Le Bouquet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bouquet.

Message  borbo le Ven 22 Fév - 12:21

Hier à envoyé spécial on a vu la vie d'une militante du DAL (Droit Au Logement) Carole Bouquet.
Un vrai gag.
Entre deux visites à un squat, l'égérie va s'acheter des pompes à 15000E la paire, va voir l'état de ses vignes à Lampeduzza et va tourner un film avec ses petits chéris.
Emouvant. J'en aurais pleuré!
Mais la belle se dit droit dans ses souliers fait sur mesure.

En quoi l'action de cette bourge, diffère-t-elle de l'action Bernadette dans ses oeuvres charitables?

L'extrême Gauche a des amitiés collaborationnistes.

C'est Soeur Emmanuelle Béart qui va être jalouse!
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bouquet.

Message  mada le Ven 22 Fév - 17:29

Madame Carole Bouquet ferait-elle concurence à Rachida Dati? 15000€ une paire de chaussure, c'est cher, c'est même très cher mais Carole Bouquet ne prétend pas casser la société au profit d'une minorité.
Qu'est-ce qui vous gêne, Borbo de la borboterie? Malgré sa richesse, Carole Bouquet s'intéresse aux autres, est-ce un crime? Ce n'est pas elle qui a milité pour que les français votent Sarko............. il me semble.
mada

mada

Message  Turquesa le Ven 22 Fév - 17:46

J’ai un certain pudeur, je ne critique pas Carole, je pense que dans sa vie mouvementé et pas toujours drôle malgré l’argent et certains périodes plus ou mois fastes, elle a quand même un geste, certes médiatique, mais il n’y a plus rien qui ne le soit pas, et tant que faire si son nom peut ouvrir de portes… pour quoi pas ?
Quant à ces chaussures, elle a été assez transparente, si son péché son les chaussures sur mesures, et si elle a comme moi du mal a se chausser, (je me rappelle la belle époque ou à Madrid j’avais encore de chaussures fait main et sur mesure, ma parole c’est autre chose, bien entendu à l’époque je n’avais pas 10 paires assortis ou à la mode, il n’avait pas des chaussures tout synthétique comme maintenant qui vous bousillent la circulation et vous êtes fatigués au bout de dix minutes, de plus c’étaient des chaussures que pouvaient durer (et même pour les enfants qui grandissaient les passer aux petits frères), maintenant vous pouvez acheter à la mode plus ou moins chers, tous faits au même endroit, plus de semelle en cuir, et même plus de cuir de tout.
Mais vous êtes à la mode.
Les pieds c’est très important…
Si personne ne peut consacrer le plus important de son budget à ce qu’elle pense important…
Mais c’est les riches et fameux qui trinquent chaque fois. Il faudrait aussi aller voir ceux d’en bas qui préfèrent parfois donner priorité les gadgets à une alimentation équilibré.
C’est un peu critiquer pour critiquer.
Turquesa

Message  lolofab le Ven 22 Fév - 19:54

Comme elle est riche , elle n'a donc pas le droit de se pencher sur la misère alentours...pas le droit de dire qu'elle se sent privilégiée et citoyenne en même temps...pas le droit d'être horrifiée que des familles françaises dorment dans la rue........
Je trouve au contraire , que lorsque des personnalités pointent ces genres de dérives de notre société , cela fait parfois avancer un peu plus vite les choses.......c'est un bien et un mal...un bien car leur coup de gueule fait débloquer certaines situations , et un mal car dans un état normal , nul ne devrait avoir de prérogatives vu son statut social.....j'ai bien dit , dans un état normal......
Et cet état de fait dure depuis des années.....
lolofab

Message  bakounin le Ven 22 Fév - 19:55

borbo a écrit:Hier à envoyé spécial on a vu la vie d'une militante du DAL (Droit Au Logement) Carole Bouquet.
Un vrai gag.
Entre deux visites à un squat, l'égérie va s'acheter des pompes à 15000E la paire, va voir l'état de ses vignes à Lampeduzza et va tourner un film avec ses petits chéris.
Emouvant. J'en aurais pleuré!
Mais la belle se dit droit dans ses souliers fait sur mesure.

En quoi l'action de cette bourge, diffère-t-elle de l'action Bernadette dans ses oeuvres charitables?

L'extrême Gauche a des amitiés collaborationnistes.

C'est Soeur Emmanuelle Béart qui va être jalouse!

Ce que je trouve indécent est qu'elle et les autres de son style viennent se montrer aux cotés des pauvres soi disant pour médiatiser leur cause, mais qu'en fait s'ils réunissaient toutes leurs relations ainsi que tous leurs acquis bacaires, ils pourraient se transformer en lotisseurs puis en bailleurs de HLM. Ce ne serait qu'une goutte dans l'océan de la misère, mais au moins cela aurait une véritable valeur d'exemple. Et puis au moins Bouquet, Béart, Balasko et tous les autres passeraient à la télé pour vraiment représenter une cause, pas juste pour aider à la médiatisation.
Mais là, c'est une autre démarche et cela paye moins que les restos branchés, les boutiques de luxe ou les domaines vinicoles, c'est sur.
bakounin

Message  bakounin le Ven 22 Fév - 19:57

lolofab a écrit:Comme elle est riche , elle n'a donc pas le droit de se pencher sur la misère alentours...pas le droit de dire qu'elle se sent privilégiée et citoyenne en même temps...pas le droit d'être horrifiée que des familles françaises dorment dans la rue........
Je trouve au contraire , que lorsque des personnalités pointent ces genres de dérives de notre société , cela fait parfois avancer un peu plus vite les choses.......c'est un bien et un mal...un bien car leur coup de gueule fait débloquer certaines situations , et un mal car dans un état normal , nul ne devrait avoir de prérogatives vu son statut social.....j'ai bien dit , dans un état normal......
Et cet état de fait dure depuis des années.....

C'est faux, sinon depuis le temps que l'on voit des " stars " s'afficher aux cotés des pauvres, d'après votre raisonnement il ne devrait plus y avoir un seul miséreux dans notre beau pays de France.
bakounin

Exactement!

Message  borbo le Ven 22 Fév - 20:32

Ce que je trouve indécent est qu'elle et les autres de son style viennent se montrer aux cotés des pauvres soi disant pour médiatiser leur cause, mais qu'en fait s'ils réunissaient toutes leurs relations ainsi que tous leurs acquis bacaires, ils pourraient se transformer en lotisseurs puis en bailleurs de HLM. Ce ne serait qu'une goutte dans l'océan de la misère, mais au moins cela aurait une véritable valeur d'exemple. Et puis au moins Bouquet, Béart, Balasko et tous les autres passeraient à la télé pour vraiment représenter une cause, pas juste pour aider à la médiatisation.
Mais là, c'est une autre démarche et cela paye moins que les restos branchés, les boutiques de luxe ou les domaines vinicoles, c'est sur

C'est très exactement ce que je pensais.
Un immeuble pour pauvres, construit avec les subsides de nos artistes cela aurait une autre gueule qu'une couverture de survie ou une guitoune Lafuma.
Une opération grandeur nature avec toutes les difficultés liées à ce genre d'initiative de l'idée à la gestion.

La cité radieuse.

Là j'applaudirai.
borbo

Message  lolofab le Ven 22 Fév - 20:49

borbo a écrit:Ce que je trouve indécent est qu'elle et les autres de son style viennent se montrer aux cotés des pauvres soi disant pour médiatiser leur cause, mais qu'en fait s'ils réunissaient toutes leurs relations ainsi que tous leurs acquis bacaires, ils pourraient se transformer en lotisseurs puis en bailleurs de HLM. Ce ne serait qu'une goutte dans l'océan de la misère, mais au moins cela aurait une véritable valeur d'exemple. Et puis au moins Bouquet, Béart, Balasko et tous les autres passeraient à la télé pour vraiment représenter une cause, pas juste pour aider à la médiatisation.
Mais là, c'est une autre démarche et cela paye moins que les restos branchés, les boutiques de luxe ou les domaines vinicoles, c'est sur

C'est très exactement ce que je pensais.
Un immeuble pour pauvres, construit avec les subsides de nos artistes cela aurait une autre gueule qu'une couverture de survie ou une guitoune Lafuma.
Une opération grandeur nature avec toutes les difficultés liées à ce genre d'initiative de l'idée à la gestion.

La cité radieuse.

Là j'applaudirai.

Bien sûr que non , vous y trouveriez encore à redire !!!
Et puis , qu'est ce qui vous dit que ces personnes ne font pas d'autres actions auprès des démunis , mais non médiatisées?!
Dans tous les cas , ce qui est anormal c'est qu'il faille que certaines personnes "célèbres" poussent leur gueulante et fassent agir leurs contacts "hauts placés" pour faire bouger un tant soi peu , les choses sur certains points........la norme serait que tous les travailleurs français puissent se loger décemment , se nourrir et se soigner convenablement.....sans avoir à arriver à des extrémités ........mais ce ne sont hélas , que les extrémités qui sont médiatisées.......que faire alors ?!?!
lolofab

Message  mamba le Ven 22 Fév - 21:31

bakounin a écrit:
Mais là, c'est une autre démarche et cela paye moins que les restos branchés, les boutiques de luxe ou les domaines vinicoles, c'est sur.

D'accord avec ça. A mon avis ce genre de projet ne se monte pas car ça exige de savoir de quoi on parle.
Les "artistes engagés de gauche" (bien encadré par des guillemets) font vraiment de la peine.
ils sont encore plus à coté de leurs pompes que certains hommes politiques.
Je ne parle pas spécialement de Bouquet vu que je n'ai pas vu le reportage en question, mais ça me fait repenser à l'évacuation du squat de Cachan qui est rapidement devenu the place to be pour tout les abrutis en mal de populo-crédibilité.
C'est inutile de contribuer à la médiatisation d'un évènement si on n'est pas capable de faire autre chose que de se planter devant les caméras avec l'air concerné de circonstance et un mignon petit pauvre dans les bras.
La question des mal-logés c'est complexe, faut etre sérieux et en connaitre un tant soit peu les tenants et les aboutissants pour etre crédible. Preter son image ne suffit pas, tout le monde le fait, ça n'est rien d'autre que de l'entertainment.
mamba

Message  mamba le Ven 22 Fév - 21:42

lolofab a écrit:
Dans tous les cas , ce qui est anormal c'est qu'il faille que certaines personnes "célèbres" poussent leur gueulante et fassent agir leurs contacts "hauts placés" pour faire bouger un tant soi peu , les choses sur certains points........la norme serait que tous les travailleurs français puissent se loger décemment , se nourrir et se soigner convenablement.....sans avoir à arriver à des extrémités ........mais ce ne sont hélas , que les extrémités qui sont médiatisées.......que faire alors ?!?!
Ce que vous appelez norme n'est pour l'instant qu'une utopie, une société sans pauvres n'a jamais été la norme ni en France ni ailleurs, rectifiez-moi si je me trompe.
Changer la société demande du travail, ça ne peut pas venir que de l'Etat.
Se satisfaire d'avoir montré sa tete au 20h en bramant que c'est pas normal et rentrer chez soi la conscience soulagée alors qu'on dispose d'un pouvoir plus important (relationnel, financier) c'est au mieux de la stupidité, au pire de l'escroquerie intellectuelle.
mamba

Mama mià Mamba!

Message  borbo le Ven 22 Fév - 22:35

Ce que vous appelez norme n'est pour l'instant qu'une utopie, une société sans pauvres n'a jamais été la norme ni en France ni ailleurs, rectifiez-moi si je me trompe.
Se satisfaire d'avoir montré sa tete au 20h en bramant que c'est pas normal et rentrer chez soi la conscience soulagée alors qu'on dispose d'un pouvoir plus important (relationnel, financier) c'est au mieux de la stupidité, au pire de l'escroquerie intellectuelle.

Incroyable! enfin des fausses notes dans le concert des pleureuses.
Merci Mamba.
Un peu de lucidité ne fait pas de mal et hormis Pitaland, Bakounin, et Pyro à ses moments perdus, je n'en vois guère sur Mariagora.

PS. Sans doute savez-vous que le mamba est un serpent d'Afrique extrêmement agressif.
Si vous continuez comme cela vous allez vous attirer des propos venimeux, mais non mortels.
Il y a par ici pas mal de serpents à sornettes à la langue fourchue.
borbo

Message  mada le Sam 23 Fév - 0:02

[quote="mamba"]
lolofab a écrit:

La pauvreté ce n'est pas la misère. Vous avez raison, une société sans pauvres n'a jamais existé mais il y a un pas qui a été franchi, maintenant nous sommes dans une société avec de plus en plus de misère, des gens qui sont en situation de survie dans un environnement d'abondance.

Là aussi vous avez raison à un détail près: le travail profite à ceux qui ont le pouvoir pas à ceux qui transpirent. Le travailler plus pour gagner plus de Sarko en cemoment se traduit pas des entreprises qui font des bénéfices (grâce au travail des salariés) et vont licencier car la compétitivité et la concurence passent avant la dignité des êtres humains. Nous sommes en plein dans une nouvelle barbarie. L'état ne fait rien car nous sommes dans une économie de marché régulé parait-il par l'OMC. Les Anglais et les ricains sont un peu moins cons et leur gouvernement commencent à intervenir mais chez nous les élites regardent passer le train de la casse industrielle et de la désindustrialisation.La main invisible pourvoirra à nos besoins.

Certes, Carole Bouquet a un capital économique et symbolique un peu plus important que la caissière du coin mais elle est quand même assez loin des manières de Madame Chirac avec ses pièces jaunes, de Johny qui veut foutre le camp en Suisse pour protéger son fric ou du guignol qui a accompagné Sarko au vatican.

Je veux bien croire que dans les temples du libéralisme où l'on prie les dieux du $ et de l'€ il y ait des miracles mais pas pour les sans abris. Jusqu'à présent pour protéger les humains du froid on n'a pas encore trouver mieux qu'une maison ou un appartement. Les tentes, les caravanes, le camping à la belle étoile ça va bien un moment mais cela fait un peu désordre.

mada

mada

Message  lolofab le Sam 23 Fév - 10:46

mamba a écrit:
lolofab a écrit:

Qui vous dit que ces personnes font cela et stop , basta , rien d'autre !!!
Dans tous les cas , je préfère une personne qui fait cela.......elle n'en n'a pas besoin perso pour sa notoriété , .......que quelqu'un du même genre qui du haut de son tas d'or n'a plus la moindre once de compassion ou de colère ...........
lolofab

Et qui vous dit...

Message  borbo le Sam 23 Fév - 10:52

Que les patrons du CAC 40 ne font pas la même chose?
Avez-vous entendu parler de Bill Gates?
borbo

Message  lolofab le Sam 23 Fév - 12:18

borbo a écrit:Que les patrons du CAC 40 ne font pas la même chose?
Avez-vous entendu parler de Bill Gates?

Bien sûr que je suis au courant du mécénat que font Bill Gates et son épouse au travers de leur fondation....comme quoi ,cela revient à ce que j'ai dis plus haut , on peut être riche (et dans le cas là , TRES riche) , et s'emouvoir de la detresse des plus démunis.....
(A propos de cette fondation , des escrocs font croire sur internet que des personnes sont gagnantes d'uns soi disant loterie organisée par cette fondation........attention , cela circule sur le net !!!!!)
lolofab

Message  mamba le Sam 23 Fév - 19:53

mada a écrit:
La pauvreté ce n'est pas la misère. Vous avez raison, une société sans pauvres n'a jamais existé mais il y a un pas qui a été franchi, maintenant nous sommes dans une société avec de plus en plus de misère, des gens qui sont en situation de survie dans un environnement d'abondance.

Mais ce n'est pas nouveau, comme phénomène. C'est meme la dynamique mondiale. La société comme vous la voulez, ça ne rime à rien de la réclamer, c'est quelque chose qu'il faut créer.
Ce qui m'amène à dire que :

Là aussi vous avez raison à un détail près: le travail profite à ceux qui ont le pouvoir pas à ceux qui transpirent. Le travailler plus pour gagner plus de Sarko en cemoment se traduit pas des entreprises qui font des bénéfices (grâce au travail des salariés) et vont licencier car la compétitivité et la concurence passent avant la dignité des êtres humains. Nous sommes en plein dans une nouvelle barbarie. L'état ne fait rien car nous sommes dans une économie de marché régulé parait-il par l'OMC. Les Anglais et les ricains sont un peu moins cons et leur gouvernement commencent à intervenir mais chez nous les élites regardent passer le train de la casse industrielle et de la désindustrialisation.La main invisible pourvoirra à nos besoins.
Là on ne s'est pas comprises.
Je ne parle pas d'activité rémunérée mais de travail citoyen. Réflexion et initiative plutot qu'activisme biactol.

Certes, Carole Bouquet a un capital économique et symbolique un peu plus important que la caissière du coin mais elle est quand même assez loin des manières de Madame Chirac avec ses pièces jaunes, de Johny qui veut foutre le camp en Suisse pour protéger son fric ou du guignol qui a accompagné Sarko au vatican.

Je ne vois pas le rapport entre Bouquet et les 3 personnalités que vous citez.
Moi je parle des personnalités qui prennent part à des actions militantes. Les pièces jaunes sont pour les enfants hospitalisés, ça n'a rien à voir.
Et Johnny doit penser que militer est un truc que font les militaires.

mada
mamba

Message  mamba le Sam 23 Fév - 20:19

lolofab a écrit:
Dans tous les cas , je préfère une personne qui fait cela.......elle n'en n'a pas besoin perso pour sa notoriété , .......que quelqu'un du même genre qui du haut de son tas d'or n'a plus la moindre once de compassion ou de colère ...........

Contrairement à vous je ne suis pas persuadée que toutes ces personnalités agissent sous l'empire de motivations nobles et désintéressées.
Et très franchement, je crois que je préfère le connard qui assume de s'en foutre, que celui qui surfe sur des évènements médiatiques bien choisis pour peaufiner sa posture ; c'est toujours mieux de savoir à qui on a affaire.
Le militantisme est aussi un fonds de commerce.
Et si je me trompe, et que ces gens pensent sincèrement faire le maximum pour la cause qu'ils défendent en sortant leurs plus beaux poncifs au JT et signant un chèque à l'asso, c'est qu'ils n'ont pas la lumière à tous les étages.
mamba

Message  lolofab le Sam 23 Fév - 20:23

mamba a écrit:
lolofab a écrit:

Contrairement à vous je ne suis pas persuadée que toutes ces personnalités agissent sous l'empire de motivations nobles et désintéressées.
Et très franchement, je crois que je préfère le connard qui assume de s'en foutre, que celui qui surfe sur des évènements médiatiques bien choisis pour peaufiner sa posture ; c'est toujours mieux de savoir à qui on a affaire.
Le militantisme est aussi un fonds de commerce.
Et si je me trompe, et que ces gens pensent sincèrement faire le maximum pour la cause qu'ils défendent en sortant leurs plus beaux poncifs au JT et signant un chèque à l'asso, c'est qu'ils n'ont pas la lumière à tous les étages.

Vous pensez un peu ce que vous voulez...pour ma part , je préfère croire qu'il y a des gens désintérressés qui font certaines choses , je pense donc un peu ce que je veux !
lolofab

Message  bakounin le Sam 23 Fév - 20:48

Vous pensez un peu ce que vous voulez...pour ma part , je préfère croire qu'il y a des gens désintérressés qui font certaines choses , je pense donc un peu ce que je veux ![/quote]

Il est plus facile de jouer au désintéressé quand on est pété de thunes, avec un avenir tout tracé en biens fonciers et acquis bancaires que lorsque l'on est smicard ou petit patron tirant le diable par la queue pour faire vivre ses 5 salariés.
Perso vous me donnez le frix d'une Balasko, d'une Béart, d'une bouquet ou d'un Depardieu je deviens le roi de la défense de la veuve, de l'orphelin, du caniche nain même si vous le désirez. Mais bien sur il me faut les actions dans les boutiques de luxe, les domaines vinicoles ( les 4 cités en possèdent au moins un ), les hotels particuliers situés dans des quartiers ou l'on ne supporte pas la misère ainsi que les différents contrats pub à l'international où juste pour vanter un pinard, un parfum ou une crème de beauté c'est 5 millions d'€ qui tombent dans l'escarcelle.
J'ai beau être mon propre patron et être reconnu dans mon métier pour faire du bon boulot, remplir ma salle à presque chaque service, vous savez combien d'années il me faudrait pour gagner cette somme ?
Alors oui, si l'on me donne tout cela alors je deviens désintéressé à 100% voire 1000%.
Pour l'heure désolé, je me contente d'une petite centaine d'€ aux restos du coeur et de quelques dons de vêtements à Emmaüs et je n'en attends pas de passer à la télé, mais juste d'amener une modeste contribution.
bakounin

Message  lolofab le Sam 23 Fév - 20:53

Je n'arrive pas à comprendre ce que vous dites les uns et les autres....pas comprendre cette attitude qui est de démolir quelqu'un qui met sa contribution pour aider certains démunis.......mon cerveau est décidemment cablé différement , moi cela ne me choque pas......l'action de C.Bouquet comme celle d'autres qui mettent en avant leur notoriété ne me gène pas , que ces personnes soient riches ne me dérange pas.....Coluche en lançant les Restos du Coeur a mis en avant sa notoriété et ses connaissances dans divers milieux....alors , il est où le problème????
lolofab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut