Petites astuces de la vie quotidienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites astuces de la vie quotidienne.

Message  Turquesa le Ven 23 Nov - 18:45

Laughing
Je suis assez bricoleuse, et aussi système D, au travail on me sollicite souvent car dans mon sac il y a un peu près de tout.
J’aime me débrouiller seule et autonome de que possible, et je recueille volontiers des petites astuces que malgré les innombrables inventions ne nous satisfaisants pas, coûtent cher ou on n’a pas à la porté de la main.
Je vais vous donner une que peut être vous connaissez déjà mais qui est bien pratique.
Pour faire disparaître les taches de stylo bille :
Car il est courrant de remettre son stylo dans la poche de sa chemise sans l’avoir fermé, ou qu’il glisse de votre main est vous avec un vêtement claire, et trè souvent avec les enfants.
Et bien c’est très simple : vaporisez la tache avec de la laque à cheveux (j’ai toujours une de premier prix chez moi), et frottez avec un gant de toilette par exemple, renouvelez l’opération jusqu’à effacement de la tache, et après lavez le vêtement.
J’ai fait même disparaître du marqueur permanent.
Si vous avez aussi des astuces, merci de continuer à ma suite.
Turquesa

Revenir en haut Aller en bas

Laque à tout faire…

Message  Barbarin le Ven 23 Nov - 19:29

Comme je suis revenue à la campagne, les premiers jours où j'ai emménagé, je voyais des araignées partout. Vu que l'insecticide n'agissait pas assez rapidement, j'ai appris qu'il fallait les laquer, car ça les colle et les empêche de bouger.
Je déteste ces bestioles. Mais, depuis, je suis devenue la championne du "coup de latte". Bref, un bon coup de godasse bien asséné, elles ne reviennent pas à la charge. Il n'y a que lorsque j'en vois sur les murs, que là, je hurle… j'appelle mon mari et à lui de se débrouiller avec. Pas question de l'écraser, ça tache.

Par contre si quelqu'un a une astuce pour "flinguer" les punaises, ça m'arrangerait. Je ne les supporte pas.
Barbarin

Punaise

Message  bakounin le Ven 23 Nov - 19:52

Il n'y a rien à faire contre les punaises, juste les prendre traquillement et les jeter dehors. Eventuellement les écraser à l'extérieur. Mais surtout ne rien projeter sur elles, ni les écraser à l'intérieur, sinon c'est puanteur assurée. Car je ne pense pas que vous parlez des punaises de lit.

Sinon un truc sans aucun rapport mais qui le fait bien, c'est contre les taches de vin rouge. Faire légèrement chauffer du vin blanc et le verser dessus. Le sel laissez tomber. Le vin blanc chaud c'est mieux et marche même sur les textiles délicats.
Comme les taches de chocolat, mettre le vetement ou la nappe au congele et le mettre congeler à la machine.
bakounin

Re: Petites astuces de la vie quotidienne.

Message  Turquesa le Ven 23 Nov - 20:13

bakounin a écrit:Il n'y a rien à faire contre les punaises, juste les prendre traquillement et les jeter dehors. Eventuellement les écraser à l'extérieur. Mais surtout ne rien projeter sur elles, ni les écraser à l'intérieur, sinon c'est puanteur assurée. Car je ne pense pas que vous parlez des punaises de lit.

Sinon un truc sans aucun rapport mais qui le fait bien, c'est contre les taches de vin rouge. Faire légèrement chauffer du vin blanc et le verser dessus. Le sel laissez tomber. Le vin blanc chaud c'est mieux et marche même sur les textiles délicats.
Comme les taches de chocolat, mettre le vetement ou la nappe au congele et le mettre congeler à la machine.

cheers
Ah, merci, si votre truc est valable même pour des anciennes taches je vais pouvoir ressortir pour Noël mes chères nappes brodés à la main en « Lagartera », région espagnole assez connue dans le gendre, donc la femme du directeur de l’école donc mon défunt père était maître d'idem, m’avait fait faire lors de mon mariage.
Et je tiens énormément.
Turquesa

Message  bakounin le Ven 23 Nov - 20:22

Turquesa a écrit:
bakounin a écrit:Il n'y a rien à faire contre les punaises, juste les prendre traquillement et les jeter dehors. Eventuellement les écraser à l'extérieur. Mais surtout ne rien projeter sur elles, ni les écraser à l'intérieur, sinon c'est puanteur assurée. Car je ne pense pas que vous parlez des punaises de lit.

cheers
Ah, merci, si votre truc est valable même pour des anciennes taches je vais pouvoir ressortir pour Noël mes chères nappes brodés à la main en « Lagartera », région espagnole assez connue dans le gendre, donc la femme du directeur de l’école donc mon défunt père était maître d'idem, m’avait fait faire lors de mon mariage.
Et je tiens énormément.

Si c'est de faire partir les taches de vin rouge dont vous parlez, ça marche. Il faut un vin blanc très sec, premier prix, le faire chauffer légèrement 35/40°, le verser laisser infuser puis laver le textile à sa bonne température. Cela enlève même le pipi de chat, moins bien, c'est un fait, mais c'est déjà pas mal quand on connait la puanteur d'une urine de chat.
bakounin

Message  Pitaland le Ven 23 Nov - 22:09

Si le modo tombe par hasard sur ce sujet, je le connais, il va le déplacer dans la rubrique "LA RÉCRÉ".
Il n'y a pas de taches dans la vie de Mariagora mais il y en a chez les membres de Mariagora.
Pitaland

Un autre truc

Message  bakounin le Dim 25 Nov - 19:20

Si un jour vous ou votre mari rentre de son garage avec du camboui sous les semelles et fait des traces pas possibles sur le carrelage, ne vous obstinez pas au dégraissant, utilisez du lait ou du beurre.
bakounin

Message  Turquesa le Lun 26 Nov - 16:10

bakounin a écrit:Si un jour vous ou votre mari rentre de son garage avec du camboui sous les semelles et fait des traces pas possibles sur le carrelage, ne vous obstinez pas au dégraissant, utilisez du lait ou du beurre.
Crying or Very sad Malheureusement, mon mari et moi rentrons du garage souvent ayant trouvé une vise ou un clou dans un pneu ! ou alors avec un ampçon dans le vêtement ou le pire moi dans une cuisse,(une fois j’ai dû le sortie par l’autre bout).

Oui, ça fait mal !!!
Turquesa

Message  bakounin le Jeu 29 Nov - 18:39

Turquesa a écrit:
bakounin a écrit:Si un jour vous ou votre mari rentre de son garage avec du camboui sous les semelles et fait des traces pas possibles sur le carrelage, ne vous obstinez pas au dégraissant, utilisez du lait ou du beurre.
Crying or Very sad Malheureusement, mon mari et moi rentrons du garage souvent ayant trouvé une vise ou un clou dans un pneu ! ou alors avec un ampçon dans le vêtement ou le pire moi dans une cuisse,(une fois j’ai dû le sortie par l’autre bout).

Oui, ça fait mal !!!

Vous vivez une vie dangereuse, chere Turquesa, vous devriez faire un peu plus attention à vous.
bakounin

Message  Turquesa le Ven 30 Nov - 10:50

bakounin a écrit:
Turquesa a écrit:

Oui, ça fait mal !!!

Vous vivez une vie dangereuse, chere Turquesa, vous devriez faire un peu plus attention à vous.

geek
Oui, mais j'aime bricoler entre autres, et puis en cuisinant on peux se blesser (voir mon accident avec le couteau électrique), la vie est plein de pièges, et c’est souvent un faisant un geste anodin que on fait le moins attention et l’accident arrive.
Turquesa

Message  bakounin le Ven 30 Nov - 19:43

Turquesa a écrit:
bakounin a écrit:
Turquesa a écrit:

Oui, ça fait mal !!!

geek
Oui, mais j'aime bricoler entre autres, et puis en cuisinant on peux se blesser (voir mon accident avec le couteau électrique), la vie est plein de pièges, et c’est souvent un faisant un geste anodin que on fait le moins attention et l’accident arrive.

Moi ce sont les brulures avec les résistances électriques dans la salamandre. La brulure classique du cuisinier. Ces temps ci j'ai une énorme brulure à la main droite, avec les anti bactériens elle se creuse et me fait une douleur de chien. Et comme je n'ai pas les moyens d'embaucher un plongeur, c'est encore pire.
bakounin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut