Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Allez, debout là dedans!!

+4
Sylvie
Pitaland
Mélusine
borbo
8 participants

Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Allez, debout là dedans!!

Message  borbo Sam 15 Déc - 12:27

J'ai l'impression d'entrer, en ce petit matin pluvieux et froid, dans une caverne qui résonne le vide.
Ohé! Ohé! Y'a quelqu'un??? Juste un bruit d'eau qui dégouline des stalagtites.

Vous, les ceuss de Marianne, qui reclamiez à cor et à cris un Forum rien que pour vous, vous l'avez et vous le laissez mourir. Ce n'est pas bien.
Pitaland se décarcasse et vous vous boudez le rôti.
Est-ce le manque de détracteurs qui vous chagrinent?
Sont-ce ces quelques trublions caractériels qui vous contrarient, dont je me plais de faire partie?
Est-ce aussi le manque d'actualités? Poutant il y Sarko, le nabot qui oeuvre.
N'en ferait-il pas assez pour vous déplaire?
Trami, le type qui me dit : "tu ne sais pas qui je suis petit!", (sans doute un moment d'amnésie passagère?), Mada la sainte où es-tu? 2laroze, mon préféré, l'Helvète, tes griffes seraient-elles à ce point émoussées que tes coups de pattes en seraient devenus inutiles. Bakounin, qui bosse encore, trouve toujours, lui, un petit moment entre deux marmites pour nous balancer la sauce et vous paisibles retraîtés vous n'auriez pas un soupçon de temps à nous consacrer.
Allons, les humanistes, les progressistes, les altermondialistes, les écolos-fondamentalistes, en un mot : les gens de coeur, faites nous profiter de vos bontés!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Mélusine Sam 15 Déc - 14:10

Alors là Borbo, bravo, vous le seul contre tous (ou presque) qui essayez de nous réveiller !!!
effectivement, tout le monde a l'air de dormir un peu ou d'avoir d'autres chats à fouetter.... (ça devrait en réveiller quelques uns, il semble que la gent féline soit majoritaire chez nos forumeurs préférés)
C'est peut-être l'approche de Noël, les cadeaux à acheter, le menu à définir, les truffes au chocolat à préparer et puis le froid, ça paralyse le froid...
Pourtant les sujets ne manquent pas, c'est sûr, mais c'est dans l'air du temps, l'opposition a une extinction de voix, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit....
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Pitaland Sam 15 Déc - 14:45

Effectivement, c'est calme.
Pur hasard, je viens d'écrire sur une autre liste un post sur les chauffages d'appoint, il y en aurait besoin ici, ça ne chauffe pas beaucoup ces temps-ci. Sauf quelques prestations qui ont l'effet inverse, elles jettent un froid !
Pour se consoler, on pourra toujours dire que Mariagora est moins inerte, surtout le week end, que l'ancienne formule.
Avant votre arrivée, Borbo, je réclamais la venue de gens de droite et je persiste dans ma demande. D'ailleurs, vous l'avez dit, vous vous sentez un peu seul, c'est vrai et, en plus, ça vous soulagerait.
Un apport de nouveaux membres, de tous horizons, permettrait de gommer quelques vides et permettrait de minimiser quelques débordements qui ne sont pas la meilleure pub pour les visiteurs ... et les auteurs de ces débordements.
Cela dit, je suis optimiste pour l'avenir du forum, j'espère que tous ses fondateurs le sont aussi et œuvreront pour son épanouissement.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Sylvie Sam 15 Déc - 17:50

Nath et Trami santa
que diriez vous de partir à la recherche de Pincemonseigneur
un impur et dur de droite qui adore faire la chasse aux gauchistes
c'est son plat favori
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Nath Sam 15 Déc - 17:53

pourquoi moi ???Allez, debout là dedans!! Colere_22
pourquoi pas toi ??,ce serait plus logique,tu n'as jamais eu maille à partir avec lui,moi si...
Nath
Nath

Messages : 150
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Sylvie Sam 15 Déc - 18:17

Bé il poste plus chez vivou où sans fil politique il s'ennuyait à mourir
peut-être sur FT .....
mais je suis pas sure que Pitaland me pardonne un jour d'amener un tel Allez, debout là dedans!! 1%20(12)

voyons ce qu'en pense Trami Allez, debout là dedans!! Pensif_5
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Pitaland Sam 15 Déc - 18:20

Sylvie a écrit:Nath et Trami santa
que diriez vous de partir à la recherche de Pincemonseigneur
un impur et dur de droite qui adore faire la chasse aux gauchistes
c'est son plat favori
Si ce n'est pas un fou furieux, s'il respecte la législation et le règlement, pourquoi pas.
Je fréquente des listes où certains membres de Mariagora passeraient pour des extraterrestres ou des clowns, il ne faut pas faire de procès d'intention vis à vis de qui que ce soit.
Pour l'instant, les seuls soucis que l'on a rencontré sont des problèmes de comportements et non des problèmes d'opinions.
Jusque là, il y a eu un seul sujet verrouillé pour non respect du règlement mais aucun post ni aucun mot n'a été censuré, chose rare dans ce type de forum.
Si les choses sont bien fixées au départ et suivies par tous, il ne doit y avoir aucune censure.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  bakounin Sam 15 Déc - 19:42

. Bakounin, qui bosse encore, trouve toujours, lui, un petit moment entre deux marmites pour nous balancer la sauce et vous paisibles retraîtés vous n'auriez pas un soupçon de temps à nous consacrer.


Tu vois mon problème, c'est que quand je m'engage dans un truc, que je dis " banco ", comme quand à la base j'ai dit au créateur de Mariagora " comptez sur moi ", je reste fidèle à ma parole et trouve toujours le temps pour faire acte de présence.
Et comme toi, je constate que quand je me connecte je suis souvent le seul. Il est vrai que j'ai de droles d'horaies, je me connecte tous les jours vers 17h00 pour me déconnecter au plus tard vers 19h00, des créneaux où il est vrai que personne n'a le temps de poster. Cela ne me désole pas plus que cela. Je fais ma soupe dans mon coin puis vais préparer la popotte ou repars bosser. Ce qui n'est d'ailleurs pas si rare, même en cette saison.
Pourtant j'en ai pris des coups, souvent bas, depuis que Mariagora a ouvert. Mais comme je suis un je m'en foutiste avéré, reconnu comme tel par la faculté de médecine, je reste et balance ma sauce de derrière mes fourneaux.
Surtout depuis qu'un ex forumeur, le premier qui s'est cassé tout rouge, tout faché, m'a dit en Mp que je suis parfaitement infréquentable. Ce genre de truc me motive pour rester.
Mieux vaut prêcher dans le désert que de se taire.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty J'oubliais

Message  bakounin Sam 15 Déc - 19:43

Allez les gars, réveillez vous, il va falloir en mettre un coup !Very Happy
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  LN2LR Dim 16 Déc - 23:35

2laroze, mon préféré, l'Helvète, tes griffes seraient-elles à ce point émoussées que tes coups de pattes en seraient devenus inutiles.

Pauvre Borbo mes griffes sont toujours affutées, mais je ne passe pas mon temps non plus a attendre tes posts, il y a de la neige ici figure toi, et comme j'adore la neige le froid et le sport, je fais du ski de temps en temps.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Mélusine Lun 17 Déc - 0:38

LN2LR a écrit:
2laroze, mon préféré, l'Helvète, tes griffes seraient-elles à ce point émoussées que tes coups de pattes en seraient devenus inutiles.

Pauvre Borbo mes griffes sont toujours affutées, mais je ne passe pas mon temps non plus a attendre tes posts, il y a de la neige ici figure toi, et comme j'adore la neige le froid et le sport, je fais du ski de temps en temps.

Quelle chance, pour nous c'est le grand froid mais sans la neige.... Faites quand même bien attention à ne pas vous casser les griffes en skiant, vous manqueriez beaucoup à votre admirateur !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  LN2LR Lun 17 Déc - 12:47

bakounin a écrit:Allez les gars, réveillez vous, il va falloir en mettre un coup !Very Happy
il les aime les coups notre ami Borbo,

question de coups, en plus il doit envier son idole qui a mis dans son lit Carla Bruni...... plus pipole que Sarkozyzy tu meurs !!!!!!!
Borbo, allons ne rêvez pas lol!
Ce qui est moins drôle ce sont les vigiles privées qui sont dans les universités les flics en civil, les photographes officiels ou pas du régime qui filment et photographient a tour de manivelles les manifestations dans les universités (Lyon nous avons des témoignages de profs)
je vous livre ici un extrait de lettre d'enseignant .


., Sur les quais, hier, deux leaders syndicaux
étudiants (un de Lyon 2, l'autre de Lyon 3) ont été désignés du doigt par des policiers en civil avant d'être poursuivis dans une rue adjacente par les CRS. Ce qui signifie, nous sommes d'accord,
qu'un travail préalable "d'information" a été effectué et que ces arrestations sont ciblées pour détruire les mouvements syndicaux., Les deux hommes sont en garde-à-vue et devraient être déférés à la justice aujourd'hui même (donc: il existe désormais des comparutions immédiates pour les manifestants, vous serez prévenus).
Dans un communiqué odieux et mensonger, la présidence de la fac dit qu'ils sont"extérieurs à l'Université" et que ces arrestations sont survenues après des troubles. Il n'y a pas eu de troubles autres que la manifestation pacifique, nous sommes plusieurs enseigants à en être témoins., Un étudiant a été blessé et, une fois aux Urgences, a hérité de douze points de suture sur le crâne. Des étudiants ont été mis en joue au flashball., Des policiers en civils sont toujours là, dont un homme sur mon campus: de "type méditerrannéen", il porte une grosse
doudoune noire, un talkie walkie dans une poche, un appareil photo dans
l'autre. Lui et ses camarades filment longuement les manifestants.
S'ils ont effectivement été convoqués par le président de l'Université dans le seul but de permettre aux étudiants qui veulent suivre les cours d'entrer dans la fac, pourquoi filment-ils? Doit-on ajouter la DGSE à la liste des membres du personnel de l'université?, De notre côté, enseignants ou étudiants, ils nous empêchent un maximum de filmer. Ce qui signifie que les images disponibles sur youtube et sur daily motion ne sont pas à la hauteur de la réalité., Face à cette situation, plusieurs enseignants, dont je suis, ont refusé de faire cours. Je refuse d'entrer dans une fac investie de forces de police, de gendarmerie et de vigiles privés non assermentés. Je refuse de montrer des papiers d'identité pour me rendre sur mon lieu de travail. Je refuse de me faire bousculer par des CRS. Je refuse de me faire tutoyer avec mépris par des individus que je ne connais pas. Je refuse d'entendre un vigile insulter un de mes collègues (pourtant munis du sac en cuir typique de l'enseignant, pourtant plus honorable que moi dans l'allure avec ses cheveux blancs) en lui disant "J'vais t'fumer toi, j'vais t'fumer.", Nous ne sommes pas, que je sache, dans un état policier. Ou alors il faut nous le dire clairement, parce que cela signifie que les règles du jeu ont changé. Je croyais que l'on avait le droit de grève dans notre pays., Je crois que ce qui m'inquiète le plus, c'est de recevoir des communiqués de la Présidence
affirmant que la situation est désormais "normale".,

D'autre part, pour permettre l'action des ces policiers, militaires et vigiles, toutes les sorties de
sécurité sont bloquées.

Certains enseignants et étudiants s'obstinent à faire cours dans une ambiance délétère et dangereuse. Ce qu'ils risquent purement et simplement, en cas d'incendie, c'est de brûler vifs dans des locaux qui sont déjà vétustes., Je joins à ce message la "Lettre ouverte à la présidence de Lyon 2" rédigée par des enseignants (datée d'avant hier 5 décembre et déjà dépassée par les événements d'hier), ainsi que le dernier message de la présidence elle-même, pour que vous puissiez juger vous-même de la mauvaise foi, du mépris et des ronds de jambe du langage qui se banalisent dans notre environnement politique et médiatique.,
ce document est partiel il est signé mais je ne souhaite pas vous donner le nom des enseignants ils sont démissionnaires a la suite de ces évènements.
Et pendant ce temps là, Amuses toi bien NabotléonTsarkozyzy
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Turquesa Lun 17 Déc - 19:42

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Désolée, mais samedi j’ai fait le sapin, et dimanche la crèche, et oui, il me faut une journée pour chacun, surtout pour la crèche qui est vraiment une maquette, je garde pas mal des traditions originaires, avec des chansons de noël espagnoles qui sont uniques, par exemple : « Dans la crèche de Bethléem ont rentré des voleurs et au pauvre de saint Joseph l’ont volé les caleçons… » (en espagnol, ça rime).
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  bakounin Lun 17 Déc - 19:57

Turquesa a écrit:santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Désolée, mais samedi j’ai fait le sapin, et dimanche la crèche, et oui, il me faut une journée pour chacun, surtout pour la crèche qui est vraiment une maquette, je garde pas mal des traditions originaires, avec des chansons de noël espagnoles qui sont uniques, par exemple : « Dans la crèche de Bethléem ont rentré des voleurs et au pauvre de saint Joseph l’ont volé les caleçons… » (en espagnol, ça rime).



Elle doit être chouette votre crèche, ça j'en suis sur. Quand j'étais môme c'était moi à la maison qui m'occupait de la conception de la crèche. C'était aussi une vraie maquette qui prenait tout le dessus d'un immense buffet en noyer qu'il y avait dans le salon. Je faisais du maquettisme à l'époque ( beaucoup de maquettisme, en fait ) alors j'avais tout le matériel nécéssaire. Donc fausse rivière, avec le moulin à eau motorisé qui tournait pour de vrai, étoiles éclairées dans le ciel, bref..; Une tante à nous faisait les santons du coté de Riès, mon préféré c'était Lou Ravi ( normal me direz vous ). Et cela me prenait une journée parfois plus.
Quant au sapin, c'était une oeuvre collective, j'aimais moins.
Et pendant ce temps ma mère nous passait ses vieux disques sur son electrophone Phillips, Trenet, Mouloudji, Tino Rossi, Cora Vaucaire, François Deguelt, Brel, du Mozart ou du Bach. Bref ma mère et ses gouts musicaux. Certains disques étaient en 78 tours, c'est dire.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Turquesa Mer 19 Déc - 17:41

bakounin a écrit:
Turquesa a écrit:santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Désolée, mais samedi j’ai fait le sapin, et dimanche la crèche, et oui, il me faut une journée pour chacun, surtout pour la crèche qui est vraiment une maquette, je garde pas mal des traditions originaires, avec des chansons de noël espagnoles qui sont uniques, par exemple : « Dans la crèche de Bethléem ont rentré des voleurs et au pauvre de saint Joseph l’ont volé les caleçons… » (en espagnol, ça rime).



Elle doit être chouette votre crèche, ça j'en suis sur. Quand j'étais môme c'était moi à la maison qui m'occupait de la conception de la crèche. C'était aussi une vraie maquette qui prenait tout le dessus d'un immense buffet en noyer qu'il y avait dans le salon. Je faisais du maquettisme à l'époque ( beaucoup de maquettisme, en fait ) alors j'avais tout le matériel nécéssaire. Donc fausse rivière, avec le moulin à eau motorisé qui tournait pour de vrai, étoiles éclairées dans le ciel, bref..; Une tante à nous faisait les santons du coté de Riès, mon préféré c'était Lou Ravi ( normal me direz vous ). Et cela me prenait une journée parfois plus.
Quant au sapin, c'était une oeuvre collective, j'aimais moins.
Et pendant ce temps ma mère nous passait ses vieux disques sur son electrophone Phillips, Trenet, Mouloudji, Tino Rossi, Cora Vaucaire, François Deguelt, Brel, du Mozart ou du Bach. Bref ma mère et ses gouts musicaux. Certains disques étaient en 78 tours, c'est dire.


santa
Quand j’était petite j’habitait dans un appartement de 450m carré, en plain centre de Madrid, dans une grande avenue donc dès les fêtes était de deux cotés des trottoirs habillé des cabotes style marché de noël. Nous avions aussi une grosse table que nous ne sortions que pour la crèche (pas de sapin jusqu’à bien quelques années après).
C’était le moment magique, qu’avec le spectacle dans chaque école, et les cadeaux que les élevés offraient à mon père et qui les avait appelés « godos » goths (je ne me rappelle plus le motif). Très souvent nous n’avion plus grand chose a ajouté pour les gourmandises de ces fêtes.
Le 22 c’est le grand tirage de la loterie de noël, je vous ai sans doute déjà parlé, c’est qui a de spécial est : 1) que c’est les enfants de l’école d’orphelins San Ildefonse qui chantent chaque n°, à chaque gros lot ils changent de ton. On pouvait aller directement, si non sa passe à la TV et dans toutes les radios, dans chaque entreprise fonctionnait la radio, et chacun avec ses numerons.2) car c’est l’originalité, les participations. Vous acheté un billet ou un dicième de billet et vous faites de participations pour autour de vous, comme chacun fait la même chose, soit au bureau, la famille, le coiffeur, le boucher, il y même le bar d’en bas de chez moi qui avait fait fabriquer l’emballages des sucres avec le n°, et faisait participer à chaque client. Le plus grand choc, a été l’année ou les enfants on chanté : 5.000 euros, au lieu du célèbre 25000 pesetas.
C’était ce coté de partage que j’ai gardé du noël en Espagne, si j’ai bien eu très souvent surtout au début une grande nostalgie, j’ai su apporté un peu et prendre d’ici c’est qui est autre que du commerce.
Les cadeaux les rois mages les laissaient chaque année dans une pièce différente.
Quand je suis arrivé dans le premier bled en France, il n’avait rien, alors j’ai fait la grotte de la crèche avec du papier et puis du plâtre, coloré avec des aquarelles, les santons avec un de base et une pâte à empreinte et puis du plâtre, et puis modelés différemment avec des petites spatules, et virent les maisons avec du liége et de crûtes de bois. De la crèche actuelle je garde 40% d’origine fait par mes mains, j’ai rajouté bien sur, et puis maintenant on reviens on dirait vu les merveilles qu’on trouve, mais je ne peux pas ne pas mettre en premier mes premiers créations, elles ont de la valeur.
En différence au sapin qui à peu de variantes, la crèche est chaque année différente, et je passes des longues moments à l’admirer. Bref j’ai gardé un peu le cœur d’enfants (même si le plus part d’enfants ne ressemblent plus à ça).
Quant au sapin, mon sapin enraciné au balcon depuis trois ans je lui ai donné congé cette année pour qu’il se repose, j’ai craqué pour un blanc, que j’ai décoré en blanc et rouge « la glace et le feu ».
Par contre pour le 24 dans l’auberge espagnol Turquesa je n’ai pas encore trouvé le cadeau des papilles, je vais essayé de trouver des turbos, cela changera un peu des viandes, et puis je cherche des petites entrés sympathiques…
Il ne me reste plus beaucoup de temps et les cadeaux ne sont pas finis.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  bakounin Mer 19 Déc - 20:55

Turquesa a écrit:santa
Quand j’était petite j’habitait dans un appartement de 450m carré, en plain centre de Madrid, dans une grande avenue donc dès les fêtes était de deux cotés des trottoirs habillé des cabotes style marché de noël. Nous avions aussi une grosse table que nous ne sortions que pour la crèche (pas de sapin jusqu’à bien quelques années après).
C’était le moment magique, qu’avec le spectacle dans chaque école, et les cadeaux que les élevés offraient à mon père et qui les avait appelés « godos » goths (je ne me rappelle plus le motif). Très souvent nous n’avion plus grand chose a ajouté pour les gourmandises de ces fêtes.
Le 22 c’est le grand tirage de la loterie de noël, je vous ai sans doute déjà parlé, c’est qui a de spécial est : 1) que c’est les enfants de l’école d’orphelins San Ildefonse qui chantent chaque n°, à chaque gros lot ils changent de ton. On pouvait aller directement, si non sa passe à la TV et dans toutes les radios, dans chaque entreprise fonctionnait la radio, et chacun avec ses numerons.2) car c’est l’originalité, les participations. Vous acheté un billet ou un dicième de billet et vous faites de participations pour autour de vous, comme chacun fait la même chose, soit au bureau, la famille, le coiffeur, le boucher, il y même le bar d’en bas de chez moi qui avait fait fabriquer l’emballages des sucres avec le n°, et faisait participer à chaque client. Le plus grand choc, a été l’année ou les enfants on chanté : 5.000 euros, au lieu du célèbre 25000 pesetas.
C’était ce coté de partage que j’ai gardé du noël en Espagne, si j’ai bien eu très souvent surtout au début une grande nostalgie, j’ai su apporté un peu et prendre d’ici c’est qui est autre que du commerce.
Les cadeaux les rois mages les laissaient chaque année dans une pièce différente.
Quand je suis arrivé dans le premier bled en France, il n’avait rien, alors j’ai fait la grotte de la crèche avec du papier et puis du plâtre, coloré avec des aquarelles, les santons avec un de base et une pâte à empreinte et puis du plâtre, et puis modelés différemment avec des petites spatules, et virent les maisons avec du liége et de crûtes de bois. De la crèche actuelle je garde 40% d’origine fait par mes mains, j’ai rajouté bien sur, et puis maintenant on reviens on dirait vu les merveilles qu’on trouve, mais je ne peux pas ne pas mettre en premier mes premiers créations, elles ont de la valeur.
En différence au sapin qui à peu de variantes, la crèche est chaque année différente, et je passes des longues moments à l’admirer. Bref j’ai gardé un peu le cœur d’enfants (même si le plus part d’enfants ne ressemblent plus à ça).
Quant au sapin, mon sapin enraciné au balcon depuis trois ans je lui ai donné congé cette année pour qu’il se repose, j’ai craqué pour un blanc, que j’ai décoré en blanc et rouge « la glace et le feu ».
Par contre pour le 24 dans l’auberge espagnol Turquesa je n’ai pas encore trouvé le cadeau des papilles, je vais essayé de trouver des turbos, cela changera un peu des viandes, et puis je cherche des petites entrés sympathiques…
Il ne me reste plus beaucoup de temps et les cadeaux ne sont pas finis.




Si vous cherchez du turbot, il y en a de l'excellent d'élevage espagnol sur la marché. Il a reçu un pris " saveur 2007 " par un jury de grands chefs français. Il est un peu moins cher que le sauvage, n'est pas sur-chargé en antibiotiques et nourri à base de concentrés d'algues et bien sur de farines de poissons ( il est difficile de nos jours de faire autrement ). Voyez du coté de votre poissonnier, surtout qu'il est siglé " turbot d"élevage d'Espagne ", facile à reperer.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

Allez, debout là dedans!! Empty Re: Allez, debout là dedans!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser