Ah, nostalgie quand tu nous tiens!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ah, nostalgie quand tu nous tiens!

Message  berny le Lun 14 Avr - 12:16

borbo a écrit:Je peux vous assurer que votre fille fait partie, par l'ardeur qu'elle manifeste pour ses études, de la minorité qui tient encore la route contre vents et marées.
Je lui souhaite bon vent.
Et vous avez sans doute remarqué que je lis aussi Marianne, tous les espoirs sont donc permis.Laughing

Vous lisez Marianne? Et ben ça alors!! Sarko est mis à mal!! Vous devriez lire le Figaro qui ménage plus la droite!!! Smile

berny

Revenir en haut Aller en bas

Berny

Message  borbo le Lun 14 Avr - 12:30

Vous lisez Marianne? Et ben ça alors!! Sarko est mis à mal!! Vous devriez lire le Figaro qui ménage plus la droite!!! Smile[/quote]

Vous n'avez pas remarqué que je sévis aussi sur Mariagora.
Je suis un peu maso.
borbo

Message  berny le Lun 14 Avr - 12:39

borbo a écrit:Vous lisez Marianne? Et ben ça alors!! Sarko est mis à mal!! Vous devriez lire le Figaro qui ménage plus la droite!!! Smile

Vous n'avez pas remarqué que je sévis aussi sur Mariagora.
Je suis un peu maso.[/quote]

Je constate oui!! et pourquoi? Vous aimez les discussions rudes surtout avec mada? Smile Smile

Vous allez au forum du Figaro? Moi j' y vais, et ils sont perdus avec moi, un coup à droite, un coup à gauche, ils ne savent plus !!!! Smile

berny

Figaro

Message  borbo le Lun 14 Avr - 13:24

Je ne suis jamais allé sur le forum du Figaro.
J'y cours.
borbo

Message  mada le Lun 14 Avr - 16:04

borbo a écrit:Je ne suis jamais allé sur le forum du Figaro.
J'y cours.

Vous avez raison d'y aller, vous n'y serez pas censuré. Moi, je suis censurée sur ce forum depuis que j'ai expliqué la différence entre une communiste et une communarde. Ils craignent moins Besancenot, M.G. Buffet qu'un élément qui se dit de la "Commune".

mada

mada

Normal

Message  borbo le Lun 14 Avr - 16:49

Maaada,
C'est normal qu'on soit interdite aux moins de 18 ans, lorsqu'on est une communiste hard.
borbo

Message  LN2LR le Lun 14 Avr - 19:51

Arrêtez donc ce mépris envers notre jeunesse...elle mérite bien mieux !!!
[/quote]
hé Lolo, comment fais tu pour avoir envie encore de dialoguer avec un mur....
LN2LR

Message  mada le Lun 14 Avr - 20:37

borbo a écrit:Maaada,
C'est normal qu'on soit interdite aux moins de 18 ans, lorsqu'on est une communiste hard.

Vous entretenez votre réputation de mauvaise foi, Borbo de la borboterie!!!
Vous ne pourrez jamais faire dire à un "Communard" que c'est un communiste et pour cause, ce sont les rivières qui se jettent dans un fleuve.Et ça, c'est dure à avaler pour vous.

mada

mada

Message  lolofab le Lun 14 Avr - 20:40

LN2LR a écrit:

Arrêtez donc ce mépris envers notre jeunesse...elle mérite bien mieux !!!
hé Lolo, comment fais tu pour avoir envie encore de dialoguer avec un mur....[/quote]

Parce que je suis une fervente partisane de la liberté d'expression , parce que je crois que les mots ont une valeur , parce que sur Mariagora , le but est de confronter les idées.....je discute donc avec tout le monde , ormis les frontistes qui eux , ne valent pas , selon moi , que je me fatigue à expliquer mes points de vue....
lolofab

Message  borbo le Lun 14 Avr - 22:00

Vous ne pourrez jamais faire dire à un "Communard" que c'est un communiste et pour cause, ce sont les rivières qui se jettent dans un fleuve.Et ça, c'est dure à avaler pour vous.

mada

Qui est le fleuve???
Un peu à l'étiage en ce moment le fleuve et ses affluents font plutôt figure de marigot ou d'oueds.
A quand la crue?
borbo

Message  lolofab le Lun 14 Avr - 22:02

borbo a écrit:Au fait pour Londres...
Demandez à votre fille si elle préfère un gars qui fait la manche et pointe au RMI pour gagner sa croûte ou un mec qui porte un panneau publicitaire?

Je viens tout juste de lui poser la question , voici donc sa réponse :

"Aucun des deux , c'est deux misères , deux souffrances......dans des pays riches et développés ces deux cas ne devraient exister , on ne peut pas construire une vie en mendiant ni en se tenant immobile un écriteau au bout d'un piquet...ce n'est pas un travail , c'est humiliant dans les deux cas"...
lolofab

Lolofab

Message  borbo le Lun 14 Avr - 22:06

La technique de 2laroze est simple, se boucher les oreilles.
C'est ce qu'on appelle une grande ouverture d'esprit.
Mais les chiens aboient la caravane passe.

Pour revenir à notre sujet sur l'Ecole, je crois connaître suffisamment l'E.N et son fonctionnement pour ne pas dire trop de bêtises dans ce domaine.
Je connais des conseillères d'orientation de qualité en exercice qui pourraient répondre à certaines de vos questions, par mon intermédiaire.
Si vous le souhaitez, oeuf Corse!

J'ai des amis très proches, que j'écoute avec beaucoup d'attention lorsqu'ils parlent de leur domaine, qui exercent depuis la maternelle jusqu'à l'université et je crois que mon avis en vaut bien d'autres.
borbo

Message  lolofab le Lun 14 Avr - 22:15

C'est gentil de votre part.....mais pour l'instant , elle en est encore à hésiter quant au choix de son option principale en terminale S....et nous parle de plus en plus de vouloir passer l'an prochain le concours de l'IEP d'Aix....mais on n'en est pas encore là , et comme on lui a expliqué , elle devra passer plusieurs concours....et après avoir discuté avec une jeune femme qui est en 4ème année là bas et qui lui a narré son cursus , elle se dit que peut-être après son bac , elle ferait une prépa qui lui permettrait de repasser le concours de l'IEP en cas d'échec (ce qui est très courant au 1er coup) au concours de l'IEP...
lolofab

Message  mamba le Lun 14 Avr - 22:29

Je suis assez d'accord avec vous Borbo, excepté concernant la formation des enseignants ; la difficulté du concours d'entrée n'est pas un gage de qualité, c'est pas parce qu'on est fort en thème qu'on sera un bon enseignant.
Vous me direz que ça s'apprend, et bien pas à l'IUFM justement.
Concernant le reste, j'abonde. J'ai vécu ce système de l'intérieur en tant qu'élève, aujourd'hui je travaille avec ses purs produits, et je suis persuadée de son hypocrisie et de sa déliquescence.
mamba

Message  LN2LR le Lun 14 Avr - 22:51

t. Le Collège unique, ce pur produit de la démagogie soixanhuitarde, a fait de nos classes un melting pot ingérable.
Mais cela ne fait rien il faut continuer, nous dit-on, sur cette voie démente.

Borbo je t'ai déja démontré que le collège unique était un pur produit de la droite des années 70, tu as déjà oublié, ou tu as des noeuds rones embrouillés
Présenté par Valéry Giscard d'Estaing comme un technicien de l'éducation, René Haby est ministre de l'Éducation nationale du 29 mai 1974 au 5 avril 1978 dans les gouvernements Chirac et Barre est le père de la loi sur le collège unique.
sois au minimum correct. Mai 68 est révolu depuis longtemps inutile de revenir 40 ans en arrière la donne a changé si tu ne t'en es pas aperçu......
LN2LR

Haby.

Message  borbo le Mar 15 Avr - 9:09

Je sais fort bien que la Réforme Haby date de 75 sous Giscard, mais il ne fait de doute pour personne que cette réforme a été initié par les syndicats de Gauche, qui voyaient dans les filières précoces la pire des discriminations vis à vis des adolescents (âge de tous les possibles).
Cette réforme n'avait d'autres buts que de calmer les mouvements, dits réformateurs, produits collatéraux de l'idéologie égalitariste soixant'huitarde.
Plus tard la Gauche a pris le relai en confortant cette structure, en cogestion toujours avec les syndicats d'enseignants étiquetés à Gauche et dont les instances émanaient du PC et des Trotskistes.
Lors d'un débat télévisé, Catherine Vueillat (ex-présidente du SNES et Lang se sont félicités d'être à l'origine de cette invention ubuesque qu'est le Collège unique et d'avoir tenu bon face à son échec patent.
Alors faiblesse de la Droite, sans doute, mais persistance dans l'erreur idééologique de la Gauche certainement.
Collèhe Unique que la Gauche revendique toujours.
borbo

Mamba

Message  borbo le Mar 15 Avr - 9:21

Je suis aussi d'accord avec vous, l'hyper sélection organisé autour d'un concours ne jugeant que de vos compétences disciplinaires n'est pas la panacée.
Mais la sélection au niveau de tout recrutement n'est jamais garanti à 100%.
Tout le monde connait au moins un agrégé totalement dépassé par une classe de gamins de 12 ans.

Aujourd'hui une réforme tendrait au recrutement à partir d'un master professionnalisant, à charge des universités et non plus des IUFM.
Montée immédiate des corporatismes et menace des profs certifiés d'IUFM de blocage des concours, voyant dans cette réforme une attaque inqualifiable contre l'égalité républicaine garantie par le concours et surtout contre leur position dominante dans la formation ds profs qu'ils mettent à leurs mains.

Il serait intéressant que vous fassiez part de vos observations de terrain. Cela aurait peut-être pour avantage d'éclairer la faible lueur de la lanterne de certains sur ce forum concernant l'Etat réel de nos écoles et de leurs produits.
borbo

Message  borbo le Mar 15 Avr - 9:35

lolofab a écrit:C'est gentil de votre part.....mais pour l'instant , elle en est encore à hésiter quant au choix de son option principale en terminale S....et nous parle de plus en plus de vouloir passer l'an prochain le concours de l'IEP d'Aix....mais on n'en est pas encore là , et comme on lui a expliqué , elle devra passer plusieurs concours....et après avoir discuté avec une jeune femme qui est en 4ème année là bas et qui lui a narré son cursus , elle se dit que peut-être après son bac , elle ferait une prépa qui lui permettrait de repasser le concours de l'IEP en cas d'échec (ce qui est très courant au 1er coup) au concours de l'IEP...

Vous savez sans doute que Sciences Po reste une filière hyper sélective et en soi de mène nulle part si cette formation n'est pas associée à une formation qui conduit le plus souvent aux hauts postes de la Fonction publique.
Il s'agit le plus souvent d'un cycle tardif et recrute parmi des personnes ayant déjà un diplôme du supérieur et qui désire compléter et réorienter leur formation.

Ce qui signifie que présenter un IEP dès la sortie du bac c'est presque mission impossible. Une classe prépa est souvent indispensable.
Mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Votre fille est jeune et reste encore, il me semble, dans l'expectative. Il est difficile en première d'être déterminé sur un choix. Vous allez encore avoir pas mal de revirements qui naissent souvent de discussions entre camarades (c'est le principal danger).
Au fait ma nièce (excellente élève) est en première S à J.Aicard, il serait cocasse qu'elle soit dans la même classe.
Mais nous en resterons à cette éventualité.

Salutations.
borbo

Message  berny le Mar 15 Avr - 9:38

[quote="mada"]
borbo a écrit:Je ne suis jamais allé sur le forum du Figaro.
J'y cours.

Vous avez raison d'y aller, vous n'y serez pas censuré. Moi, je suis censurée sur ce forum depuis que j'ai expliqué la différence entre une communiste et une communarde. Ils craignent moins Besancenot, M.G. Buffet qu'un élément qui se dit de la "Commune".

mada[/quote

Je suis étonnée car le pseudo sanlucar à gauche gauche n'est jamais censuré et il y en a d'autres qui s'expriment librement et sont très à gauche........ Suspect

berny

Berny Figaro/

Message  borbo le Mar 15 Avr - 10:06

Je suis étonnée car le pseudo sanlucar à gauche gauche n'est jamais censuré et il y en a d'autres qui s'expriment librement et sont très à gauche........ Suspect[/quote]

Il y a énormément de fils de discussion. Comment s'y retrouver.
Berny dans quelle discussion êtes-vous? Sur quel thème?
borbo

Message  berny le Mar 15 Avr - 10:16

borbo a écrit:Je suis étonnée car le pseudo sanlucar à gauche gauche n'est jamais censuré et il y en a d'autres qui s'expriment librement et sont très à gauche........ Suspect

Il y a énormément de fils de discussion. Comment s'y retrouver.
Berny dans quelle discussion êtes-vous? Sur quel thème?[/quote]

C'est un forum très actif et je vais à politique française, mais j'aime bien aussi Religion et laïcité, j'ai toujours le même pseudo!!! Smile

berny

Message  mamba le Mar 15 Avr - 20:29

mada a écrit:

mada

Moi je dois etre un peu demeurée, je pige pas bien ce que c'est, un communard en 2008.
Google n'est pas mon ami sur ce coup, il a l'air de penser que c'est une recette de cocktail.
Vous pourriez m'expliquer ça dans les grandes lignes?
mamba

Message  mada le Mer 16 Avr - 9:44

mamba a écrit:
mada a écrit:

mada

Moi je dois etre un peu demeurée, je pige pas bien ce que c'est, un communard en 2008.
Google n'est pas mon ami sur ce coup, il a l'air de penser que c'est une recette de cocktail.
Vous pourriez m'expliquer ça dans les grandes lignes?

Il ne vous aura pas échappé que le terme "Communard" dérive de "commune", commune qui a été crée dès le Moyen âge. Les chemins communaux souvent bordés d'arbres fruitiers, le four communal, le lavoir,etc...
Cette mise en commun ne date pas d'hier, les communistes (les élites communistes, je ne parle pas de la base) ont tout simplement dévoyé cette idée de mise en commun.
En 2008, je doute toujours et de plus en plus que l'individualisme à tout crin présenté comme quelque chose de naturelle et valorisée aide vraiment des plus modestes dans notre société telle qu'elle est à présent.
Pourtant, cette idée est reprise dans la mise en commun dans la gestion des hôpitaux, dans les maisons de la santé, la création de communautés de commune, les fermes qui mettent en commun les machines, tracteurs, les coopératives, les échanges de savoirs réciproques, dans le secteur de la recherche, dans le secteur de l'enseignement aussi on retrouve des mises en communs, la liste est longue.

Regardez bien ce qui se passe dans le monde et autour de vous. Partout, les élites politiques et financières cassent tout ce qui ressemble de loin ou de près à de la solidarité entre les êtres humains. La seule solidarité admise est la solidarité entre les familles possédantes dans le monde.Par exemple il y a plus d'intérêts communs entre Bush, Sarko, Ségolène Royal, Berlusconi et Lagardère, et leurs valets. Quel intérêt avez-vous avec une madame Parisot, un Dassault ou un Johny Hollday? C'est eux qui vous disent que les ouvriers ça coûtent chers, qu'il faut baisser les charges etc..., etc..., etc...sans parler des P D G des assurances qui lorgnent sur le budget de la sécu. Sarko la laisse pourrir et une fois qu'elle sera privatisée, la solidarité, la mise en commun des moyens pour soigner sera terminée.
Quand on sait l'impacte de la pollution sur la santé, la santé est une rente assurée pour les actionnaires d'aujourd'hui et de demain.

La philosophie de la "Commune" n'a jamais été aussi nécessaire qu'aujourd'hui, le commun doit servir à l'épanouissement de chaque personne encore faut-il que ces personnes ne soient pas maintenues dans un infantilisme chronique afin de vendre une multitude de services.

mada

mada

LA COMMUNE

Message  SERBO le Mer 16 Avr - 10:54

[quote="mada"][quote="mamba"]
mada a écrit:

Il ne vous aura pas échappé que le terme "Communard" dérive de "commune", commune qui a été crée dès le Moyen âge. Les chemins communaux souvent bordés d'arbres fruitiers, le four communal, le lavoir,etc...
Cette mise en commun ne date pas d'hier, les communistes (les élites communistes, je ne parle pas de la base) ont tout simplement dévoyé cette idée de mise en commun.
En 2008, je doute toujours et de plus en plus que l'individualisme à tout crin présenté comme quelque chose de naturelle et valorisée aide vraiment des plus modestes dans notre société telle qu'elle est à présent.
Pourtant, cette idée est reprise dans la mise en commun dans la gestion des hôpitaux, dans les maisons de la santé, la création de communautés de commune, les fermes qui mettent en commun les machines, tracteurs, les coopératives, les échanges de savoirs réciproques, dans le secteur de la recherche, dans le secteur de l'enseignement aussi on retrouve des mises en communs, la liste est longue.

Regardez bien ce qui se passe dans le monde et autour de vous. Partout, les élites politiques et financières cassent tout ce qui ressemble de loin ou de près à de la solidarité entre les êtres humains. La seule solidarité admise est la solidarité entre les familles possédantes dans le monde.Par exemple il y a plus d'intérêts communs entre Bush, Sarko, Ségolène Royal, Berlusconi et Lagardère, et leurs valets. Quel intérêt avez-vous avec une madame Parisot, un Dassault ou un Johny Hollday? C'est eux qui vous disent que les ouvriers ça coûtent chers, qu'il faut baisser les charges etc..., etc..., etc...sans parler des P D G des assurances qui lorgnent sur le budget de la sécu. Sarko la laisse pourrir et une fois qu'elle sera privatisée, la solidarité, la mise en commun des moyens pour soigner sera terminée.
Quand on sait l'impacte de la pollution sur la santé, la santé est une rente assurée pour les actionnaires d'aujourd'hui et de demain.

La philosophie de la "Commune" n'a jamais été aussi nécessaire qu'aujourd'hui, le commun doit servir à l'épanouissement de chaque personne encore faut-il que ces personnes ne soient pas maintenues dans un infantilisme chronique afin de vendre une multitude de services.

mada
Le terme de communard vient de la révolte des Parisiens après 1870 et la naisance du Mouvement Anarchiste et est à l'origine de l'école laîque et gratuite (entre autres). Révolte réprimée dans le sang, comme le sera la révolte des Canuts à Lyon un peu plus tard. C'est la seule révolution française réellement populaire, c'est sans doute pour celà qu'elle fait toujours encore peur à nos dirigeants...
Serbo study
SERBO

Message  mada le Mer 16 Avr - 16:43

Très juste Serbo, le terme "Communard" vient de la révolte de 1871 mais le mot " Commune" a toute une histoire qui s'appuie sur une idée d'émancipation qui n'a jamais été mis en lumière par les sciences sociales sauf dans les milieux initiés. L'école est devenue obligatoire et gratuite une vingtaine d'années plus tard, les élites préférant mettre en place eux mêmes ce partage des savoirs (service minimum pour le peuple). Il faut garder à l'esprit qu'à cette époque, les régions où le protestantisme était dominant, la langue française et l'alphabétisation des enfants était déjà bien avancé par rapport aux régions du nord.

Victor Hugo au début a été virulent contre cette révolte puis il a modifié son point de vue. Cette idée d'émancipation du peuple par l'instruction et le partage des richesses produites a commencé dès le moyen âge.

mada

mada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut