'élection de 2012. Aujourd'hui il dit ne plus vouloir voter..... comme il est contre toute idée de révolution cela revient à proposer .... la résignation. Désolé mais proposer la résignation au peuple n'est pas vraiment une idée de gauche.
Bref cet homme me mettait un peu mal à l'aise, il se revendique à la fois sioniste pro-palestinien, Nietzschéen anti nazi, tout un tas de termes contradictoires qui font peut-être "classe" sur un plateau télé mais qui ne signifient pas grand chose.
J'ai don lu un bouquin de Michael Paraire : "Michel Onfray, une imposture intellectuelle". Si vous vous posez les mêmes questions que moi sur ce philosophe à l'emporte-pièce, lisez ce livre.
.
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum