Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kochka,<Bakou

3 participants

Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Kochka,<Bakou

Message  trami Lun 26 Nov - 10:17

Bonjour ,
Vous avez utilisé un terme que je déteste (process,alors qu'il s'agit en français de processus ),depuis que j'ai patiné une semaine loors d'une formation complémentaire d'expertise comptable ,avantde comprendre que l'on tentait de nous inculquer des termes américains en Comptabilité Analytique d'Exploitation ! Les termes de direct costing et process cost y étaient en effet constamment employés ! Nous étion trois dela mêm boîte et ,après avoir compris ce "problème de langage et méthode" nous avons terminé plusieurs semaines après trois premiers de la session !!Ceci n'est qu'un détail !
Bakou , d'accord ,excuses pour mon erreur de géographie ,j'allais faire mon marché à Prayssac (ça c'est plus près de chez vous !
Pour le reste ,je suis tout à faitd'accord avec les pratiques que vous énoncez ! Combien d'étoilé vous fourguent du sou vide de chez Métro ou des "surgeleurs " Une fois j'étais dans une table d'hôte à Eymet et j'aivu arriver des camions de surgelés ,j'ai compris que,même chez les "tables à la ferme" il y avait des aigrefins !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  trami Lun 26 Nov - 10:33

trami a écrit:Bonjour ,
Vous avez utilisé un terme que je déteste (process,alors qu'il s'agit en français de processus ),depuis que j'ai patiné une semaine loors d'une formation complémentaire d'expertise comptable ,avantde comprendre que l'on tentait de nous inculquer des termes américains en Comptabilité Analytique d'Exploitation ! Les termes de direct costing et process cost y étaient en effet constamment employés ! Nous étion trois dela mêm boîte et ,après avoir compris ce "problème de langage et méthode" nous avons terminé plusieurs semaines après trois premiers de la session !!Ceci n'est qu'un détail !
Bakou , d'accord ,excuses pour mon erreur de géographie ,j'allais faire mon marché à Prayssac (ça c'est plus près de chez vous !
Pour le reste ,je suis tout à faitd'accord avec les pratiques que vous énoncez ! Combien d'étoilé vous fourguent du sou vide de chez Métro ou des "surgeleurs " Une fois j'étais dans une table d'hôte à Eymet et j'aivu arriver des camions de surgelés ,j'ai compris que,même chez les "tables à la ferme" il y avait des aigrefins !
J'ai dû m'absenter > au service de messire Aloïs mon cocker<
Si j'aicité le casdes fromages industriels ,c'est que l'on prend des "précautions d'asepsie" et que malgré cela
ces camemberts notamment , vous collent des infections à certains germes ,car les levures naturelles ont été détruites et que ces fromages ne sont plus protégés !
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  bakounin Lun 26 Nov - 19:24

trami a écrit:Bonjour ,
Vous avez utilisé un terme que je déteste (process,alors qu'il s'agit en français de processus ),depuis que j'ai patiné une semaine loors d'une formation complémentaire d'expertise comptable ,avantde comprendre que l'on tentait de nous inculquer des termes américains en Comptabilité Analytique d'Exploitation ! Les termes de direct costing et process cost y étaient en effet constamment employés ! Nous étion trois dela mêm boîte et ,après avoir compris ce "problème de langage et méthode" nous avons terminé plusieurs semaines après trois premiers de la session !!Ceci n'est qu'un détail !
Bakou , d'accord ,excuses pour mon erreur de géographie ,j'allais faire mon marché à Prayssac (ça c'est plus près de chez vous !
Pour le reste ,je suis tout à faitd'accord avec les pratiques que vous énoncez ! Combien d'étoilé vous fourguent du sou vide de chez Métro ou des "surgeleurs " Une fois j'étais dans une table d'hôte à Eymet et j'aivu arriver des camions de surgelés ,j'ai compris que,même chez les "tables à la ferme" il y avait des aigrefins !


Je pense que Kochka ne doit pas être si éloignée que cela des métiers de bouche ou de l'industrie de bouche. Dans ces métiers, le terme de process a largement supllanté celui de procédé. Ce n'est pas bien, je sais car le terme n'est ni beau, ni français, ni même Anglais. C'est du Franglais pur jus/pur sucre et ce n'est pas ce qu'il y de plus sympa à lire. Je vais essayer de sortir de cette vilaine déformation professionnelle et ré-employer " procédé ", mais je t'assure que cela va être compliqué.
Sinon Prayssac, est vraiment plus proche de chez moi, je nourris même pas mal de Prayssacois et achète du vin chez certains viticulteurs du coin.
Là où je vous rejoins c'est sur les gastros qui travaillent du PAR ( prêt à rechauffer ) de chez Metro, c'est classique, c'est même un Grand Classique. Ils prennent leur petit camion frigo et vont faire leurs petites courses en évitant les regards trop curieux. Hop le camion derrière la réserve et on décharge vite fait.
Quant aux gites, cela ne m'étonne pas non plus car la plupart ne sont pas du métier, quand ils ont préparé la café au lait du petit dej avec les tartines c'est le bout du monde. Ceci dit il vaut mieux encore un gite qui travaille ainsi qu'un qui va chercher sa viande en plein à 20 kms de là sans même prendre une glacière et qui fait cohabiter dans ses sacs de surpermarché la viande, le fromage et les conserves. Là c'est carrément de l'hérésie.
En plus une fois par mois, tu verrais le camion Nestlé s'arreter devant chez, je n'en ai pas honte. Cette marque fait de super glaces et de très bons desserts à des prix qui enterrent l'envie de faire du frais à la main sur des produits aussi fragiles et si surveillés par la DSV.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  bakounin Lun 26 Nov - 19:26

trami a écrit:
trami a écrit:Bonjour ,
Vous avez utilisé un terme que je déteste (process,alors qu'il s'agit en français de processus ),depuis que j'ai patiné une semaine loors d'une formation complémentaire d'expertise comptable ,avantde comprendre que l'on tentait de nous inculquer des termes américains en Comptabilité Analytique d'Exploitation ! Les termes de direct costing et process cost y étaient en effet constamment employés ! Nous étion trois dela mêm boîte et ,après avoir compris ce "problème de langage et méthode" nous avons terminé plusieurs semaines après trois premiers de la session !!Ceci n'est qu'un détail !
Bakou , d'accord ,excuses pour mon erreur de géographie ,j'allais faire mon marché à Prayssac (ça c'est plus près de chez vous !
Pour le reste ,je suis tout à faitd'accord avec les pratiques que vous énoncez ! Combien d'étoilé vous fourguent du sou vide de chez Métro ou des "surgeleurs " Une fois j'étais dans une table d'hôte à Eymet et j'aivu arriver des camions de surgelés ,j'ai compris que,même chez les "tables à la ferme" il y avait des aigrefins !

Si j'aicité le casdes fromages industriels ,c'est que l'on prend des "précautions d'asepsie" et que malgré cela
ces camemberts notamment , vous collent des infections à certains germes ,car les levures naturelles ont été détruites et que ces fromages ne sont plus protégés !


Là tu es dans le vrai à tout aseptiser, on tue certaines bactéries qui contribuent au bon fonctionnement digestif humain. C'est non seulement une évidence mais le camembert en est la meilleure preuve.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty vin de cahors

Message  trami Lun 26 Nov - 19:38

Je suis allé à Puy l'évêque,en bas de la ville ,il y a un restaurant qui est là depuis 100 ans !
Mon gendre connaît très bien le patron !
Le frère de ce patron possède des vignes dans le coin,et il m'a été donné l'occasion de le goûter ---> pas mal du tout !!!
Évidemment ,pourmoi , le meilleur Cahors reste ( jusqu'à preuve contraire ) le " clos Gamot"
Mais il serait sans doute intéressant de voir le collègue de puy l'évêque ! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty a trami et bakounin

Message  kochka Lun 26 Nov - 20:48

a Trami

Process = processus d accord
ne dit on pas ? merchandising, credit revolving, leasing, camping, jogging, faire son coming out , un pitch, le bug coming .................................................................................................................................................................................................................... Loi toubon sur l emploi de la langue francaise ah ah ah Very Happy Very Happy

A Bakou

on va dire que j ai un portefeuille de clients avec 65 % CHR et metier de bouche. Vous comprenez Mieux ?
Le metier, la DSV, le paquet hygiene, les fraudes, je connais pas trop mal.

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  trami Lun 26 Nov - 22:52

kochka a écrit:a Trami

Process = processus d accord
ne dit on pas ? merchandising, credit revolving, leasing, camping, jogging, faire son coming out , un pitch, le bug coming .................................................................................................................................................................................................................... Loi toubon sur l emploi de la langue francaise ah ah ah Very Happy Very Happy

A Bakou

on va dire que j ai un portefeuille de clients avec 65 % CHR et metier de bouche. Vous comprenez Mieux ?
Le metier, la DSV, le paquet hygiene, les fraudes, je connais pas trop mal.


Alors il y a du souci àe faire sur les procédés nouveaux de conservation des aliments (notamment asiatiques )
par ionisation . Que se passera-t-il en cas de surexposition à dose trop élevée ? On aura tué tous les germes pathogènes ou non ! Si bien que quand on déballerala marchandise ,ce sera l'infection assurée en temps record ! On a ,sous jacente cette obsession de pureté qui,finalement ,se retourne contre nous (cf: léginelloses des fromages à pâte fleurie !)
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty ionisation

Message  kochka Lun 26 Nov - 23:29

Si mes souvenirs sont bons , a confirmer, la ionisation est pratiquee par L EU depuis une dizaine d annee
Fraises venant d espagnes , salades
elles arrivent toutes belles, sans alteration esthetique apres 400 a 800 ,voire plus km sur les marché francais.
Entre les mains des chinois on peut douter de la justesse des temps d exposition a la ionisation des produits ???? et des ravages sur la santé publique
Toujours est il qu en UE ca exite et qu a doses repetees meme si elles sont maitrisees et reglementees les consequences ne sont pas negligeables
les idiots qui veulent les fraises en toute saison , doivent bien se dire qu il y a quelque chose de pas net dans l histoire
quand ces memes idiots voient leur lilas fleurir en hiver ils se disent que tout fout le camps, le climat, la pollution , la betise des hommes ,l industie
quand ils mangent des fraises en hiver ca les inquiete pas

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  trami Mar 27 Nov - 9:43

kochka a écrit:Si mes souvenirs sont bons , a confirmer, la ionisation est pratiquee par L EU depuis une dizaine d annee
Fraises venant d espagnes , salades
elles arrivent toutes belles, sans alteration esthetique apres 400 a 800 ,voire plus km sur les marché francais.
Entre les mains des chinois on peut douter de la justesse des temps d exposition a la ionisation des produits ???? et des ravages sur la santé publique
Toujours est il qu en UE ca exite et qu a doses repetees meme si elles sont maitrisees et reglementees les consequences ne sont pas negligeables
les idiots qui veulent les fraises en toute saison , doivent bien se dire qu il y a quelque chose de pas net dans l histoire
quand ces memes idiots voient leur lilas fleurir en hiver ils se disent que tout fout le camps, le climat, la pollution , la betise des hommes ,l industie
quand ils mangent des fraises en hiver ca les inquiete pas
Eh bien, voulez-vous que je vous dise ? JE SUIS D'ACCORD ! Mais qu'on ne nous casse plus les pieds avec l'émergeance de nouvelles maladies qui,rares autrefois , sont en nette croissance !!!!(aspermie et stérilité chez les hommes jeunes .... +++ cancers aux formes inconnues autrefois !!!) Shocked Shocked Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  bakounin Mar 27 Nov - 17:46

kochka a écrit:a Trami

Process = processus d accord
ne dit on pas ? merchandising, credit revolving, leasing, camping, jogging, faire son coming out , un pitch, le bug coming .................................................................................................................................................................................................................... Loi toubon sur l emploi de la langue francaise ah ah ah Very Happy Very Happy

A Bakou

on va dire que j ai un portefeuille de clients avec 65 % CHR et metier de bouche. Vous comprenez Mieux ?
Le metier, la DSV, le paquet hygiene, les fraudes, je connais pas trop mal.


Je comprends mieux à présent votre connaissance approfi=ondie des arcanes de notre doux métier.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  bakounin Mar 27 Nov - 18:01

trami a écrit:Je suis allé à Puy l'évêque,en bas de la ville ,il y a un restaurant qui est là depuis 100 ans !
Mon gendre connaît très bien le patron !
Le frère de ce patron possède des vignes dans le coin,et il m'a été donné l'occasion de le goûter ---> pas mal du tout !!!
Évidemment ,pourmoi , le meilleur Cahors reste ( jusqu'à preuve contraire ) le " clos Gamot"
Mais il serait sans doute intéressant de voir le collègue de puy l'évêque ! Twisted Evil


Pour le resto en question je m'abstiendrais de tout commentaire, sachant avec quels fournisseurs il travaille. Le seul truc de bien chez lui sont les desserts car il achète des kits chers.
Sinon j'aime bien le Clos de Gamot, c'est la famille Jouffreau ui le fait comme le Chateau du Cayrou d'ailleurs ( moins puissant et non mono cépage ) mais qui passe très bien. Je vends les deux dans ma boutique, donc je ne vais cracher dans la soupe d'autant que je travaille sans négociant directement avec la famille.
Mon Cahors préféré serait plutot La Pineraie de la famille Burc, le Chateau D'anglars du père Lafarge, un vrai ours mais un sacrément bon vigneron, ou bien sur le Triguedina de cette tête de mule de Jean Luc Baldès, mais c'est le plus cher. Les Haute Serre ou Chateau Mercuès sont biens. Mais mon petit chouchou en ce moment est " Le domaine des amandiers " de Laurent Résséguier, un Cahors sans prétention, ni marketing mais vraiment bien foutu à un prix honnête.
J'en oublie comme je ne te citerais pas toutes les daubes qui portent l'AOC Cahors sans le mériter. Et pourtant il y en a légion, c'est un peu la cause de la mévente de cet AOC.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  trami Mar 27 Nov - 18:44

bakounin a écrit:
trami a écrit:Je suis allé à Puy l'évêque,en bas de la ville ,il y a un restaurant qui est là depuis 100 ans !
Mon gendre connaît très bien le patron !
Le frère de ce patron possède des vignes dans le coin,et il m'a été donné l'occasion de le goûter ---> pas mal du tout !!!
Évidemment ,pourmoi , le meilleur Cahors reste ( jusqu'à preuve contraire ) le " clos Gamot"
Mais il serait sans doute intéressant de voir le collègue de puy l'évêque ! Twisted Evil


Pour le resto en question je m'abstiendrais de tout commentaire, sachant avec quels fournisseurs il travaille. Le seul truc de bien chez lui sont les desserts car il achète des kits chers.
Sinon j'aime bien le Clos de Gamot, c'est la famille Jouffreau ui le fait comme le Chateau du Cayrou d'ailleurs ( moins puissant et non mono cépage ) mais qui passe très bien. Je vends les deux dans ma boutique, donc je ne vais cracher dans la soupe d'autant que je travaille sans négociant directement avec la famille.
Mon Cahors préféré serait plutot La Pineraie de la famille Burc, le Chateau D'anglars du père Lafarge, un vrai ours mais un sacrément bon vigneron, ou bien sur le Triguedina de cette tête de mule de Jean Luc Baldès, mais c'est le plus cher. Les Haute Serre ou Chateau Mercuès sont biens. Mais mon petit chouchou en ce moment est " Le domaine des amandiers " de Laurent Résséguier, un Cahors sans prétention, ni marketing mais vraiment bien foutu à un prix honnête.
J'en oublie comme je ne te citerais pas toutes les daubes qui portent l'AOC Cahors sans le mériter. Et pourtant il y en a légion, c'est un peu la cause de la mévente de cet AOC.

C'est noté !! Merci !!! Twisted Evil
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  bakounin Mar 27 Nov - 20:46

C'est noté !! Merci !!! Twisted Evil[/quote]


Et si un jour tu viens dans le coin et que tu veux acheter un bon Cahors, je t'enverrai chez un vigneron. Je ne te donnerai pas mon adresse à moi, poourtant j'en vends des bons aux mêmes prix que les producteurs, mais l'expérience d'avoir des forumeurs chez soi c'est une expérience que je n'ai pas trop envie de revivre. Soit tu te lies d'amitié ou de sympathie et après tu passes pour avoir les mêmes idées ( même si ce n'est pas le cas ), soit c'est la gueule, soit tu deviens vraiment pote mais là c'est plus rare. Il n'y en a qu'un seul, il a même dormi chez moi, à ma maison, plusieurs fois qui ne m'a jamais trahi. Il n'est pas sur ce forum, tant mieux cela m'assure que nous allons rester potes.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Kochka,<Bakou Empty Re: Kochka,<Bakou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser