Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La faute à qui ?

2 participants

Aller en bas

La faute à qui ? Empty La faute à qui ?

Message  Laulau Ven 26 Sep - 10:39

Qui est responsable de la crise ? Tout le monde nous disent les media.
Cela revient à dire que personne n'est responsable. Pourtant, Sarko l'a dit, les coupables seront punis! Quand et comment, mystère, mais en disant cela, notre vénéré président se range dans le camp des innocents. Bien sur, lors de son élection et de ses folles promesses, il ne pouvait pas savoir ce qui se passerait aux USA chez les méchants de la haute finance. Voici pourtant ce qu'Emmanuel Todd écrivait sur les finances US il y a six ans:

" Par des voies mystérieuses, le mouvement d'argent conçu par les privilégiés de la périphérie (des USA) comme un investissement en capital se transforme pour les américains en signes monétaires servant à la consommation courante de biens achetés à travers le monde. L'investissement en capital devra donc, d'une façon ou d'une autre, être vaporisé."

Pendant les dix dernières années, de brillants "économistes" nous expliquaient que si, malgré le déficit de la balance commerciale américaine, le dollar ne baissait pas, c'était parce que ce déficit était compensé par le le monde entier qui investissait des capitaux aux USA. Comment des économistes peuvent-ils confondre capital et argent liquide servant à la consommation ?
On ne savait pas ou l'on ne voulait pas savoir ?
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La faute à qui ? Empty Re: La faute à qui ?

Message  mada Lun 29 Sep - 8:37

La manière dont l'Europe se construit ne l' a été que pour capter plus facilement les richesses produites par les peuples. L'absence de démocratie au niveau européen ne pouvait que faciliter l'enrichissement des oligarchies qui gouvernent le monde. La mondialisation ce n'est que la concentration de richesses dans les mains d'une minorité internationale bien organisée.
Regarder les cours de la bourse des entreprises qui travaillent pour les armées du monde et la "sécurité" contre le "terrorisme. Les cours se maintiennent, ils ne fléchissent pas.
Le capitalisme a besoin de guerres pour fonctionner comme l'oiseau a besoin de l'air pour voler.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser