Danielle Mitterrand

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Danielle Mitterrand

Message  Sylvie le Mar 27 Nov - 14:10

berny a écrit:
Sylvie a écrit:Chavez aussi a été élu deux fois par ses concitoyens
il est tout aussi légitime que Bush et Cie ...

et son pays a progressé en moins de 10 ans grâce à lui (voir mon post sur page 1 )et pas grâce au néocapitlisme ....alors bien-sûr ça gêne et on ressort les vieux démons sans chercher plus loin ...

Est-ce que les élections ont été régulières, honnêtes? Personne ne peut l'affirmer, et ne vous emballez pas trop vite, ces pays n'ont jamais connu la démocratie mais toujours les coups d'Etat, alors, soyons pragmatique et nous verrons bien si Chavez fera progresser son pays, comme je l'ai dit, pour l'instant tout nouveau, tout beau!!! Suspect

non c'est pas tout nouveau c'est depuis 1999 donc avant l'élction de Bush

résultat:

Trois millions d’hectares de terre ont été distribués aux paysans.
Des millions d’adultes et d’enfants ont été alphabétisés.
Des milliers de dispensaires médicaux ont été installés dans les quartiers populaires.
Des dizaines de milliers de personnes sans ressources, atteintes d’affections oculaires, ont été gratuitement opérées.
Les produits alimentaires de base sont subventionnés et proposés aux plus démunis à des prix inférieurs de 42 % à ceux du marché.
La durée de travail hebdomadaire est passée de 44 heures à 36 heures, tandis que le salaire minimum montait à 204 euros par mois (le plus élevé d’Amérique latine après le Costa Rica).

Résultats de toutes ces mesures : entre 1999 et 2005, la pauvreté a baissé de 42,8 % à 37,9 % , tandis que la population vivant de l’économie informelle chutait de 53 % à 40 %.
Ces reculs de la pauvreté ont permis de soutenir fortement la croissance, qui, au cours des trois dernières années, a été en moyenne de 12 %, parmi les plus élevées du monde, stimulée aussi par une consommation qui a progressé de 18 % par an .

et en moins de 10 ans ....
Sylvie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 14:12

Laulau a écrit:
Alors, comme ça madame Clinton élue l'occupation de l'Irak prendra fin ? Je vous rappelle quand même que les démocrates (les Clinton inclus) ont voté la guerre. Les Etats Unis ont envahi l'Irak pour "défendre leurs intérêts" , jolie formule. Quel sont leurs intérêts ? Ben, ils sont un peu Hégémoniques non? Contrôler et exploiter les sources de pétrole, continuer, grâce au dollar, à consommer plus qu'ils ne produisent, implanter des bases militaires partout dans le monde etc..etc..
Et vous croyez que les démocrates vont changer tout ça ? Ils n'en ont ni la volonté ni le réel pouvoir.
Tout à fait d'accord.
Je suppose même que les démocrates, en faisant porter le chapeau à Bush, vont justifier la lenteur du retrait d'Irak. Lenteur qui est d'ailleurs techniquement inévitable.
Il ne faut pas oublier aussi que les Ricains, pour le compte d'Israël, voulaient contrôler la zone comprise entre la Syrie et l'Iran.
Sur ce point, l'échec est encore plus cuisant, le gentil Saddam faisait mieux le boulot que les GI.
Pitaland

Message  Nath le Mar 27 Nov - 15:29

Vous me faites rire ! vous abhorrez Bush et donc les Républicains,vous honnissez les Démocrates et donc les Clinton ....qui voyez vous donc pour diriger les USA puisqu'il n'y a que deux partis en lice ???
J'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ce point,merci !
Nath

Il ne s'agit pas de haine!

Message  Laulau le Mar 27 Nov - 16:18

Nath a écrit:Vous me faites rire ! vous abhorrez Bush et donc les Républicains,vous honnissez les Démocrates et donc les Clinton ....qui voyez vous donc pour diriger les USA puisqu'il n'y a que deux partis en lice ???
Je ne honnis ni n'abhorre personne, je ne fais que constater! Et puis vous répondez vous même à la question que vous posez: il n'y a que deux partis en lice! Je ne vois donc pas ce qui pourrait changer (si on reste dans la "lice").
Laulau

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 16:30

Nath a écrit:Vous me faites rire ! vous abhorrez Bush et donc les Républicains,vous honnissez les Démocrates et donc les Clinton ....qui voyez vous donc pour diriger les USA puisqu'il n'y a que deux partis en lice ???
Si je vous fais rire, c'est déjà un bon point.
D'abord, j'abhorre pas puis je ne honnis pas, je hennis.
Les USA forment une fédération et le président des Etats Unis est, pour simplifier peut-être un peu trop, le représentant de cette fédération à l'extérieur, un super ministre des affaires étrangères. Au niveau intérieur, il n'intervient que pour le respect de la sacro-sainte Constitution. Chaque Etat a un pouvoir considérable sur son propre fonctionnement au quotidien.
À titre de comparaison, Schwarzie, gouverneur de Californie, Etat plus riche que la France, est plus puissant que Sarkozie. Mais, sur le papier, ils n'ont pas les mêmes attributions.
Les USA n'ont pas les mêmes valeurs que nous, ou plutôt, ils n'ont pas la même hiérarchie dans ces valeurs, toute leur histoire le montre.
Globalement, la population américaine ne remet en cause aucune guerre ... tant que le nombre de victimes de leurs enfants n'est pas insupportable.
C'est Kennedy qui est passé à la vitesse supérieure au Viet Nam, on a joyeusement arrosé la population locale au napalm, ça n'a pas créé de révolution chez l'Oncle Sam, mais le retour à la maison de cercueils a été plus douloureux.
Cela dit, ça prouve qu'une "démocratie" n'est pas pour autant angélique.
Plus globalement, ça veut dire aussi qu'aux USA, que ce soit Clinton, le pape ou mon voisin de palier, un président ne peut pas faire ce qu'il veut. Parfois, on aimerait que ce soit ainsi chez nous.
Pitaland

Message  Sylvie le Mar 27 Nov - 16:35

Plus globalement, ça veut dire aussi qu'aux USA, que ce soit Clinton, le pape ou mon voisin de palier, un président ne peut pas faire ce qu'il veut. Parfois, on aimerait que ce soit ainsi chez nous.

Bush a quand même réussi à faire ce qu'il veut non ??
Sylvie

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 16:52

Sylvie a écrit:

Bush a quand même réussi à faire ce qu'il veut non ??
Non.
Bush n'est que le pantin du lobby pétrolier américain, du lobby juif, des néoconservateurs et des évangélistes intégristes.
Ce sont eux qui sont puissants et qui l'ont fait élire par le peuple.
Bien sûr, ces pouvoirs sont plutôt du côté républicain mais sont aussi influents côté démocrate.
La notion de droite ou gauche à la française n'existe pas chez eux au niveau du gouvernement du pays.
Si Bush avait pu faire tout ce qu'il voulait, cela aurait été pire.
Pitaland

Message  berny le Mar 27 Nov - 17:26

je préfère que cela soit un démocrate, bien que je ne me fasse pas trop d'illusions, Bush est un des pires présidents des USA, et ça suffit comme ça, mais c'est vrai que le pouvoir des présidents américains est plus limité qu'en France, la monarchie républicaine française a encore des beaux jours avec Sarkozy!! Suspect

Cela fait combien d'années que Castro est au pouvoir ?
Les présidents américains ont droit à deux mandats : 8 ans ?

Alors où est la Démocratie ? Suspect

berny

Message  Nath le Mar 27 Nov - 19:24

oh la la.....

Bush n'est que le pantin du lobby pétrolier américain, du lobby juif, des néoconservateurs et des évangélistes intégristes.

je ne sais pas s'il faut dire cela sur un forum ouvert aux quatre vents...
Enfin,moi ce que j'en dis ...
Nath

Attendez, là!

Message  Laulau le Mar 27 Nov - 19:43

Nath a écrit:oh la la.....

Il serait donc interdit de dire, sur ce forum, qu'il existe un lobby juif aux USA ?? Les lobbies dans ce pays ont pignon sur rue et il en existe de toutes sortes. Si Pitaland vous avait dit qu'il existe un lobby pro arabe aux USA cela vous aurait choqué ? Je parie que non!
Laulau

Message  Nath le Mar 27 Nov - 20:10

Mitterrand avait été CONSPUÉ lorsqu'il avait dit cela dans une interview,ne vous en souvenez vous donc pas ?????
Nath

Message  Sylvie le Mar 27 Nov - 20:23

Question bête : qu'et-ce un lobby juif ?? Basketball
Sylvie

Et alors!

Message  Laulau le Mar 27 Nov - 20:28

Nath a écrit:Mitterrand avait été CONSPUÉ lorsqu'il avait dit cela dans une interview,ne vous en souvenez vous donc pas ?????

Conspué par qui ? Par la "bienpensance" médiatique qui crie à l'antisémitisme dès qu'on parle des juifs ? Ne pas voir qu'il existe aux USA un lobby pro-israélien, c'est nier l'évidence. D'ailleurs tous dans ce lobby ne sont pas juifs, certaines églises protestantes y sont très actives.
Laulau

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 20:33

Laulau a écrit:
Nath a écrit:oh la la.....

Il serait donc interdit de dire, sur ce forum, qu'il existe un lobby juif aux USA ?? Les lobbies dans ce pays ont pignon sur rue et il en existe de toutes sortes. Si Pitaland vous avait dit qu'il existe un lobby pro arabe aux USA cela vous aurait choqué ? Je parie que non!
Bien sûr qu'il y a un lobby juif aux USA, ce qui est d'ailleurs normal, comme il en existe dans d'autres pays. C'est le nom communément donné à ce lobby, on pourrait dire aussi "lobby pro israélien" mais ce groupe de pression ne défend pas les intérêts des juifs qu'en Israël.
Comme Laulau en parle, il existe aussi un lobby pro arabe qui défend les intérêts des arabes en général et un lobby pro syrien qui se contente (si j'ose dire) des intérêts des Syriens et pas des autres arabes anti syriens.
Pitaland

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 20:39

Laulau a écrit:Conspué par qui ? Par la "bienpensance" médiatique qui crie à l'antisémitisme dès qu'on parle des juifs ? Ne pas voir qu'il existe aux USA un lobby pro-israélien, c'est nier l'évidence. D'ailleurs tous dans ce lobby ne sont pas juifs, certaines églises protestantes y sont très actives.
Laulau, excusez-moi, nos messages se croisent.
Je suis d'accord avec vous bien sûr.
Pitaland

Message  Laulau le Mar 27 Nov - 20:58

Sylvie a écrit:Question bête : qu'et-ce un lobby juif ?? Basketball

Ben, un lobby juif, c'est un lobby. Un groupe de pression qui défend les intérêts de leur clients. Ces lobbies ont pignon sur rue aux états unis, avec des locaux des cadres et des employés, ce sont de vraies entreprises qui par des moyens divers, plus ou moins légaux, "influencent" les parlementaires états uniens.
Laulau

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 21:15

Sylvie a écrit:Question bête : qu'et-ce un lobby juif ?? Basketball
Il y a déjà eu des éléments de réponses.
Un lobby est :
"Groupe de personnes qui font pression sur un gouvernement et tentent d'influencer sa politique."
Il existe des lobbies informels et des lobbies formels et structurés.
À Bruxelles, il existe une tripotée de lobbies qui travaillent pour le compte de courants de pensée, de branches économiques, de groupes d'entreprises, etc. Elles ont des salariés comme n'importe quelle boite.
Si le mandataire est puissant, il paie les services d'un lobby en exclusivité, d'autres lobbies bossent pour plusieurs clients.
Un peu partout existe un lobby juif comme il existe un lobby arménien, arabe, paysan, etc.
Le lobby juif tente donc d'influencer les gouvernements, les législations dans l'intérêt des juifs d'Israël et le cas échéant d'ailleurs.
Comme a priori, le lobby juif aux USA est plus puissant que le lobby auvergnat (tout autant respectable), on en parle un peu plus et il a plus de résultat.
En France, dans la confrérie des bougnats, c'est le contraire.
Pitaland

Message  Sylvie le Mar 27 Nov - 21:54

donc un lobby qu'il soit juif arabe ou auvergnat ne s'incline que devant un seul Dieu : l'argent ....
Sylvie

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 22:18

Sylvie a écrit:donc un lobby qu'il soit juif arabe ou auvergnat ne s'incline que devant un seul Dieu : l'argent ....
Je peux comprendre ? Un message le dirait ?
Qu'un lobby ait besoin de pognon pour payer ses salariés, ses frais de fonctionnement, c'est comme n'importe quelle activité économique mais l'objectif n'est pas obligatoirement l'argent.
Quand le lobby auvergnat favorise l'embauche d'Auvergnats chez les bougnats, ce n'est pas pour l'argent. Quand le lobby vendéen veut faire reconnaître le génocide vendéen, ce n'est pas pour l'argent.
Quand les lobbies de marchands d'éoliennes et d'isolants influencent les écologistes, c'est pour l'argent.
Consultez la liste des sponsors de Nicolas Hulot.
Pitaland

Message  lolofab le Mar 27 Nov - 22:36

Difficile de comparer le lobby juif au lobby auvernat ou au lobby arménien.....si le troisième était aussi puissant que le premier , le génocide aurait depuis longtemps été reconnu de partout , en particulier aux USA , en Israël ou encore en Grande-Bretagne , et pourquoi pas en Turquie...
Des lobbies , il y en a de partout , qu'ils soient "communautaires" , industriels , sociaux...et je ne vois pas pourquoi les évoquer serait choquant...
Lolofab.
lolofab

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 22:58

lolofab a écrit:Difficile de comparer le lobby juif au lobby auvernat ou au lobby arménien.....si le troisième était aussi puissant que le premier , le génocide aurait depuis longtemps été reconnu de partout , en particulier aux USA , en Israël ou encore en Grande-Bretagne , et pourquoi pas en Turquie...
Des lobbies , il y en a de partout , qu'ils soient "communautaires" , industriels , sociaux...et je ne vois pas pourquoi les évoquer serait choquant...
Lolofab.
Lolofab, il est des questions qui ne sont pas innocentes, comme il est des sujets qui ne sont pas bons à poursuivre.
Evoquer les lobbies n'est pas choquant, les groupes de pression ont toujours existé, vouloir faire une fixation sur tel ou tel qualificatif a toujours aussi existé, mais faire le rapprochement entre les deux relève d'une autre motivation.
Vous ne l'avez pas fait, il ne faudrait pas que d'autres s'en délectent.
Pitaland

Message  lolofab le Mar 27 Nov - 23:03

Pitaland a écrit:
lolofab a écrit:Difficile de comparer le lobby juif au lobby auvernat ou au lobby arménien.....si le troisième était aussi puissant que le premier , le génocide aurait depuis longtemps été reconnu de partout , en particulier aux USA , en Israël ou encore en Grande-Bretagne , et pourquoi pas en Turquie...
Lolofab.
Lolofab, il est des questions qui ne sont pas innocentes, comme il est des sujets qui ne sont pas bons à poursuivre.
Evoquer les lobbies n'est pas choquant, les groupes de pression ont toujours existé, vouloir faire une fixation sur tel ou tel qualificatif a toujours aussi existé, mais faire le rapprochement entre les deux relève d'une autre motivation.

Il y a toujours eu des personnes se délectant de certaines choses , tournant dans le sens qui les intéresse certains sujets dits "sensibles"....mais ce n'est pas en n'évoquant pas ces fameux sujets que l'on fera disparaître les personnes qui les détournent à leurs profits et s'engouffrent dans toutes brèches afin de faire ressortir certaines idées nauséabondes.....
Lolofab.
lolofab

Message  trami le Mar 27 Nov - 23:10

Pitaland a écrit:
Lolofab.

Jeconnaîs bien le lobby pharmaceutique ,qui arrose généreusement toutce qui peut lui rapporterd'un côté ou d'un autre ! ces charges entrent dans les frais généraux et sont facturées au client final !!!
Je connais une ravissante personne ,visiteuse médicale ,dotée par son labo d'une Mercédès de fonction (et pas une bas de gamme !) Ces labos sont à taxer et à surtaxer,a
ce qu'ils dépensent ainsi est immoral et injustifié ! Il y a un nid de lobbyistes au parlement (pour quoi faire à votre avis ,sinon arroser lesdéputés influents qui seront susceptibles d'avancer leurs projets)! A noter que désormais les plus gros sont partisphagocyter les instances européennes ! On ne peutdonc pas détacher le lobbying de la corruption ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
trami

Message  Pitaland le Mar 27 Nov - 23:17

lolofab a écrit:Il y a toujours eu des personnes se délectant de certaines choses , tournant dans le sens qui les intéresse certains sujets dits "sensibles"....mais ce n'est pas en n'évoquant pas ces fameux sujets que l'on fera disparaître les personnes qui les détournent à leurs profits et s'engouffrent dans toutes brèches afin de faire ressortir certaines idées nauséabondes.....
Lolofab.
Exact mais le désir de vérité et de liberté n'oblige pas à la naïveté.
Certains adorent sortir des idées nauséabondes et d'autres adorent que les premiers les sortent. Ne participons pas à leur jeu.
Pitaland

Message  lolofab le Mar 27 Nov - 23:36

Pitaland a écrit:
lolofab a écrit:Il y a toujours eu des personnes se délectant de certaines choses , tournant dans le sens qui les intéresse certains sujets dits "sensibles"....mais ce n'est pas en n'évoquant pas ces fameux sujets que l'on fera disparaître les personnes qui les détournent à leurs profits et s'engouffrent dans toutes brèches afin de faire ressortir certaines idées nauséabondes.....
Lolofab.
Exact mais le désir de vérité et de liberté n'oblige pas à la naïveté.
Certains adorent sortir des idées nauséabondes et d'autres adorent que les premiers les sortent. Ne participons pas à leur jeu.

Pas de problème....mais pour revenir au sujet initial , moi j'aime bien mme Mitterand , fidèle à ses convictions , envers et contre tous , cela change des tournages de veste très à la mode en ce moment...
Lolofab. flower
lolofab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut