Mortel ce forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mortel ce forum!

Message  borbo le Jeu 13 Déc - 12:05

J'ai bien essayé de titiller l'économiste et l'Helvète, mais je crois que je vais continuer à faire mes cultures d'hiver. J'aurai plus de satisfaction avec mes patates.
Cela soulagera Trami et 2laroze qui supportent mal la contradiction.
Des sanguins ces deux et pas des lactaires délicieux, même avec des épices, imbouffables.

Certains paraissent gênés d'avoir un autre son de "cloche".
Dommage j'avais un certain plaisir à retrouver Mada et Bakounin.
Mais Mada dort et Bakounin boit, à 3g il n'est plus tenable.
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortel ce forum!

Message  trami le Jeu 13 Déc - 12:59

borbo a écrit:J'ai bien essayé de titiller l'économiste et l'Helvète, mais je crois que je vais continuer à faire mes cultures d'hiver. J'aurai plus de satisfaction avec mes patates.
Des sanguins ces deux et pas des lactaires délicieux, même avec des épices, imbouffables.

Non pas tout à fait, "le son d'une cloche "
Je supporte la contradiction mais pas le pilonnage de certitudes révélées ,faisant l'objet de gros accomodements avec la vérité !
Nous ne sommes pas adeptes des dogmes !
Tu es fan de Sarko,moi je le trouve dangereux ,il y a donc un "Gap" entre nous !!!
trami

Message  Pitaland le Jeu 13 Déc - 13:00

C'est vrai, Mariagora est censé être un forum de discussion sur l'actualité et non un cabinet de psychanaliste.
Au bout de 2 mois, nous aurons eu 2 membres qui, trouvant que le forum n'était pas à leurs bottes, ont décrété qu'il manquait de quelque chose.
Ce forum est tel que nous le fabriquons nous-mêmes et n'est donc à la botte de personne.
Bien sûr que Mariagora souffre d'imperfections et chacun d'entre nous doit essayer de les gommer par sa participation et par son comportement.

Pour titiller quelqu'un, on a fait mieux que d'employer la condescendance. Cette méthode pour débattre est plutôt stérile.
Des membres ont exprimé leur opinion sur certains messages, non pas sur leur fond mais sur leur forme, on se doit, sinon de leur donner suite, au moins d'en prendre connaissance. Un avis en vaut bien un autre.

On ne peut demander à Mariagora de ressembler à un forum de plusieurs années d'existence. De même, il faudrait nous citer un forum à la même vocation que le nôtre, qui fasse l'unanimité. On s'arrangerait pour le copier.
Pitaland

Message  LN2LR le Jeu 13 Déc - 13:26

[
quote="borbo"]J'ai bien essayé de titiller l'économiste et l'Helvète, mais je crois que je vais continuer à faire mes cultures d'hiver. J'aurai plus de satisfaction avec mes patates.

[/quote]

l'autre son de cloche nous interresse puisque nous avons salué ton arrivée, tu aimerais nous contredire,tu es un pur doctrinaire ce qui est de ton stricte droit et ce qui nous interesse , tu ne supportes pas d'être contredit avec des arguments, et surtout tu en arrive aux insultes pour avoir le dernier mot.
tant pis nous continuerons sans toi, ce n'est pas un problème
LN2LR

Message  LN2LR le Jeu 13 Déc - 13:39

[quote="Pitaland"]C'est vrai, Mariagora est censé être un forum de discussion sur l'actualité et non un cabinet de psychanaliste.
Au bout de 2 mois, nous aurons eu 2 membres qui, trouvant que le forum n'était pas à leurs bottes, ont décrété qu'il manquait de quelque chose.

Pitaland, je n'ai jamais dit que le forum n'était pas a ma botte, j'ai dit que la venue de Borbo lui apporterait du piment.

J'ai trouvé les anciens de Marianne Trami, Mada ,Bakou, turquesa, Laulau, Pyroman, LittleFeat Barbarin lolofab berny Adso, j'en oublie peut être excusez moi, plus les nouveaux, Mélusine, nath, Kochka, and co, tout le monde trouvera sa place, avec son style et sa personnalité .
La discution politique est toujours vive, peut être le sujet Politique devrait il complèter le sujet actualité, je ne sais pas c'est une idée .
LN2LR

Message  Pitaland le Jeu 13 Déc - 14:45

LN2LR a écrit:
Pitaland a écrit:C'est vrai, Mariagora est censé être un forum de discussion sur l'actualité et non un cabinet de psychanaliste.
Pitaland, je n'ai jamais dit que le forum n'était pas a ma botte, j'ai dit que la venue de Borbo lui apporterait du piment.

J'ai trouvé les anciens de Marianne Trami, Mada ,Bakou, turquesa, Laulau, Pyroman, LittleFeat Barbarin lolofab berny Adso, j'en oublie peut être excusez moi, plus les nouveaux, Mélusine, nath, Kochka, and co, tout le monde trouvera sa place, avec son style et sa personnalité .
La discution politique est toujours vive, peut être le sujet Politique devrait il complèter le sujet actualité, je ne sais pas c'est une idée .
Mais, mon cher, il ne s'agit pas de vous.
Ceci dit, j'utilise volontairement la forme impersonnelle pour ne viser personne en particulier et pour dire : "À bon entendeur, salut".
Le terme "actualité" est suffisamment flou et englobe aussi la politique. Le forum est assez restrictif dans sa formule, préciser une rubrique seulement politique pourrait en rebuter certains. Il n'y a pas pléthore de membres pour justifier une telle démarche.
En revanche, rien n'empêche de profiter des rubriques existantes, y compris celle consacrée à la culture.
Il est normal que la discussion politique soit vive, heureusement, les frictions continueront donc, il est moins normal qu'elle prenne la forme d'attaque à la personne.
Pitaland

Message  LN2LR le Jeu 13 Déc - 16:11

En revanche, rien n'empêche de profiter des rubriques existantes, y compris celle consacrée à la culture.
Il est normal que la discussion politique soit vive, heureusement, les frictions continueront donc, il est moins normal qu'elle prenne la forme d'attaque à la personne.
[/quote]

Ok et je suis d'accord pour dire que la limite est l'atteinte aux personnes, ce qui n'est pas simple avec certains interlocuteurs il est parfois difficile de se voir affublé de noms de systèmes d'un autre âge sans réagir. Cela ne me concerne pas vraiment puisque je suis un provocateur, j'aime le duel et tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
Le pseudo ton de la plaisanterie ne doit pas tout permettre, bref ...... on continue
LN2LR

Message  Mélusine le Ven 14 Déc - 1:26

borbo a écrit:J'ai bien essayé de titiller l'économiste et l'Helvète, mais je crois que je vais continuer à faire mes cultures d'hiver. J'aurai plus de satisfaction avec mes patates.

Borbo, c'est vrai que ce n'est pas facile de "dialoguer", pas plus sur ce forum que sur un autre. Vos options politiques ne correspondent pas nécessairement à celles des autres forumeurs et forumeuses, qui sont soit orientés (es) à gauche, au centre voire pour certains (es) indécis et ne cherchant que le consensus d'une politique qui irait dans le bon sens.
Chacun a sa sensibilité et parfois l'exprime (selon les divers ressentis) intelligemment, maladroitement, colériquement, irrespectueusement, humoristiquement, etc etc...
Il n'est pas toujours simple de dépassionner certains débats, de passer outre ses propres certitudes pour aller à la rencontre de celles des autres.
Alors chacun fait ce qu'il veut, chacun peut choisir de répondre à certains sujets ou pas selon qu'il maitrise ou pas le sujet ainsi que sa propre réaction au sujet.
C'est l'intérêt d'un forum, pouvoir débattre librement mais pour que cet intérêt soit partagé par tous, il faut connaître ses limites à la provocation ou à la contradiction.
Mélusine

Message  LN2LR le Ven 14 Déc - 10:28

Mélusine a écrit:

Borbo, c'est vrai que ce n'est pas facile de "dialoguer", pas plus sur ce forum que sur un autre. Vos options politiques ne correspondent pas nécessairement à celles des autres forumeurs et forumeuses, qui sont soit orientés (es) à gauche, au centre voire pour certains (es) indécis et ne cherchant que le consensus d'une politique qui irait dans le bon sens.
Chacun a sa sensibilité et parfois l'exprime (selon les divers ressentis) intelligemment, maladroitement, colériquement, irrespectueusement, humoristiquement, etc etc...
Il n'est pas toujours simple de dépassionner certains débats, de passer outre ses propres certitudes pour aller à la rencontre de celles des autres.
Alors chacun fait ce qu'il veut, chacun peut choisir de répondre à certains sujets ou pas selon qu'il maitrise ou pas le sujet ainsi que sa propre réaction au sujet.
C'est l'intérêt d'un forum, pouvoir débattre librement mais pour que cet intérêt soit partagé par tous, il faut connaître ses limites à la provocation ou à la contradiction.
[quote]
Je dirais même plus.........Borbo, c'est vrai que ce n'est pas facile de "dialoguer", pas plus sur ce forum que sur un autre. Vos options politiques ne correspondent pas nécessairement à celles des autres forumeurs et forumeuses, qui sont soit orientés (es).............. Smile
LN2LR

Message  bakounin le Ven 14 Déc - 18:55

Je viens de lire tout cela, ce même que la diatribe de Trami à Kochka, je ne vois même pas où ni en quoi il y a atteinte à l'intégrité des personnes.
Quelques sympathiques accrochages qui égayent la vie de ce forum. Celui ci ayant tendance à être souvent soporifique, les échanges
Borbo/LN2LR/Trami et ceux Trami/Kochka m'amusent bien et je n'y vois aucune insulte. Quelques mots un peu plus verts que ceux habituels, des caratères bien trempés. C'est vrai que Kochka s'en tient un sacré morceau, même dans mes pires colères je n'ai jamais fait aussi fort. mais il est vrai que moi comme dit fort justement Borbo " je suis un soupe au lait ".
Sinon, ne te casse pas Borbo, ni aucun autre d'ailleurs, c'est trop con, mieux vaut s'affronter que se fuir. C'est plus humain, seuls les animaux fuient, sauf en cas d'absolue nécéssité ou de rut, mais les animaux fuient, quand l'homme par nature affronte.
En plus si vous vous cassez tous autant que vous êtes je vais boire encore plus et serais encore plus intenable, et Laulau pourra encore plus me traiter de poujadiste ( c'est le seul truc qui le motive à mon égard, écrire poujadiste, chacun à l'onanisme qu'il peut ).
bakounin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut