EDVIGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDVIGE

Message  berny le Dim 7 Sep - 11:46

Ce Fichier est inquiétant, porte atteinte aux libertés individuelles et je m'interroge, il y a un livre qui m'a beaucoup marquée c'est "1984" d'Orwell et cela fait froid dans le dos et il y a des similitudes avec notre époque!! affraid

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDVIGE

Message  trami le Dim 7 Sep - 14:01

berny a écrit:Ce Fichier est inquiétant, porte atteinte aux libertés individuelles et je m'interroge, il y a un livre qui m'a beaucoup marquée c'est "1984" d'Orwell et cela fait froid dans le dos et il y a des similitudes avec notre époque!! affraid

J'ai été au moins deux fois fiché par les RG,pour des raisons professionnelles ! Ça ne m'a pas empêché de dormir ! Mais là ,c'est donner une autorité démesurée au flic de base qui ,pour une raison ou une autre peut faire ficher n'importe qui ! D'éjà sarko ministre leur avait laissé entendre qu'il les *couvrait*,ce qui est un premier pas vers l'anti-démocratie !
Ça s'est passé comme ça sous pétain etses milices de sinistre mémoire !
Ils n'ont donc rien appris :on ne fait rien de propre sans la léglité républicaine !
mais plus ça va,plus on s'en écarte !Voir la dernière affaire clavier !!!!!!!!!!!!!!!
Il est vrai qu'à l'inverse ,on met sous statut privilégié les Balkany et autres voleurs !
avatar
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 87
Localisation : Lagord (17140)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDVIGE

Message  Turquesa le Lun 8 Sep - 17:26

C’est une atteinte à la liberté individuelle la plus basique de la démocratie, je me demande si institutionnellement c’est légal.
avatar
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDVIGE

Message  berny le Mar 9 Sep - 12:52

il y a eu des recours au Conseil d'Etat et puis un couac avec le ministre de la défense Hervé Morin qui s'interroge sur ce fichier EDVIGE et Laurence Parisot présidente du MEDEF qui se dit troublée et demande des explications, du remous à droite et à gauche et cette pétition de 120 mille signatures, 700 associations......! Ce n'est pas bon une police politique dans un pays démocratique et ce fichier peut amener des dérives graves, périlleuses, et inacceptables.......! Suspect Suspect

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Courrier type

Message  Pyroman le Mar 9 Sep - 13:42

berny a écrit:Ce Fichier est inquiétant ... "1984" d'Orwell et cela fait froid dans le dos et il y a des similitudes avec notre époque!! affraid


Chère Madame Edwige,

je vous écris parce que je vous aime beaucoup, comme le Ministre de mes intérieurs qui vous a choisi comme marraine pour son dernier bébé.

Je précise que je préfère me faire sonder le cœur par une dame de cœur comme vous. Car pour les reins et le reste, le toucher est souvent moins délicat et attentionné. Je n'ose pas écrire directement au Ministre mais je compte sur vous pour lui rapporter les faits suivants qu'il est de mon devoir de citoyen vigilant de vous signaler. C'est rapport au fils de mes voisins de palier qui ont en plus un nom qu'on ne peut pas prononcer, Erzsébet Galgóczi. Son père est soi disant un écrivain hongrois (ou accordéoniste, un artiste !), mais je suis sûr qu'il est mort. Forcément le gamin fait ce qu'il veut. Il vient juste d'avoir treize ans cette vermine.

D'abord sa mère est une manipulatrice. C'est elle qui me l'a dit quand je lui ai demandé lorsqu'ils sont arrivés (se tenant par la main) ce qu'elle faisait toute la journée chez elle sans jamais sortir. En plus, elle s'en vante. Elle a vissé sur sa porte une grande plaque avec ostéopathe écrit dessus. Vous voyez bien qu'il n'y a rien d'écrit en français sur sa porte. Le fils prend le même chemin. Je viens d'apprendre qu'en cette rentrée scolaire, il est parvenu à se faire élire comme délégué de classe. Cette façon de faire de la politique si jeune n'augure rien de bon. Et ce n'est pas tout. L'air de rien, l'autre jour en faisant la queue à ma banque dont ils sont aussi clients, la guichetière que je connais depuis plus trente-cinq ans m'a dit que la banque lui avait ouvert un compte avec une somme offerte à l'ouverture de trente euros ! C'est honteux. Ma banque ne m'a jamais fait un tel cadeau. C'est de l'argent de la drogue et ils ont réussi à corrompre le chef d'agence. Que ne fera-t-il pas plus tard ce petit merdeux promis à un avenir brillant à la tête d'une organisation-mafieuse-entretenant-de-solides-accointances-avec-des-personnalités-haut-placées. Voila comment on récompense les honnêtes gens comme moi qui ont trimé toute leur vie (j'essuyais les verres au fond du café). Pas plus tard que ce matin, dans l'ascenseur, ce petit con il m'a dit bonjour ! En même temps il me regardait et il ne baissait pas les yeux tout en continuant de sourire (et ça m'a fait mal !). C'est bien de la future graine de pervers cette engeance. Comprenez que je ne pouvais pas le taire plus longtemps.

Ce n'est pas tout. Il a une sœur avec un gros ventre. On se demande bien qui c'est qui l'a piquée, des fois que le dard il serait resté (ah,ah,ah, il faut ben rire un peu, hein Madame Edwige !). Je suis certain que c'est une mère porteuse illégale ou une mule comme ils ont dit à la télé, parce que ça sent souvent la drogue sur le palier et je trouve aussi que c'est une tête de mule. Je n'ai jamais vu de la drogue, mais je suis sûr que c'est son odeur. Bon, j'espère Madame Edwige qu'en tant que marraine du bébé, vous direz tout au Ministre des intérieurs. La prochaine fois, il faudra que je vous écrive à propos de la technicienne de surface. Elle n'est pas nette non plus. Elle est toujours en train de discuter avec une flopée de jaunes, de noirs, de gris, de taliblancs et même des taliblanches, parfaitement, au lieu de faire son boulot ! Que même quand elle se penche, on voit tout de suite qu'elle en a une sacrée de surface à entretenir (ah, ah, ah faut ben rire, hein Madame Edwige vous qui comprenez tout !).

Madame Edwige je vous laisse car la nuit tombe et c'est l'heure où je regarde avec mes jumelles à travers les fenêtres dans les immeubles en face, des fois que la grande délinquance y entamerait sa gestation. Ma concierge disait justement l'autre jour que chez ceux d'en face il y avait eu une descente, d'organe ou de police, je me mélange un peu, mais vous qui comprenez si bien la vie, vous comprendrez.

Dites leur bien tout aux monsieur et à la dame qui mettent les fichiers à jour et comptez sur moi pour tout raconter sur les intérieurs à l'intérieur.

Pyroman

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 107

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDVIGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum