La peur du gendarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La peur du gendarme

Message  Pyroman le Lun 4 Fév - 14:48


L'agression commise contre le serveur d'un restaurant indien m'amène à rappeler qu'il me parait normal que lorsqu'un gendarme, un policier en tenue sont victimes d'une agression, les sanctions contre l'auteur soient aggravées. A l'inverse, il me paraîtrait tout aussi normal que lorsqu'un gendarme, policier en tenue commettent des délits, des crimes, les sanctions à leur encontre soient elles aussi aggravées pour des raisons d'exemplarité.

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Absolument.

Message  borbo le Lun 4 Fév - 15:46

C'est quoi l'histoire?
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Source LCI

Message  Pyroman le Lun 4 Fév - 16:04

borbo a écrit:C'est quoi l'histoire?
Source : LCI .
"Le policier accusé d'avoir grièvement blessé une personne dans un restaurant du Val-d'Oise, a été mis en examen dimanche pour "menaces et violences avec arme ayant entraîné une invalidité permanente" et écroué. Le second fonctionnaire de police, qui accompagnait le policier soupçonné d'avoir tiré, a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger" et placé sous contrôle judiciaire.
La victime, Sukhev Sing, 22 ans, touché à la moelle épinière par le tir du policier, est tétraplégique. Il s'agit d'un ancien serveur de nationalité indienne qui avait ses habitudes dans ce restaurant de Franconville qu'il continuait de fréquenter.

Une virée qui tourné mal
Les circonstances dans lesquelles l'un des hommes (les deux fonctionnaires de police étaient hors service) a fait usage de son arme au restaurant indien Le Petit prince restent floues. Selon une source judiciaire, les deux policiers se sont déplacés dans plusieurs bars vendredi soir "pour fêter la chandeleur" avant d'arriver à cet établissement de Franconville.
"Un premier serveur aurait été menacé avec une arme et serait parti car il avait peur", a-t-on souligné. Pour "une raison indéterminée encore", "un coup est parti sur un autre serveur". L'auteur présumé du coup de feu avait un taux supérieur à 2 grammes d'alcool dans le sang.
Placés en garde à vue dans les locaux de la DRPJ à Versailles, les deux policiers avaient été immédiatement suspendus à la demande de Michèle Alliot-Marie. Leur attitude "irresponsable et indigne" est "totalement contraire à l'honneur et à l'éthique de la Police Nationale", a écrit la ministre de l'Intérieur, qui a exprimé sa "compassion" et son "soutien" au blessé et à sa famille. Une procédure disciplinaire est engagée par l'Inspection Générale de la Police Nationale, selon l'Intérieur."

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 10 ans

Message  borbo le Lun 4 Fév - 18:42

Rien à ajouter.
10 ans.
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur du gendarme

Message  mada le Lun 4 Fév - 20:26

borbo a écrit:Rien à ajouter.
10 ans.

idem

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur du gendarme

Message  bakounin le Lun 4 Fév - 20:35

[quote="PyromanL'agression commise contre le serveur d'un restaurant indien m'amène à rappeler qu'il me parait normal que lorsqu'un gendarme, un policier en tenue sont victimes d'une agression, les sanctions contre l'auteur soient aggravées. A l'inverse, il me paraîtrait tout aussi normal que lorsqu'un gendarme, policier en tenue commettent des délits, des crimes, les sanctions à leur encontre soient elles aussi aggravées pour des raisons d'exemplarité.[/quote]




Par expérience je peux dire qu'il n'y a rien de pire comme client qu'un pandore fin d'apéro comme on dit dans le jargon ( c'est dire saoul comme une mule ). Non seulement passer à la caisse ne leur traverse même plus l'esprit, tu les rappelles à l'ordre ils te menacent, tu leur intimes l'ordre de payer et de se casser ils sortent leur assermentation pour te coller un outrage avec en sus une petite menace de fermeture administrative pour tapage. Si tu t'en sors avec le repas payer, c'est déjà pas mal mais tu es sur d'être obligé d'offrir le pinard. Et comme ils boivent beaucoup tu en es pour ta poche.
Précision utile, quand ils sont en bande c'est pire, ils sont témoins l'un de l'autre. S'ils sont accompagnés de leur épouse ou époux c'est encore pire, car ils ne veulent pas perdre la face. Et si il y a leurs momes alors là tu es bon pour le scandale maximal.
Nous notre solution, vu que nous avons eu affaire à ce genre de cas, a été de ne plus faire que les décévoir quand ils sont venus alors qu'ils étaient en service, donc plus civilisés. Et vas y un micro steack cure dent, et vas le supplément vin facturé plein pot, le café en sus facturé plein pot également ( pour les habitués c'est 0.50cts d'€, pour les pandores 1.30€ comme affiché en vitrine ) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient dégoutés et aillent voir ailleurs.
Le problème avec ces gens là c'est qu'il ne faut jamais leur sourire car sinon tu deviens une proie, jamais rien leur offrir sinon tu deviens leur paillasson. Il n'y a que dans ces conditions là qu'ils te respectent car tant qu'ils ne sont pas clients chez toi ils ne peuvent rien contre toi. Seuls le maire, la DSV ou la DGCCRF sont habilités à acter contre un bar restaurant, mais pas un pandore ( sauf pour le tabac ou la drogue ou la prostitution, mais il faut encore que tu enfreignes la loi ).
Quand j'ai lu ce triste fait divers, j'ai tout de suite pensé que l'indien en question avait laissé les bleus prendre des habitudes chez lui ou alors qu'ayant eu vent qu'il avait des employés au black ou des problèmes hygiènes, ils étaient venus faire le coup de poing. Une technique qui leur est habituelle, une technique de hyène.
avatar
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 53
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur du gendarme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum