Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A découvrir

4 participants

Aller en bas

A découvrir Empty A découvrir

Message  Turquesa Jeu 11 Oct - 10:48

Bonjours Bakounin.
En ce moment, je regarde tous les soirs vers20 h 15 une émission fort sympathique : Les aventures culinaires de Sarah Wiener.
Cette femme berlinoise parcoure la France pour découvrir les trésors gastronomiques de ses régions.
La particularité est que elle doit tout faire du début à la fin. Aller pêcher le poisson, ramasser les fruits, sélectionner les bêtes, les tues et les vider. Hier par exemple dans le pays d’Oc, elle est aller apprendre à faire une vraie « Cassoulet », elle a commencé chez le potier pour fabriquer la « Casole ».
En fait, cette émission nous montre autour d’un plat typique, tous les protagonistes à sa confections, nous faisant découvrir au même temps chaque producteur du terroir.
Vous pouvez trouver tout cela sur le site d’ARTE, et vous me direz qu’est que vous en pensez.
L’autre jour, dans mon petit supermarché « Champion », il avait des trompettes de mort, des chanterelles et des pieds de moutons, et, devinez l’origine ? Russie.
Avec la quantité qu’on trouve ici !!!
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  bakounin Jeu 11 Oct - 18:33

Turquesa a écrit:Bonjours Bakounin.
En ce moment, je regarde tous les soirs vers20 h 15 une émission fort sympathique : Les aventures culinaires de Sarah Wiener.
Cette femme berlinoise parcoure la France pour découvrir les trésors gastronomiques de ses régions.
La particularité est que elle doit tout faire du début à la fin. Aller pêcher le poisson, ramasser les fruits, sélectionner les bêtes, les tues et les vider. Hier par exemple dans le pays d’Oc, elle est aller apprendre à faire une vraie « Cassoulet », elle a commencé chez le potier pour fabriquer la « Casole ».
En fait, cette émission nous montre autour d’un plat typique, tous les protagonistes à sa confections, nous faisant découvrir au même temps chaque producteur du terroir.
Vous pouvez trouver tout cela sur le site d’ARTE, et vous me direz qu’est que vous en pensez.
L’autre jour, dans mon petit supermarché « Champion », il avait des trompettes de mort, des chanterelles et des pieds de moutons, et, devinez l’origine ? Russie.
Avec la quantité qu’on trouve ici !!!


Vous me faites penser à cette anecdote qui m'est arrivée il y a maintenant 3 ans. Je cherchais de partout des trompettes des morts, ici l'année avait été nulle. Donc je fais appel à un fournisseur. Je les voulais en frais. Le gars en question, dont la spécialité est le négoce de champignons en tout genre, me dit " pas de problèmes, dès que j'ai ça je t'appelle ". Une semaine passe rien, pas de coup de fil. 10 jours c'est moi qui prend le téléphone et viens aux nouvelles. Le type un peu géné, me dit " j'allais appeler, mais j'attendais un peu, car les trompettes sont bien arrivées mais elles sont bloquées en douane. Elles viennent de Russie et elles ont fait péter tous les compteurs Geiger ". Cette année là je me suis passé de trompettes des morts.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  Sylvie Jeu 11 Oct - 18:53

les trompettes de Tchernoyl ..... affraid affraid
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  bakounin Jeu 11 Oct - 18:58

Sylvie a écrit:les trompettes de Tchernoyl ..... affraid affraid


En somme oui, on peut dire ainsi. Very Happy
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  trami Ven 12 Oct - 15:56

[quote="Sylvie"]les trompettes de Tchernoyl ..... affraid affraid[/qu

Tchernobyl---> prénom: Aïda !! Embarassed
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  trami Ven 12 Oct - 15:57

[quote="trami"]
Sylvie a écrit:les trompettes de Tchernoyl ..... affraid affraid[/qu

Tchernobyl---> prénom: Aïda !! Embarassed
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Je n'avais pas vraiment répondu.

Message  bakounin Lun 15 Oct - 18:35

En fait je n'apprécie pas trop cette émission. Non pas que son animatrice, cuisinière de métier me déplaise, loin de là. Je trouve son enthousiasme sain et communicatif. Mais je trouve que parfois elle se laisse un peu " pipoter ", berner si vous préférez, par ses interlocuteurs et néanmoins hotes. N'ayant pas les moyens d'une immersion à long terme au coeur de chaque région qu'elle traverse, elle se fait parfois avoir comme une " bleue ", une novice un peu touriste. C'est dommage le principe de l'émission est bien. Mais la France reste un pays redoutable dès qu'un étranger veut parler de son terroir. Et je m'en suis rendu compte pour avoir suivi une ou deux émissions consacrées à des coins que je connais culinairement bien.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

A découvrir Empty Re: A découvrir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser