Pour gagner plus boursicoter plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour gagner plus boursicoter plus

Message  mada le Lun 8 Déc - 10:11

Le gouvernement envoie un message fort même si selon le journaliste de France info, il est principalement symbolique.

Les petits boursicoteurs qui auront perdu du fric entre le 1er janvier et le 1er décembre 2008 pourront déduire de leurs impôts leurs pertes (jusqu'à 25 000 euros). Cet amendement concerne peu de monde (environ 1 million de personnes) mais il est clair: le gouvernement souhaite encourager les français à "jouer" en bourse.

Où est passé ce mot d'ordre: "Travailler plus pour gagner plus"!! Même en plein marasme, les fondamentaliste de l'économie de marché tienne au temple d'où est parti la catastrophe que nous vivons actuellement.

Cela va faire plaisir à ceux et celles qui se retrouvent au chômdu à cause "de la crise".
Allez un peu de bon sens les pauvres, placez vos indemnités à la bourse, l'état apporte sa garantie.

mada

mada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour gagner plus boursicoter plus

Message  berny le Lun 8 Déc - 12:48

Cet amendement Marini est à vomir, des gens souffrent certains meurent dans la rue, de plus en plus de pauvres vont aux restos du coeur et de nombreux salariés vont et ont perdu leur emploi et ceux qui ont perdu en bourse vont quand même gagner de l'argent, c'est le monde à l'envers, on donne aux actionnaires, alors rien ne va changer et je suis écoeurée, où est la justice sociale? Sad

berny

Incompréhensible

Message  borbo le Lun 8 Déc - 13:58

Il est connu de tous (enfin presque), que si les plus values réalisées sont taxées (fortement au delà d'un seuil) les moins values réalisées figurent aussi sur la feuille d'impôts et sont déductibles des revenus.

Ceci ne date pas d'aujourd'hui , alors je ne comprends pas cette nouvelle disposition qui n'a pour but que de soulever un tollé ridicule.
borbo

Message  Laulau le Lun 8 Déc - 19:09

borbo a écrit:
Ceci ne date pas d'aujourd'hui , alors je ne comprends pas cette nouvelle disposition qui n'a pour but que de soulever un tollé ridicule.

Les plus values boursières sont taxées à un taux fixe de 15% si je me souviens bien. C'est beaucoup moins que les tranches hautes de l'impôt sur le revenu.
Vous gagnez en bourse : 15% de taxe
Vous perdez: 30% à 50% de dégrèvement.
Pile je gagne, face je gagne aussi!
Laulau

Message  borbo le Lun 8 Déc - 20:13

Laulau a écrit:
borbo a écrit:

Les plus values boursières sont taxées à un taux fixe de 15% si je me souviens bien. C'est beaucoup moins que les tranches hautes de l'impôt sur le revenu.
Vous gagnez en bourse : 15% de taxe
Vous perdez: 30% à 50% de dégrèvement.
Pile je gagne, face je gagne aussi!

imposition à 27% soit 16% + 11 de CSG.
Les moins values sont simplement soustraitent des plus values et ne peuvent, seules, être déductibles.
borbo

Justement

Message  Laulau le Lun 8 Déc - 20:36

borbo a écrit:

imposition à 27% soit 16% + 11 de CSG.
Les moins values sont simplement soustraitent des plus values et ne peuvent, seules, être déductibles.

Justement ce que voulait notre sénateur c'est qu'elles soient déductible du revenu. Mai le gouvernement a dit non, ça lui fait un brevet de moralité pour pas cher.....
Laulau

Problème réglé

Message  mada le Lun 8 Déc - 21:47

La proposition au sujet des pertes à la bourse n'a pas été retenue. Tant mieux, le gouvernement va pouvoir montrer à tous combien il a le souci de la justice sociale.

C'était surement un ballon d'essai, il a vite dégonflé.

mada

mada

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut