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Pitaland
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Message  borbo Mar 22 Avr - 17:49

Les syndicats et Berlusconi ont signé l'arrêt de mort de la Compagnie aérienne Alitalia.
Les syndicats préfèrent mourir debout, en gardant la tête haute et des avantages acquis qui ont conduit la compagnie nationale à la ruine, plutôt que de s'associer à Air France.
A vouloir sauvegarder son âme on en perd le corps.

C'est beau la connerie.
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Message  Pitaland Mar 22 Avr - 18:21

En France, certains syndicats ont la même attitude que leurs collègues d'Alitalia, je me demande si ce n'est pas voulu.
Je pense particulièrement à la CGT qui joue une partie de poker avant la réforme sur la représentation syndicale et surtout dans le privé.
Dans certains secteurs du service public où la privatisation montre son nez, on a l'impression qu'ils accélèrent le mouvement en faisant croire qu'ils se préoccupent des agents du service public.
Le mouvement actuel de régularisation des sans-papiers qui travaillent, est à l'initiative de la CGT. Ce syndicat pense pouvoir s'incruster dans cette population et dans les entreprises qui les emploient. Ils oublient de dire qu'en général, les patrons qui emploient cette main d'œuvre sont des négriers.
Bien sûr, cette régularisation va affaiblir un peu plus les salariés les plus mal payés et donner raison aux esclavagistes.
Les tenants de l'immigration choisie n'en demandaient pas tant, les syndicats leur donne un sérieux coup de main.
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Message  lolofab Mar 22 Avr - 18:31

"En France, certains syndicats ont la même attitude que leurs collègues d'Alitalia, je me demande si ce n'est pas voulu.
Je pense particulièrement à la CGT qui joue une partie de poker avant la réforme sur la représentation syndicale et surtout dans le privé."

La Cgt est le seul syndicat de salariés ayant déjà signé le texte sur la représentativité des syndicats....je ne comprends pas ce que vous voulez dire , pourriez vous développer?
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Message  Pitaland Mar 22 Avr - 18:49

lolofab a écrit:"En France, certains syndicats ont la même attitude que leurs collègues d'Alitalia, je me demande si ce n'est pas voulu.
Je pense particulièrement à la CGT qui joue une partie de poker avant la réforme sur la représentation syndicale et surtout dans le privé."

La Cgt est le seul syndicat de salariés ayant déjà signé le texte sur la représentativité des syndicats....je ne comprends pas ce que vous voulez dire , pourriez vous développer?
La CGT fait tout pour occuper le terrain et veut prendre de vitesse ses concurrents qui ne semble s'occuper que de leurs bastions habituels.
Un exemple parmi tant d'autres : au Musée d'Orsay, la CGT est en train de saborder le service public en faisant des réunions auprès des agents et perturbent la sécurité du musée qui doit modifier ses horaires d'ouverture. Les autres syndicats restent dans leur rôle.
Certaines tâches au Musée d'Orsay ont déjà été attribuées depuis un bon moment au secteur privé pour une meilleure efficacité et un moindre coût et les rumeurs de plus amples privatisations donnent des ailes à la CGT.
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Message  lolofab Mar 22 Avr - 19:44

Je ne vois toujours pas le rapport avec la réforme sur la représentativité syndicale.......je dois être miro.......
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Message  Pitaland Mar 22 Avr - 20:13

lolofab a écrit:Je ne vois toujours pas le rapport avec la réforme sur la représentativité syndicale.......je dois être miro.......
Comme n'importe que produit, homme politique ou autre, pour augmenter sa représentativité il faut faire de la pub.
Si les salariés disent : "La CGT s'occupe de nous, est de tous les combats", elle peut récolter des voix et améliorer sa représentativité par rapport à ses concurrents.
Bien sûr, les salariés en question ne se seront pas rendu compte que la CGT a tout bousillé avant, comme d'habitude.
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Message  lolofab Mar 22 Avr - 20:41

Dans ma boite , c'est en effet le syndicat majoritaire...il y a aussi fo , la cfdt , l'unsa , la cftc et la cgc....mais vu leur comportement (à ces derniers) je peux vous assurer que même si la cgt n'est pas la panacée , elle est bien au dessus du lot des autres...si bien que certains de leurs syndiqués viennent demander à la cgt de s'occuper de leurs divers problèmes.....bizarre....
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Message  Pitaland Mar 22 Avr - 21:29

lolofab a écrit:Dans ma boite , c'est en effet le syndicat majoritaire...il y a aussi fo , la cfdt , l'unsa , la cftc et la cgc....mais vu leur comportement (à ces derniers) je peux vous assurer que même si la cgt n'est pas la panacée , elle est bien au dessus du lot des autres...si bien que certains de leurs syndiqués viennent demander à la cgt de s'occuper de leurs divers problèmes.....bizarre....
Ben voilà ! Fallait le dire plus vite (je m'en doutais).

Mais aucun syndicat n'est la panacée.
Mais l'exemple que vous donnez est révélateur. Mais ce n'est pas nouveau non plus. J'ai rencontré dans mon boulot plusieurs fois ce réflexe. Souvent les salariés se tournent plutôt vers la CGT qui est plus à l'écoute.
Mais je n'en démords pas, les entreprises qui souffrent le plus sont celles où la CGT se croit tout permis. Elle a envoyé plus de gens à l'ANPE que la CFDT ou FO.
Je reconnais que j'avais moins de difficulté avec les délégués CGT qu'avec les autres, à la CGT, c'est du brut de fonderie, la finesse ou la nuance, on ne connait pas.
En revanche, j'ai eu l'occasion de traiter avec des délégués CGT intelligents (dans le Var par ex.) et les salariés s'en sont bien trouvés. Je vous raconte pas la lettre d'engueulade qu'ont reçue ces délégués de la part de leur siège parisien.
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Message  lolofab Mer 23 Avr - 7:56

Comme quoi , dans n'importe quel "groupe humain" , il y a de tout........
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Message  borbo Mer 23 Avr - 10:49

Que pensez-vous Lolofab de la mise à sac des ports par les dockers de la CGT (qui ont le monopole du recrutement, donc pas de concurrence).
Marseille est devenu un fantôme de port après avoir été le premier port de la Méditerranée, ceci par la grâce de la dictature du prolétariat.
C'est beau de régner en maître sur des ruines.
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Message  borbo Mer 23 Avr - 10:58

Sachez Mada que des sociétés de la Côte d'Azur doivent faire transiter les marchandises par Rotterdam et les convoyer ensuite par la route pour éviter les déboires et multiples grèves, touchant par la distribution de ces produits à partir du Port de marseille distant de 150 km.

Si la déréglementation de la manutention sur les ports se fait, je serais le premier à applaudir des deux mains.
C'est une oeuvre de salubrité publique.
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Message  Laulau Mer 23 Avr - 11:16

borbo a écrit:Sachez Mada que des sociétés de la Côte d'Azur doivent faire transiter les marchandises par Rotterdam et les convoyer ensuite par la route pour éviter les déboires et multiples grèves, touchant par la distribution de ces produits à partir du Port de marseille distant de 150 km.

Si la déréglementation de la manutention sur les ports se fait, je serais le premier à applaudir des deux mains.
C'est une oeuvre de salubrité publique.

Vous êtes un indécrottable reflet de TF1. Vos arguments sont un tantinet bidons. Alors ce serait la CGT seule responsable de la décrépitude des ports français ? Ben dit donc! Vachement puissante la CGT! Et les politiques n'y sont pour rien ? L'abandon du canal Rhin-Rhône par la mère des verts pour rien. La rapacité et l'incapacité des armateurs et aconiers français pour rien? La puissance du loby routier pour rien ?
BIDON vous êtes bidon vous resterez!
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Message  borbo Mer 23 Avr - 12:57

Vous allez faire passer les tankers, les porte-containers par le canal Rhin-Rhône?
Comment se fait-il que pendant le même temps Rotterdam, Anvers, pourtant très excentrés; Barcelone ou encore Gênes sont devenus des ports attractifs?
Expliquez-moi comment on peut accepter, comme pour les éditions du livre, le monopole d'un seul syndicat la CGT.
J'aimerais que vous m'expliquiez cela?
Et démontrez-moi l'excellence du service rendu.
borbo
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Message  Laulau Mer 23 Avr - 14:22

borbo a écrit:Vous allez faire passer les tankers, les porte-containers par le canal Rhin-Rhône?
Comment se fait-il que pendant le même temps Rotterdam, Anvers, pourtant très excentrés; Barcelone ou encore Gênes sont devenus des ports attractifs?
Expliquez-moi comment on peut accepter, comme pour les éditions du livre, le monopole d'un seul syndicat la CGT.
J'aimerais que vous m'expliquiez cela?
Et démontrez-moi l'excellence du service rendu.

Je viens de lire dans la Provence une déclaration de la CFDT sur le sujet. Faut croire qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas ? Ou bien ..... il y a plusieurs syndicats sur les ports? A propos combien de syndicat patronaux 2, 3 ? Ou bien un seul?
La politique maritime française a toujours été nulle, ça n'est pas nouveau et cela n'a pas grand chose à voir avec la CGT. La politique ferroviaire a été très dynamique avec la même CGT comme syndicat majoritaire.
Comment j'explique que Barcelone et Gênes se développent mieux que Marseille? Parce que le centre de gravité de l'Europe n'est pas de notre côté des Alpes (pour Gênes) et que Barcelone évite de franchir et les Alpes et les Pyrénées pour aller en Espagne.
Rotterdam et Anvers excentrés ? Par rapport à quoi ? Pour un européen convaincu vous m'avez l'air d'avoir une conception très franco-française de la géographie européenne! Et quand bien même: un navire provenant de Chine et touchant Rotterdam ou Anvers pourra y débarquer du fret pour la France sans faire un détour couteux vers la Méditérranée. C'est ainsi, Marseille ne peut rivaliser avec les ports de l'atlantique sur un marché européen globalisé. La logique (écologique) serait d'obliger les navires à passer par la méditerranée ou à organiser du cabotage, mais le lobby routier veille! Quoi qu'on en dise, tous les pays européens favorisent le tout camion.
Quant aux containers sur le canal Rhin-Rhône pourquoi pas ? C'est une question d'équipement. Et puis le vrac est aussi un fret important.
En résumé il s'agit d'un problème complexe et votre "explication" anti-cégétiste à l'emporte pièce est une caricature de propagande télé-Bouiguisée.
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Message  mada Mer 23 Avr - 15:06

borbo a écrit:Sachez Mada que des sociétés de la Côte d'Azur doivent faire transiter les marchandises par Rotterdam et les convoyer ensuite par la route pour éviter les déboires et multiples grèves, touchant par la distribution de ces produits à partir du Port de marseille distant de 150 km.

Si la déréglementation de la manutention sur les ports se fait, je serais le premier à applaudir des deux mains.
C'est une oeuvre de salubrité publique.

Je ne suis pas intervenue sur ce sujet Borbo de la borboterie. Après vous allez m'accuser ou accuser les autres de manquer d'objectivité, vraiment est-ce raisonnable? Vous êtes trop rigolo Very Happy

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Message  Pitaland Mer 23 Avr - 18:47

Laulau a écrit:
borbo a écrit:Sachez Mada que des sociétés de la Côte d'Azur doivent faire transiter les marchandises par Rotterdam et les convoyer ensuite par la route pour éviter les déboires et multiples grèves, touchant par la distribution de ces produits à partir du Port de marseille distant de 150 km.

Si la déréglementation de la manutention sur les ports se fait, je serais le premier à applaudir des deux mains.
C'est une oeuvre de salubrité publique.

Vous êtes un indécrottable reflet de TF1. Vos arguments sont un tantinet bidons. Alors ce serait la CGT seule responsable de la décrépitude des ports français ? Ben dit donc! Vachement puissante la CGT! Et les politiques n'y sont pour rien ? L'abandon du canal Rhin-Rhône par la mère des verts pour rien. La rapacité et l'incapacité des armateurs et aconiers français pour rien? La puissance du loby routier pour rien ?
BIDON vous êtes bidon vous resterez!
Il se trouve que dans ma famille, plusieurs personnes ont travaillé dans la marine marchande et ce sur 3 générations. Tous m'ont confirmé que la perte de vitesse des ports français est essentiellement liée à l'organisation du travail portuaire. Une exception : Bordeaux, car les bateaux actuels, de forts tonnages ne peuvent y accéder et le port avancé (Pointe de Grave) est trop enclavé pour des raisons géographiques principalement.
Il n'y a pas que les ports. Savez-vous que le France avait été vendu à la Norvège pour des raisons sociales, il y avait sur le paquebot autant de personnel que de passagers, c'est véridique !
Souvenez-vous de la SNCM dont le tiers du coût était pris en charge par les contribuables, afin qu'elle puisse rester compétitive par rapport à ses concurrents.
Encore une fois, je ne fais pas de procès d'intention, je dénonce l'abus de position dominante et l'autisme de certains syndicats. C'est vrai, le patronat de la profession profite de l'intransigeance des syndicats.
Je sais que ce sont les syndicats qui ont poussé pour améliorer les conditions de travail des dockers mais actuellement ce n'est plus le cas.
Alors, comme d'habitude, si on ne peut réformer, on privatise.
Vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet, on arrive aux mêmes conclusions.
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Message  trami Ven 25 Avr - 9:36

Pitaland a écrit:
Laulau a écrit:
borbo a écrit:Sachez Mada que des sociétés de la Côte d'Azur doivent faire transiter les marchandises par Rotterdam et les convoyer ensuite par la route pour éviter les déboires et multiples grèves, touchant par la distribution de ces produits à partir du Port de marseille distant de 150 km.

Si la déréglementation de la manutention sur les ports se fait, je serais le premier à applaudir des deux mains.
C'est une oeuvre de salubrité publique.

Vous êtes un indécrottable reflet de TF1. Vos arguments sont un tantinet bidons. Alors ce serait la CGT seule responsable de la décrépitude des ports français ? Ben dit donc! Vachement puissante la CGT! Et les politiques n'y sont pour rien ? L'abandon du canal Rhin-Rhône par la mère des verts pour rien. La rapacité et l'incapacité des armateurs et aconiers français pour rien? La puissance du loby routier pour rien ?
BIDON vous êtes bidon vous resterez!
Il se trouve que dans ma famille, plusieurs personnes ont travaillé dans la marine marchande et ce sur 3 générations. Tous m'ont confirmé que la perte de vitesse des ports français est essentiellement liée à l'organisation du travail portuaire. Une exception : Bordeaux, car les bateaux actuels, de forts tonnages ne peuvent y accéder et le port avancé (Pointe de Grave) est trop enclavé pour des raisons géographiques principalement.
Il n'y a pas que les ports. Savez-vous que le France avait été vendu à la Norvège pour des raisons sociales, il y avait sur le paquebot autant de personnel que de passagers, c'est véridique !
Souvenez-vous de la SNCM dont le tiers du coût était pris en charge par les contribuables, afin qu'elle puisse rester compétitive par rapport à ses concurrents.
Encore une fois, je ne fais pas de procès d'intention, je dénonce l'abus de position dominante et l'autisme de certains syndicats. C'est vrai, le patronat de la profession profite de l'intransigeance des syndicats.
Je sais que ce sont les syndicats qui ont poussé pour améliorer les conditions de travail des dockers mais actuellement ce n'est plus le cas.
Alors, comme d'habitude, si on ne peut réformer, on privatise.
Vous avez remarqué qu'à chaque fois qu'on aborde ce genre de sujet, on arrive aux mêmes conclusions.

Mon cher Pita,
On voit que vous ne connaissez pas notre Busseresau national,il arriverait à g=faire adhérer un couvent de bonnes soeurs à la CGT ,ou pire !
Pas de bol ,ici,on en a hérité comme président du conseil général ! C'est un type qui adore être au centre de tout ,pour être reconnu ,c'est sa soif inextinguible ! Il faisait partie de la bande de Raffarin's boys ,dont tous ont écoeuré la population par leurs décisions à la hussarde sans aucune concertation !
Là c'est pareil ,les CGT savent que si la réforme passe ce sera :
-perte de statut--- recours à des intérimaire
- cesion à titre gratuit des installations appartenant à l'État à des copains du pouvoir
- licenciements

Il est certain qu'il faut développer nos ports ,mais on n'a rien fait pout=r développer leur "hinterland "
et on bute toujours sur les relais nécessaires que sont le cabotage,le ferroutage ou le transport par rail, le développement d'industries de transformation .........
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