Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

5 participants

Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Lun 3 Déc - 19:57

Ben voilà, je rigole toujours autant de nourrir les gens. Notamment les femmes. Pas celles du cru, les vrais, les originaires. Non, les citadines.
Un exemple. Toutes les semaines en hiver, je fais des haricots Tarbais ( Label Rouge/IGP ) sur un jus de cochon avec ou sans rondelles de carottes. Mais de très beaux haricots, la Rolls Royce du haricot blanc recommandés par les diététiciens de l'hopital Cochin à Paris pour leur facilité de transit, la finesse de leur peau et l'absence de ballonement.
Mais quand je les propose tels quels. Ces dames les boudent. Pensez vous des haricots, quelle horreur !
Mais la roue tourne et démontre parfois le manque de finesse de certains esprits, qui se croient beaux et connaisseurs pourtant.
Aujourd'hui j'avais une réservation d'une bande de lascars, des habitués de longue date. Comme ils sont gourmands et gros mangeurs, je fais mes haricots mais fais blanchir à part petit salé, saucisses fumées, poitrine fumée et manchons de canard.
Ensuite j'assemble le tout. Les manchons m'ont donné une petite viande ( comme une rillette ) pour faire trame au plat et tout le reste en morceaux charnus, voire charnels.
Vu le travail que cela représente j'en ai fait pour tout à chacun.
A l'ardoise ma femme écrit sur mon indication " cassoulet maison au chaudron ".
Cela n'a pas loupé, les madames de passage en plaques minéralogiques de lieux urbains qui d'habitude boudent les haricots, en voulaient toutes.
Et après on s'étonne que l'agro dope ses ventes en ajoutant sur ses étiquettes ' recette de Tonton Jean " de " Ma grand Mère ", " Grande tradition Fermière ".
Un nom qui différe pour un même plat et les haricots ne ballonent plus.
Comique non ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Turquesa Mar 4 Déc - 14:50

Cela me fait penser.
Dans mon quartier madrilène il y a une rue rien que des bars, pour des tapas, ou pour manger à table, de toutes les origines.
Il y a un depuis longtemps un dont les rations ont des appellations grotesques, voir grossières. Alors on commande et… c’est la surprise, car aucune relation entre par exemple : « crachat à l’homme crade » avec des succulents filets mignons sur une tranche de pain croustillante. Ou bien « Connard macéré à l’imbécillité » avec des poivrons farcis au calamars.
« Carajos du jours » = champignons sauvages poilés. Etc. Ce bar et toujours plein, et on mange dans la rue.
Mais je sais qu’en France les gens et les lois sont plus coincés.
Qu’est que vous en pesez ?

Basketball
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Mar 4 Déc - 19:02

Turquesa a écrit:Cela me fait penser.
Dans mon quartier madrilène il y a une rue rien que des bars, pour des tapas, ou pour manger à table, de toutes les origines.
Il y a un depuis longtemps un dont les rations ont des appellations grotesques, voir grossières. Alors on commande et… c’est la surprise, car aucune relation entre par exemple : « crachat à l’homme crade » avec des succulents filets mignons sur une tranche de pain croustillante. Ou bien « Connard macéré à l’imbécillité » avec des poivrons farcis au calamars.
« Carajos du jours » = champignons sauvages poilés. Etc. Ce bar et toujours plein, et on mange dans la rue.
Mais je sais qu’en France les gens et les lois sont plus coincés.
Qu’est que vous en pesez ?

Basketball



Bien sur que si cela serait faisable en France, sauf pour certains mots comme " connard ". Mais il n'y aurait pas d'effet de surprise car loi stipule nettement qu'en cas d'appelation à connotation humoristique, il faut indiquer en dessous la composition exacte du plat.
Donc cela donnerait

plat du jour:
Idiot macéré à l'imbécilité ( Poivrons farcis au calamar ).
Là l'humour déjanté en prend tout de suite un coup dans les gencives.


Ceci sans compter que dans cher et beau de France vous n'êtes jamais à l'abri d'un mauvais plaisantin qui se nomme enqueteur de la représsion des fraudes. Ce gars ( ou cette femme là ) adore les rigolos dans le genre du patron du bar dont vous parlez. Il les attend au tournant avec des trucs aussi marrant que " affichage mensonger ", " défaut de clarté de l'affichage ", " obscénité à la vue du public " et plein d'autres mahcins totalement exempts d'humour, mais diabelement verbalisant.

Je connais un cuisinier ( très bien d'ailleurs ) qui a une carte avec des appelations assez loufoques du style pour une tourte chaude en entrée " celle là je l'ai loupé ", il faut voir combien il bataille devant la repression des fraudes pour conserver la douzaine de noms humoristiques de ses plats. Et a chaque controle sa carte est passée au crible pour y trouver le plus petit défaut dans les énumérations d'ingrédients.
Lui s'en fout c'est un vieux de la vieille et cette enseigne est la dernière de sa longue carrière.
Mais pour un jeune qui s'installe dans sa première affaire, ce genre de petit jeu est totalement impensable.
Avec ma femme nous avons opté pour le principe d'enoncer le plus clairement pour avoir le moins de doutes possibles de la part de la clientèle. Au moins quand c'est simple, en France, cela rassure le consommateur.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Turquesa Mar 4 Déc - 19:47

Dans ma dernière escapade à Madrid, j’ai été dans un bar à tapas de luxe basque, et tout écrit en basque, comme nous ne savions quoi prendre, on à dit à la serveuse qui était andalouse de nous amener chaque fois son coup de cœur du moment.
Nous n’avons pas été déçu. Et le prix franchement n’était pas élevé par rapport à des endroits non luxe.
Je sais bien, que ces façons de faire autant coté cuisine comme coté client n’est pas très courrant.
Je vous raconte mes expériences, en tout cas les agréables.
Comme réagiriez-vous, si je débarque et vous demande de me faire votre coup de coeur du moment ?
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Mar 4 Déc - 20:01

Turquesa a écrit:Dans ma dernière escapade à Madrid, j’ai été dans un bar à tapas de luxe basque, et tout écrit en basque, comme nous ne savions quoi prendre, on à dit à la serveuse qui était andalouse de nous amener chaque fois son coup de cœur du moment.
Nous n’avons pas été déçu. Et le prix franchement n’était pas élevé par rapport à des endroits non luxe.
Je sais bien, que ces façons de faire autant coté cuisine comme coté client n’est pas très courrant.
Je vous raconte mes expériences, en tout cas les agréables.
Comme réagiriez-vous, si je débarque et vous demande de me faire votre coup de coeur du moment ?


Déjà en France, si c'est écrit dans une autre langue qu'en Français il faut impérativement traduire, sinon c'est l'amende assurée.
Pour répondre à votre question, en France aussi normalement un client peut compter sur la serveuse ou le serveur pour lui conseiller le choix le plus pertinent dans les propositions du jour, sans évidemment, lui refiler les fonds de frigo.
Quand cela arrive ma femme le fait très bien, elle conseille ce que je lui ai indiqué comme étant le plus pertinent ou le plus audacieux ou le plus typique ou ce qu'elle préfère en tant que consommatrice. C'est son boulot de vendre et bien. D'expliquer les produits et les mettre en avant. Comme de toutes façons tout est disponible, cela n'est pas une histoire de marge, mais une histoire d'amour de ce que l'on fait. Et comme l'on ne vend jamais aussi bien que ce que l'on aime.
Par contre chez moi, n'étant qu'une petite enseigne aux propositions modestes, le coup de coeur, il vaut mieux le réserver par téléphone à l'avance.
C'est marrant que vous m'écriviez cela car jeudi et vendredi, j'ai deux repas " coup de coeur " à coté de mon simple service populaire. Mais ils m'ont été réservés depuis une semaine. Par contre je suis libre sur tout ce que je propose. Seule une fourchette de prix m'a été fixée. A moi de présenter mes coups de coeur. Ils ne vont pas être déçus.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Turquesa Mar 4 Déc - 21:25

bakounin a écrit:
Turquesa a écrit:Dans ma dernière escapade à Madrid, j’ai été dans un bar à tapas de luxe basque, et tout écrit en basque, comme nous ne savions quoi prendre, on à dit à la serveuse qui était andalouse de nous amener chaque fois son coup de cœur du moment.
Nous n’avons pas été déçu. Et le prix franchement n’était pas élevé par rapport à des endroits non luxe.
Je sais bien, que ces façons de faire autant coté cuisine comme coté client n’est pas très courrant.
Je vous raconte mes expériences, en tout cas les agréables.
Comme réagiriez-vous, si je débarque et vous demande de me faire votre coup de coeur du moment ?


Déjà en France, si c'est écrit dans une autre langue qu'en Français il faut impérativement traduire, sinon c'est l'amende assurée.
Pour répondre à votre question, en France aussi normalement un client peut compter sur la serveuse ou le serveur pour lui conseiller le choix le plus pertinent dans les propositions du jour, sans évidemment, lui refiler les fonds de frigo.
Quand cela arrive ma femme le fait très bien, elle conseille ce que je lui ai indiqué comme étant le plus pertinent ou le plus audacieux ou le plus typique ou ce qu'elle préfère en tant que consommatrice. C'est son boulot de vendre et bien. D'expliquer les produits et les mettre en avant. Comme de toutes façons tout est disponible, cela n'est pas une histoire de marge, mais une histoire d'amour de ce que l'on fait. Et comme l'on ne vend jamais aussi bien que ce que l'on aime.
Par contre chez moi, n'étant qu'une petite enseigne aux propositions modestes, le coup de coeur, il vaut mieux le réserver par téléphone à l'avance.
C'est marrant que vous m'écriviez cela car jeudi et vendredi, j'ai deux repas " coup de coeur " à coté de mon simple service populaire. Mais ils m'ont été réservés depuis une semaine. Par contre je suis libre sur tout ce que je propose. Seule une fourchette de prix m'a été fixée. A moi de présenter mes coups de coeur. Ils ne vont pas être déçus.







A moi de présenter mes coups de coeur. Ils ne vont pas être déçus.

Là, j'en suis sure.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Mer 5 Déc - 19:17

A moi de présenter mes coups de coeur. Ils ne vont pas être déçus.
Là, j'en suis sure.[/quote]



Déjà quand je vois ce que j'ai mis en oeuvre aujourd'hui et la suite que je leur prépare, je me dis que s'ils son déçus, c'est vraiment qu'ils sont difficiles. Je plaisante car ce sont des convaincus, des habitués, des fidèles qui viennent chercher qualité des produits, de préparation en même temps que le grain de folie du cuisinier avec ses fameuses surprises du Chef.
Je fais une cuisine simple car tout le monde fait du compliqué à base d'émulsions savantes, de produits triturés que l'on ne vous en donne pas le nom vous êtes incapable de les reconnaitre. Car même les émulsifiants font de jolis trucs mais bloquent les gouts. Alors on rajoute du glutamate et des ascorbates pour essayer de redonner vie à ce que l'on détruit. Plutot que de travailler le produit sobrement, donc lui laisser son gout de base.
J'ai passé des années à mettre au point des procédés de fabrication, des émulsifiants, des coagulants et les recettes pour lesquels ces produits étaient destinés. Le jour où j'ai pris mon affaire, j'ai dis " jamais chez moi ". Même un simple glutamate de sodium n'y entre pas. Du propre, du sain et du naturel. très ismple mais respectueux de la santé et surtout du palais de les clients.
En plus étant en territoire rural, le genre espumas, émulsion, omelette virtuelle, n'est pas ce qui marche le mieux.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Turquesa Mer 5 Déc - 19:47

bakounin a écrit:A moi de présenter mes coups de coeur. Ils ne vont pas être déçus.
Là, j'en suis sure.



Déjà quand je vois ce que j'ai mis en oeuvre aujourd'hui et la suite que je leur prépare, je me dis que s'ils son déçus, c'est vraiment qu'ils sont difficiles. Je plaisante car ce sont des convaincus, des habitués, des fidèles qui viennent chercher qualité des produits, de préparation en même temps que le grain de folie du cuisinier avec ses fameuses surprises du Chef.
Je fais une cuisine simple car tout le monde fait du compliqué à base d'émulsions savantes, de produits triturés que l'on ne vous en donne pas le nom vous êtes incapable de les reconnaitre. Car même les émulsifiants font de jolis trucs mais bloquent les gouts. Alors on rajoute du glutamate et des ascorbates pour essayer de redonner vie à ce que l'on détruit. Plutot que de travailler le produit sobrement, donc lui laisser son gout de base.
J'ai passé des années à mettre au point des procédés de fabrication, des émulsifiants, des coagulants et les recettes pour lesquels ces produits étaient destinés. Le jour où j'ai pris mon affaire, j'ai dis " jamais chez moi ". Même un simple glutamate de sodium n'y entre pas. Du propre, du sain et du naturel. très ismple mais respectueux de la santé et surtout du palais de les clients.
En plus étant en territoire rural, le genre espumas, émulsion, omelette virtuelle, n'est pas ce qui marche le mieux.[/quote]


Moi j’appellerai ça de la cuisine virtuelle, piége à cons.
C’est fou ce que les gens sont capables d’avaler parce que c’es mode et chic.
C’est comme pour tout, je lis ce qui me fait plaisir, je mange comme mes papilles aiment, ah là là, c’est con d’être snob.
Continuez à cuisiner du vraie, la vraie cuisine et les vrais produits ne se démodent pas.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Jeu 6 Déc - 19:17

Moi j’appellerai ça de la cuisine virtuelle, piége à cons.
C’est fou ce que les gens sont capables d’avaler parce que c’es mode et chic.
C’est comme pour tout, je lis ce qui me fait plaisir, je mange comme mes papilles aiment, ah là là, c’est con d’être snob.
Continuez à cuisiner du vraie, la vraie cuisine et les vrais produits ne se démodent pas.[/quote]


Si vous parcouriez les forums de cuisine, vous vous apercevriez avec effroi que des snobs et bien cons, il y en a légion. Même la mayo ils la monte à l'alginate, c'est dire. Cela n'apporte rien mais c'est tendance.
Le dernier truc à la mode c'est la cuisson à l'azote liquide. Et certains chefs très cotés s'en sont faits une spécialité. Et toute une foule de cuisinieres et cuisiniers du dimanche fantasme d'en faire autant. Tout en ne sachant même pas comment se fait un foie gras en terrine.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty bakounin digne restaurateur

Message  kochka Ven 7 Déc - 19:19

Bakounin ,
je regrette de vous avoir causé autant d ennuis avec l admin,
bref là n est pas l objet de mon post
j ai parcourru cette rubrique et je vous tire mon chapeau
J irai bien mangé chez vous et votre epouse.
Des restaurateurs qui bossent comme vous, ils sont pour la plupart "nappés"
A part chez eux , et encore!!, le fait maison, le choix de produits de saison, le respect du palais des clients et le plaisir d entrer en cuisine ,
c est de plus en plus rare.
J en connais une flopée de restaurateurs / bistrotiers qui des lors qu ils se sont crées une petite clientele, n ont qu une idée en téte SALARIER UN CUISTOT et sortir de la cuisine , "sortir les mains du camboui", et faire les grandes gueules derriere leur comptoir a commenter avec les clients la PQR toute le journée en s envoyant des coups.
ILs comprennent vite que salarier, ca coute, alors les cuisiniers font le minimum d heure ( embauche a 10h du mat ) Entre 10 et 12h , pas le temps de faire grand chose !!! alors les plats du jour ne sont pas fait sur place mais sortent de poches ou de boites. Ah Ah Ah c est idiots de clients n en verront que du feux !!!.Et apres ils se disent du metier !!! Ils sont du metier de la finance ,du calcul de marge enorme et de l esbrouffe mais pas de la restauration.
Aussi je vous dis bravo Very Happy Very Happy , restaurateur digne , espece en voie de disparition

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Ven 7 Déc - 19:48

kochka a écrit:Bakounin ,
je regrette de vous avoir causé autant d ennuis avec l admin,
bref là n est pas l objet de mon post
j ai parcourru cette rubrique et je vous tire mon chapeau
J irai bien mangé chez vous et votre epouse.
Des restaurateurs qui bossent comme vous, ils sont pour la plupart "nappés"
A part chez eux , et encore!!, le fait maison, le choix de produits de saison, le respect du palais des clients et le plaisir d entrer en cuisine ,
c est de plus en plus rare.
J en connais une flopée de restaurateurs / bistrotiers qui des lors qu ils se sont crées une petite clientele, n ont qu une idée en téte SALARIER UN CUISTOT et sortir de la cuisine , "sortir les mains du camboui", et faire les grandes gueules derriere leur comptoir a commenter avec les clients la PQR toute le journée en s envoyant des coups.
ILs comprennent vite que salarier, ca coute, alors les cuisiniers font le minimum d heure ( embauche a 10h du mat ) Entre 10 et 12h , pas le temps de faire grand chose !!! alors les plats du jour ne sont pas fait sur place mais sortent de poches ou de boites. Ah Ah Ah c est idiots de clients n en verront que du feux !!!.Et apres ils se disent du metier !!! Ils sont du metier de la finance ,du calcul de marge enorme et de l esbrouffe mais pas de la restauration.
Aussi je vous dis bravo Very Happy Very Happy , restaurateur digne , espece en voie de disparition



C'est sympa mais c'est un choix. Pas un sacerdoce. De plus je n'ai pas carte, ni de service du soir, ni d'autre menu que mon strict menu populaire à 11€50. Et les gens dont vous parlez, au fur et à mesure que je leur prend du monde, me cassent beaucoup de sucre sur le dos. Voire me menace des pires maux. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, renforce.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  kochka Sam 8 Déc - 18:43

bakounin
C'est sympa mais c'est un choix. Pas un sacerdoce. De plus je n'ai pas carte, ni de service du soir, ni d'autre menu que mon strict menu populaire à 11€50. Et les gens dont vous parlez, au fur et à mesure que je leur prend du monde, me cassent beaucoup de sucre sur le dos. Voire me menace des pires maux. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, renforce

Bonne philosophie
Je ne doute pas que vos confreres et neanmoins concurrents retournent pour l occasion en cuisine afin d y aiguiser les couteaux et la feuille .

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 19:30

kochka a écrit:bakounin
C'est sympa mais c'est un choix. Pas un sacerdoce. De plus je n'ai pas carte, ni de service du soir, ni d'autre menu que mon strict menu populaire à 11€50. Et les gens dont vous parlez, au fur et à mesure que je leur prend du monde, me cassent beaucoup de sucre sur le dos. Voire me menace des pires maux. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, renforce

Bonne philosophie
Je ne doute pas que vos confreres et neanmoins concurrents retournent pour l occasion en cuisine afin d y aiguiser les couteaux et la feuille .
Kochka, puisque vous semblez si bien vous entendre avec bakounin, vous pourriez aller lui donner un coup de main.
Lui, l'artiste, aux fourneaux, vous, la walkyrie, à monter la garde pour bouter le concurrent hargneux hors des murs.
Une semaine plus tard, vous remplacez Shirley et Dino chez Sébastien.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Sam 8 Déc - 19:39

Pitaland a écrit:
kochka a écrit:bakounin
C'est sympa mais c'est un choix. Pas un sacerdoce. De plus je n'ai pas carte, ni de service du soir, ni d'autre menu que mon strict menu populaire à 11€50. Et les gens dont vous parlez, au fur et à mesure que je leur prend du monde, me cassent beaucoup de sucre sur le dos. Voire me menace des pires maux. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, renforce

Bonne philosophie
Je ne doute pas que vos confreres et neanmoins concurrents retournent pour l occasion en cuisine afin d y aiguiser les couteaux et la feuille .
Kochka, puisque vous semblez si bien vous entendre avec bakounin, vous pourriez aller lui donner un coup de main.
Lui, l'artiste, aux fourneaux, vous, la walkyrie, à monter la garde pour bouter le concurrent hargneux hors des murs.
Une semaine plus tard, vous remplacez Shirley et Dino chez Sébastien.



Comme cela nous pourrons aussi employer Turquésa qui est une grande fan de ma façon de travailler.
Je vais me retrouver avec la brigade la plus féminine du monde de la restauration. Ce qui ne m'enchante pas tant que cela déjà que j'ai ma femme comme serveuse et comptable, trois femmes sous le même toit je risque de vite péter un plomb.
En revanche si vous passez dans mon coin, épargnez vous la peine de venir gouter mes oeuvres ou alors incognito.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 20:15

bakounin a écrit:
Pitaland a écrit:
kochka a écrit:bakounin
C'est sympa mais c'est un choix. Pas un sacerdoce. De plus je n'ai pas carte, ni de service du soir, ni d'autre menu que mon strict menu populaire à 11€50. Et les gens dont vous parlez, au fur et à mesure que je leur prend du monde, me cassent beaucoup de sucre sur le dos. Voire me menace des pires maux. Mais bon, tout ce qui ne tue pas, renforce

Bonne philosophie
Je ne doute pas que vos confreres et neanmoins concurrents retournent pour l occasion en cuisine afin d y aiguiser les couteaux et la feuille .
Kochka, puisque vous semblez si bien vous entendre avec bakounin, vous pourriez aller lui donner un coup de main.
Lui, l'artiste, aux fourneaux, vous, la walkyrie, à monter la garde pour bouter le concurrent hargneux hors des murs.
Une semaine plus tard, vous remplacez Shirley et Dino chez Sébastien.

Comme cela nous pourrons aussi employer Turquésa qui est une grande fan de ma façon de travailler.
Je vais me retrouver avec la brigade la plus féminine du monde de la restauration. Ce qui ne m'enchante pas tant que cela déjà que j'ai ma femme comme serveuse et comptable, trois femmes sous le même toit je risque de vite péter un plomb.
En revanche si vous passez dans mon coin, épargnez vous la peine de venir gouter mes oeuvres ou alors incognito.
Turquesa est un fin bec, ce qui prouve que la maison doit être bonne.
Avec Kochka en sentinelle à l'entrée, je n'ai aucune chance de franchir la porte. J'attendrai qu'elle soit derrière son clavier pour me glisser sur la pointe des pieds dans votre honorable établissement.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  kochka Sam 8 Déc - 21:36

Pitaland
Turquesa est un fin bec, ce qui prouve que la maison doit être bonne.
Avec Kochka en sentinelle à l'entrée, je n'ai aucune chance de franchir la porte. J'attendrai qu'elle soit derrière son clavier pour me glisser sur la pointe des pieds dans votre honorable établissement.
+ la reponse precedente que je n ai pu copier

shirley , ca me plait bien Very Happy , robette annnee 50/60 et chaussure daisy j ai le squellette pour ,quoique moi enrobé, 85 /60/85 cela m irai a ravir.
Sinon celui de Lara Croft , ce convient aussi , toujours les memes mensurations !!
Maintenant si les femmes non politisées, et pourtant fortes tetes, "kochka va remedier aux problemes de villiers le bel , et faire l e vigile au resto de bakounin " dixit pitaland ne font pas partie de votre maigre et affligeante typologie des femmes, je n y puis rien , sauf verser une larme. Pauvre de vous !!!
Maintenant question noces , je ne suis pas prete à divorcer mais pour le repas , toujours presente, comme dirait mon mari , le vrai , le mien " ma cherie, tu es un VENTRE !!!!!!

kochka

Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Pitaland Sam 8 Déc - 22:07

kochka a écrit:Pitaland
Turquesa est un fin bec, ce qui prouve que la maison doit être bonne.
Avec Kochka en sentinelle à l'entrée, je n'ai aucune chance de franchir la porte. J'attendrai qu'elle soit derrière son clavier pour me glisser sur la pointe des pieds dans votre honorable établissement.
+ la reponse precedente que je n ai pu copier

shirley , ca me plait bien Very Happy , robette annnee 50/60 et chaussure daisy j ai le squellette pour ,quoique moi enrobé, 85 /60/85 cela m irai a ravir.
Sinon celui de Lara Croft , ce convient aussi , toujours les memes mensurations !!
Maintenant si les femmes non politisées, et pourtant fortes tetes, "kochka va remedier aux problemes de villiers le bel , et faire l e vigile au resto de bakounin " dixit pitaland ne font pas partie de votre maigre et affligeante typologie des femmes, je n y puis rien , sauf verser une larme. Pauvre de vous !!!
Maintenant question noces , je ne suis pas prete à divorcer mais pour le repas , toujours presente, comme dirait mon mari , le vrai , le mien " ma cherie, tu es un VENTRE !!!!!!
À ce régime-là, il y aura bientôt plus de personnel que de clients Chez Bakou. Monsieur et madame Bakounin, monsieur et madame Kochka, monsieur et madame Turquesa (pardon Turquesita mia).
J'me disais, pourquoi madame Bakounin, monsieur Kochka ne s'inscrivent pas sur Mariagora ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Turquesa Dim 9 Déc - 12:00

Pitaland a écrit:
kochka a écrit:Pitaland
Turquesa est un fin bec, ce qui prouve que la maison doit être bonne.
Avec Kochka en sentinelle à l'entrée, je n'ai aucune chance de franchir la porte. J'attendrai qu'elle soit derrière son clavier pour me glisser sur la pointe des pieds dans votre honorable établissement.
+ la reponse precedente que je n ai pu copier

shirley , ca me plait bien Very Happy , robette annnee 50/60 et chaussure daisy j ai le squellette pour ,quoique moi enrobé, 85 /60/85 cela m irai a ravir.
Sinon celui de Lara Croft , ce convient aussi , toujours les memes mensurations !!
Maintenant si les femmes non politisées, et pourtant fortes tetes, "kochka va remedier aux problemes de villiers le bel , et faire l e vigile au resto de bakounin " dixit pitaland ne font pas partie de votre maigre et affligeante typologie des femmes, je n y puis rien , sauf verser une larme. Pauvre de vous !!!
Maintenant question noces , je ne suis pas prete à divorcer mais pour le repas , toujours presente, comme dirait mon mari , le vrai , le mien " ma cherie, tu es un VENTRE !!!!!!
À ce régime-là, il y aura bientôt plus de personnel que de clients Chez Bakou. Monsieur et madame Bakounin, monsieur et madame Kochka, monsieur et madame Turquesa (pardon Turquesita mia).
J'me disais, pourquoi madame Bakounin, monsieur Kochka ne s'inscrivent pas sur Mariagora ?

I love you
Tout comme le couple Gallego & Rey, il y un qui a les idées et l’autre la plume, tout en ayant chacun son identité individuelle. Un par famille doit suffire, quoique Borbo sympathiserait et trouverait un allié avec Mr Turquesa.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  bakounin Dim 9 Déc - 19:44

À ce régime-là, il y aura bientôt plus de personnel que de clients Chez Bakou. Monsieur et madame Bakounin, monsieur et madame Kochka, monsieur et madame Turquesa (pardon Turquesita mia).
J'me disais, pourquoi madame Bakounin, monsieur Kochka ne s'inscrivent pas sur Mariagora ?[/quote]



Si vous connaissiez Madame Bakounin, vous ne vous poseriez même pas la question. Il y a deux forumeurs sur ce forum ( Mariagora ) qui connaissent bien Madame Bakounin et du temps du forum Marianne, après avoir discuté avec ma Madame et trouvé ces propos intéressants, ont tenté de la convaincre qu'elle avait sa place sur un forum. Ils en ont passé du temps, ils en ont développer des arguments, mais ma Madame a une sainte aversion pour internet. Pour un un PC c'est la compta, une imprimante et pis c'est tout. Même mailer n'est pas son truc. Tout cela est trop virtuel pour ma Madame. Pour communiquer un téléphone, comme loisirs un bon film, une bonne série, un magazine ou un roman. Mais pas le Net. Tout sauf le net.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  LN2LR Mar 11 Déc - 14:24

je viens de manger mais tu m'as donné faim......
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Ah......Ces clientes.........( gros soupir ) Empty Re: Ah......Ces clientes.........( gros soupir )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser