Bayrou, et le MODEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bayrou, et le MODEM

Message  berny le Lun 17 Mar - 17:18

Bayrou a perdu à Pau mais je suis persuadée qu'il n'en avait que faire de gagner la mairie, lui, il pense surtout à 2012, la présidentielle pour en découdre encore!!! Suspect
A cause du candidat Meyer qui ne s'est pas retiré, le 5ème arrondissement est encore à Tibéri, le MODEM fait n'importe quoi!!! Suspect
Dati élue dans le 7ème, quel grand exploit, je suis époustouflée, dans 6 ans elle se présentera comme maire de Paris, la Bling bling n° 2 du gouvernement!!!! affraid
Et Voynet élue à Montreuil, là j'aime bien, elle s'est bien bagarrée..... Wink

berny

Revenir en haut Aller en bas

Bayrou pète.

Message  borbo le Lun 17 Mar - 19:29

De toute évidence la place que lorgnait Bayrou n'apparait pas en France.
Les idées centristes n'existent que dans les têtes des gens, pas dans les urnes.
C'est con, mais c'est comme cela.
Tradition jacobine sans doute!

Mauvaise pioche en tout cas et il lui faudra quelques années avant de refaire surface à la tête d'un parti crédible. Ses troupes vont s'égayer dans tous les sens.
C'est déjà fait.

Je trouve regrettable, pour ma part, que ce type de scrutin soit à ce point politisé. Non pas que cela desserve pour l'heure la Droite, dans laquelle je me reconnais toujours, ça je m'en tape; mais tout simplement parce que cela fausse le jeu démocratique.
Un Maire, jusqu'à preuve du contraire, doit être un individu honnête capable de rassembler les énergies au sein d'une commune, en vue de la gérer au mieux des intérêt de tous ses administrés.
Un mec est bon ou mauvais. Le constat se fait au terme de son mandat.
Point barre.
Qu'il soit de Gauche ou de Droite est subsidiaire.
Néanmoins il ne m'échappe pas que les grandes villes ont valeur de test. Leur gestion d'un budget de plusieurs milliards est encadrée par une tripotée d'experts et la le verdict politique à un sens. Les relations avec l'Etat sont importantes.
La Droite a donc politiquement perdue clairement dans les grandes cités.
On verra en quoi ce type de choix peu influer sur le quotidien des Français.

Est-ce que cela va faire baisser le prix du baril, faire remonter le Dollar, rgéler les problèmes d'immigration, dynamiser notre commerce extérieur, relancer la machine???
borbo

Re: Bayrou, et le MODEM

Message  bakounin le Lun 17 Mar - 20:01

Le MODEM est illisible, dans certaines villes il s'allie avec la gauche, dans d'autres avec l'UMP et dans d'autres forme des triangulaires.
Ce n'est plus un parti politique c'est une formation à géométrie variable.
bakounin

MODEM ET ALLIANCES

Message  SERBO le Mer 19 Mar - 22:53

Bonjour à tous,
J'ai eu un mal fou à vous trouver. Je me suis rendu à Marseille pour mon travail pendant quelques mois et, surprise, à mon retour plus de forum de Marianne. Franchement, pour vous faire jeter de Marianne il fallait que vous n'y alliez pas avec le dos de la cuiller. Ah, je vous fais confiance. Vous avez du en balancer des vertes et des pas mûres, jeter du poil à gratter par poignées entières sans regarder à la dépense, dire du mal de notre Président, vouer son gouvernement aux gémonies, traiter JFK de je ne sais quoi, bref, vous faire plein d'amis en mon absence.
Je suis toujours centriste et d'accord avec Bayrou : les municipales sont un évènement local et pour conmprendre les alliances, il faut être informé de la problématique particulière de la ville. Ainsi, à Strasbourg, c'est à dire près de chez moi, le Modem représenté par Chantal Cutajar n'a pas fait alliance. Ni avec la droite, ni avec la gauche. C'est le PS représenté par Roland Ries qui l'a emporté face à l'UMP Fabienne Keller. Le bilan de cette dernière n'était pas à proprement parlé négatif mais la municipalité a commis une fellonie. En effet lors de la tempête qui a dévasté le chateau de Pourtalès ou se déroulait un concert l'avis d'alerte émis par Météo France et relayée par le préfet n'a pas été suivi de réaction sous prétexte que les billets étaient déjà vendus. En outre, face au proçès intenté par les victimes et leurs familles la municipalité a essayé d'acheter le silence des victimes : gros scandale. Je ne vous raconte pas le mauvais effet auprès des électeurs. En outre le comportement extrêmement figide du colistier de Keller, monsieur Robert Grossmann, n'a rien fait pour arranger les choses.
SERBO
SERBO

Message  lolofab le Mer 19 Mar - 23:32

SERBO a écrit:Bonjour à tous,
J'ai eu un mal fou à vous trouver. Je me suis rendu à Marseille pour mon travail pendant quelques mois et, surprise, à mon retour plus de forum de Marianne. Franchement, pour vous faire jeter de Marianne il fallait que vous n'y alliez pas avec le dos de la cuiller. Ah, je vous fais confiance. Vous avez du en balancer des vertes et des pas mûres, jeter du poil à gratter par poignées entières sans regarder à la dépense, dire du mal de notre Président, vouer son gouvernement aux gémonies, traiter JFK de je ne sais quoi, bref, vous faire plein d'amis en mon absence.
Je suis toujours centriste et d'accord avec Bayrou : les municipales sont un évènement local et pour conmprendre les alliances, il faut être informé de la problématique particulière de la ville. Ainsi, à Strasbourg, c'est à dire près de chez moi, le Modem représenté par Chantal Cutajar n'a pas fait alliance. Ni avec la droite, ni avec la gauche. C'est le PS représenté par Roland Ries qui l'a emporté face à l'UMP Fabienne Keller. Le bilan de cette dernière n'était pas à proprement parlé négatif mais la municipalité a commis une fellonie. En effet lors de la tempête qui a dévasté le chateau de Pourtalès ou se déroulait un concert l'avis d'alerte émis par Météo France et relayée par le préfet n'a pas été suivi de réaction sous prétexte que les billets étaient déjà vendus. En outre, face au proçès intenté par les victimes et leurs familles la municipalité a essayé d'acheter le silence des victimes : gros scandale. Je ne vous raconte pas le mauvais effet auprès des électeurs. En outre le comportement extrêmement figide du colistier de Keller, monsieur Robert Grossmann, n'a rien fait pour arranger les choses.
SERBO

Salut Serbo......on s'est pas fait virer de l'ancien forum......ils l'ont fermé pour d'obscures raisons de nom déposé par je ne sais qui...enfin , ça c'est la version officielle car le site qu'ils ont ouvert depuis offre beaucoup moins de libertés que ce que nous connaissions...
Enfin , bienvenue , et @+.
Lolofab.
lolofab

Message  mada le Jeu 20 Mar - 8:41

Salut Serbo, on n'a pas été viré de chez Marianne, il y a eu un beug ou un boug ou un bog, bref un jour y a eu un problème et nous nous sommes retrouvés sans forum.

J'aime bien le bonhomme Bayrou, j'aime moins sa politique mais je ne suis pas centriste, je suis de la gauche gauche.
Je suis heureuse qu'à Metz la mairie soit passer à gauche après un siècle et demi à droite.(1848-2008)
Arrive le jour où les traditions se perdent et c'est tant mieux. albino

mada

mada

coucou, vous voila

Message  Turquesa le Jeu 20 Mar - 10:45

SERBO

Bonjours Serbo, ravie de vous retrover.
Je suis aussi centriste, et je pense que les alliances faites par le MoDem si à première vue apparaissent comme une manque de coordination et par des intérêts personnels, je trouve que :
- les alliances à niveau local son justifiés, la preuve il a eu des communes avec une seule liste, supposant que le maire faisait bien les choses inutile de présenter une liste d’opposition.
- C’est un parti jeune, bien sur, mais par exemple pour ce qui me concerne, n’adhère a aucune doctrine, laissant les individus les choix en consciences et n’étant pas bornés à l’adhérence d’un partie ou tendance.
- Je vous répète que aucune idéologie politique ni aucune religion n’a le monopole de la justice, tolérance, partage, ambition individuelle et collective, du respect de l’autre.
Turquesa.
Turquesa

Message  berny le Jeu 20 Mar - 11:28

C'est vrai que c'est un parti jeune, et j'espère qu'il va progresser mais ça va être difficile, car depuis 58, il n'y a plus de proportionnelle, c'est à la majorité et notre système n'est pas comme en Allemagne ou même l'Italie, et du coup le MODEM doit se positionner à Droite ou à Gauche sinon il aura du mal pour émerger.
Je n'ai aucune conviction politique et sur beaucoup de choses j'ai été d'accord avec Bayrou et beaucoup de ses amis l'ont lâchés et j'ai trouvé ça indigne, je suis bien contente que cet arriviste de Cavada a perdu à Paris, je ne peux pas le voir!!!! What a Face What a Face
Je suis contente qu'il y a des centristes à mariagora car les idées d'extrême gauche, je déteste, je préfère un point de vue plus modérer!!!!! Smile

berny

re

Message  Turquesa le Jeu 20 Mar - 11:52

berny a écrit:C'est vrai que c'est un parti jeune, et j'espère qu'il va progresser mais ça va être difficile, car depuis 58, il n'y a plus de proportionnelle, c'est à la majorité et notre système n'est pas comme en Allemagne ou même l'Italie, et du coup le MODEM doit se positionner à Droite ou à Gauche sinon il aura du mal pour émerger.
Je n'ai aucune conviction politique et sur beaucoup de choses j'ai été d'accord avec Bayrou et beaucoup de ses amis l'ont lâchés et j'ai trouvé ça indigne, je suis bien contente que cet arriviste de Cavada a perdu à Paris, je ne peux pas le voir!!!! What a Face What a Face
Je suis contente qu'il y a des centristes à mariagora car les idées d'extrême gauche, je déteste, je préfère un point de vue plus modérer!!!!! Smile

Et oui, il faut être honnête, et d’abord avec soit même, être esclave d’une tendance ou étiquette vous prive parfois de reconnaître une mauvaise ou bonne idée, parole ou action, si vous vous situé dans l’autre camps, car après tout ce sont que des être humains, avec ses faiblesses, ses vertus, ses ambitions, parfois honnêtes, et parfois malhonnêtes, et aussi opportunistes. Dès que l’on rentre en politique, (et déjà à niveaux local) si l’on veut rester, il faut laisser votre idéal et votre ingénuité de côté, car les coups viennent souvent de votre propre camp.
Turquesa

Message  mada le Jeu 20 Mar - 21:43

berny a écrit:C'est vrai que c'est un parti jeune, et j'espère qu'il va progresser mais ça va être difficile, car depuis 58, il n'y a plus de proportionnelle, c'est à la majorité et notre système n'est pas comme en Allemagne ou même l'Italie, et du coup le MODEM doit se positionner à Droite ou à Gauche sinon il aura du mal pour émerger.
Dès que vous avez une certaine idée de l'être humain qui ne convient pas aux normes établies et dominantes, on vous désigne du doigt comme ceci ou comme cela.
Jusqu'à la preuve du contraire, ce n'est pas l'individu, seul dans la nature qui se caractérise, mais bel et bien les membres d'une société qui lui renvoient une "image" plus ou moins déformante. On ne peut pas ériger l'égoïsme en système financier et économique donc comme valeur dominante de notre société et en même vouloir que tout le monde vive bien, c'est incompatible, les fais et les effets de cet égoïsme reconnu comme norme sont là pour le démontrer.
je me dis de gauche car on me désigne de gauche mais je vous mets au défi de trouver une seule de mes interventions désignant quelqu'un d'être à droite ou à gauche ou encore au centre. Ce cloisonnement est parfaitement artificiel, non fiable, et de plus qui évolue avec la société. Un révolutionnaire aujourd'hui,style Besancenot ou Arlette fait rire.
Borbo de la borboterie est de droite mais je prends bien garde de le réduire à son appartenance politique (surtout que des fois il en rajoute).
Pour le moment le plus révolutionnaire c'est Sarko et je crois que beaucoup de monde ne l'ont pas vu arriver. clown

mada

mada

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 18:04

SERBO

bonjour Borbo
je suis strasbourgeoise et je rajouterais cela à votre analyse : la victoire des "twins " en 2002 a été un accident .... réparé en 2008.
Roland Ries qui a occupé le poste de maire lorsque C.Trautmann est allée s'enterrée à Paris à la demande de Jospin au ministère de la culture ( ce que les strasbourgeois lui reprochent encore ) Roland Ries donc avait été très apprécié lors de son intérim et aurait mérité la tête de liste en 2002 ce qui n'a pas étté le cas ... vous connaissez la suite .... enfin tout est rentré dans l'ordre maintenant !! Very Happy
Sylvie

Pas Borbo mais Serbo

Message  SERBO le Ven 21 Mar - 19:46

Ma chère Sylvie,
Ravi de faire ta connaissance. J'habite un petit village à 20 km de Strasbourg qui se nomme Osthoffen. Mais mon pseudo est Serbo et non Borbo. Mais tu te rendras compte en lisant nos posts respectifs que nous n'avons pas exactement les mêmes idées, Borbo et moi. Mais celà ne nous empêche pas de débattre, et de confronter nos points de vue.
Bien à toi.
Serbo study
SERBO

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 20:28

désolée serbo, ma plume a fourchée Embarassed Embarassed

serais-tu comme moi une denrée rare en Alsace : dangeureux gauchiste ??? affraid lol!
Sylvie

EH NON, SYLVIE

Message  SERBO le Ven 21 Mar - 20:43

Eh non, ma chère, je suis centriste. Mais j'avoue que dans ma jeunesse, je fréquentais pas mal de trotzkystes, des anars, mais plus les libres penseurs, des lacaniens, et beaucoup de non-inscrits. Mais plus pour le choc des idées, et motivé par une sacrée dose de curiosité. Je suis ce qu'on pourrait appeler un dillettante tendance électron libre, fournisseur officiel de poil à gratter avec un doigt d'anticonformisme et épicurien acharné. Mais sociable malgré tout, je te rassure...
Serbo study
SERBO

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 20:47

boof........ les centristes alsaciens sont plus à droite qu'au centre non ???
c'est peut-être ce qui explique le score de Chantal Cutajar à Strasbourg ...

pour info j'habite Koenigshoffen Very Happy
Sylvie

Tiens donc

Message  SERBO le Ven 21 Mar - 20:57

Sylvie a écrit:boof........ les centristes alsaciens sont plus à droite qu'au centre non ???
c'est peut-être ce qui explique le score de Chantal Cutajar à Strasbourg ...

pour info j'habite Koenigshoffen Very Happy

Pour info j'ai habité Koenigshoffen pendant 15 ans, rue Gerlinde pour être précis...
Serbo study
SERBO

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 21:10

rhoooooo c'est tout près de chez moi : rue des cheminots ........
Sylvie

Bi -partisme,

Message  LN2LR le Ven 21 Mar - 21:25

Tant qu'on n'a pas une dose de proportionnelle il n'y aura pas de place au final pour d'autres que les deux plus gros.
Changeons la constitution et cela pourra bouger, sinon, c'est l'éternel recommencement. Et de discuter dans le vide, sans espoir de voir bouger les choses devient quelque peu désespèrant. En tout cas pour moi....
Je lis tout mais... je n'ai plus envie de commenter tant on se sent impuissants dans cette monarchie élective qui n'a plus rien de républicain de plus.
LN2LR

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 21:43

pour positiver on va dire que le bipartisme c'est toujours meiux que le parti unique ou la junte militaire Evil or Very Mad
la position de Bayrou était surement trop originale et novatrice et j'espère sincèrement qu'il va rebondir ....
Sylvie

Message  LN2LR le Ven 21 Mar - 21:54

Sylvie a écrit:pour positiver on va dire que le bipartisme c'est toujours meiux que le parti unique ou la junte militaire Evil or Very Mad
la position de Bayrou était surement trop originale et novatrice et j'espère sincèrement qu'il va rebondir ....

Oui mais pour le moment je ne vois pas bien la différence entre le bipartisme et la dictature, en raison de la majorité absolue dont dispose le président en place, et son pouvoir de vie ou de mort politique et donc de revenus trés confortables, ou placards dorés pour ceux qui rechigneraient a la suivre.

Quand a Bayrou, tant que le système fonctionne comme cela, il n'aura pas beaucoup de choix, il n'y a pas d'existence possible au centre sauf si il déclare des alliances claires et nationales avec la gauche ou la droite.... qui n'auront d'autre buts que de l'assassiner pour récupérer sa clientèle. C'est ainsi dans notre monde politique Français. Oui j'ai du mal a positiver, mais depuis 45 ans que je suis la politique , peu d'éléments permettent de le faire.

Suivez vous l'affaire Chirac et son compte japonais.....
Bon il faut chercher pour trouver et a part Bakchich,la presse ne s'empresse pas....
LN2LR

Message  Sylvie le Ven 21 Mar - 22:29

je vais régulièrement sur le site de Bakchich drunken

http://www.bakchich.info/article3042.html
Sylvie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé