Sarko........... ne s'entend pas au pays du curry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarko........... ne s'entend pas au pays du curry

Message  mada le Dim 6 Jan - 19:20

Trop drôle. Sarko.......... doit aller en voyage officiel en Inde au cours du 1er semestre 2008. Il y a un problème diplomatique. Sarko......... veut rester 2 jours et les autorités indiennes souhaitent qu'il restent 5 jours.

Les autorités indiennes ont fait remarquer à notre Sarko........... nationale que s'il voulait signer des contrats avec les industriels indiens, il n'avait pas besoin de passer par les représentants gouvernementaux ces derniers n'étant pas les V R P de leurs concitoyens industriels. Ils n'ont rien à vendre, ils gouvernent .

Sarko est un peu coincé dans les emmanchures car il veut rester 2 jours et pouvoir signer des contrats de vente (différents secteurs) avec les industriels indiens.

En ce moment les négociations sont en attentes. Le gouvernement indien ne voulant pas être confondu avec l'Algérie ou la Lybie.Quand Sarko va en Allemagne ou aux U S A ce n'est pas en tant que V R P de Dassault mais en tant que puisance qui rencontre une autre puissance, c'est à dire d'égalité à égalité.

C'est trop marrant qu'un pays tel que l'Inde remette en place notre super V R P.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

protocole

Message  Sylvie le Dim 6 Jan - 19:39

d'autant plus que les autorités indiennes seraient t confrontées à un casse-tête concernant le protocole à mettre en place si Carla Bruni accompagne Nicolas Sarkozy à l'occasion de la visite officielle du président français le 24 janvier en Inde, affirme la presse indienne.

"Paris a fait savoir à New Delhi que la jeune femme était susceptible de l'accompagner lors de cette visite de plusieurs jours, a indiqué l'agence indienne PTI.

Mais selon l'agence, le ministère indien des Affaires étrangères s'interroge sur la place à donner à Carla Bruni dans le protocole. Celle-ci ne pourrait accompagner M. Sarkozy dans une cérémonie officielle, car "une petite amie n'est pas considérée comme une épouse", a affirmé de son côté le quotidien Indian Express, qui traite le sujet à la une.

"C'est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation", a déclaré un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, cité par le journal, précisant que Paris et New Delhi avaient des discussions à ce sujet.

M. Sarkozy sera l'invité d'honneur des cérémonies du Jour de la République, le 26 janvier, qui marquent l'entrée en vigueur de la constitution indienne en 1950."

© 2008 AFP

avatar
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 57
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum