Sanofi-aventis : les modalités financières pour un échec…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sanofi-aventis : les modalités financières pour un échec…

Message  Barbarin le Mer 17 Sep - 19:35

Pris sur un autre site : 16/09/08 14:40 Sanofi-aventis : les modalités financières du changement de directeur général.


Sanofi-aventis a publié les conditions du départ de son directeur général Gérard le Fur, et celles de l'arrivée de son successeur Chris Viehbacher.

Le conseil a constaté que les conditions d'attribution à Gérard Le Fur d'une indemnité égale à deux années de sa dernière rémunération totale étaient remplies. Toutefois, prenant en compte la durée limitée de son mandat, les parties ont décidé que seule la moitié de cette indemnité lui sera versée (à savoir 2.705.000 Euros). A la demande du Conseil, Monsieur Gérard Le Fur s'est également engagé à n'accepter aucune mission concurrentielle jusqu'au 31 Décembre 2010, en contrepartie d'une indemnité mensuelle de 100.000 Euros. Il s'est en outre engagé à continuer à faire bénéficier la société à titre exclusif de ses compétences dans le domaine scientifique et restera salarié de sanofi-aventis pendant une durée de trente mois à compter du 1er décembre 2008 ; il percevra à ce titre une rémunération brute mensuelle de 50.000 Euros. Ces dispositions excluent toute autre indemnité de départ pour quelque cause que ce soit. Monsieur Le Fur conserve le bénéfice de ses stock-options. Par ailleurs, il appartiendra au Conseil, après l'arrêté des comptes de l'exercice 2008, de statuer sur la rémunération variable de Monsieur Gérard Le Fur au titre de cet exercice.

Concernant le nouvel arrivant, il a été décidé de verser à Chris Viehbacher une rémunération annuelle fixe de 1.200.000 Euros, accompagnée d'une rémunération variable de 150 à 200% de sa rémunération fixe et soumise à des conditions de performance qui seront fixées par le Conseil, avec la possibilité d'augmenter ce pourcentage en cas de performances exceptionnelles. Il a en outre été signé un engagement à son profit d'une indemnité de fin de mandat de deux années de rémunération totale, au cas où il serait mis fin à ses fonctions de directeur général (à faire valider par l'assemblée générale). Il bénéficie du régime de retraite supplémentaire à prestations définies de sanofi-aventis, avec une reconnaissance, à sa prise de fonction, d'une ancienneté de 10 ans. Par ailleurs, en contrepartie des avantages auxquels il a renoncé en quittant son employeur actuel, il recevra 2.200.000 Euros payable à sa prise de fonction, un engagement d'attribution de 65.000 actions gratuites sanofi-aventis, et l'engagement d'attribution de 200.000 options de souscription sanofi-aventis.

Pendant ce temps, la loi pour les chômeurs entre en application avec toutes les sales conséquences que l'on connaît.

affraid
avatar
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum