Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le train de vie au ministère de la Justice…

+2
lolofab
Barbarin
6 participants

Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  Barbarin Ven 28 Mar - 22:47

Pris sur "Le Point" - Par Charlotte Chaffanjon
Rachida Dati, ministre de la Justice © MARTIN BUREAU / AFP

Rachida Dati mène-t-elle la vie de château aux frais de la place Vendôme ? C'est ce qu'affirme le site Internet Mediapart qui révèle que les dépenses de la ministre de la Justice "ont grimpé de manière vertigineuse". En décembre 2007, les frais de représentation auraient ainsi atteint 270 000 euros, soit un dépassement de 30 % du budget initialement alloué. Le site Internet explique que "le contrôleur financier du ministère (Maurice Bestoso) s'en inquiète et a rappelé à l'ordre le cabinet de la garde des Sceaux", ce que conteste Guillaume Didier, porte-parole du ministère. "Toutes les dépenses ont été payées, c'est-à-dire validées, par le contrôleur financier."

Fête de la musique dans les jardins de la Chancellerie
Le site révèle que "parmi ces dépenses somptuaires figurait notamment l'organisation, le 21 juin 2007, d'une Fête de la musique dans les jardins de la Chancellerie et d'une garden party, le 13 juillet", et que "d'autres dépenses ont aussi fait tousser certains hauts fonctionnaires du ministère", comme des notes de repas ou d'hôtel. Par ailleurs, Mediapart évoque un certain nombre de dépenses personnelles. "Ce sont notamment des paires de collants (de la marque Wolford), du maquillage ou des cotons de démaquillage qui ont été imputés aux frais de réception de la garde des Sceaux." Ce que dément formellement Guillaume Didier qui explique qu'il y a simplement au ministère "le minimum nécessaire pour permettre des raccords de maquillage".

La Chancellerie reconnaît néanmoins qu'il y a effectivement eu "une rallonge budgétaire de 100 000 euros à l'automne 2007". Selon Guillaume Didier, cette somme se justifie "par l'organisation de réceptions telles que celle tenue à l'occasion de la fête nationale". Pour 2008, François Fillon a alloué une enveloppe de 200 000 euros de frais de représentation à chaque ministère. Rachida Dati en aurait déjà dépensé 112 356,67. Un chiffre que ne conteste pas le porte-parole : "Il est exact qu'en début d'année, les dépenses sont plus importantes." Il a en revanche démenti qu'une nouvelle rallonge de 100 000 euros ait été d'ores et déjà prévue.

"Pas une bonne idée"

Interrogé sur l'augmentation des dépenses du ministère de la Justice, Éric Woerth a déclaré mercredi matin : "C'est pas une bonne idée, il faudra que le ministère tienne ses enveloppes budgétaires cette année." Le ministre du Budget, qui était sur RTL pour annoncer que le déficit public français a finalement atteint 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) en 2007 au lieu des 2,4 % initialement prévus, a lâché, sous forme d'avertissement : "Je suis réticent par principe et par nature à la dépense supplémentaire."


Et pendant ce temps, les Français se serrent la ceinture, se voient infliger des franchises médicales, de la nourriture à prix prohibitif, des retraites minables, le démantèlement du code du travail… Et pendant ce temps là, les ministres se garantissent des indemnités et des retraites exorbitantes.
Elle est pas belle la vie ??????
Barbarin
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 68
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  lolofab Ven 28 Mar - 23:31

De l'indécense , de l'étalage , de la morgue...voilà ces élites qui font la leçon et qui ne daignent pas montrer , un tant soi peu l'exemple....
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  trami Sam 29 Mar - 10:27

lolofab a écrit:De l'indécense , de l'étalage , de la morgue...voilà ces élites qui font la leçon et qui ne daignent pas montrer , un tant soi peu l'exemple....

Habilité à contrôler les finances,j'ai toujours été habité par l'incompréhension des méthodes budgétaires de l'État,Son manque absolu de méthoodologie et de sérieux !!!!
Quand on exécute un budget,on devrait être tenu par les limites de ce qui a été voté!
En cas de dépassement dans un secteur ,il devrait y avoir nouvelle approbation ,par virement de crédit dans la limite de l'enveloppe globale ou réexamenren séance plénière des assemblées !
Actuellement on dépasse allègrement les enveloppes sans en référer à ceux qui ont procédé au vote ! J'appellle ça un manque de probité et de rigueur !!!!

Autrement c'est de l'à peu près et du n'importe quoi ! Quand va-t-on revenir à l'orthodoxie ?
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  Sylvie Sam 29 Mar - 15:00

pouvait t-on vraiment s'attendre à autre chose ????
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  cudorge Mar 1 Avr - 18:44

oh borbo t'es la.
encore des salauds de fonctionnaires qui nous ruinent sans vergogne.
et tu dit rien?
tu pourrai postuler a un emploi de paillasson au ministere de la justice.
ils adorent ca s'essuier les pieds sur des m...... comme toi;
ca porte chance.

cudorge

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 66
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Modérateur. S.V.P

Message  borbo Mar 1 Avr - 20:45

cudorge a écrit:oh borbo t'es la.
encore des salauds de fonctionnaires qui nous ruinent sans vergogne.
et tu dit rien?
tu pourrai postuler a un emploi de paillasson au ministere de la justice.
ils adorent ca s'essuier les pieds sur des m...... comme toi;
ca porte chance.


Tu ferais d'apprendre à écrire plutôt que de m'insulter.
Tes arguments ne volent pas plus haut que le dessous de mes semelles.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Coquille.

Message  borbo Mar 1 Avr - 20:46

borbo a écrit:
cudorge a écrit:oh borbo t'es la.
encore des salauds de fonctionnaires qui nous ruinent sans vergogne.
et tu dit rien?
tu pourrai postuler a un emploi de paillasson au ministere de la justice.
ils adorent ca s'essuier les pieds sur des m...... comme toi;
ca porte chance.


Tu ferais mieux d'apprendre à écrire plutôt que de m'insulter.
Tes arguments ne volent pas plus haut que le dessous de mes semelles.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  cudorge Mar 1 Avr - 21:32

borbo a écrit:
borbo a écrit:
cudorge a écrit:oh borbo t'es la.
encore des salauds de fonctionnaires qui nous ruinent sans vergogne.
et tu dit rien?
tu pourrai postuler a un emploi de paillasson au ministere de la justice.
ils adorent ca s'essuier les pieds sur des m...... comme toi;
ca porte chance.


Tu ferais mieux d'apprendre à écrire plutôt que de m'insulter.
Tes arguments ne volent pas plus haut que le dessous de mes semelles.
j'attends tes arguments plutot que de corriger mes fautes d'orthographe.
casse toi de ce forum, pov c.................

cudorge

Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 66
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Le train de vie au ministère de la Justice… Empty Re: Le train de vie au ministère de la Justice…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser