Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Du trou du cul de l'Europe.

4 participants

Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty Du trou du cul de l'Europe.

Message  borbo Ven 26 Sep - 11:33

Un message de B.Herzégovine a curieusement disparu, mais bon!
Le pont de Mostar va bien.
Après une brève incursion en Albanie (10e pour le visa) j'ai l'impression de revenir d'un pays en friche et du XIXème siècle.
Le Monténégro à côté fait figure d'eldorado, pourtant rien de bien follichon. Les dépôts d'ordures y sont à ciel ouvert, jonchent les plages et tout lieu public. Dans ce pays de clopeurs invétérés, c'est partout mégots et compagnie.
C'est l'Europe d'il y a 40 ans. Hormis le littoral qui se touristifie, je retrouve les sites que j'ai visité jeune, à l'intérieur du pays, en l'état.
A l'intérieur du pays, qui ne manque pas de charme, les routes ont l'étroitesse d'un chemin vicinal et chaque croisement est du domaine de l'aléatoire.
Etrangement on peut téléphoner avec son portable quasiment de partout.
Autre curiosité le Monténégro a adopté l'Euro!
Je vois que sur Mariagora c'est le calme plat, pourtant dehors l'orage gronde et cela devrait conforter nos prophètes.

Mais je dois reconnaître qu'en l'occurence tout leur donne raison.
On est dans la panade.

Salutations.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty Re: Du trou du cul de l'Europe.

Message  lolofab Ven 26 Sep - 22:09

"Mais je dois reconnaître qu'en l'occurence tout leur donne raison.
On est dans la panade."


Alors Borbo , qu'est ce qui vous arrive ??????????
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty Borbo de la borboterie

Message  mada Lun 29 Sep - 8:25

J'ai connu la Yougoslavie sous Tito, ça chantait dans les rues malgré la pauvreté. Il y avait une certaine joie de vivre. Le gros problème à l'époque dans ce pays, (1968) c'était la filière de la traite des blanches. Je pense qu'à présent c'est terminer définitivement.

Nous sommes dans la panade comme vous le dites, Borbo de la borboterie, mais il y a beaucoup de gens à travers le monde qui le sont beaucoup plus que nous car ils ont tout perdu, maison, assurance, santé, économies, retraites.
Les braves trad ers français qui officiaient à Londres commencent à arriver en France car les indemnités de chômages sont plus importantes chez nous que la-bas. Ces braves hommes qui travaillaient pour la bourse sont heureux de bénéficier de la solidarité à la française.

La planète est ravagée, la misère et la faim n'a jamais été aussi répendue, les inégalités de richesses aussi fortes, mais il n'est pas question pour nos décideurs de remettre en cause, la productivité, la concurence, la compétitivité.
Vive la Décroissance raisonnée et vive La Commune.
mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty a Borbo

Message  LN2LR Ven 10 Oct - 17:33

J'attendais ce jour non pas avec impatience, c'est trop catastrophique pour les petits, et on ne peut savourer d'avoir eu raison, mais il fallait que ça craque et là a l'occasion ce ne sont pas les sales gauchistes qui ont agi, mais vos homologues, ceux que d'autres avec moi ont dénoncé.
Que les menteurs les vautours les tricheurs les corrompus de la haute finance cette économie qui s'effondre lamentable, aillent faire un tour dans les canivaux mais quels dégâts pour les petits.
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty Svar.

Message  borbo Dim 12 Oct - 18:07

[quote="[b]LN2LR"]J'attendais ce jour non pas avec impatience, c'est trop catastrophique pour les petits, et on ne peut savourer d'avoir eu raison, mais il fallait que ça craque et là a l'occasion ce ne sont pas les sales gauchistes qui ont agi, mais vos homologues, ceux que d'autres avec moi ont dénoncé.
Que les menteurs les vautours les tricheurs les corrompus de la haute finance cette économie qui s'effondre lamentable, aillent faire un tour dans les canivaux mais quels dégâts pour les petits.[/[/b]quote]

Un mois sur une île superbe de Croatie, Shvar, et voilà ti pas que les marchés profitent de mon évasion pour céder à la panique.
Quelle purge mes aïeux!

"Il fallait que ça craque", je suis d'accord avec Laulau, mais la suite lui donnera raison ou pas.
Le pire serait que l'inflation se greffe sur cette débâcle bancaire. Il voit de l'hyperinflation mais l'inflation récente fut dûe essentiellement à la hausse des matières premières, tout indique que celles ci vont subir de plein fouet la baisse de consommation et donc baisser.
Le pétrole a chûté de 50% et le blé suit la même pente, autant de points qui vont peser sur les prix dans le bon sens et l'hyperinflation ne pourra avoir lieu que si les salaires explosent, là j'ai des doutes avec l'éventuelle reprise du chomage.
Pour l'instant cette crise ressemble à celle de 1987, ou encore de 2000 ce n'est que la suite des évènements qui pourra la faire ressembler à 29.
Le pire n'est jamais sûr.
Toute crise, si on en sort est un bon moyen d'améliorer les choses et de corriger les trajectoires.
L'Etat reprend des participations dans les banques en s'endettant. Si la machine se remet en route cela sera une bonne affaire.
Le côté rassurant est qui, pour l'instant, semble distinguer cette crise de 29 c'est l'unité planétaire dans les réponses et quant à ceux qui ont voté contre l'Europe, j'imagine qu'ils se rendent compte aujourd'hui de l'absurdité des réponses nationales.
Hors de l'Europe point de salut.

En attendant, je vous conseille la Croatie on peut encore y loger chez l'habitant pour 15e/jour et manger pour pareil. Pêches et ballades entre les îles, dans un climat d'arrière saison de rêve.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Du trou du cul de l'Europe. Empty Re: Du trou du cul de l'Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser