Forum mort. De profundis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum mort. De profundis

Message  borbo le Dim 26 Oct - 10:58

Ce n'est pourtant pas le grain à moudre qui manque.
Matières premières, crise financière, récession économique... élection historique aux states...
Nos aruspices professionnels de l'hyperinflation devraient se réjouir, sauf que personne ne sait encore ce qui va suivre.
Le pétrole est, quoiqu'en pensent les ardents pourfendeurs de la spéculation, toujours soumis à la loi de l'offre et de la demande, comme les produits agricoles; alors de l'hyperinflation avec une chûte spectaculaire des matières premières, un blocage des salaires, un début de récession ce serait inédit.
Plutôt de la stagflation à la japonaise.
Moi je voterais Obama et vous?
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum mort. De profundis

Message  bakounin le Dim 26 Oct - 19:57

borbo a écrit:Ce n'est pourtant pas le grain à moudre qui manque.
Matières premières, crise financière, récession économique... élection historique aux states...
Nos aruspices professionnels de l'hyperinflation devraient se réjouir, sauf que personne ne sait encore ce qui va suivre.
Le pétrole est, quoiqu'en pensent les ardents pourfendeurs de la spéculation, toujours soumis à la loi de l'offre et de la demande, comme les produits agricoles; alors de l'hyperinflation avec une chûte spectaculaire des matières premières, un blocage des salaires, un début de récession ce serait inédit.

Il faut croire que l'inspiration n'est plus au rendez vous ou que les Gourous de la bien pensance de Gauche n'aient pas encore donner leur nouvelle ligne de pensée.
Toujours est il qu'il semblait évident que la vie de Mariagora était limitée dans le temps. La date limite de consommation a été atteinte, cher Borbo. Donc le produit meurt. Certains s'y croyaient grands prophètes en recopiant des dépêches de presse, d'autres analystes du Dimanche en se basant sur les prix du petit marché à coté de chez eux, Passionarias et en genre des plus sincères ou plus politiquement correct, pourfendeurs et pourfendeuses d'une soi disant beauferie tout en véhiculant les même codes, les mêmes habitudes, les mêmes habitudes, révolté(e)s en pantoufles réfugié(e)s derrière leurs haies de thuyas et leurs petits acquis. Bref un doux monde pas très bigarré où l'on finit par s'ennuyer ferme à force d'être tout le temps d'accord avec tout le monde.

Allez, comme je ne reviendrai pas de sitôt, juste une anecdote. Une comme tu les aimes Borbo.
Le jour où j'ai compris l'esprit de ce forum est le jour où j'ai eu à manger dans mon modeste boui-boui l'un des instigateurs du dit forum. Un homme charmant et fort courtois au demeurant mais ui en même temps qu'il l'a ouvert les yeux sur cette macro-société m'a énormément fait rire. A tel point que je n'ai pas aller le saluer lorsqu'il est parti de peur de lui exploser ( peut être de rire ) à la figure.
Ce Monsieur donc me parle d' un repas pris la veille dans un autre restau ( renseignement pris depuis une usine à bouffe faisant le gros de son chiffre avec les touristes, ce qui en soi n'est pas honteux ). Jusque là rien, je ne suis pas jaloux et les clients appartiennent à tout le monde.
Oui mais voilà, le Monsieur indique que la veille il avait manger des Pomes de terre Sarladaises accompagnant son propos par ce frottement spécifique du pouce et de l'index indiquant qu'il avait payé cher.
Premier sourire: 99.9% ( pour ne pas écrire 100% ) des PDT Sarladaises consommées en restauration et à priori dans le Sud Ouest sont fabriquées en Hollande à partir de pommes de terre venues de n'importe où, de cèpes chinois, d'aromes artificiel de cèpe Made in China, d'huile hydrogénée et d'une petite part de graisse de canard des pays de l'Est. C'est ainsi je n'y peux rien. En revanche je suis sur de mon coup et les resraurateurs qui servent cela de leurs couts.
Sourire de ma part et de celle de mon épouse? Sourire plus par politesse que par gentillesse.
Puis vient la prise de commande, ce Monsieur et sa Madame prenent une simple terrine de foie de poulets. Poulets non pas " bio " mais elevés plein air, au grain à un vingtaine de kilomètres de chez moi. Le porc qui aide à faire la terrine est un porc semi liberté au grain. Et bien sur fabriquée maison, la terrine.
Mais quand je vais demander son avis à Monsieur, ne voilà t il pas qu'il me conseille un quelconque charcutier limougeot qui ne travaille que du cochon mais que c'est chez lui qu'il faut aller.
Je passe la suite du repas onglet de jeune bovin, haricots verts frais, coulis de tomates maison à partir de tomates fraiches cultivées à 30 kilomètres de chez moi et frites maison ( de la vraie maison, chose qui ne se mange plus que dans les enseignes chics et cheres ).
Pas vexé mais amusé, je suis reparti dans ma cuisine pour n'en plus sortir.
Il faut dire que je ne vends pas cher, ce qui semble rédhibitoire pour ce genre de clientèle pour apprécier la qualité d'un produit et que j'avais peu de monde au moment de leur repas.
Dieu soit loué, j'ai fait le plein dans les 10 minutes après leur départ et béni soit le Seigneur, le plein avec des habitués qui viennent par tablées de 4 chercher un rapport qualité prix quasi imbattable.
Là je suis ressorti de la cuisine, me suis fait couvrir de compliments pour ma terrine et pour le reste. Pourtant certains sont des taiseux.
En revanche, je me suis dit que Mariagora c'était fini pour moi et que mises à part quelques rares et brèves apparitions, je n'en serais plus jamais un fidèle.
Voilà depuis je n'ai toujours pas acheté de poches ou de boites de ¨PDT Sarladaises de merde, j'ose le mot car c'est le cas, je ne vole toujours pas le client avec des prix blindés pour des produits pourris et avec mon menu carte et mon service long façon brasserie je fais de plus en plus de monde.
Mais sans snobisme.
A plus Borbo. Ici ou ailleurs.

PS: Pour ce gentil Monsieur Forumeur qui m'a fait l'honneur d'une visite, je précise que je ne subis par la crise de la restauration comme il me le demandait en Mp, j'en suis profondément désolé.
bakounin

l'eaulau à la bouche

Message  borbo le Lun 27 Oct - 13:05

Il n'y a pas deux maîtres queux comme toi pour mettre l'eau à la bouche de ses clients.
Ainsi tu aurais reçu la visite d'un bobo dans ta boutique...
Je suis rassuré, je n'ai pas encore mis les pieds dans ta boutique. N'étant plus un fin gourmet depuis mes derniers résultats de cholestérémie, j'ai bien peur de ne plus faire honneur à ta nourriture.
Mais alors qui est ce fumeux personnage qui ne comprend rien à la bonne bouffe de Mestre Bakounin?

Au passage, quitte à soulever ton ire, la proximité de l'approvionnement ne garantit pas la qualité du produit. J'ai acheté des carottes bio à un producteur artisanal de ma vallée, à moins de 2 bornes, et j'ai plus bouffé d'asticots que de chair de carottes.
Quant au goût je n'ai su..
Mais je te fais confiance pour choisir tes produits.
borbo

Message  Laulau le Lun 27 Oct - 17:56

borbo a écrit:

Et mois je m'abstiendrais!
Stagflation ? Oui, c'est la situation pour aujourd'hui et demain.....
Mais après demain ? Je me lance ...
Deux possibilité:
- L'Euro coule le premier, comme un premier barrage devant le dollar. Le déséquilibre des différentes balances commerciales s'accentuant, l'Allemagne arrêtant les frais, l'Espagne, la Grèce, l'Irlande quittent l'Euro puis chacun en Europe dévalue sa monnaie, à son propre rythme de déconfiture. Le dollar ... vit doucement et reporte un temps son agonie.
- La crise provoque des fermetures d'usine en Chine, les troubles sociaux poussent le gouvernement chinois vers la satisfaction des besoins intérieurs se replie et met ses dollars sur le marché. Le dollar s'éffondre et l'Euro peut tenter d'être une monnaie refuge.

De toute façon un chose est sure, les USA ne payeront pas leur dette et le seul moyen à long terme, c'est la dévaluation du dollar.
Laulau

Message  bakounin le Mar 28 Oct - 19:02

borbo a écrit:Il n'y a pas deux maîtres queux comme toi pour mettre l'eau à la bouche de ses clients.
Ainsi tu aurais reçu la visite d'un bobo dans ta boutique...
Je suis rassuré, je n'ai pas encore mis les pieds dans ta boutique. N'étant plus un fin gourmet depuis mes derniers résultats de cholestérémie, j'ai bien peur de ne plus faire honneur à ta nourriture.
Mais alors qui est ce fumeux personnage qui ne comprend rien à la bonne bouffe de Mestre Bakounin?

Au passage, quitte à soulever ton ire, la proximité de l'approvionnement ne garantit pas la qualité du produit. J'ai acheté des carottes bio à un producteur artisanal de ma vallée, à moins de 2 bornes, et j'ai plus bouffé d'asticots que de chair de carottes.
Quant au goût je n'ai su..
Mais je te fais confiance pour choisir tes produits.

Déjà, je te souhaite que tes soucis de santé s'amenuisent, disparaitre dans le cas d'un cholestérol c'est plutôt rare, mais en faisant attention tu feras un magnifique centenaire.
Sinon, oui, j'ai reçu un sacré bobo qui bien que n'étant pas antipathique, loin s'en faut, n'en est pas homme de gouts pour autant. Mais bon c'est la loi de mon métier.
Quand j'insiste sur la proximité de mes appros, c'est également pour préciser que mes produits sont choisis par mes soins et non pas par une centrale d'achats. Les gens avec qui je travaille, le savent bien. Je paye recta, soit, mais je ne laisse pas passer deux fautes. Une oui, c'est normal, à la seconde, je commence à chercher ailleurs à la troisième, c'est trop tard, j'ai déjà un autre plan. Des gens qui veulent gagner leur vie, il y en a plein. Et je ne te ferais pas le coup que je suis toutes les semaines chez eux avec mon petit panier, ce serait mensonge. Non je marche à la confiance et au " top là ". Et à ce jeu c'est celui qui se loupe qui perd.
Et là où tu as parfaitement raison c'est sur le fait que proximité ne rime ni avec qualité ni avec fraicheur, il faut savoir trier le bon grain de l'ivraie.
Voilà, de par nature très discret, je ne te révelerais pas qui se cache derrière ce client qui n'aime que ce qui est cher mais pas forcément bon. Désolé de te laisser sur ta faim, sans humour facile cela va de soi.
Prends soin de toi et si tu passes dans mon coin je te ferai un menu spécial régime.
bakounin

Message  mada le Mer 29 Oct - 23:44

borbo a écrit:Ce n'est pourtant pas le grain à moudre qui manque.

Effectivement il y a du grain à moudre mais la crise à laquelle nous sommes confrontée actuellement était parfaitement prévisible. cette crise n'est jamais qu'un réajustement du capitalisme et de l'économie de marché.

La société de marché n'étant pas encore achevée, on aura peut-être une petite chance que les individus ne soient pas ravalés complètement en instrument de production pour les "cochons".

mada

mada

Message  Pitaland le Ven 31 Oct - 18:22

Forum mort ? Je n'en sais rien, mais un sommeil profond, c'est sûr.
En ce qui concerne, je suis beaucoup moins disponible, c'est la raison objective. La raison subjective est que le débat entre nous ne renouvelle pas beaucoup.
Il ne s'agit pas d'une critique sur la qualité des participants mais nous sommes trop peu nombreux et nous connaissons par avance les opinions des uns et des autres.
Nous avons tenté de recruter, ça n'a pas été le franc succès.
Les vrais forums des médias "à l'ancienne" n'existent presque plus. Ce ne sont plus que des listes de réaction sur un sujet donné, sans dialogue.
Il y a quelque temps, j'ai consulté des forums du même style que le nôtre, certains ont fermé parce que c'était le bordel et beaucoup d'autres vivotent.

La formule qu'a retenue Sylvie est différente et semble mieux fonctionner. Qu'en pensent ceux qui participent aux deux ?
Pitaland

Message  Turquesa le Ven 31 Oct - 18:40

Pitaland a écrit:Forum mort ? Je n'en sais rien, mais un sommeil profond, c'est sûr.
En ce qui concerne, je suis beaucoup moins disponible, c'est la raison objective. La raison subjective est que le débat entre nous ne renouvelle pas beaucoup.
Il ne s'agit pas d'une critique sur la qualité des participants mais nous sommes trop peu nombreux et nous connaissons par avance les opinions des uns et des autres.
Nous avons tenté de recruter, ça n'a pas été le franc succès.
Les vrais forums des médias "à l'ancienne" n'existent presque plus. Ce ne sont plus que des listes de réaction sur un sujet donné, sans dialogue.
Il y a quelque temps, j'ai consulté des forums du même style que le nôtre, certains ont fermé parce que c'était le bordel et beaucoup d'autres vivotent.

La formule qu'a retenue Sylvie est différente et semble mieux fonctionner. Qu'en pensent ceux qui participent aux deux ?

C’est vraie mon cher.
A Marianne, chaque jour pour ainsi dire avait quelqu’un de nouveaux ou de passage parce que il voulait s’exprimer par rapport à un sujet d’actualité, Le Média n’était pas pour rien.
Il est vrai aussi que maintenant dans la plus part des presse en ligne on ne peut que s’exprimer sur un sujet précis et par rapport à un article.
Mais, le principal est de conserver notre espace. Je pense que nous n’avons plus les mêmes disponibilités (et pourtant sur ce forum la réponse est immédiate), mais c’est quand même bien, et cela n’empêche de donner ses opinions là où on estime vouloir et devoir participer.
Moi aussi j’ai du mal à trouver du temps pour m’occuper de moi-même.
Bon W.E, Bisou (aussi pour vous tous).
I love you
Turquesa

Message  Pitaland le Ven 31 Oct - 18:54

borbo a écrit:Moi je voterais Obama et vous?
Moi itou.
Mais comme d'habitude, nous avons tendance à transposer le contexte français alors que les 2 n'ont rien à voir.
Sur le papier, le président des États-Unis a moins de pouvoir que le président français. En réalité, c'est le pays qui est puissant et son chef "récupère" cette puissance sur la scène internationale.
Les mentalités n'ont rien à voir non plus. Le peuple ricain en majorité n'aime pas que les pouvoirs publics se mêlent de leurs affaires, en France, c'est le contraire, on attend beaucoup des pouvoirs publics. Sans parler de l'assistanat, nous trouvons normal que la culture ou la recherche dépendent de l'Etat, chez eux, l'optique est inverse.
On l'a vu avec la crise ; le peuple ricain estimait que le contribuable ne doit pas payer l'addition, en France, on a critiqué la gauche pour la même raison.
Mc Cain essaie de faire passer Obama pour un dangereux gauchiste, alors que chez nous il serait plutôt centre-droit.

Ne rêvons pas non plus, le président élu sera toujours sous l'influence des lobbies habituels, donc en particulier des puissances d'argent qui sont les vrais maîtres des USA. Donc les USA continueront à faire la guerre qui fait vivre ou engraisser pas mal de monde au pays, seuls les évangéliques devront faire profil un peu plus bas si Obama est élu.
Le système social risque de peu bouger pour les mêmes raisons car l'absence de Sécu n'est pas une calamité pour tout le monde là-bas.
Pitaland

Message  mada le Ven 31 Oct - 19:32

Moi je ne voterai ni pour l'un ni pour l'autre, comme le dit si bien Pitaland, ce sont les banquiers qui gouvernent les U S A mais aussi le monde.

La seule chose à faire c'est d'élaborer une société parallèle, montrer qu'il est possible de vivre autrement. Cela va prendre du temps, au moins une génération mais même aux U S A , les esclaves volontaires vont prendre conscience que travailler trois heures pour un coca, ce n'est plus possible. (J'exagère à peine).

Voir le film de Noam Chomski où il explique que les gouvernants ont intérêts à faire croire que le peuple ne peut rien changer.
mada albino

mada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut