PLANS FOIREUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLANS FOIREUX

Message  SERBO le Jeu 10 Avr - 17:24

Juste un petit rappel de tous les plans foireux de l'amis Nicolas, en même pas un an de présidence :
- travailler plus pour gagner plus
- le président du pouvoir d'achat
- le CPE et le CNE
- l'ADN pour les émigrés
- la visite de Kadhafi à Paris
- "casse-toi, pauvre con"
- le "grenelle de l'environnement"
- la "torche " des Chinese Olympic Gammes
- des soldats pour l'Afghan
- Bush, mon amour, Otan en emporte le vent (prout)
- carte Famille Nombreuse
- le "Revenu de solidarité active"
- et les autres que j'oublie

Voilà. Pour un premier bilan, c'est pas mal. Ah, j'oubliais ; de moins en moins de gens, autour de moi, se vantent encore d'avoir vôté Sarkozy. Quand à ceux avec qui nous débattions pendant la campagne, eh bien c'est simple : ils ne veulent plus nous voir...
SERBO

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANS FOIREUX

Message  mada le Jeu 10 Avr - 19:26

SERBO a écrit:Juste un petit rappel de tous les plans foireux de l'amis Nicolas, en même pas un an de présidence :
- travailler plus pour gagner plus
- le président du pouvoir d'achat
- le CPE et le CNE
- l'ADN pour les émigrés
- la visite de Kadhafi à Paris
- "casse-toi, pauvre con"
- le "grenelle de l'environnement"
- la "torche " des Chinese Olympic Gammes
- des soldats pour l'Afghan
- Bush, mon amour, Otan en emporte le vent (prout)
- carte Famille Nombreuse
- le "Revenu de solidarité active"
- et les autres que j'oublie

Voilà. Pour un premier bilan, c'est pas mal. Ah, j'oubliais ; de moins en moins de gens, autour de moi, se vantent encore d'avoir vôté Sarkozy. Quand à ceux avec qui nous débattions pendant la campagne, eh bien c'est simple : ils ne veulent plus nous voir...

Le meilleur malheureusement est à venir
- réforme des hôpitaux (fermeture de petites structures de proximité qui faisaient office de dispensaire)
- privatisation des savoirs (il y aura une école publique mais si on veut que les enfants apprennent vraiment quelque chose, faudra faire comme aux U S A , aller dans le privé, examiner de près le futur programme)
- augmentation continue du gaz, électricité, pétrole
-augmentation de la bouffe
- je parie que d'ici cet été il y aura une augmentation des transports

mada

mada

Message  LN2LR le Jeu 10 Avr - 19:43

Les plans ne sont pas foireux pour tout le monde.... il y a de plus en plus de beaux yachts dans les ports, les chantiers navals n'arrivent plus a suivre, un beau bateau de 50 m coute 1 million d'€ le mètre plus 10% de son prix chaque année soit 5 millions d'€ en frais , ils consomment 700 l de Fuel a l'heure, mais a part ça madame la marquise.... tout va très buien, les caisses de l'état sont vides mais pas celles des investisseurs. et pour ceux là il ne s'agit pas de travailler plus mais seulement de gagner plus
LN2LR

Message  Pitaland le Jeu 10 Avr - 20:49

mada a écrit:
Le meilleur malheureusement est à venir
- réforme des hôpitaux (fermeture de petites structures de proximité qui faisaient office de dispensaire)
- privatisation des savoirs (il y aura une école publique mais si on veut que les enfants apprennent vraiment quelque chose, faudra faire comme aux U S A , aller dans le privé, examiner de près le futur programme)
- augmentation continue du gaz, électricité, pétrole
-augmentation de la bouffe
- je parie que d'ici cet été il y aura une augmentation des transports

mada
Mada, sur ces points-là, on en a parlé bien souvent, il fallait que ça arrive.
Les corporatismes auront tout fait pour provoquer ce ménage, donc qu'ils ne se plaignent pas.
Vous savez bien, j'espère, que les augmentations du prix de la bouffe, de l'énergie, des transports n'ont rien à voir avec la privatisation.
Vous savez aussi, qu'en moyenne, quand vous achetez un produit ou un service du secteur privé, en France, 50 % du prix représente les impôts et taxes payés par l'ensemble des intervenants, mais comme la ponction a lieu sur toute la chaîne, on ne la voit pas. Les consommateurs croient qu'il n'y a que la TVA (je ne parle pas du carburant, tabac et compagnie).
Si l'on prend comme exemple le téléphone, il faudrait comparer le prix d'1 mn de communication, il y a 20 ou 10 ans avec le prix actuel, on tombe sur le cul.

Cela dit, Laulau le relevait, il ne faut oublier personne ni faire de procès à tel ou tel, il prenait l'exemple des dépenses militaires (c'est le bouquet dans le genre, je crois).
De même, n'oublions pas que le boulot doit être effectué, mais le boulot qui est au service du public et non celui qui est au service de groupes sociaux. Cette remarque s'adresse aux profiteurs et aux gaspilleurs, les uns et les autres doivent savoir que la population, qui alimente les caisses, n'est plus une vache à lait ni une vache à traire.
Pitaland

Message  mamba le Jeu 10 Avr - 20:56

-le ministère du Drapeau et des Bougnoules
-la franchise médicale.
mamba

Message  mada le Ven 11 Avr - 7:02

Pitaland a écrit:
Mada, sur ces points-là, on en a parlé bien souvent, il fallait que ça arrive.
Les corporatismes auront tout fait pour provoquer ce ménage, donc qu'ils ne se plaignent pas.
Vous savez bien, j'espère, que les augmentations du prix de la bouffe, de l'énergie, des transports n'ont rien à voir avec la privatisation.
Vous savez aussi, qu'en moyenne, quand vous achetez un produit ou un service du secteur privé, en France, 50 % du prix représente les impôts et taxes payés par l'ensemble des intervenants, mais comme la ponction a lieu sur toute la chaîne, on ne la voit pas. Les consommateurs croient qu'il n'y a que la TVA (je ne parle pas du carburant, tabac et compagnie).
Si l'on prend comme exemple le téléphone, il faudrait comparer le prix d'1 mn de communication, il y a 20 ou 10 ans avec le prix actuel, on tombe sur le cul.

Cela dit, Laulau le relevait, il ne faut oublier personne ni faire de procès à tel ou tel, il prenait l'exemple des dépenses militaires (c'est le bouquet dans le genre, je crois).
De même, n'oublions pas que le boulot doit être effectué, mais le boulot qui est au service du public et non celui qui est au service de groupes sociaux. Cette remarque s'adresse aux profiteurs et aux gaspilleurs, les uns et les autres doivent savoir que la population, qui alimente les caisses, n'est plus une vache à lait ni une vache à traire.

Pitaland, vous parlez en ignorant de belle manière les prémices dont l'un parmi d'autres de ces prémices est le rapport capital/travail. Aucune science, aucune technologie ne modifiera ce rapport singulier qui fait que le travail qui produit les richesses est dévalorisé par rapport à l'accumalation du capital. Ce qui se passe en Roumanie en ce moment dans l'usine Renault est fort intéressant: l'ouvrier gagne 220 € par mois.

D'autre part, vous faîtes comme si les taxes, impôts, salaires et autres bricoles n'étaient inclu dans le prix d'un produit fini, la T.V.A vient s'ajouter en dernier. Que faites-vous des lobbyes qui proposent les lois clé en main à Bruxelles ou à Paris? Vous savez les bons copains de Sarko, ceux qui sont contre les fonctionnaires mais qui vote des indemnités aux députés qui peuvent se retrouver au chômage! Ces derniers auront droit à des indemnités durant cinq ans, juste le temps d'une législature. Ne font-ils pas du corporatisme? N'ont-ils pas besoin de vaches à traire?

En définitive, la ponction la plus importante est faite sur le dos des consommateurs. Qu'est-ce qui leur reste à la fin du mois à ces gens qui ne sont plus considérés comme des citoyens mais simplement considérés comme de potentiels "clients"? Le plaisir de lire les cours de la bourse et voir les bénéfices du CAC 40!!!

mada

mada

re

Message  Turquesa le Ven 11 Avr - 10:35

Parce que l'envolé du prix du riz n’est pas dû à une spéculation spectaculaire, comme les précédents ces mois ci ?
Cela me fait penser au film « Le sucre » avec Michel Piccoli.
Les états son impuissants face à ces pouvoirs parallèles de plus en plus puissants, ou bien ils son conjointement les profiteurs ?
Mais savent ils que cela risque de les mener à la catastrophe ?

Question supplémentaire bête :
Comment se fait-il que le prix du pétrole et à la pompe ne cesse pas augmenter, et les prix des billets d’avion de descendre ?
Turquesa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut