Et 2 tonnes, 2 !!!!!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et 2 tonnes, 2 !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bakounin le Mar 25 Mar - 20:13

Vous avez vu comment on nourrit le cochon de consommateur en manque de pouvoir d'achat dans les hypers ? A coup de viande impropre à la consommation humaine. Elle est pas belle la grande distribution. Dire que c'est elle que le rapport Attali encense.
bakounin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et 2 tonnes, 2 !!!!!!!!!!!!!!!

Message  trami le Mar 25 Mar - 20:19

bakounin a écrit:Vous avez vu comment on nourrit le cochon de consommateur en manque de pouvoir d'achat dans les hypers ? A coup de viande impropre à la consommation humaine. Elle est pas belle la grande distribution. Dire que c'est elle que le rapport Attali encense.

Ils ont la cote en ce moment,alors ils se croient tout permis !
Que ne ferait-on pas pour gagner encore un peu plus de fric !
Ce qui m'étonne ,c'est que ce genre d'affaires n'arrive pas plus souvent ! Shocked
trami

Message  lolofab le Mar 25 Mar - 23:11

Ce type de viande est le plus souvent acheté par les gens les plus humbles.....
Ce soir , sur I Télé , une bonne femme d'un organisme ministériel disait que ce n'est pas hyper grave , que de toutes façons on était en pleine saison des gastros et que les consommateurs ne s'étaient pas retrouvés malades pour le moment à cause de cette viande impropre.....belle leçon de langue de bois , belle leçon de je m'en foutisme...incroyable que les mesures sanitaires ne soient pas prises avant de mettre cette vainde sur les étals......
lolofab

Amères merguez !

Message  Pyroman le Mer 26 Mar - 1:12

bakounin a écrit:Vous avez vu comment on nourrit le cochon de consommateur en manque de pouvoir d'achat dans les hypers ? A coup de viande impropre à la consommation humaine. Elle est pas belle la grande distribution. Dire que c'est elle que le rapport Attali encense.
Salut l'ami,
tu connais peut-être cette vidéo, c'est un ancien boucher qui témoigne sur la remballe et montre :
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
C'est édifiant.

Pyroman

Message  LN2LR le Mer 26 Mar - 16:46

Pyroman a écrit:
Salut l'ami,
tu connais peut-être cette vidéo, c'est un ancien boucher qui témoigne sur la remballe et montre :
C'est édifiant.
Confirmé, moi j'ai passé quelques jours avec un boucher d'hyper, lui ne mangeait plus aucune viande a part le mouton, les collets des porcs irrécupérables a cause des nécroses dues aux injections, les foies rejetés par les contrôles sanitaires, ect...... la vache de réforme regonflée avec des inserts derrière les oreilles...... tout de la pratique de boucherie de grandes surfaces
LN2LR

Message  bakounin le Mer 26 Mar - 19:57

Pyroman a écrit:
Salut l'ami,
C'est édifiant.

Je connaissais déjà me sujet pour l'avoir vu à la télé sur TMC justement il y a quelques mois. Le problème est que pour bien connaitre la boucherie, j'avais trouvé que le témoignage du gars en question était à peine plus honnête que le principe même de la remballe.
Mais quoi qu'il en soit le reportage est édifiant.
bakounin

2 tonnes hier, et aujourd'hui combien,

Message  LN2LR le Ven 4 Avr - 22:55

Salut Bakou,
je ne sais plus a combien de tonnes de viande suspecte on en est..... en tout cas pour qu'ils retirent des lots ce n'est pas comme ils le disent aujourd'hui par simple suspicion et par simple prudence, mais plutôt qu'ils ont quelque chose a cacher.....
LN2LR

Message  mada le Sam 5 Avr - 8:05

Nous allons bientôt avoir droit aux poulets plus blancs que blancs des ricains qui passent leurs poulets dans la javel.
Jusqu'à présent, l'Europe n'en importait pas mais depuis peu les négociations sont en cours.

mada

mada

Message  berny le Sam 5 Avr - 9:55

mada a écrit:Nous allons bientôt avoir droit aux poulets plus blancs que blancs des ricains qui passent leurs poulets dans la javel.
Jusqu'à présent, l'Europe n'en importait pas mais depuis peu les négociations sont en cours.

mada

C'est vrai, j'ai vu l'émission à France 5 : " C' dans l'air" et à écouter les invités, cela fait perdre l'appétit! il y a aussi la ionisation, l'irradiation, cela fait froid dans le dos!!! affraid affraid affraid affraid

berny

Message  bakounin le Sam 5 Avr - 19:37

LN2LR a écrit:Salut Bakou,
je ne sais plus a combien de tonnes de viande suspecte on en est..... en tout cas pour qu'ils retirent des lots ce n'est pas comme ils le disent aujourd'hui par simple suspicion et par simple prudence, mais plutôt qu'ils ont quelque chose a cacher.....

Mais non ils n'ont rien à cacher. SI les médias en parlent c'est que l'affaire est déjà sur la place publique. Un problème qui va être caché est celui des PCB dans les poissons. Le ministère de la santé a ordonné une étude sur leur impact réel sur le santé humaine, étude qui révelera l'ampleur de la catastrophe et là en effet le dit rapport sera enterré..
Quant à ce qui est caché au vulgum pecus, c'est ce qui est déjà connu des journalistes, des pouvoirs publics. Les uns cachent car n'ayant jamais assez de preuves ils redoutent le procès en diffamation. Les autres sous le principe de " tant que cela ne fait pas de morts, pourquoi effrayé la population constituée en majeure partie d'électeurs ".
Je viens de faire quelques après midi de stage en partenariat avec des bouchers, des vetos, des hygiènistes le tout sous le patronage de l'AFIH. Les pratiques honteuses qui amènent le genre de crise comme le steacl incriminé, tout le monde les connait et te les cite das le détail. En te donnant même l'heure à laquelle telle ou telle erreur pouvant mener à une " couille " pareille à apparaitre.
La prudence n'existe pas, seule la rentabilité compte. Et quand cette dernière a tellement joué avec le feu que le système dérape, on te sort le pricipe de précaution. Mais dans les milieux avisés tout le monde sait que l' " erreur " est inévitable.
Un jour j'ouvrirai un sujet pour vous expliquer en détail le commen du pourquoi.
Déjà je vous laisse toutes et tous digèrer tranquillement, car je m'aperçois que le sujet sur le poulet à la javel made in USA n'a pas été si bien lu que cela puisque Mada y revient. Sans pourtant préciser que même si ce procédé est dégueulasse d'un point de vue santé humaine et pollution chimique, il évite au moins des crises minis ou maxis comme de ce boeuf à l'E-coli.
bakounin

On dit même...

Message  borbo le Dim 6 Avr - 10:43

mada a écrit:Nous allons bientôt avoir droit aux poulets plus blancs que blancs des ricains qui passent leurs poulets dans la javel.

mada

On dit même, mais cela parait incroyable que l'on rajoute de l'eau de Javel dans l'eau pour la rendre potable, Du Chlore.
Beurk!
Et aussi de l'iode et du fluor pour éviter le crétinisme et les caries dentaires.
A mon avis il devrait en rajouter davantage.
Incroyable! non?
borbo

Message  bakounin le Dim 6 Avr - 20:26

borbo a écrit:

mada

On dit même, mais cela parait incroyable que l'on rajoute de l'eau de Javel dans l'eau pour la rendre potable, Du Chlore.
Beurk!
Et aussi de l'iode et du fluor pour éviter le crétinisme et les caries dentaires.
Incroyable! non?

Tu vois le problème de manière un peu courte. La javel peut être une solution dans certains cas c'est un fait. Le problème est que pour l'heure nous ne savons pas la recycler. Donc la javel utilisée pour laver du poulet devient encombrante car elle est par la force des choses à usage unqiue. Différement que quand elle désinfecte l'eau où elle est recyclée par nos intestins.
Le second problème avec le poulet à la javel est qu'il autorise éleveurs et abattoirs à travailler comme des porcs puisque l'étape final, la javellisation, effacera tout. Ce qui est l'inverse même d'une société bien ordonnée où l'hygiène est à appliquer dès le début de la vie d'un produit.
Mais là où tu n'as pas tort Borbo et que le grand public ignore c'est que l'état Français à travers son " guide des bonnes pratiques d'hygiène en restauration, restauration collective, conserverie " préconise déjà depuis 1999 un léger bain javellisé pour les légumes avant épluchage.
De même qu'il encourage de passer au chiffon légèrement javellisé les oeufs avant leur utilisation.
Donc si les vaches qui ont donné ces lots pourris avaient été propres en ayant été passées dans un bain d'anti bactérien avant leur abattage, la crise n'existerait pas.
bakounin

Message  mada le Dim 6 Avr - 23:08

borbo a écrit:

mada

Beurk!
Incroyable! non?

Décidément, j'ai la comprenette difficilette, un poulet bien nourri, bien soigné, bien portant est plus nocif qu'un poulet javélisé?

mada

mada

Mada

Message  borbo le Dim 6 Avr - 23:51

Simplement un bon poulet de Bresse et élevé au grand air et nourrit au ver de terre ne sera pas moins bon si sa peau est désinfectée au Chlore.
Le chlore est par nature volatile et n'aura pour effet que d'éviter un développement bactérien indésirable.

Il ne faut pas voir dans tout ce qui fleure la chimie une calamité pour l'humanité.
La bouillie bordelaire au soufre est autorisée en culture biologique.
borbo

Message  mada le Lun 7 Avr - 0:24

borbo a écrit:Simplement un bon poulet de Bresse et élevé au grand air et nourrit au ver de terre ne sera pas moins bon si sa peau est désinfectée au Chlore.
Le chlore est par nature volatile et n'aura pour effet que d'éviter un développement bactérien indésirable.

Il ne faut pas voir dans tout ce qui fleure la chimie une calamité pour l'humanité.

Dites donc, Borbo de la borboterie auriez-vous des actions dans l'industrie du chlore ainsi que dans l'industrie des pecticides, des insecticide et toutes sortes d'autres ......ides?

mada

mada

Message  trami le Lun 7 Avr - 7:52

borbo a écrit:

mada

Beurk!
Incroyable! non?

Dans ton coin ,sûrement ! Shocked
trami

Message  trami le Lun 7 Avr - 7:57

mada a écrit:
borbo a écrit:Simplement un bon poulet de Bresse et élevé au grand air et nourrit au ver de terre ne sera pas moins bon si sa peau est désinfectée au Chlore.

Dites donc, Borbo de la borboterie auriez-vous des actions dans l'industrie du chlore ainsi que dans l'industrie des pecticides, des insecticide et toutes sortes d'autres ......ides?

mada
==================================================================
À Bakounin,
Peux -tu me confirmer les ajouts douteux dans la charcuterie bas de gamme de sciure de bois et autres cochonneries de ce genre ,pour "faire du poids!"
trami

Beurk et rebeurk…

Message  Barbarin le Lun 7 Avr - 11:33

Moi qui pensais que faire doucement dorer un poulet frais était suffisant pour tuer de possibles bactéries. J'ignorais qu'il avait subit avant un bain de javel.
C'est dégueulasse !
Quoique je me souviens d'une émission où il était montré des morceaux de monstrueuses dindes d'élevage qui trempaient dans une sorte de mélasse glaireuse, puis qui étaient suspendus pour égouttage, avant d'être emballés pour la consommation. C'était à gerber. D'ailleurs, la dinde ça ne passe plus, chez moi.

Cela dit, qu'est-ce que je vais pouvoir faire à manger aujourd'hui ?
Barbarin

A Trami

Message  bakounin le Lun 7 Avr - 19:07

trami a écrit:
mada a écrit:

mada
À Bakounin,
Peux -tu me confirmer les ajouts douteux dans la charcuterie bas de gamme de sciure de bois et autres cochonneries de ce genre ,pour "faire du poids!"

La pratique de la sciure de bois et autre chose du style fait partie de ces légendes urbaines qui n'ont ni tenant ni aboutissant.
L'agro dispose de bien d'autres molécules pour ne pas avoir à prendre ce genre de risque imbécile.
La charcuterie bas de gamme est gonflée à l'eau ( ça coute rien ) aux émulsifiants ( ça c'est pour le volume ), aux sels et aux gras ( ça ça fait du poids ) et avec un truc tout con qui est le collagène ou quelconque dérivés collagéniques. Cela ne coute rien et fait poids / gout et volume. Et zou le tour est joué. Après la santé artérielle et cardiaque du consommateur c'est une autre affaire.
bakounin

Barbarin

Message  bakounin le Lun 7 Avr - 19:50

Barbarin a écrit:Moi qui pensais que faire doucement dorer un poulet frais était suffisant pour tuer de possibles bactéries. J'ignorais qu'il avait subit avant un bain de javel.
C'est dégueulasse !
Quoique je me souviens d'une émission où il était montré des morceaux de monstrueuses dindes d'élevage qui trempaient dans une sorte de mélasse glaireuse, puis qui étaient suspendus pour égouttage, avant d'être emballés pour la consommation. C'était à gerber. D'ailleurs, la dinde ça ne passe plus, chez moi.

Cela dit, qu'est-ce que je vais pouvoir faire à manger aujourd'hui ?

Mais non la pratque du poulet à la javel n'est pas encore autorisée dans la CEE. Et les importations de poulet US du style non plus.
Perso moi non plus je n'aime pas ce genre de procédés mais vu l'époque à laquelle nous vivons je me dis qu'il vaut mieux encore cela.
Le bon petit poulet qui vit dans la basse-cour puis est abattu et plumé, vidé avec soin est révolu depuis fort longtemps. Avec les élevages intensifs même en semi-confiné ( en semi liberté si vous préférez ) le taux de bêtes sales, souillés par leurs déchets organiques et la terre qui arrivent dans les abattoirs est croissant. ce sont autant de risques en plus de salmonelle et de lysteria.
Il fut un temps où les animaux étaient lavés avant abattage. De nos jours pour des histoires de couts, ils ne le sont plus. Donc risque encore plus grand de contamination.
De plus les directives CEE de 1995, durcies en 1999, concernant les abattages ont opté pour le catégoriel. Comprenez par là, l'agrément n'est donné à l'abattoir que pour un ou deux type de viande compatibles. Donc si vous faites du cochon possibilité de faire de la volaille. Mais si vous faites du boeuf ou du veau, pas de possibilité. Quant à l'agneau et le mouton ils jouissent du statut priviligié d'être abattu à part de toute autre bête, exceptés le boeuf et le veau, si les enclos de parquage sont très espacés et que les écoulement sanguins sont totalement différenciés.
Donc en fait les abattoirs de volailles sont en mono produit avec le risque de manque de rentabilité que cela représente. Donc souvent ils sont crados et abattent des bêtes sales que l'on prend plus la peine de laver. Donc le risque est latent. D'où il vaut mieux être prudent.
bakounin

Message  bakounin le Lun 7 Avr - 19:51

Oui et le peu que l'humain va en absorber sera réduit par le recyclage intestinal.
bakounin

Message  trami le Mar 8 Avr - 10:14

bakounin a écrit:Le chlore est par nature volatile et n'aura pour effet que d'éviter un développement bactérien indésirable.

Oui et le peu que l'humain va en absorber sera réduit par le recyclage intestinal.

Les produits que l'on trouve à "Métro" sont-ils de meilleure qualité qu'ailleurs ?
trami

Message  trami le Mar 8 Avr - 10:18

bakounin a écrit:
trami a écrit:
mada a écrit:

mada
À Bakounin,

La pratique de la sciure de bois et autre chose du style fait partie de ces légendes urbaines qui n'ont ni tenant ni aboutissant.
L'agro dispose de bien d'autres molécules pour ne pas avoir à prendre ce genre de risque imbécile.
La charcuterie bas de gamme est gonflée à l'eau ( ça coute rien ) aux émulsifiants ( ça c'est pour le volume ), aux sels et aux gras ( ça ça fait du poids ) et avec un truc tout con qui est le collagène ou quelconque dérivés collagéniques. Cela ne coute rien et fait poids / gout et volume. Et zou le tour est joué. Après la santé artérielle et cardiaque du consommateur c'est une autre affaire.

Ce ne serait pas étonnant pour autantsi j'en juge par les pratiques vigneronnes avec la sciure ou les copeaux de bois (théorie véhiculée par Parker l'Imbécile et incompétent critique oenologique !)
il serai grandtemps de casser les trusts agro alimentaires pour retrouver une alimentation plus saine et moins marquée par les ukases des gourous qui tiennent le haut du panier !
trami

Cher Trami

Message  bakounin le Mar 8 Avr - 19:00

trami a écrit:
bakounin a écrit:Le chlore est par nature volatile et n'aura pour effet que d'éviter un développement bactérien indésirable.

Les produits que l'on trouve à "Métro" sont-ils de meilleure qualité qu'ailleurs ?

Je ne suis pas client chez Métro, ne possède aucune action ni stock option dans cette entreprise, mais je me demande ce qui peut te faire aussi régulièrement incriminer une entrerpise telle que celle là. Metro est une enseigne de plates formes de distribution pour les professionels. Selon l'argent que tu comptes dépenser, tu y trouves de tout. Du plus mauvais, au meilleur. Actuellement un groupe comme Métro ne vise pas que la quantité et donc procède par pré-commande avec pré-paiement. Comme n'importe lequel des forunisseurs pour épicier, CHR, ou revendeur de tout ordre.
Métro exploite certaines filières de très haute qualité, comme la viande de vache Aubrac en garantissant aux producteurs un prix fixe et non indexé sur un cours. Pour certaines coopératives fromagères telles que les fruitières de Comté ou de Beaufort c'est une véritable aubaine. Les prix d'achat sont bons et la vitrine de représentation est nationale.
Après c'est aux revendeurs qui se fournit chez Métro de faire son choix dans une gamme de produits extrêment dense.
Un exemple: Métro vend du PQ, du papier chiotte si tu préfères, tu peux acheter la pire camelote au plus bas prix et ton client en se torchant se mettra de la merde plein les doigts, ou de la bonne camelote plus chere et le derrière de ton client sera finement traité.
Ben voilà c'est pour tout le reste pareil.
Maintenant pour fréquenter pas mal de petits producteurs, je te signale que certains d'entre eux savent être de parfaits voleurs. D'autres sont les spécialistes du crachat dans la soupe signant des contrats avec Métro ou autre et les décriant sur les marchés.
Vas faire un tour dans un Métro et tu seras étonné de voir se cotoyer les plus rares Whisky avec les pires jus de chaussettes. C'est en de même pour tout. Voilà.
bakounin

Message  bakounin le Mar 8 Avr - 19:08

Ce ne serait pas étonnant pour autantsi j'en juge par les pratiques vigneronnes avec la sciure ou les copeaux de bois (théorie véhiculée par Parker l'Imbécile et incompétent critique oenologique !)
il serai grandtemps de casser les trusts agro alimentaires pour retrouver une alimentation plus saine et moins marquée par les ukases des gourous qui tiennent le haut du panier ![/quote]

Pourquoi démanteler des groupes qui ne font rien de mal ? Ces groupes réagissent en fonction du cout produit qu'il leur est demandé.
S'il faut pour satisfaire le distributeur baisser le cout produit, la seule façon connue est d'en baisser la qualité. Mais le distributeur veut de la qualité et se sent capable de baisser ses propres marges pour vendre à prix raisonnable, l'agro est parfaitement capable de la faire. Ce dont elle ne prive pas. Il faut voir le chiffre que l'agro avec ses produits haut de gamme se fait auprès des restaurateurs. Certains chez qui je suis persuadé que tu aimes y manger car tu aimes bien ces produits là. C'est une évidence.
Et cite moi la carte de ton petit restau préféré, celui qui ne desemplit jamais où tout fleur bon le bon produit et je suis persuadé qu'il y plus de 70% qui vient de l'agro. Fonds de sauce, sauces, légumes, desserts et une bonne partie des plats.
Tu vas me répondre que non; et moi je te dis que oui.
bakounin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut