Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

People: Nicolas Sarkozy

+7
Barbarin
newcat
Turquesa
bakounin
Pitaland
LN2LR
berny
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty People: Nicolas Sarkozy

Message  berny Lun 17 Déc - 10:42

Sarko n'est plus célibataire, sa petite amie est Carla Bruni, ils ont été à Dysneyland et tous les photographes étaient là, j'ai appris ça dans le nouvelobs, et puis je me dis que Sarko va voir la vie en rose car l'amour rend gentil, il va augmenter le smic, il va augmenter les fonctionnaires etc... Wink

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  LN2LR Lun 17 Déc - 12:20

  • berny a écrit:Sarko n'est plus célibataire, sa petite amie est Carla Bruni, ils ont été à Dysneyland et tous les photographes étaient là, j'ai appris ça dans le nouvelobs, et puis je me dis que Sarko va voir la vie en rose car l'amour rend gentil, il va augmenter le smic, il va augmenter les fonctionnaires etc... Wink


impossible d'être plus pipole c'est vraiment un guignol qu'on a là comme président, l'image , du vent, le vide intersidéral l'entoure ce n'est pas a mourir de rire c'est d'un ridicule absolu
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Pitaland Lun 17 Déc - 13:04

berny a écrit:Sarko n'est plus célibataire, sa petite amie est Carla Bruni, ils ont été à Dysneyland et tous les photographes étaient là, j'ai appris ça dans le nouvelobs, et puis je me dis que Sarko va voir la vie en rose car l'amour rend gentil, il va augmenter le smic, il va augmenter les fonctionnaires etc... Wink
C'est normal, après Johnny c'est Bruni.
Je ne sais pas s'il va augmenter les fonctionnaires, pour l'instant il les gonfle, c'est un bon début.
Quant au SMIC, ce n'est pas son montant qu'il va augmenter mais le nombre de ceux qui le touche, ça revient au même.

Après Bruni, ça risque de sentir le roussi.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  LN2LR Lun 17 Déc - 19:08

Comme quoi la taille n'a pas vraiment d'importante...



... et les 12 ou 15 cm* qui sépare le nouveau couple présidentiel ne devrait pas être un obstacle insurmontable... :-)
http://bp3.blogger.com/_aEr9HRUMk8M/R2WRidhv-PI/AAAAAAAABkE/X10FIg173bc/s1600/nada_imposible.jpg
(*) difficile de connaitre la taille exacte de Nicolas, les sources varient de 1m55 à 1m65, mais tourne probablement entre 1m60 et 1m65 . Carla fait 1m76.http://bp3.blogger.com/_aEr9HRUMk8M/R2WRidhv-PI/AAAAAAAABkE/X10FIg173bc/s1600/nada_imposible.jpg
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  bakounin Lun 17 Déc - 19:28

Déçu, je voyais la Carla Bruni comme quelqu'un de plus classe. Franchement Sarkozy, président ou pas, de droite ou non, n'est quand même le genre de mec à faire fantasmer une belle plante comme elle.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  LN2LR Lun 17 Déc - 19:39

bakounin a écrit:Déçu, je voyais la Carla Bruni comme quelqu'un de plus classe. Franchement Sarkozy, président ou pas, de droite ou non, n'est quand même le genre de mec à faire fantasmer une belle plante comme elle.

Oui moi j'ai des doutes, tu as raison soit elle est trés bête, soit elle est trés intéressée,mais ces plantes là elles fantasment plus sur le compte en banque que sur le guignol.
C'est quand même pas un karembeu , ou alors les critères ont changé.........
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  bakounin Lun 17 Déc - 19:44

LN2LR a écrit:
bakounin a écrit:Déçu, je voyais la Carla Bruni comme quelqu'un de plus classe. Franchement Sarkozy, président ou pas, de droite ou non, n'est quand même le genre de mec à faire fantasmer une belle plante comme elle.

Oui moi j'ai des doutes, tu as raison soit elle est trés bête, soit elle est trés intéressée,mais ces plantes là elles fantasment plus sur le compte en banque que sur le guignol.
C'est quand même pas un karembeu , ou alors les critères ont changé.........



Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh.................Adriana........................
Ouais je suis d'accord avec toi, cela sent le coup de com' purement sarkozyste. En plus Bruni vu la famille d'où elle vient, cela semble étrange qu'elle courent après le fric. Le pouvoir peut être ?
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Turquesa Lun 17 Déc - 19:49

Décidément il a vraiment un problème, maintenant il se sert de la presse pour que nous n’ayons pas des doutes sur sa virilité.
Hier c’était Ferrari, demain …
Je pense que la presse devrait arrêter de se faire mener en bateau, en parlent de tout ces connairies, et le peuple marche, pense Sarko, et pendant ce temps les choses sérieuses ?
Un peu de dignité Mr le prési, vous n’êtes pas Johnny, ni Macias, après s’étonner si les gosses ont de plus en plus besoin de psys, et vos enfants, vous pensez à eux ?
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  newcat Mar 18 Déc - 8:48

Mickey et Mini au pays de Disney, Blanche Neige a choisi son nain… le cirque continu, la politique au parc, les journaux officiels publier dans gala… lamentable, je pense aux regards que doivent avoir les dirigeants du monde sur notre pauvre pays… combien de temps devrons-nous supporter de voir notre pays aussi malmené, rabaissé au niveau d’une principauté, d’une mauvaise série B … honte à tous les dingos qui ont voté pour le clown… l’histoire jugera le mauvais casting de votre mauvais film qui restera un mauvais scénario pour un grand nombre de français (intermittents malgré eux). Mad Mad Mad Mad

Newcat cat
newcat
newcat

Messages : 64
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 64
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Sarkozy chez Disney…

Message  Barbarin Mar 18 Déc - 9:12

Sarkozy continue dans son mépris envers les Français. Il faut dire que certains le méritent. Le people, il n'y a que ça qui les intéresse.
Monter toute un scénario pour que le peuple apprenne que môssieur se tape une taupe-modèle, le tout à Disneyland avec ce côté puéril du prince charmant et de la princesse, je ris de constater comment la France et gouvernée et manipulée . Franchement, s'ils s'étaient tous deux sentis Français, ils auraient dû faire leur annonce chez Astérix. Encore que je trouve à cette histoire un côté belge et franchement le village des Stroumpfs aurait bien suffit, vu la taille de notre gamin de président. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  lolofab Mar 18 Déc - 11:07

Barbarin a écrit:Sarkozy continue dans son mépris envers les Français. Il faut dire que certains le méritent. Le people, il n'y a que ça qui les intéresse.
Monter toute un scénario pour que le peuple apprenne que môssieur se tape une taupe-modèle, le tout à Disneyland avec ce côté puéril du prince charmant et de la princesse, je ris de constater comment la France et gouvernée et manipulée . Franchement, s'ils s'étaient tous deux sentis Français, ils auraient dû faire leur annonce chez Astérix. Encore que je trouve à cette histoire un côté belge et franchement le village des Stroumpfs aurait bien suffit, vu la taille de notre gamin de président. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Bravo , rien n'est à ajouter ou enlever !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  bakounin Mar 18 Déc - 19:03

Bon ben en attendant le Nicolas il se tape bien la Carla:affraid: Encore une débauchée ( gag ) de la Gauche Caviar. Reste plus qu'elle lui présente Kate Moss, comme ça il aura son plan cocaïne assuré. Avec ce qu'il speed l'Omniprésident, on comprend mieux pourquoi il traine avec les toxicos Bobos, ce sont les seuls à en avoir de la bonne extra pure.
bakounin
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  LN2LR Mar 18 Déc - 19:38

bakounin a écrit:Bon ben en attendant le Nicolas il se tape bien la Carla:affraid: Encore une débauchée ( gag ) de la Gauche Caviar. Reste plus qu'elle lui présente Kate Moss, comme ça il aura son plan cocaïne assuré. Avec ce qu'il speed l'Omniprésident, on comprend mieux pourquoi il traine avec les toxicos Bobos, ce sont les seuls à en avoir de la bonne extra pure.
ouis je penserais plutôt que c'est elle qui s'offre le petit coq sarko, mais il doit bien savoir qu'elle va lui couter cher un jour ou l'autre, dans le monde pipole les nanas ne font pas de cadeau elles sont là pour l'oseille et l'Image, même si la Carla n'en a pas besoin et est déja bien garnie de ce coté là. Et Notre petit coq va devoir s'augmenter encore une fois pour payer le silence et la pension, si en plus on doit lui offrir sa dope pour faire face a ses obligations de 1° coq de France mais ou va t on ......
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  berny Mer 19 Déc - 9:49

Carla Bruni vient d'une famille très riche et elle a gagné beaucoup de fric comme top-modèle, mais on dit qu'elle est une dévoreuse d'hommes, alors Sarko c'est pas sûr qu'elle reste longtemps avec lui, elle a été avec Fabius le saviez-vous? Wink Wink

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Chutt! Secrets d'alcôve.

Message  borbo Mer 19 Déc - 11:12

On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  mada Mer 19 Déc - 12:30

borbo a écrit:On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.

Et vous, Borbo de la borboterie, ne seriez-vous pas un peu jaloux? N'aimeriez-vous pas être à la place de Sarko......... . Allez, avouez que cela vous ferait un grand plaisir d'avoir une très joile femme dans vos robustes bras!!! : flower

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Turquesa Mer 19 Déc - 13:31

Kadhafi est allé en Espagne, il y a pour beaucoup moins des millions des contrat qu’en France (au moins par rapport à ce qui raconte le prési), mais en Espagne ni sa venue, ni la séparation d’avec son mari de la fille aînée du roi, n’ont pas effacés ni dans la presse ni à la TV la politique courante.
En France, Kadhafi à pris toute la place, et ensuite Bruni, pour arrêter de parler de Kadhafi, mais c’est trop, une façon de éviter des sujets qui fâchent, des sujets bien plus importants, et des sujets ou projets de loi qui se décident en catimini.
Si beaucoup pensaient que avec Chirac on était un peu la risée des autres pays, je ne vous dis pas maintenant…Car quoi qui puisse faire de bien le prési à niveaux nationale ou internationale, ses « moi je », et ses partages des peoples font qu’il a que ça qui ressort.
Cela devra lui donner à réfléchir, car à force, il risque de devenir transparent.
rabbit
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Pitaland Mer 19 Déc - 13:46

berny a écrit:Carla Bruni vient d'une famille très riche et elle a gagné beaucoup de fric comme top-modèle, mais on dit qu'elle est une dévoreuse d'hommes, alors Sarko c'est pas sûr qu'elle reste longtemps avec lui, elle a été avec Fabius le saviez-vous? Wink Wink
Ce n'est pas tout à fait ça.
Carla Bruni a été dévorée par beaucoup d'hommes, ce n'est pas elle la dévoreuse.
Notre Carla est un produit de consommation comme le disait si justement Jean-Luc Godard en parlant de ce type d'être.
Les commentateurs ont trouvé des ressemblances avec Cécilia, apparence physique, goût des paillettes, attirance pour les hommes de pouvoir, etc.. Un point positif en faveur de Carla, elle prend des médicaments qui ne sont pas remboursés par la Sécu, Cécilia, elle, se shootait sur ordonnance.
Autre avantage avec Carla, le personnel de l'Elysée va travailler dans la bonne humeur.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Turquesa Mer 19 Déc - 13:47

mada a écrit:
borbo a écrit:On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.

Et vous, Borbo de la borboterie, ne seriez-vous pas un peu jaloux? N'aimeriez-vous pas être à la place de Sarko......... . Allez, avouez que cela vous ferait un grand plaisir d'avoir une très joile femme dans vos robustes bras!!! : flower

mada


Very Happy Les vrais séducteurs n’ont pas besoin de pub, ils séduisent. Il y a bien eu deux cas de figure, par exemple des hommes pas très beaux physiquement mais avec un charisme et séduction assez impressionnante comme Adriano Chelentano (pour ceux qui l’on connu).
Aussi très séducteurs malgré leur petite taille / Mickey Roney, De Vito.
Mais aussi, des hommes fort beaux qui ont eu en apparences des histoires romantiques avec aussi des belles femmes, en faite un camouflage de leur homosexualité, comme Rod Hudson, Richard Chamberland.
Une façon ou arrangement de se faire la pub gentiment de deux cotés.
Perso, je n’envie pas Carla, je peux m’en passer de Rolex.
Quant à vous messieurs, je pense que si la dame vous plait, vous préfériez rester sous la couette avec, que à poser avec Mickey et Minni.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Comment savez-vous?

Message  borbo Mer 19 Déc - 14:02

Comment savez-vous que ma femme est d'une beauté très particulière??

People: Nicolas Sarkozy Mursifemmesdi3

La voici avec sa soeur lors d'un dîner familial.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Pitaland Mer 19 Déc - 14:36

borbo a écrit:Comment savez-vous que ma femme est d'une beauté très particulière??

People: Nicolas Sarkozy Mursifemmesdi3

La voici avec sa soeur lors d'un dîner familial.
Mon cher, je vois à droite une pointe de parapluie, l'avez-vous tenu longtemps ?
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  LN2LR Mer 19 Déc - 14:50

[
quote="borbo"]On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.
[/quote]

Mais franchement on dit n'importe quoi on s'amuse, mais la france a un président pipole, ça fait désordre un peu, et si ce n'était qu'il ridiculise le pays qu'il représente.....il faut peut être qu'il consulte un psy.....
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Sarkosconi ou Berluscosi

Message  Laulau Mer 19 Déc - 15:15

LN2LR a écrit:[
quote="borbo"]On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.

Mais franchement on dit n'importe quoi on s'amuse, mais la france a un président pipole, ça fait désordre un peu, et si ce n'était qu'il ridiculise le pays qu'il représente.....il faut peut être qu'il consulte un psy.....[/quote]

Je me répète sans doute mais Sarko n'est que notre Berlusconi avec la même frénésie pour occuper les média les mêmes phrases à l'emporte pièce, les mêmes dérapages "border line racist". En gros la même connerie et on le verra bientôt la même efficacité pour se remplir les poches et vider celle des plus pauvres. Nous n'en sortirons pas grandis!
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Turquesa Mer 19 Déc - 16:06

Laulau a écrit:
LN2LR a écrit:[
quote="borbo"]On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.

Mais franchement on dit n'importe quoi on s'amuse, mais la france a un président pipole, ça fait désordre un peu, et si ce n'était qu'il ridiculise le pays qu'il représente.....il faut peut être qu'il consulte un psy.....

Je me répète sans doute mais Sarko n'est que notre Berlusconi avec la même frénésie pour occuper les média les mêmes phrases à l'emporte pièce, les mêmes dérapages "border line racist". En gros la même connerie et on le verra bientôt la même efficacité pour se remplir les poches et vider celle des plus pauvres. Nous n'en sortirons pas grandis![/quote]

bounce
Je ne comprends pas l’anglais. "border line racist" veut dire : « bordel toutes races en ligne ?.
Désolée, mais tout ça ne m’inspire que du délire pour ne pas dire du mépris.
Ah ! Que je regrette Chichi, ses bibines et ses têtes de veaux ! Car aucun d’eux n’a pas changé ma vie, on se la fait plus ou moins soit même, cela dit c’est grâce au règne de Mitterrand, que j’ai profité d’une formation très complète gratuite, des stages et contrats pour débutantes, et que grâce à cela (un partie, car j’estime que j’ai investi à fond cette chance), que j’ai un CDI et un métier intéressant, même si en temps partiel et voulant travaillé plus je n’ai pas droit.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Turquesa Mer 19 Déc - 18:06

LN2LR a écrit:[
quote="borbo"]On dit aussi, mais cela demande à être confirmée, qu'elle aurait dragué Bakounin; quant à son aventure avec A.Jacquard ce n'est plus un secret.
On dit aussi, mais alors là j'ai des doutes, qu'elle aurait fait des avances à Jean.Paul II et qu'elle ne serait pas étrangère à l'aggravation de sa maladie.

Mais franchement on dit n'importe quoi on s'amuse, mais la france a un président pipole, ça fait désordre un peu, et si ce n'était qu'il ridiculise le pays qu'il représente.....il faut peut être qu'il consulte un psy.....[/quote]


geek
il faut peut être qu'il consulte un psy.....

Cela je le disait tout le temps, et c’était pour moi son plus gros handicap, maintenant c’est trop tard, mais finalement ce n’est pas le seul sanglé qui gouverne.
Il va avec la tendance : en 15 ans en France les cas psychiques et psychiatriques ont augmenté de 50%.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

People: Nicolas Sarkozy Empty Re: People: Nicolas Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser