Borbo, le retour II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Borbo, le retour II

Message  borbo le Jeu 6 Déc - 12:10

Je viens de faire le tour de la maison. Il lui faut un bon ravalement. Les corniches menacent et les goutières fuient. Les contremarches et les volets branlent, ma pauvre Charlotte.
La demeure est bien vide et installée en rase campagne, loin de tout. Une éolienne lui permet une certaine indépendance énergétique. Elle brasse inlassablement en chuintant un mauvais vent d'Est. Celui qui amène la pluie.
J'y retrouve les mêmes, laissés-pour-compte il y a quelques mois sur le forum de Marianne. Ils sont tous là, un rassemblement improbable, un peu comme dans un livre d'Agatha Christie. Dix petits nègres qui se congratulent grassement affalés dans leur chesterfield. Une pâle lumière, ça sent le havana et l'encaustique.
Ici on aime les pauvres Messieurs-Dames.

Il manque bien VLRF le fils maudit.
Mada, ma soeur Mada ne vois-tu rien venir?
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Borbo, le retour II

Message  mada le Jeu 6 Déc - 20:52

borbo a écrit:Je viens de faire le tour de la maison. Il lui faut un bon ravalement. Les corniches menacent et les goutières fuient. Les contremarches et les volets branlent, ma pauvre Charlotte.
La demeure est bien vide et installée en rase campagne, loin de tout. Une éolienne lui permet une certaine indépendance énergétique. Elle brasse inlassablement en chuintant un mauvais vent d'Est. Celui qui amène la pluie.
J'y retrouve les mêmes, laissés-pour-compte il y a quelques mois sur le forum de Marianne. Ils sont tous là, un rassemblement improbable, un peu comme dans un livre d'Agatha Christie. Dix petits nègres qui se congratulent grassement affalés dans leur chesterfield. Une pâle lumière, ça sent le havana et l'encaustique.

Borbo de la borboterie

Voyons, voyons, est-ce la maison qui a besoin d'un ravalement, ou vos yeux qui ont besoin d'une nouvelle paire de lunettes?

En attendant les travaux que vous estimez nécessaires, comment trouvez-vous notre modeste forum?
A votre avis que lui faudrait-il pour qu'il vous plaise?

mada

mada

Message  Turquesa le Jeu 6 Déc - 22:12

mada a écrit:
borbo a écrit:Je viens de faire le tour de la maison. Il lui faut un bon ravalement. Les corniches menacent et les goutières fuient. Les contremarches et les volets branlent, ma pauvre Charlotte.

Borbo de la borboterie

Et sans JFK
Voyons, voyons, est-ce la maison qui a besoin d'un ravalement, ou vos yeux qui ont besoin d'une nouvelle paire de lunettes?

En attendant les travaux que vous estimez nécessaires, comment trouvez-vous notre modeste forum?

mada
Turquesa

Message  borbo le Jeu 6 Déc - 22:52

Borbo de la borboterie

mada
Mada vous savez que j'ai beaucoup de sympathie pour vous. J'ai toujours apprécié votre sincérité même si je considère que vous êtes pour le moins angélique.
Quant au forum il ne manque personne, sinon quelques disciples de mon bord. Je n'en vois guère. En fait de myopie je crains que l'aveuglement soit de votre côté.
Ici tous le monde est daltonien peu de chance de voir les bonnes couleurs.
borbo

Message  mada le Ven 7 Déc - 8:13

Mada vous savez que j'ai beaucoup de sympathie pour vous. J'ai toujours apprécié votre sincérité même si je considère que vous êtes pour le moins angélique.
Quant au forum il ne manque personne, sinon quelques disciples de mon bord. Je n'en vois guère. En fait de myopie je crains que l'aveuglement soit de votre côté.
Ici tous le monde est daltonien peu de chance de voir les bonnes couleurs.

Avec un peu de patience, viendront certainement des gens de votre bord sur ce modeste forum. Il est nouveau, il lui faut un peu de temps pour se faire connaître.
Votre fougue vous a fait oublier qu'il ne peut y avoir que des daltoniens, pas de daltoniennes. Attention, Borbo de la borboterie ce forum est mixte.

mada

mada

Bien vu.

Message  borbo le Ven 7 Déc - 10:42

En effet, vous avez raison, l'allèle porteur de l'information défectueuse est localisé sur le chromosome Y et est récessif. CQFD
Donc les filles n'ont pas cette tare. Very Happy
borbo

Message  trami le Ven 7 Déc - 11:20

borbo a écrit:En effet, vous avez raison, l'allèle porteur de l'information défectueuse est localisé sur le chromosome Y et est récessif. CQFD
Donc les filles n'ont pas cette tare. Very Happy

Allèle où y a !!!Récessif est ton raisonnement mon pauvre !!!!
L'information défectueuse ,est le fait des patrons pleins d'argent détourné sur la société ,qui leur a permis d'acheter les organes de presse et nous livrer leurs vérités sirupeuses ,aux quelles on croit de moins en moins!
Razz
trami

Liberté de penser

Message  borbo le Ven 7 Déc - 11:37

Selon ton point de vue il vaut mieux être récessif que dominant pour y voir clair. Je ne vois donc pas où est le problème. Rien ne t'oblige à lire le Figaro ou le Point, tu peux t'abonner au Nouvel Obs, à Marianne ou à l'Huma et si cela ne suffit pas et il doit bien y avoir un organe de presse acoquiné à la LCR.
lol!
borbo

Message  berny le Ven 7 Déc - 11:39

Je ne conteste pas tout ce que fait Sarkozy mais il a quand même commencer son règne par favoriser les nantis, et puis au Fouquet's il n'a pas invité un SDF, ça on peut le dire, que des riches! et puis la loi de dépénalisation sur les puissants magouilleurs, il y a de quoi être écoeurée, et pour les vieux, ils doivent payer la redevance TV et c'est injuste quand on constate le faible revenu de beaucoup, et la relance du pouvoir d'achat ce n'est que peau de chagrin et ces mesures ne sont pas audacieuses et ce n'est pas ça qui changera l'économie française, et qui donnera de la croissance, et puis son ministère de l'immigration et de l'identité nationale c'est du néo-pétainisme et je me demande jusqu'où Sarkozy va aller ? Evil or Very Mad

berny

Message  borbo le Ven 7 Déc - 12:06

berny a écrit:Je ne conteste pas tout ce que fait Sarkozy mais il a quand même commencer son règne par favoriser les nantis, et puis au Fouquet's il n'a pas invité un SDF, ça on peut le dire, que des riches! et puis la loi de dépénalisation sur les puissants magouilleurs, il y a de quoi être écoeurée, et pour les vieux, ils doivent payer la redevance TV et c'est injuste quand on constate le faible revenu de beaucoup, et la relance du pouvoir d'achat ce n'est que peau de chagrin et ces mesures ne sont pas audacieuses et ce n'est pas ça qui changera l'économie française, et qui donnera de la croissance, et puis son ministère de l'immigration et de l'identité nationale c'est du néo-pétainisme et je me demande jusqu'où Sarkozy va aller ? Evil or Very Mad

Je ne comprends pas la mesure visant à faire payer la redevance aux vieux les plus démunis. Par contre le fait d'avoir 75 ans ne constitue en rien un droit en soi. Il est donc normal que les vieux imposés sur le revenu payent comme les jeunes aussi la redevance, pour les autres c'est idiot.
Mais cela aura un avantage.
Certains sur ce forum se plaignent de l'abrutissement lié aux médias le renchérissement de la taxe est donc un moyen de libérer de cette aliénation ceux qui ne pourront pas payer. Il va de soi que je blague. affraid
Pour le néo-pétainisme de la loi sur l'immigration, je vous laisse l'entière responsabilité de ce rapprochement, qui est dans le droit fil de la pensée correcte gauchiste. Vous pensez aux lois anti-juives?
Vous faites vraiment dans la mesure.
Vous ne trouvez pas aussi que la remise à l'avion vers son pays d'origine d'un clandestin, avec une prime de réinsertion à la clé, correspondant à deux ans de salaire dans son pays, s'apparente à la déportation des juifs vers les camps?
Si, si!
borbo

Message  LN2LR le Ven 7 Déc - 17:34

Certains sur ce forum se plaignent de l'abrutissement lié aux médias le renchérissement de la taxe est donc un moyen de libérer de cette aliénation ceux qui ne pourront pas payer.
Il va de soi que je blague. affraid

Bien sur bien sur , ce n'est pas une idée qui vous effleurerait vous êtes bien trop humaniste pour pouvoir penser comme ça Evil or Very Mad
LN2LR

Message  mada le Sam 8 Déc - 7:35

borbo a écrit:
Mais cela aura un avantage.
Certains sur ce forum se plaignent de l'abrutissement lié aux médias le renchérissement de la taxe est donc un moyen de libérer de cette aliénation ceux qui ne pourront pas payer. Il va de soi que je blague.

Le gouvernement montre aux jeunes générations tout le respect qu'il a vis à vis des personnes visées par cette taxe. D'un coté, on leur lit la lettre de Guy Moquet et de l'autre on leur montre que ces personnes âgées et à la retraite sont inutiles, donc taxées suivant les critères de l'économie de marché. Leur seule utilité réside ou résidera quand les maisons de retraites et les entreprises de service à la personne seront quotées en bourse.
Imaginez un instant, Borbo de la borboterie, que chaque jour, on aligne les pensionnaires des maisons de retraite devant un tableau où serait inscrit, heure par heure ce qu'ils rapportent aux actionnaires et rentiers.
Donner aux individus, un sens à leur viellesse, ne serait-ce pas ce qu'il y a de plus charitable lorsque l'idéal de la marchandisation de la vie reste le seul horizon possible?

Car dans le monde merveilleux de la libre entreprise et de l'enrichissement sans limite, tout ce qui ne se paye pas n'existe pas. Question aliénation et abrutissement, les panneaux d'affichage de la bourse sont autrement plus performant que la télé même si cette dernière fait pas mal de ravage dans les cervelles.

mada

mada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut