Ils ont faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils ont faim

Message  mada le Ven 11 Avr - 6:23

Dans pas mal de pays du Sud, des peuples commencent à avoir faim non pas parce qu'il n'y a pas de nouriture mais parce que les spéculateurs se sont réfugiés sur les céréales.
Ceci montre à quel point les O G M, s'il fallait le prouver, ne serviraient à rien sauf à remplir un peu plus les caisses des firmes agro. Quand on n'a un revenu qui s'élève à 1 ou deux dollars par jour, la spéculation sur le prix du maïs ou autres céréales, conduirait au même résultat qu'il soit de culture classique ou O G M.
Dans un monde d'abondance, constater que des peuples se battent pour ne pas crever de faim en 2008, rend l'économie de marché encore plus scandaleuse et inhumaine. La mondialisation ressemble de plus en plus au totalitarisme mondialisé.
Nous, qui appartenons au monde riche, ne sommes pas à l'abri de ce scandale.Les restos du coeur ont fermé leurs portes.La flamme olympique a fait la une des médias, pendant ce temps des gens en France, ne mange plus à leur faim et on leur explique qu'il faut faire des économies car la dette publique empêche l'aristocratie et la bourgeoisie de dormir.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum