Grève à la télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grève à la télé

Message  trami le Mer 13 Fév - 14:54

Il n'y a pas qu'à la télé qu'il y a grève ! Ici aussi !!!!
Encore une fois ,une décision prise sans concertation choque tout le monde au point de susciter une réaction !
Je ne sais quel est le crétin qui a concocté ce truc ,car si Sarko a été assez bête pour l'annoncer ,les reponsables sont ses conseillers !!!
Bref ,ce ne sera peut-être pas une mauvaise chose ,car si toute la pub s'en va sur Tf1 et M6 ,ces chaînes deviendront indigestes et devraient perdre de la clientèle !!!!
Reste le financement !!! un surcroît de taxe ---> il faudra penser à tous ces petits retraités qui ont déjà du mal à payer !!!
de toute façon,ce sera du pouvoir d'achat en moins !!!!
Une taxe sur les FAI ? l'accès à internet est déjà trop cher ,et il ne serait peut-être pas opportun de charger la mule !
Mais internet est dans le collimateur de ces messieurs qui voient d'un sale oeil ce média ,par trop indépendant et qu'il voudraient bien museler ! On a l'habitude de voir nos libertés se miter au fur et à mesure du règne !
Il resterait bien quelques pistes :
- taxer les profits résultant de spéculations financiéres caractérisées ( et non pas comme la CSG qui taxe au premier € toutes les ressources ! )
- txer les plus values financières réalisées sur no=tre territoire par des capitaux spéculatis off shore ( voir hedge funds et LBO ) qui viennent razzier nos entrepruses pour créer ,in fine ,du chômage et des délocalisations !!! Mais ces choses là sont sulfureuses 'archéo communistes dira Borbo )
En attendant il suffit de regarder ce que peuvent faire des mesures( non pesées au préalable ) prises en dépit du bon sens !
Voir ,par exemple le secteur automobile ! On &a tellement fait peser de mesures idiotes que l'on en arrive à dissuader d'acheter des voitures ( radars ,limitations de vitesse,rétrécissements de chaussées,rond-points-
-péages , et autres ... ) que l'on en est à supprimer des emplois !!!
avatar
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 87
Localisation : Lagord (17140)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous y voilà

Message  LN2LR le Mer 13 Fév - 15:46

, La chute vertigineuse est entamée, Sarkominus plonge, selon le principe de Peter, chaque individu tend à s'élever jusqu'a son plus haut niveau d'incompétence. Il n'a pas mis longtemps a y arriver.......
Merci au medef, aux médias, aux abrutis qui auront permis l'ascension de cet omni-incompétent, les dégâts sont déjà incommensurables la fin ne va pas être triste. J'ai toujours dit que son quinquennat serait fait en deux ans, Mai 2008 n'est pas très loin et peut donner des idées 40 ans après 68
avatar
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 97
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève à la télé

Message  bakounin le Mer 13 Fév - 20:09

IL faut garder la pub sur le service public télévisuel. Rien d'autre.
Et non malgré ce que tu écris les autres chaines qui récupereront le surplus de pub ne deviendront pas indigestes pour autant. Elles pourront se payer les grands évenements sportifs, les séries les plus prisées du moment, les " meilleurs " animateurs et voire comme y songent déjà Paolini et Tavernost à redecouvrir le cinéma " culturel " pour certaines de leurs secondes parties de soirée. Pourquoi pas puisq'en face il n'y aura plus rien, sinon un service public au rabais. Car m^me avec toutes les ponctions possibles sur les FAI et autres, il manquera aux alentours de 380 millions d'€ à l'appel, plus 3h30 de programme à combler faute de pouvoir le faire avec des espaces publicitaires. Donc équation impossible à résoudre, donc à terme la vente d'une partie du groupe public pour ne conserver que la portion congrue, la seule sauvable avec un budget de misère.
Sarko veut démolir le service public, c'est son fantasme. A tel point que je serais sa nouvelle femme, nouvelle Première Dame de France, je me méfierais car un de ces quatre elle risque de voir vendue au plus offrant.
avatar
bakounin

Messages : 472
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 53
Localisation : Entre fourneaux et clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève à la télé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum