Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sans papiers

+2
Pitaland
mada
6 participants

Aller en bas

Sans papiers Empty Sans papiers

Message  mada Ven 4 Jan - 9:27

Tous les derniers mardi soir de chaque mois, la communauté des frères franciscains se réunit place du Capitole à Toulouse, en silence pour protester contre les conditions de rétention des "sans papiers".

www.franciscainstoulouse.fr

Quand on voit les images, ce qui choque c'est la ressemblance avec le camp de Guantanamo. Devons nous vraiment faire comme ce con de Bush?

Avoir faim, avoir peur pour sa vie serait-ce un crime en 2008?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 11:50

On devrait montrer ces images aux populations des pays d'origine.
Deux réactions possibles :
1 - En voyant de telles conditions de rétention, ils restent chez eux.
2 - En voyant de telles conditions de rétention, ils accourent.

Mada, vous devriez entrer au couvent, il y a des places libres.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Sainte Mada

Message  borbo Ven 4 Jan - 12:07

mada a écrit:Tous les derniers mardi soir de chaque mois, la communauté des frères franciscains se réunit place du Capitole à Toulouse, en silence pour protester contre les conditions de rétention des "sans papiers".

www.franciscainstoulouse.fr

Quand on voit les images, ce qui choque c'est la ressemblance avec le camp de Guantanamo. Devons nous vraiment faire comme ce con de Bush?

Avoir faim, avoir peur pour sa vie serait-ce un crime en 2008?

mada

Comment pouvez-vous, sans broncher, comparer un camp de rétention de sans-papiers et Guantanamo à moins de comparer les sans-papiers à des terroristes islamistes.
Après tout!
Votre constat montre la nécessité de renvoyer le plus vite possible chez eux les personnes qui n'ont pas leur place dans notre pays.
Nous devons garder le choix de choisir notre immigration, comme tous les pays démocratiques.

Essayez simplement d'immigrer dans un des pays dont ces gens sont ressortissants, je vous souhaite bien du plaisir.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  mada Ven 4 Jan - 17:22

borbo a écrit:

Comment pouvez-vous, sans broncher, comparer un camp de rétention de sans-papiers et Guantanamo à moins de comparer les sans-papiers à des terroristes islamistes.
Après tout!
Votre constat montre la nécessité de renvoyer le plus vite possible chez eux les personnes qui n'ont pas leur place dans notre pays.
Nous devons garder le choix de choisir notre immigration, comme tous les pays démocratiques.

Essayez simplement d'immigrer dans un des pays dont ces gens sont ressortissants, je vous souhaite bien du plaisir.

Borbo de la borboterie, je vous prends en flagrant déli. J'ai parlé de ressemblance et n'ai pas fait de comparaison, il y a une nuance que vous ne percevez pas.

D'autre part, je ne suis pas une sainte mais une révoltée, là aussi, il y a une nuance. Comment ne pas être révoltée d'ailleurs quand on voit ça?

Peut-on rester indifférent à tant de violence gratuite, stupide, ignoble?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  mada Ven 4 Jan - 17:30

Pitaland a écrit:On devrait montrer ces images aux populations des pays d'origine.
Deux réactions possibles :
1 - En voyant de telles conditions de rétention, ils restent chez eux.
2 - En voyant de telles conditions de rétention, ils accourent.

Mada, vous devriez entrer au couvent, il y a des places libres.

Pourquoi devrai-je entrer au couvent? Pour foutre la paix à ceux que je dérange? Pas de chance, je n'ai rien d'une grenouille de bénitier. Ceci dit, personne ne détient le monopôle de la générosité, du partage, du souci de l'autre.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  trami Ven 4 Jan - 17:34

mada a écrit:
borbo a écrit:

Comment pouvez-vous, sans broncher, comparer un camp de rétention de sans-papiers et Guantanamo à moins de comparer les sans-papiers à des terroristes islamistes.
Après tout!
Votre constat montre la nécessité de renvoyer le plus vite possible chez eux les personnes qui n'ont pas leur place dans notre pays.
Nous devons garder le choix de choisir notre immigration, comme tous les pays démocratiques.

Essayez simplement d'immigrer dans un des pays dont ces gens sont ressortissants, je vous souhaite bien du plaisir.

Borbo de la borboterie, je vous prends en flagrant déli. J'ai parlé de ressemblance et n'ai pas fait de comparaison, il y a une nuance que vous ne percevez pas.

D'autre part, je ne suis pas une sainte mais une révoltée, là aussi, il y a une nuance. Comment ne pas être révoltée d'ailleurs quand on voit ça?

Peut-on rester indifférent à tant de violence gratuite, stupide, ignoble?

mada


Sur Marianne 2 ,il y a un ou des zigomars qui tiennent exactement le même langage provocateur et empreint d'inhumanité qu Borbo, au point que j'en viens à me demander si ce n'est pas un pseudo variable !!
Un thuriféraire de Sarko zy ça se remarque tant ça fait tache dans le paysage !!! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Fond rouge

Message  borbo Ven 4 Jan - 20:23

Il est certain que dans un ciel tout rouge un petit coin de ciel bleu cela fait tâche.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  lolofab Ven 4 Jan - 20:25

On peut avoir différentes opinions sur les sans papiers et sur les solutions à apporter...mais rester insensible à cette détresse me laisse sans voix !!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  Pitaland Ven 4 Jan - 21:39

lolofab a écrit:On peut avoir différentes opinions sur les sans papiers et sur les solutions à apporter...mais rester insensible à cette détresse me laisse sans voix !!!
Il ne s'agit pas de rester insensible mais de ne pas mélanger les genres.
Au risque de passer pour cynique (ça me changera), il faut rappeler qu'il existe quelques milliards de malheureux de par le monde et que certains, souvent désespérés, cherchent une lueur d'avenir meilleur.
Cela ne justifie pas le fait d'accepter n'importe quoi. On sait et on le dit maintenant que des sommes énormes sont distribuées dans ces pays et que des sommes énormes sont consacrées au traitement de cette immigration du désespoir.
Il arrive un moment où l'on doit poser la question de savoir si notre générosité ne doit pas avoir de limite. Quand la générosité n'est plus de la générosité, que fait-on ?
Ou alors, tous ceux qui font un complexe de culpabilité et qui se sentent responsables de tous les maux de la Terre, doivent prendre le problème en charge et assouvir leur jouissance à être généreux, en en payant les coûts. Et foutre la paix aux autres.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  mada Ven 4 Jan - 21:52

Pitaland a écrit:
Il arrive un moment où l'on doit poser la question de savoir si notre générosité ne doit pas avoir de limite. Quand la générosité n'est plus de la générosité, que fait-on ?
Ou alors, tous ceux qui font un complexe de culpabilité et qui se sentent responsables de tous les maux de la Terre, doivent prendre le problème en charge et assouvir leur jouissance à être généreux, en en payant les coûts. Et foutre la paix aux autres.

C'est juste, des millions voire des milliards ont été donnés pour ces pays mais l'argent a été détourné avec la complicité des élites européennes (papam'a dit). Leurs comptes en banques sont bien remplis.

Qu'avons-nous fait, qu'avons-nous dit? Rien, on n'a pas assumé ce vol alors le problème n'a pas disparu, il a même progressé et que je sache, les rapaces sèment toujours la misère sur des terres qui regorgent de richesses. Qui ne dit rien consent.

Je ne me sens pas coupable car j'ai lutté contre ce fléau avec d'autres mais en face à part de cyniques crapules qui y avait-il?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Adultes

Message  borbo Ven 4 Jan - 22:06

Mada cessez de considérer l'Afrique comme un contienent peuplé de gamins irresponsables. Les élites qui se gavent sont africaines, les tyrans qui les exploitent sont africains. Nous serions accusés d'ingérence, dans l'hypothèse où nous voudrions tout contrôler, voire par vos amis de néocolonisateurs.
On se plait à reconnaître le courage de la résistance des africains vis à vis des colons pourquoi ne manifestent-ils pas la même audace face à leurs boureaux?

Infantiliser ce continent, comme vous le faites vous et vos amis, ne sert pas leur cause.
Tenez-vous le même discours avec l'Inde, aussi longtemps colonisée par les Anglais et qui fait sa vie sans rabâcher sans cesse la responsabilité de son ancien colonisateur?

Sortez de ce schéma ridicule.
50 ans après leur décolonisation, quasiment tous les pays d'Afrique ont régressé. Les infrastructures sont en lambeaux, l'administration pourrie jusqu'à la moëlle, l'économie exsangue, la jeunesse ne va plus à l'école, le tribalisme renait, la violence est partout, l'ethnicisme, le racisme sont exacerbé....
Pourquoi?
Essayez de voir si votre théorie tient la route au lieu de la chanter sur tous les tons.
Si j'en avais la possibilité je vous payerais un petit séjour en Afrique centrale quinze jours devrait suffire pour vous faire changer d'avis.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  lolofab Ven 4 Jan - 22:07

Pitaland a écrit:
lolofab a écrit:On peut avoir différentes opinions sur les sans papiers et sur les solutions à apporter...mais rester insensible à cette détresse me laisse sans voix !!!
Il ne s'agit pas de rester insensible mais de ne pas mélanger les genres.
Au risque de passer pour cynique (ça me changera), il faut rappeler qu'il existe quelques milliards de malheureux de par le monde et que certains, souvent désespérés, cherchent une lueur d'avenir meilleur.
Cela ne justifie pas le fait d'accepter n'importe quoi. On sait et on le dit maintenant que des sommes énormes sont distribuées dans ces pays et que des sommes énormes sont consacrées au traitement de cette immigration du désespoir.
Il arrive un moment où l'on doit poser la question de savoir si notre générosité ne doit pas avoir de limite. Quand la générosité n'est plus de la générosité, que fait-on ?
Ou alors, tous ceux qui font un complexe de culpabilité et qui se sentent responsables de tous les maux de la Terre, doivent prendre le problème en charge et assouvir leur jouissance à être généreux, en en payant les coûts. Et foutre la paix aux autres.

Drôle de réponse , un tant soit peu agressive....mais je vous répond , moi , de manière tout à fait calme :
Je ne fais AUCUN complexe de culpabilité , d'ailleurs je ne suis coupable de rien !!!Mais j'ai le droit de m'indigner de voir et de savoir que des gosses sont dans ces centres de rétention , dans des conditions lamentables , que d'autres , qui ont fuit la misère ou la guerre , ou des exactions , avec leurs parents , sont pourchassés dans mon pays !!!
Je SAIS BIEN que nous ne pouvons sans doute pas accueillir toute la misère du monde (sic) mais de vraies solutions devraient quand même voir le jour...par exemple en ne donnant plus d'argent à des régimes corrompus dont les gouvernants gardent ce qui devrait aller au dévellopement et aux populations , rien que ça éviterait sans doute une partie de ces migrants !!!
Je ne pense pas que la majorité vienne en France comme ça , sur un coup de tête , un caprice...non derrière la plupart de ces hommes , femmes et enfants , c'est la souffrance, la misère , la peur , qui les poussent à quitter leur pays !!!
Quand a ma jouissance d'être généreuse , je l'assouvis chaque mois en payant mes impôts sur le revenu , mais j'ai de moins en moins l'impression que cela serve au plus grand nombre....
Et pour terminer , je ne qualifierai pas votre post de cynique mais violent et inutilement emporté....foutre la paix aux autres ne fait pas partie de mon vocabulaire , surtout lorsqu'il s'agit de discuter sur un forum...!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Administrer l'Afrique!

Message  borbo Ven 4 Jan - 22:34

Finalement ce que demandent les personnes qui souhaitent que nous contrôlions l'aide, c'est tout simplement d'administrer le continent.
Comment peuvent-ils croire qu'une aide puisse courcircuiter le pouvoir en place?
Ils ignorent sans doute que même l'aide des humanitaires, Croix rouge, PNUD compris, doit d'abord servir à bakshischer les petits potentats locaux, à s'assurer la protection de l'armée, à corrompre l'administration pour éviter toute entrave, autant de compromissions rendues obigatoires pour pouvoir agir sur le terrain.
Il en retourne qu'une aide directe aux pauvres est impensable sinon en reprenant le pouvoir. Mais cela porte un nom. C'est un peu la théorie Kouchner poussée à l'extrême. Mais c'est le seul moyen de la rendre efficace.
Le reste c'est pipeau et méconnaissance totale de la situation locale. C'est sans doute en grande partie le péché de l'Arche de Zoé.
Une grande naïveté, sinon une grande bêtise.
Mais des fois les deux vont ensemble.
Alors quelle solution les belles âmes du forum?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  lolofab Ven 4 Jan - 22:39

Naïve et bête...de mieux en mieux....étonnant que le forum ait du mal à décoller lorsque comme contradiction il n'y a qu'attaques soit à la limite de l'agressivité , soit carrément de l'insulte basse et inutile ....
De plus en plus charmant...
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Pour l'Arche de Zoé.

Message  borbo Ven 4 Jan - 23:16

Ma remarque allait à l'arche de Zoé, pour vous je n'utiliserai que naïveté ou simple méconnaissance car je ne vois rien, dans ce que vous dites, qui ressemble à de la bêtise.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  lolofab Ven 4 Jan - 23:19

Au temps pour moi...bien que ceux qui me connaissent diraient que je suis pas mal de choses mais sans doute pas naïve......
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Donc simple méconnaissance

Message  borbo Sam 5 Jan - 0:18

lolofab a écrit:Au temps pour moi...bien que ceux qui me connaissent diraient que je suis pas mal de choses mais sans doute pas naïve......

Il reste donc, si vous n'êtes pas naïve, que vous ignorez tout de la situation actuelle en Afrique et c'est bien normal.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  Mélusine Sam 5 Jan - 0:21

borbo a écrit:Finalement ce que demandent les personnes qui souhaitent que nous contrôlions l'aide, c'est tout simplement d'administrer le continent.
Comment peuvent-ils croire qu'une aide puisse courcircuiter le pouvoir en place?
Ils ignorent sans doute que même l'aide des humanitaires, Croix rouge, PNUD compris, doit d'abord servir à bakshischer les petits potentats locaux, à s'assurer la protection de l'armée, à corrompre l'administration pour éviter toute entrave, autant de compromissions rendues obigatoires pour pouvoir agir sur le terrain.
Il en retourne qu'une aide directe aux pauvres est impensable sinon en reprenant le pouvoir. Mais cela porte un nom. C'est un peu la théorie Kouchner poussée à l'extrême. Mais c'est le seul moyen de la rendre efficace.
Le reste c'est pipeau et méconnaissance totale de la situation locale. C'est sans doute en grande partie le péché de l'Arche de Zoé.
Une grande naïveté, sinon une grande bêtise.
Mais des fois les deux vont ensemble.
Alors quelle solution les belles âmes du forum?

Ce qui serait bien, borbo de la borboterie, c'est que vous arrêtiez de vous foutre de la gueule du monde. TOUT LE MONDE SAIT que les dirigeants africains au pouvoir sont corrompus, achetés avec des dollars ou des euros et que leur peuple sert d'otages vis à vis des pouvoirs occidentaux ou américains.
Bien sur qu'il est insupportable de voir mourir des enfants, des femmes, des vieillards, bien sûr que l'on comprend que ces pauvres gens aient envie de venir chercher la paix et la dignité dans nos pays européens, et bien sûr que certains d'entre nous trouvent inolérable votre insensibilité et votre air de "monsieur je sais tout plus que tout le monde". Il suffit d'exprimer ne serait ce que l'ombre d'une once de considération pour une politique autre que celle de votre pourri de sarkozy pour que vous hurliez au "rouge" !!! vous êtes pitoyable, je ne vous ai pas beaucoup entendu hurler quand khadafi est venu chier au propre comme au figuré sur la france et les français, bien sûr quand il y a de soit disant contrats juteux à signer, que vaut la vie de femmes ou d'enfants ... rien elle ne vaut rien, vous n'en avez rien à foutre que les gens crèvent aussi bien en Afrique qu'en France à partir du moment ou vous et vos semblables pouvez vous gaver des richesses de l'Afrique ou ruiner ce qui a fait de la France, notre douce France.
Alors, vous pouvez posséder toute la culture et tout le savoir du monde, il vous manque la chose la plus essentielle à un être humain "l'intelligence du coeur" et c'est bien dommage !!!
Mélusine
Mélusine

Messages : 155
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  lolofab Sam 5 Jan - 0:29

borbo a écrit:
lolofab a écrit:Au temps pour moi...bien que ceux qui me connaissent diraient que je suis pas mal de choses mais sans doute pas naïve......

Il reste donc, si vous n'êtes pas naïve, que vous ignorez tout de la situation actuelle en Afrique et c'est bien normal.


Et vous , vous savez tout sur tout...moi je suis ignorante et vous vous avez la science infuse........C'est sûr que je ne connais pas la géopolitique africaine , voire mondiale sur le bout des doigts , que je ne suis pas au faîte de tout ce qui se passe dans la monde , mais je m'interresse assez à l'actualité pour dire ce que j'ai à dire...de plus les migrants , les sans papiers ne sont pas tous africains , vous savez , il y a d'autres continents ormis l'Europe et L'Afrique..il y a même des migrants européens du style roms...vous voyez , l'ignorante ne se cantonne pas à une seule partie de ce problème.....ce qui est normal!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  mada Sam 5 Jan - 7:44

borbo a écrit:Mada cessez de considérer l'Afrique comme un contienent peuplé de gamins irresponsables. Les élites qui se gavent sont africaines, les tyrans qui les exploitent sont africains. Nous serions accusés d'ingérence, dans l'hypothèse où nous voudrions tout contrôler, voire par vos amis de néocolonisateurs.
On se plait à reconnaître le courage de la résistance des africains vis à vis des colons pourquoi ne manifestent-ils pas la même audace face à leurs boureaux?

Infantiliser ce continent, comme vous le faites vous et vos amis, ne sert pas leur cause.
Tenez-vous le même discours avec l'Inde, aussi longtemps colonisée par les Anglais et qui fait sa vie sans rabâcher sans cesse la responsabilité de son ancien colonisateur?

Sortez de ce schéma ridicule.
50 ans après leur décolonisation, quasiment tous les pays d'Afrique ont régressé. Les infrastructures sont en lambeaux, l'administration pourrie jusqu'à la moëlle, l'économie exsangue, la jeunesse ne va plus à l'école, le tribalisme renait, la violence est partout, l'ethnicisme, le racisme sont exacerbé....
Pourquoi?
Essayez de voir si votre théorie tient la route au lieu de la chanter sur tous les tons.
Si j'en avais la possibilité je vous payerais un petit séjour en Afrique centrale quinze jours devrait suffire pour vous faire changer d'avis.

Les élites africaines sont formées en grande majorité en occident, elles parlent anglais, et savent lire et profiter des cours de la bourse et des paradis fiscaux. Notre ministre des droits de l'homme est un prototype de ce que l'Afrique peut produire de bien mais très peu pour cause de corruption. Ses parents ne vivaient pas avec moins d'un$ par jour.

Désolé Borbo de la borboterie, mais vous mettez les dominés au même plan que les dominants. En 2006, l'afrique a exporté plus d'argent vers le nord que le nord lui en a donné. Il faut bien que cet argent arrive de quelque part. Il se passe en Afrique ce qui se passe dans beaucoup de pays où les peuples sont muselés, on leur donne tout ce qu'il faut pour qu'ils se battent entre eux, les "saigneurs" peuvent continuer leur soupe tranquillement.

Question infantillisation pas besoin d'aller en Afrique, nous avons une élite politique et journalistique super pour dire aux français que ce sont des cons car ils ont encore "une grille d'analyse marxiste" surtout quand il regarde la feuille de paie.

L'économie aux U S A n'est pas exsangue mais chaque année le nombre de pauvres augmentent prodigieusement. Les élites, les classes dominantes Sont-elles infantilisées?

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Répondez à mes questions.

Message  borbo Sam 5 Jan - 11:13

[quote="mada"]
borbo a écrit:
1. On se plait à reconnaître le courage de la résistance des africains vis à vis des colons, pourquoi ne manifestent-ils pas la même audace face à leurs bourreaux?
........
2. Tenez-vous le même discours avec l'Inde, aussi longtemps colonisée par les Anglais et qui fait sa vie sans rabâcher sans cesse la responsabilité de son ancien colonisateur?

3. 50 ans après leur décolonisation, quasiment tous les pays d'Afrique ont régressé. Les infrastructures sont en lambeaux, l'administration pourrie jusqu'à la moëlle, l'économie exsangue, la jeunesse ne va plus à l'école, le tribalisme renait, la violence est partout, l'ethnicisme, le racisme sont exacerbés....
Pourquoi?

Quant à la générosité du coeur je ne vous ai pas attendu, mais lorsque la générosité rime avec suicide..
Je n'ai pas l'âme d'un martyr.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  Pitaland Sam 5 Jan - 12:13

lolofab a écrit:
Pitaland a écrit:
lolofab a écrit:On peut avoir différentes opinions sur les sans papiers et sur les solutions à apporter...mais rester insensible à cette détresse me laisse sans voix !!!
Il ne s'agit pas de rester insensible mais de ne pas mélanger les genres.
Au risque de passer pour cynique (ça me changera), il faut rappeler qu'il existe quelques milliards de malheureux de par le monde et que certains, souvent désespérés, cherchent une lueur d'avenir meilleur.
Cela ne justifie pas le fait d'accepter n'importe quoi. On sait et on le dit maintenant que des sommes énormes sont distribuées dans ces pays et que des sommes énormes sont consacrées au traitement de cette immigration du désespoir.
Il arrive un moment où l'on doit poser la question de savoir si notre générosité ne doit pas avoir de limite. Quand la générosité n'est plus de la générosité, que fait-on ?
Ou alors, tous ceux qui font un complexe de culpabilité et qui se sentent responsables de tous les maux de la Terre, doivent prendre le problème en charge et assouvir leur jouissance à être généreux, en en payant les coûts. Et foutre la paix aux autres.

Drôle de réponse , un tant soit peu agressive....mais je vous répond , moi , de manière tout à fait calme :
Je ne fais AUCUN complexe de culpabilité , d'ailleurs je ne suis coupable de rien !!!Mais j'ai le droit de m'indigner de voir et de savoir que des gosses sont dans ces centres de rétention , dans des conditions lamentables , que d'autres , qui ont fuit la misère ou la guerre , ou des exactions , avec leurs parents , sont pourchassés dans mon pays !!!
Je SAIS BIEN que nous ne pouvons sans doute pas accueillir toute la misère du monde (sic) mais de vraies solutions devraient quand même voir le jour...par exemple en ne donnant plus d'argent à des régimes corrompus dont les gouvernants gardent ce qui devrait aller au dévellopement et aux populations , rien que ça éviterait sans doute une partie de ces migrants !!!
Je ne pense pas que la majorité vienne en France comme ça , sur un coup de tête , un caprice...non derrière la plupart de ces hommes , femmes et enfants , c'est la souffrance, la misère , la peur , qui les poussent à quitter leur pays !!!
Quand a ma jouissance d'être généreuse , je l'assouvis chaque mois en payant mes impôts sur le revenu , mais j'ai de moins en moins l'impression que cela serve au plus grand nombre....
Et pour terminer , je ne qualifierai pas votre post de cynique mais violent et inutilement emporté....foutre la paix aux autres ne fait pas partie de mon vocabulaire , surtout lorsqu'il s'agit de discuter sur un forum...!
L'agressivité n'était pas tournée vers vous, ma petite Lolofab adorée, mais vers ceux qui exploitent les grands sentiments.
Non seulement on ne peut accueillir toute la misère du monde mais on ne doit pas dire que l'on est responsable de toutes la misère du monde.
Ce n'est pas parce qu'on voit à la télé des pauvres ou des gosses mourir de faim que l'on doit se sentir responsable pour autant.
Que l'on montre ses images pour dire que cela existe et pour faire pleurer Margot, ne veut pas dire que Margot doit être au gouvernement.
Autant un pays doit avoir des obligations vis à vis de ceux qu'il fait venir, autant il doit tout faire, humainement et techniquement pour éradiquer les immigrations illégales, ne serait-ce que par respect des citoyens.
Si quelqu'un entre chez vous et veut s'installer sans vous avoir demandé quoi que ce soit et que vous ne voulez pas qu'il reste, le maire de votre commune ne doit pas vous forcer à le prendre en charge et le maire n'a pas à le prendre en charge non plus.
Pitaland
Pitaland

Messages : 539
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  trami Sam 5 Jan - 12:17

borbo a écrit:Mada cessez de considérer l'Afrique comme un contienent peuplé de gamins irresponsables. Les élites qui se gavent sont africaines, les tyrans qui les exploitent sont africains. Nous serions accusés d'ingérence, dans l'hypothèse où nous voudrions tout contrôler, voire par vos amis de néocolonisateurs.
On se plait à reconnaître le courage de la résistance des africains vis à vis des colons pourquoi ne manifestent-ils pas la même audace face à leurs boureaux?

Infantiliser ce continent, comme vous le faites vous et vos amis, ne sert pas leur cause.
Tenez-vous le même discours avec l'Inde, aussi longtemps colonisée par les Anglais et qui fait sa vie sans rabâcher sans cesse la responsabilité de son ancien colonisateur?

Sortez de ce schéma ridicule.
50 ans après leur décolonisation, quasiment tous les pays d'Afrique ont régressé. Les infrastructures sont en lambeaux, l'administration pourrie jusqu'à la moëlle, l'économie exsangue, la jeunesse ne va plus à l'école, le tribalisme renait, la violence est partout, l'ethnicisme, le racisme sont exacerbé....
Pourquoi?
Essayez de voir si votre théorie tient la route au lieu de la chanter sur tous les tons.
Si j'en avais la possibilité je vous payerais un petit séjour en Afrique centrale quinze jours devrait suffire pour vous faire changer d'avis.

Ce jour va être à marquer d'une pierre blanche ---> je suis pas loin d'être d'accord avec Borbo
Pas étonnantque le temps soit maussade !!!
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Sans papiers Empty Re: Sans papiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser