Le gang des atrabilaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le gang des atrabilaires

Message  borbo le Ven 22 Fév - 12:07

Il n'est une seule de vos lignes qui ne témoignent de reflux gastriques intempestifs ou de tournures maladives vésiculaires.
Rien dans la vie du pays ne vous est gré, pas même l'extrême douceur de l'hiver, que vous mettez sur le compte de l'effet de serre, sur la pollution où quelque miasme sécrété par notre civilisation misérable.
Nos vieux prétextaient les essais nucléaires, l'ouverture d'une autoroute pour expliquez un Mistral anormalement insistant.

Vous avez sur tout un point de vue gauchi, devant l'immensité du Colorado vous fixez au loin un lampadaire.

La gauche extrême serait-elle donc aussi la gauche de l'extrémité, la Gauche du bout du bout; la Gauche du bord, celui d'où l'on tombe, celui duquel on se jette à corps perdus?

Lorsqu'il fait beau n'y voyez rien qui fâche et ce petit nuage qui s'effiloche dans l'azur ne ressemble à rien d'autre qu'à un nuage... ou un peu de buée sur vos lunettes.
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gang des atrabilaires

Message  lolofab le Ven 22 Fév - 17:05

Comme c'est facile....
Si l'on n'est pas d'accord , on est tout de suite taxé d'extrême gauche....un argument comme un autre lorsque justement , on est à cours d'argument....
Et bien , pour ma part , je trouve que rien ne va mieux en France depuis ces derniers mois , le méssie umpéiste est débordé de tous côtés , l'économie va mal , la consommation s'affaisse , les entrepreneurs sont moroses , les classes moyennes puisent dans leurs bas de laine pour s'en sortir , le people prends le pas sur le politique , les conseillers sortent tous les jours une absurdité .........je ne pense pas être la seule à faire ce type de constat , à part d'être marabouté , je ne vois pas comment on peut être satisfait de la situation du pays.
lolofab

Message  mada le Ven 22 Fév - 17:13

borbo a écrit:Il n'est une seule de vos lignes qui ne témoignent de reflux gastriques intempestifs ou de tournures maladives vésiculaires.
Rien dans la vie du pays ne vous est gré, pas même l'extrême douceur de l'hiver, que vous mettez sur le compte de l'effet de serre, sur la pollution où quelque miasme sécrété par notre civilisation misérable.
Nos vieux prétextaient les essais nucléaires, l'ouverture d'une autoroute pour expliquez un Mistral anormalement insistant.

Vous avez sur tout un point de vue gauchi, devant l'immensité du Colorado vous fixez au loin un lampadaire.

La gauche extrême serait-elle donc aussi la gauche de l'extrémité, la Gauche du bout du bout; la Gauche du bord, celui d'où l'on tombe, celui duquel on se jette à corps perdus?

Lorsqu'il fait beau n'y voyez rien qui fâche et ce petit nuage qui s'effiloche dans l'azur ne ressemble à rien d'autre qu'à un nuage... ou un peu de buée sur vos lunettes.

Borbo de la borboterie vous avez presque raison lorsque vous dites que nous voyons tout "gauchi", c'est à dire déformé.
Le seul parti de la beauté, devrait être celui de la percevoir tel qu'elle est. Avouez cependant que notre civilisation ne fait rien pour que nous gardions un regard pur et un esprit libre. Je suis quand même capable de m'arrêter pour regarder un oiseau, admirer des fleurs, être émerveillée quand je vois mon jardin tapisser de violettes.
mada

mada

Message  mada le Ven 22 Fév - 17:19

lolofab a écrit:Comme c'est facile....
Si l'on n'est pas d'accord , on est tout de suite taxé d'extrême gauche....un argument comme un autre lorsque justement , on est à cours d'argument....
Et bien , pour ma part , je trouve que rien ne va mieux en France depuis ces derniers mois , le méssie umpéiste est débordé de tous côtés , l'économie va mal , la consommation s'affaisse , les entrepreneurs sont moroses , les classes moyennes puisent dans leurs bas de laine pour s'en sortir , le people prends le pas sur le politique , les conseillers sortent tous les jours une absurdité .........je ne pense pas être la seule à faire ce type de constat , à part d'être marabouté , je ne vois pas comment on peut être satisfait de la situation du pays.

Notre Borbo de la borboterie préfère regarder ailleurs. Cachez moi toute cette casse et ces débris qui s'amoncellent, je préfère croire que les gauchistes ne sont que des gens aigris, ratés, etc...
mada

mada

Un peu de Recul.

Message  borbo le Ven 22 Fév - 23:19

Il faudra bien du recul pour faire le constat que la civilisation occidentale à fait plus pour l'humanité qu'aucune autre.
Dans tous les domaines.
Sa curiosité universelle n'a aucun égal.
Croyez-vous qu'ailleurs dans le monde, il soit fait grand cas de l'Histoire des hommes et de la connaissance des autres, dans les arts et toutes autres formes de leurs cultures?
Citez moi un lieu où un monument n'est pas l'objet d'un soin attentif. Les fouilles entreprises par nos archéologues, sur toute la planète, n'ont-elles pour but que de glorifier l'Occident triomphant?
Nous n'avons pas fait sauter les Boudhas de Bamian.

Voyez-vous ailleurs une société où l'épanouissement individuel soit aussi abouti? Dans les arts, le sport...
Où l'égalité entre les hommes et les femmes soit un objectif aussi net?
Où les enfants soient mieux protégés?
Où la longévité soit aussi grande?
Où le droit des individus et leur protection sanitaire soit à ce point recherchés?

Vous vous extasiez, lorsque vous faites l'apologie ce que nous devons à la civilisation musulmane pour nous avoir transmis les écrits des hélènes. Pourquoi pas!
Mais l'objectivité devrait vous inciter à reconnaître ce que nous laisserons comme patrimoine de connaissances à l'ensemble des individus de cette planète.
Nous avons le parti de conserver la mémoire de l'humanité avec un soin jusque là inégalé.
Il reste des injustices flagrantes, des dangers de surexploitation des ressources évidentes, mais la démographie incontrôlée n'est pas de notre fait sinon pour avoir dispensé notre médecine et distribué nos moyens de production.

Notre système à des effets pervers, qui peut le nier, mais ne pas voir la prodigieuse avancée humaine que constitue notre civilisation est absurde.

Regardez simplement votre écran et regardez cet incroyable outil de communication qui est devant vous sans lequel je n'aurais aucune chance de vous rencontrer.
J'ai visité la moitié de la planète et rend grâce à la société dans laquelle je vis de m'avoir permis cela, à moi comme à beaucoup d'autres, et le fait que certains n'en bénéficient pas n'enlève rien à mon émerveillement ni à la prouesse.
Vous avez une voiture et d'autres n'en ont pas, est-ce que cela enlève une seule qualité à votre véhicule.

La recherche de plus de justice, à laquelle vous êtes si attachée, ne peut selon moi rien enlever à l'incroyable miracle que constitue notre civilisation.

Votre postulat considérant que nous sommes riches parce qu'ils sont pauvres est faux.
borbo

Message  mada le Sam 23 Fév - 0:32

Borbo de la borboterie, les camps nazies nous ont appris que parmi un des peuples les plus civilisé et cultivé occidental , pouvait se trouver des individus de la pire des barbaries grâce aux techniques de pointes de l'époque.

Les techniques d'aujourd'hui ne garantissent pas un développement épanouit de la dimension humaine chez les individus. Ils garantissent la compétitivité, la concurence (tous contre tous), la richesse des nantis mais certainement pas une amélioration des conditions de vie du plus grand nombre. Les nanotechnologies, les machines de surveillance serviront à qui exactement? Aus salariés ou à ceux qui les commandent?

Comment comprendre l'apologie des technologies et dans le même temps il faut travailler plus pour gagner plus?

mada

mada

Message  borbo le Sam 23 Fév - 10:49

mada a écrit:Borbo de la borboterie, les camps nazies nous ont appris que parmi un des peuples les plus civilisé et cultivé occidental , pouvait se trouver des individus de la pire des barbaries grâce aux techniques de pointes de l'époque.

Les techniques d'aujourd'hui ne garantissent pas un développement épanouit de la dimension humaine chez les individus. Ils garantissent la compétitivité, la concurence (tous contre tous), la richesse des nantis mais certainement pas une amélioration des conditions de vie du plus grand nombre. Les nanotechnologies, les machines de surveillance serviront à qui exactement? Aus salariés ou à ceux qui les commandent?

Comment comprendre l'apologie des technologies et dans le même temps il faut travailler plus pour gagner plus?

mada

Je crois que là vraiment vous êtes à court d'arguments pour sortir un tel lieu commun.
Effectivement les nazis ont existé et leur barbarie avec, mais ne croyez-vous pas que dans les tribus les plus primitives l'Homme a su aussi montré sa barbarie? Ils devaient choisir leurs meilleurs couteaux pour sortir le coeur palpitant de leur victime.
La civilisation technicienne n'a rien à voir dans l'Histoire et Goethe n'y est pour rien.
Quant au 'il faut travailler plus" le slogan est pertinent, car aujourd'hui nous ne sommes plus les rois du monde, nos élèves ont bien appris et font peu de cas de leurs maîtres.
Dans sa grande générosité notre société a donné les moyens aux autres de reproduire le modèle et ça marche pour notre grand malheur.

Vous êtes dans la contradiction j'ai eu l'occasion de vous le dire, vous voulez détruire le système capitaliste en réclamant une meilleure distribution de ses dividendes.
Ce n'est pas cohérent.
borbo

Message  Laulau le Sam 23 Fév - 15:04

borbo a écrit:Il n'est une seule de vos lignes qui ne témoignent de reflux gastriques intempestifs ou de tournures maladives vésiculaires.

Salut Borbo,

Je suis d'extrème gauche et mon estomac va très bien depuis que mon médecin m'a prescrit des antibiotiques pour chasser de méchants helicobacter pilori (de droite sans doute!).
A part ça je suis resté fidèle à l'idéal communiste qui reste à mes yeux la seule solution pour essayer de sortir l'humanité de son funeste sort, lequel semble se préciser nettement ces temps ci.
Vu le ton imbécile de ton message, j'ajouterais que je t'emmerde ( dans la sérénité!) toi et les versaillais de ton espèce!
Laulau

Message  bakounin le Sam 23 Fév - 20:55

Je suis d'extrème gauche et mon estomac va très bien depuis que mon médecin m'a prescrit des antibiotiques pour chasser de méchants helicobacter pilori (de droite sans doute!).
A part ça je suis resté fidèle à l'idéal communiste qui reste à mes yeux la seule solution pour essayer de sortir l'humanité de son funeste sort, lequel semble se préciser nettement ces temps ci.
Vu le ton imbécile de ton message, j'ajouterais que je t'emmerde ( dans la sérénité!) toi et les versaillais de ton espèce![/quote]

Vu le pédigré je comprends mieux que vous voyez des poujadistes partout parmi les cuisiniers. Ce n'est pas à l'idéal communiste que êtes fidèles c'est aux verres de lunettes déformants de la frange la plus radicale du PC. Celle qui a soutenu Staline jusqu'à 20 ans après sa mort.
Les autres, la frange progressiste pendant ce temps allaient boire un petit coup au bistrot et parfois se taper le petit plat du jour le dimanche en famille.
Et ce n'est pas réduisant des classes socio professionnelles entières à une image aussi imbécile qu'érronée que vous arriverez à sortir l'humanité de son funeste sort. Bien au contraire.
bakounin

Hé bé!

Message  Laulau le Dim 24 Fév - 11:13

Vu le pédigré je comprends mieux que vous voyez des poujadistes partout parmi les cuisiniers. Ce n'est pas à l'idéal communiste que êtes fidèles c'est aux verres de lunettes déformants de la frange la plus radicale du PC. Celle qui a soutenu Staline jusqu'à 20 ans après sa mort.
Les autres, la frange progressiste pendant ce temps allaient boire un petit coup au bistrot et parfois se taper le petit plat du jour le dimanche en famille.
Et ce n'est pas réduisant des classes socio professionnelles entières à une image aussi imbécile qu'érronée que vous arriverez à sortir l'humanité de son funeste sort. Bien au contraire.

Hé bé comme on dit chez moi, vous en savez des choses sur ma petite personne. Pour les idées toutes faites, vous vous posez un peu là!
Je n'ai jamais pensé que les cuisiniers étaient tous poujadiste, j'ai simplement dit que VOUS l'étiez un tantinet.
Laulau

Bakounin

Message  trami le Dim 24 Fév - 15:09

Laulau a écrit:Vu le pédigré je comprends mieux que vous voyez des poujadistes partout parmi les cuisiniers. Ce n'est pas à l'idéal communiste que êtes fidèles c'est aux verres de lunettes déformants de la frange la plus radicale du PC. Celle qui a soutenu Staline jusqu'à 20 ans après sa mort.

Hé bé comme on dit chez moi, vous en savez des choses sur ma petite personne. Pour les idées toutes faites, vous vous posez un peu là!
Je n'ai jamais pensé que les cuisiniers étaient tous poujadiste, j'ai simplement dit que VOUS l'étiez un tantinet.

Fais gaffe ,poujadiste ou non,tu es embarqué dans la m$eme galère qui dérive depuis que l'on a le crétin qui nous gouverne ! Tout va à vau l'eau ! Et ce n'est pas fini !!!
trami

Message  bakounin le Dim 24 Fév - 19:01

Laulau a écrit:Vu le pédigré je comprends mieux que vous voyez des poujadistes partout parmi les cuisiniers. Ce n'est pas à l'idéal communiste que êtes fidèles c'est aux verres de lunettes déformants de la frange la plus radicale du PC. Celle qui a soutenu Staline jusqu'à 20 ans après sa mort.

Non, ne soyez pas si politiquement correct et ne retournez pas contre moi le sentiment d'animosité général que vous nourrissez à l'égard des petits patrons et des petits commerçants. Quant aux idées toutes faites je me suis contenté de vous lire avec attention et donc de répeter ce que vous avez écrit ici et ailleurs dans le temps.
Et puis pour chercher des poux dans les têtes en utilisant les plus grossiers des stéréotypes vous vous posez un peu là. En bon paléo-communiste qui se respecte.
bakounin

Message  Laulau le Dim 24 Fév - 19:17

Non, ne soyez pas si politiquement correct et ne retournez pas contre moi le sentiment d'animosité général que vous nourrissez à l'égard des petits patrons et des petits commerçants. Quant aux idées toutes faites je me suis contenté de vous lire avec attention et donc de répeter ce que vous avez écrit ici et ailleurs dans le temps.
Et puis pour chercher des poux dans les têtes en utilisant les plus grossiers des stéréotypes vous vous posez un peu là. En bon paléo-communiste qui se respecte.

Pouvez vous me citer un exemple, un mot, révèlant une animosité générale envers les petits patrons et commerçants? Ma mère l'était et j'ai passé quinze ans de ma vie à travailler sur un marché j'y ai connu des gens très bien et d'autres qui l'étaient moins, comme partout.
Quels poux dans votre tête, quels grossiers stéréotypes ? Vous ai-je traité de paléo-marmiton qui se respecte?
J'ai une fois pensé par erreur que vous étiez anarchiste, je m'en excuse mais je ne pouvais pas deviner que Bakounine était le nom de votre chat.
Laulau

Message  bakounin le Dim 24 Fév - 19:39

Pouvez vous me citer un exemple, un mot, révèlant une animosité générale envers les petits patrons et commerçants? Ma mère l'était et j'ai passé quinze ans de ma vie à travailler sur un marché j'y ai connu des gens très bien et d'autres qui l'étaient moins, comme partout.
Quels poux dans votre tête, quels grossiers stéréotypes ? Vous ai-je traité de paléo-marmiton qui se respecte?
J'ai une fois pensé par erreur que vous étiez anarchiste, je m'en excuse mais je ne pouvais pas deviner que Bakounine était le nom de votre chat.
[/quote]

Bon nous n'allons pas en faire un casus belli, mais à l'ouverture de ce forum et après le départ de Birelli donc au moment de l'arrivée de Voltairminus, on ne peut pas dire que vous ayez fait preuve d'une grosse finesse à mon égard. Quant à Bakounin, je n'ai jamais caché le fait que c'était le nom de ma chatte. Une lubie de ma femme.
Sur feu forum Marianne, vous nous avez quelques fois gratifié de post forts éloquents sur les avantages liés à des métiers comme restaurateurs et leurs frais de représentation et autres stéréotypes du genre. Même Pitaland vous avait répondu que vous étiez à coté de la plaque.
Quant au fait que je ne suis pas anarchiste, être je m'en foutiste, hédoniste, libre penseur et sans famille politique, me suffit amplement. S'il fallait en plus que je fasse la révolution je serais over boojé pour les 1000 ans à venir. Et franchement cela ne me branche pas trop.
Voilà enterrons la hache de guerre, je crois que nous avons mis chacun nos pendules à l'heure. D'autant que je vous prenais pour une couille molle et que je vois que vous avez du répondant. cela me suffit pour vous estimer quelles que soient vos opinions politiques, tant qu'elles ne tendent pas vers l'extrême droite cela de soi.
bakounin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut