Hamas et Hezbollah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hamas et Hezbollah

Message  borbo le Dim 11 Jan - 23:49

Il est curieux que le Hezbollah du Liban ne bouge pas tandis que le Hamas de Gaza est pillonné.
Cela est sans doute dû au magistral coup de semonce qu'ils ont pris sur le coin de la tête lors de l'incursion de l'armée israëlienne au Liban.
A l'époque cette intervention avait été vue comme une piètre action militaire Israëlienne. J'ai maintenant des doutes.
Aujourd'hui on insiste sur les morts civils à Gaza. Les pleureuses voilées et les jeunes en Khefié défilent dans nos rues tandis que l'on peut constater leur passivité, à chaque crime de masse fait par leurs sympathisants à des civils totalement innocents, à Londres, à Bali ou à Madrid.
Mais il ne fait guère de doute que les militants du Hamas et leurs proches, qui soutiennent incontestablement ce mouvement, en prennent plein la figure et je suis sûr qu'il faudra du temps avant qu'il leur reprenne l'envie de taquiner leurs voisins.

Ce pays est une bombe à retardement par la natalité débridée des femmes. En moyenne 8 enfants par femmes. Une véritable absurdité sinon de vouloir exploser par leur nombre sur leur voisin.
La vie des enfants est monnayé par les mères qui reçoivent de l'iran et de généreux donnateurs de l'argent et une maison pour chaque martyr.
On nage dans le fanatisme le plus absolue et la légitimité de leur cause de peut cacher le délire collectif de cette population.
Aucune solution pacifique pour tenter de développer leur territoire n'est engagée, le suicide collectif et la destruction du voisin est son seul projet.
borbo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hamas et Hezbollah

Message  mada le Lun 12 Jan - 8:19

Borbo de la borboterie, on a le droit de penser ce que l'on veut.

Pour le moment, nous constatons qu'il y a un espace qui ressemble fort à un ghetto organisé et maintenu par un état qui dit "avoir le droit de se protéger". Ce pays lâche des tonnes de bombes sur des centaines d'innocents.
A moins de prendre les palestiniens pour des bêtes, comment pourront-ils regarder Israël quand tous ont perdu enfants, frères et soeurs, parents, etc...

Rien pour ma part ne justifie ce massacre, rien.

Il est de notoriété publique que le peuple israélien est plus proche de la décomposition que de l'unité. Un conflit qui perdure depuis bientôt 60 ans permet de masquer cette réalité.
Par ailleurs Israël fait une démonstration de sa force à l'Iran pour le cas où ce pays continuerait à préparer sa petite bombe atomique, d'autre part il n'est pas aussi sûr que le soutien inconditionnel des U S A continue avec l'accession d'Obama à la tête de l' U S A, ils ont donc intérêt à faire le plus de casse maintenant.
Si Israël comptait sur la division du peuple palestinien pour obtenir des concessions, c'est raté, le hamas leur a tendu un piège et Israël est tombé dedans.

Ceci dit, je suis certaine qu'en Israël comme dans la bande de Gaza, ils y a des gens qui sont pacifistes, des gens qui préféreraient vivre, étudier, cultiver, bref vivre en paix. Les peuples des deux camps sont pris en otage par des extrémistes pour qui la vie des autres ne vaut que si elle leur sert.

D'une manière ou d'une autre, Israël devra discuter avec le hamas, ils ont été élus démocratiquement, Israël a même eu la bonne idée de soutenir ce parti à un moment donné. Ce n'est pas aux israéliens de choisir leur interlocuteur, le hamas sait que ce pays n'a jamais tenu sa parole.

mada

mada

Élus démocratiquzmznt

Message  trami le Lun 12 Jan - 8:51

Bonjour Mada,
Quand vous dites que le hamas a été élu démocratiquement ,je mets un bémol,car il s'agit d'un mouvement non démocratique qui agit par persuasion et contrainte ,promet le paradis sur terre ,mais organise la répression ou la guerre !
Le peuple de Gaza ne vit '(à 80%) que des dons de la FAO et de l'ONU) Sur ces dons ,il y a eu détournement pour acheter des armes "pour détruire Israël ( c'est dans sa constitution !
Dans un cas plus général ,et même en démocratie (cf le cas sarko) une majorité peut donner sa caution à un type qui la déto Shocked urne à son profit et c'est de la tromperie !......qui devrait être sanctionnée pour abus de confiance ,détournement de pouvoir à des fiins privées , en un mot pour escroquerie ! Shocked
trami

Message  mada le Lun 12 Jan - 9:30

trami a écrit:Bonjour Mada,
Quand vous dites que le hamas a été élu démocratiquement ,je mets un bémol,car il s'agit d'un mouvement non démocratique qui agit par persuasion et contrainte ,promet le paradis sur terre ,mais organise la répression ou la guerre !
Le peuple de Gaza ne vit '(à 80%) que des dons de la FAO et de l'ONU) Sur ces dons ,il y a eu détournement pour acheter des armes "pour détruire Israël ( c'est dans sa constitution !
Dans un cas plus général ,et même en démocratie (cf le cas sarko) une majorité peut donner sa caution à un type qui la déto Shocked urne à son profit et c'est de la tromperie !......qui devrait être sanctionnée pour abus de confiance ,détournement de pouvoir à des fiins privées , en un mot pour escroquerie ! Shocked
Bonjour trami,

Oui, c'est vrai, les gens se sont tournés vers le hamas car dans l'autre camp, il y avait beaucoup de corruption.
Malheureusement, Israël en profite. Les points de passages qui permettaient au peuple d'aller et venir (un minimum) ont été systématiquement fermés. Or, Israël devait bien se douter que le hamas ferait tout ce qu'il peut pour se procurer des armes d'une manière ou d'une autre et prendrait en otage les civils. Il faut s'en tenir au fait. Pendant les négociations de paix, les colonisations israéliennes sur les terres palestiniennes continuaient.

Israël bénéficie d'une compréhension internationale qui aujourd'hui est remise en question. Ce pays a largement dépassé la ligne jaune. Son droit de vivre ne doit pas reposer sur un droit de tuer. Le hamas est une conséquence de leur politique, je ne connais pas de pays qui accepterait d'être colonisé sans qu'un mouvement de résistance se mette en place.

Comme toutes les guerres, dans les deux camps, on fait tuer des gens qui ne se connaissent pas pour les intérêts de gens qui se connaissent bien.

mada

mada

Peuple innocent

Message  borbo le Lun 12 Jan - 10:53

Toujours cette terminologie éprouvée et approuvée par Mada pour désigner le Peuple palestinien, un peuple qui serait composé d'innocents soumis à la vindicte aveugle des israëliens.
Une dissossiation spécieuse entre "population civile" et "combattants".
Absurde! Les mères palestiniennes sont les femmes des fanatiques et les enfants leur famille.
Ce sont ces mêmes enfants qu'ils font plastronner dès leur plus jeune âge avec des armes dans leurs manifestations et leurs femmes qui se réjouissent d'avoir un enfant martyr.
Ces fous de Dieu prennent le risque d'exposer leur famille à la mitraille et en tire profit dans leur lutte médiatique.
Je le répète je suis sûr que les israëliens donne un sérieux coup au Hamas, qui n'est pas plus démocratique que l'était Hithler lui aussi élu par le PEUPLE.
Tant que le Hamas aura pour objectif premier la destruction d'Israël, il est illusoire de vouloir entamer une quelconque négociation avec eux.
borbo

Blanc bonnet bonnet blanc

Message  Biréli le Lun 12 Jan - 11:12

Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que le Hezbollah et le Hamas c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Suffit de lire leur charte respective (je ne sais pas si je dois mettre un s à charte et respective mais je suis preneur si vous avez la bonne réponse).

Biréli

Point de vue de Wafa Sultan

Message  Biréli le Lun 12 Jan - 11:22

http://mediarabe.info/spip.php?article1644

Le point de vue de Wafa Sultan (Aafaq.org)

Gaza, ou l’hypocrisie inégalée
dimanche 11 janvier 2009 - 22h51, par Chawki Freïha - Beyrouth

La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort et du martyre. Elle s’appuie sur des exemples de l’histoire récente pour dénoncer une religion, une culture et une idéologie barbares... En voici les extraits les plus significatifs, traduits par Chawki Freïha.

(…) Puisqu’il m’importe peu de satisfaire les uns, de défendre les autres ou d’éviter la colère des troisièmes, je peux dire que le Hamas n’est qu’une sécrétion islamique terroriste dont le comportement irresponsable à l’égard de sa population l’empêche de se hisser au niveau du gouvernement. Mais ceci est conforme à l’habitiude, puisque, à travers l’histoire de l’islam, jamais une bande de criminels islamistes n’a respecté ses adminsitrés. (...) Je ne prétends pas défendre Israël, puisque les Juifs ne m’ont pas demandé mon avis quant à leur terre promise. S’ils me demandent mon avis, je leur conseille de brûler leurs livres sacrés et de quitter la région et de sauver leur peau. Car les musulmans constituent une nation rigide exempte de cerveau. Et c’est contagieux. Tous ceux qui les fréquentent perdent la cervelle…

Avant la création de l’Etat d’Israël, l’histoire n’a jamais mentionné une guerre impliquant les Juifs, ni qu’un Juif ait commandé une armée ou mené une conquête. Mais les musulmans sont des combattants, des conquérants et leur histoire ne manque pas d’exemples et de récits de conquêtes, de morts, de tueries, de razzias… Pour les musulmans, tuer est un loisir. Et s’ils ne trouvent pas un ennemi à tuer, ils s’entretuent entre eux.

Il est impossible pour une nation qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie. La vie a-t-elle une valeur pour une société qui inculque à ses enfants qu’ils doivent tuer ou être tués pour aller au Paradis ?

(…) Depuis le début de l’opération israélienne contre Gaza, je suis bombardée de courriers électroniques venant de lecteurs musulmans qui me demandent mon avis sur ce qui se déroule à Gaza. Je ne suis pas concernée par ce qui s’y passe, mais je suis intéressée par les motivations qui animent ceux qui m’écrivent. Je suis convaincue que ce qui les motive n’est pas la condamnation de l’horreur, ni la condamnation de la mort qui sévit à Gaza. Car, si la motivation était réellement la condamnation de la mort, ces mêmes lecteurs se seraient manifestés à d’autres occasions où la vie était menacée.

Ceux qui condamnent le massacre de Gaza, par défense de la vie en tant de valeur, doivent m’interroger sur mon avis à chaque fois que cette vie-valeur était menacée. Plus de 200.000 musulmans Algériens ont été massacrés par d’autres musulmans Algériens ces quinze dernières années, sans qu’aucun musulman ne s’en émeuve. Des femmes Algériennes violées par les islamistes ont témoigné et raconté que leurs violeurs priaient Allah et imploraient son Prophète avant qu’ils ne violent leurs victimes. Mais personne ne m’a demandé mon avis. Plus de 20.000 citoyens syriens musulmans avaient été massacrés par les autorités (Hamas en 1983) sans qu’aucun musulman ne réagisse et sans qu’aucun ne me demande mon avis sur ces massacres étatiques. Des musulmans se sont fait exploser dans des hôtels jordaniens tuant des musulmans innocents qui célébraient des mariages, symboles de la vie-valeur, sans qu’aucune manifestation ne soit organisée à travers le monde, et sans qu’on ne me demande mon avis. En Egypte, des islamistes ont récemment attaqué un village copte et ont massacré 21 paysans, sans qu’un seul musulman ne dénonce ce crime. Saddam Hussein a enterré vivant plus de 300.000 chiites et kurdes, et en a gazé beaucoup plus, sans qu’un seul musulman n’ose réagir et dénoncer ces crimes.

Au plus fort des bombardements de Gaza, une femme musulmane, fidèle et pieuse, s’est fait exploser en Irak dans une mosquée chiite, tuant une trentaine d’innocents, sans que les médias ou les musulmans ne s’en émeuvent. Il y a quelques mois, le Hamas avait aussi tué onze personnes d’une même famille palestinienne, accusés d’appartenir au Fatah, sans que des manifestations ne soient organisées en Europe ou dans le monde arabe, et sans qu’aucun lecteur ne m’écrive et ne m’envoie ses protestations.

Ainsi, la vie n’a pas de valeur pour le musulman. Sinon, il aurait dénoncé toute atteinte à la vie, quelle qu’en soit la victime. Les Palestiniens et leurs soutiens dénoncent les massacres de Gaza, non pas par amour de la vie, mais pour dénoncer l’identité dues tueurs. Si le tueur était musulman, appartenant au Hamas ou au Fatah, aucune manifestation n’aurait eu lieu.

(…) CNN a diffusé un documentaire sur Gaza montrant une femme palestinienne qui se lamente et crie : mais qu’on fait nos enfants pour être tués comme ça ? Mais qui sait. Peut-être qu’il s’agit de la même palestinienne qui se réjouissait il y a deux ans quand l’un de ses fils s’était fait exploser dans un restaurant de Tel-Aviv et qui disait souhaiter que ses autres enfants suivent le même exemple et devenir martyrs.

Mais quand l’idéologie et l’endoctrinement sont d’une telle bassesse, il devient normal que cette palestinienne perde toute valeur à la vie. Sinon, elle pleurerait ses enfants de la même façon qu’ils se tuent dans un attentat suicide à Tel-Aviv ou sous les bombes israéliennes. Car, la mort est la même qu’elle qu’en soient les circonstances, et elle demeure rejetée, et au contraire, la vie mérite d’être vécue et pleurée.

Dans ce cas, comment puis-je me solidariser avec une femme qui lance les youyous de jouissance quand l’un de ses enfants se fait exploser contre les juifs, et elle pleure quand les juifs tuent ses autres enfants ? Mais l’idéologie enseigne aux musulmans que tuer ou être tué permet au fidèle de gagner le paradis. Dans ce cas, pourquoi pleurer les Gazaouis alors qu’ils n’ont pas bougé le petit doigt pour les Irakiens, les Algériens, les Egyptiens ou les Syriens pourtant musulmans ?

(…) Après ce qui précède, je suis certaine que ceux qui m’écrivent et me demandent mon avis sur ce qui se passe à Gaza cherchent à me faire dire ce qu’ils peuvent utiliser pour m’incriminer et me condamner, ou pour me faire dire ce qu’ils ne peuvent exprimer eux-mêmes.

(…) Borhane, un jeune palestinien de 14 ans, a perdu il y a une dizaine d’années ses bras, ses jambes et la vue dans l’explosion d’une mine en Cisjordanie. La communauté palestinienne aux Etats-Unis s’est mobilisée pour lui venir en aide et financer son hospitalisation dans l’espoir de sauver ce qui pouvait l’être. Lors d’un diner de bienfaisance organisé à son profit en Californie, la plus riche palestinienne des Etats-Unis s’est présenté en grande fourrure, et a qualifié Borhane de héros. Elle s’est adressée à ce bout de chair immobile et inerte : Borhane, tu es notre héros. Le pays a besoin de toi. Tu dois retourner dans le pays pour empêcher les Sionistes de le confisquer… Mais l’hypocrisie de la palestinienne la plus riche des Etats-Unis l’empêche d’envoyer ses propres enfants défendre la Palestine contre les Sionistes. Exactement à l’image des chefs du Hamas qui demandent les sacrifices à Gaza, mais restent à l’abri à Damas et à Beyrouth.

(…) La guerre contre Gaza est certes une horreur. Mais elle a le mérite de dévoiler une hypocrisie inégalé dans l’histoire récente de l’humanité. Une hypocrisie qui distingue les Frères Musulmans syriens qui annoncent abandonner leurs activités d’opposition, pour resserrer les rangs contre les sionistes. Mais ces Frères musulmans ont-ils le droit d’oublier les crimes du régime commis contre les leurs à Hama, Homs et Alep ? Avant de se réconcilier avec le régime pour lutter contre les sionistes, ces Frères musulmans ont-ils dénoncé les crimes commis par leurs alliés et partenaires (dans la confrérie) en Algérie et en Irak ? Ont-ils dénoncé la mort de centaines de milliers de chiites en Irak sur le pont des oulémas à Bagdad, pulvérisé par l’un des vôtres conformément aux enseignements de votre religion de la paix et de la miséricorde ? Avez-vous une seule fois dénoncé les exactions contre les chrétiens en Irak ? Ou contre les coptes en Egypte ? Votre hypocrisie nous empêche de croire vos sentiments à l’égard des enfants de Gaza, puisque vous êtes responsables du pire.

(…) Essayons d’imaginer ce que le Hamas aurait fait du Fatah, et des autres, s’il possédait la technologie et les armes d’Israël ? Essayons d’imaginer ce que l’Iran aurait fait des sunnites de la région, s’il détenait les armes modernes que possède Israël ? Ce serait sans doute le massacre garanti.

(…) J’ai récemment rencontré un religieux hindou en marge d’une conférence consacrée à la guerre contre le terrorisme. Il m’a dit : « toutes les guerres se sont déroulées entre le bien et le mal. Sauf la prochaine, elle doit se dérouler entre le mal et le mal ». N’ayant pas compris ses propos, je lui ai demandé des explications. Il m’a dit : « Je suis contre la présence américaine en Irak et en Afghanistan. Si les Etats-Unis veulent gagner la guerre contre les islamistes, ils doivent se retirer et laisser les deux pôles du mal s’entretuer. Les sunnites et les chiites étant nourris sur la haine, vont se battre et se neutraliser ».

Tirant la conclusion de ces mots remplis de sagesse, on peut dire qu’Israël contribue aujourd’hui, inconsciemment, au succès de l’islam. En s’attaquant à Gaza, Israël pousse les musulmans à se solidariser et à surpasser leurs divergences. Et septembre noir en Jordanie est encore dans tous les esprits (…). Les exactions dont sont capables les arabes et les musulmans dépassent toute imagination. Un char jordanien avait écrasé un palestinien, puis le conducteur du char est descendu de son blindé et a bourré la bouche de sa victime avec un journal… Un comportement qu’aucun militaire israélien n’a eu à Gaza. Aussi, pendant les massacres de Hama en Syrie, des militants des Frères musulmans trempaient leurs mains dans le sang des victimes pour écrire sur les murs : Allah Akbar, gloire à l’islam. Je n’ai jamais entendu qu’un juif ait écrit avec le sang d’un autre juif des slogans à la gloire du judaïsme. Je le dis avec un pincement au cœur : pour sauver l’humanité du terrorisme, il faut que le monde libre se retire et qu’il laisse les musulmans s’entretuer.

(…) Je me souviens quand j’étais étudiante à l’université d’Alep, et quand l’ancien ministre syrien de la Défense Mustapha Tlass était venu nous rencontrer. Dans un élan d’hypocrisie, Tlass nous avait dit qu’« Israël craint la mort et la perte d’un de ses soldats lui fait peur et mal. Mais nous, nous avons beaucoup d’hommes et nos hommes ne craignent pas la mort ». Là réside la différence entre les deux conceptions et les deux camps, et le témoignage de Tlass semble avoir inspiré les dirigeants du Hamas aujourd’hui.

Ainsi, l’extermination de tous les enfants de Gaza importe peu aux dirigeants islamistes et du Hamas, la vie n’ayant aucune valeur pour eux. Ils se réjouissent simplement de la mort de quelques soldats israéliens. Pour les islamistes, l’objectif de la vie est de tuer ou de se faire tuer pour gagner le paradis. La vie n’a donc aucune valeur.

(…) Si le Prophète Mohammed savait que le Juif allait voler un jour à bord des F-16, il n’aurait pas commandé à ses disciples de tuer les juifs jusqu’au jour dernier. Mais ses disciples doivent modifier cette idéologie par pitié pour les générations futures, et pour sauver leur descendance et lui préparer une vie meilleure, loin de l’idéologisation de la mort.

Les musulmans doivent commencer par se changer, pour prétendre changer la vie. Ils doivent rejeter la culture de la mort enseignée et véhiculée par leurs livres. C’est seulement quand ils y parviendront qu’ils n’auront plus d’ennemis. Car, celui qui apprend à aimer son fils plus qu’à haïr son ennemi appréciera mieux la vie. Aussi, jamais la terre ne vaut la vie des personnes, et les Arabes sont le peuple qui a le moins besoin de la terre. Mais paradoxalement, c’est le peuple qui déteste le plus la vie. Quand est-ce que les Arabes comprendront-ils cette équation et commenceront-ils à aimer la vie ?

Traduction de Chawki Freïha

Biréli

Message  trami le Lun 12 Jan - 11:23

Biréli a écrit:Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que le Hezbollah et le Hamas c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Suffit de lire leur charte respective (je ne sais pas si je dois mettre un s à charte et respective mais je suis preneur si vous avez la bonne réponse).

Tu dois oublier les foutus "frères musulmans " qui sévissent principalement en Egypte ,mais pas seulement !
Leur principe : imposer par la persuasion ou la contrainte leur religion au monde entier !

Or nous n'avons rien à cirer de coutumes établies par et pour des bédouins dans le désert !
trami

Message  trami le Lun 12 Jan - 11:35

trami a écrit:
Biréli a écrit:Pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que le Hezbollah et le Hamas c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Suffit de lire leur charte respective (je ne sais pas si je dois mettre un s à charte et respective mais je suis preneur si vous avez la bonne réponse).

Tu dois oublier les foutus "frères musulmans " qui sévissent principalement en Egypte ,mais pas seulement !
Leur principe : imposer par la persuasion ou la contrainte leur religion au monde entier !

Or nous n'avons rien à cirer de coutumes établies par et pour des bédouins dans le désert !

À Biréli,
J'ai failli ne pas lire ce pavé ,mais ce qu'il contient n'est pas faux !Il faut absolument que l'occident entame un dénigrement du coran ,cette doctrine de mort !
trami

Hitler et le Hamas

Message  borbo le Lun 12 Jan - 12:25

Soutenir le Hamas aujourd'hui revient à soutenir Hitler dans le passé, au seul prétexte qu'il avait pour son PEUPLE une politique sociale et nationaliste.

L'idéologie du Hamas est mortifère et c'est cela qui prime.
Il est curieux que ceux qui considérent Sarko comme un petit nazillon et notre République comme une dictature qu'il convient de faire tomber par TOUS les moyens, forment le gros des troupes qui soutiennent le Hamas dans nos rues!
C'est ce qui s'appelle avoir le sens de la mesure.
borbo

Message  Biréli le Lun 12 Jan - 13:38

borbo a écrit:Il est curieux que ceux qui considérent Sarko comme un petit nazillon et notre République comme une dictature qu'il convient de faire tomber par TOUS les moyens, forment le gros des troupes qui soutiennent le Hamas dans nos rues!.
Il n'y avait pas que des gauchistes dans les manifs, mais beaucoup de musulmans aussi, par solidarité religieuse ou communautaire. A ce sujet, j'aimerais bien savoir combien il y avait de manifestants d'origine palestinienne qui défilaient dans notre pays. Très peu, probablement.

Biréli

Message  trami le Lun 12 Jan - 13:44

borbo a écrit:Soutenir le Hamas aujourd'hui revient à soutenir Hitler dans le passé, au seul prétexte qu'il avait pour son PEUPLE une politique sociale et nationaliste.

Il est curieux que ceux qui considérent Sarko comme un petit nazillon et notre République comme une dictature qu'il convient de faire tomber par TOUS les moyens, forment le gros des troupes qui soutiennent le Hamas dans nos rues!

Non et non Borbo ,
ma critiquede Sarko 1° est que ce type esquinte tous les principes qui gouvernent le peuple au profit d'une clique restreinte !
Sa derniére atteinte contre la justice va, selon moi, lui être fatale !
On ne joue âs impunément avec les libertés !!!!!!!!
trami

Message  Laulau le Lun 12 Jan - 14:49

borbo a écrit:Soutenir le Hamas aujourd'hui revient à soutenir Hitler dans le passé, au seul prétexte qu'il avait pour son PEUPLE une politique sociale et nationaliste.

Là c'est une fois de plus n'importe quoi!

Elle n'est pas plus mortifère que celle d'Israël. Elle est son symétrique. Quant aux nombres de morts à attribuer à chacun, il n'y a pas photo.

J'ai écouté la radio et il me semble avoir entendu qu'il s'agissait de manifester pour la paix et contre l'invasion de la bande de Gaza et non pour soutenir le Hamas. Maintenant, il est clair que par son agression, Israël donne encore plus d'importance à ce groupe extrémiste et marginalise le Fatah, mais n'était-ce pas le but ? Ce serait une continuité dans sa politique et cela permettra de recommencer dans un an ou deux.

Laulau

Message  Biréli le Lun 12 Jan - 15:13

Laulau a écrit:J'ai écouté la radio et il me semble avoir entendu qu'il s'agissait de manifester pour la paix et contre l'invasion de la bande de Gaza et non pour soutenir le Hamas
Manifester pour la paix en criant "A mort Israël" ???

En attendant, voilà ce qui se passe dans notre pays, et pas dans la bande de Gaza

Des lieux de culte juifs visés par des cocktails Molotov
NOUVELOBS.COM | 12.01.2009 | 12:18

Une synagogue de Saint-Denis a été la cible de deux engins incendiaires dimanche soir. Dans la nuit, c'est une maison servant de lieu de culte qui a été visée en Alsace. Des inscriptions antisémites et pro-palestiniennes ont été découvertes au Puy-en-Velay et à Montceau-lès-Mines.

Deux cocktails Molotov ont été lancés dimanche soir contre la synagogue Ohr Menahem à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), provoquant un début d'incendie dans la cafétéria attenante, a précisé lundi 12 janvier la préfecture avant une réunion avec les représentants de la communauté.
Dimanche soir, la préfecture avait fait état d'un seul cocktail Molotov et relaté que "la vitre d'un restaurant attenant a été brisée et un mur noirci" par le début d'incendie, mais que la synagogue n'avait pas subi de dégâts.
Selon cette source, l'attaque contre le centre communautaire Ohr Menahem, situé rue Emile Connoy a eu lieu "peu avant 22h30" alors que le rabbin Mendel Belinow se trouvait à l'intérieur.
Selon le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme Sammy Ghozlan "trois personnes ont été aperçues par un témoin avant de prendre la fuite".

"Ce que nous redoutions est arrivé"

Il a accusé le maire de porter une part de responsabilité dans cette agression. "Ce que nous redoutions est arrivé", a déclaré Sammy Ghozlan, qui avait demandé mercredi au préfet d'interdire une manifestation de solidarité avec la population palestinienne organisée par la mairie (PCF), et qui a réuni jeudi une centaine de personnes.
Le maire, qui s'est rendu sur place dimanche soir pour "condamner fermement cette agression et exprimer son soutien au rabbin Belinow", doit tenir ce lundi une conférence de presse.
La préfecture recevra à 15h00 des représentants de la communauté juive en Seine-Saint-Denis pour leur présenter les mesures de renforcement de protection des édifices dans ce département, et notamment les deux synagogues de Saint-Denis.

Cocktails Molotov à Schiltigheim

Par ailleurs, on a appris lundi que des cocktails Molotov avaient été lancés dans la nuit à Schiltigheim (Bas-Rhin) contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite.
Selon la police, jointe par l'AFP, des morceaux de verre correspondants à trois bouteilles de 75 cl ont été retrouvés près de la façade, noircie à trois endroits par de la fumée. Aucune inscription ni message n'ont été retrouvés sur place, est-il précisé.
Des juifs de Schiltigheim et de Bischheim, en proche banlieue de Strasbourg, viennent prier dans cette maison qui était vide au moment de l'agression, a-t-il indiqué.
Lundi dernier, des tags "Assassins" et "Vive démocratie Israël" avaient été découverts sur la synagogue de Lingolsheim, également en banlieue de Strasbourg. C'est une patrouille de CRS qui avait constaté en soirée la présence de tags écrits à la peinture noire sur une porte vitrée de l'édifice, sur sa façade et à l'arrière du bâtiment.

Inscriptions antisémites au Puy-en-Velay

Une dizaine d'inscriptions antisémites et pro-palestiniennes ont aussi été découvertes lundi matin sur le mur d'un centre social situé dans la banlieue du Puy-en-Velay, a-t-on appris de source policière.
Ces graffitis, parmi lesquels deux étoiles de David, ainsi que les slogans "Il faut tuer les juifs", "Vive la Palestine" et "Libérez Gaza" ont été réalisés à la bombe de peinture noire et marron sur un mur ainsi que sur les rideaux métalliques du centre socio-culturel de Guitard, à proximité de la mosquée de la ville.
Le personnel du centre a découvert les tags lundi matin et aussitôt prévenu les autorités.
Une enquête a été ouverte par la police du Puy-en-Velay mais "aucun élément ne permet pour l'heure de dire qui est à l'origine de ces inscriptions", a précisé cette source.

Plusieurs dizaines d'inscriptions antisémites et pro-palestiniennes ont été découvertes aussi dimanche en fin de matinée sur les murs d'enceinte d'un lycée dans le centre de Montceau-lès-Mines.
Ces graffitis, parmi lesquels "Mort aux juifs" ont été réalisés à la bombe de peinture sur l'ensemble des bâtiments du lycée Henri Pariat, selon le gardien de l'établissement qui a découvert les inscriptions.
Une enquête a été ouverte par la police de Montceau-lès-Mines

Biréli

Message  mamba le Lun 12 Jan - 15:28

"A mort Israël" n'est pas un mot d'ordre mais le fait de fauteurs de troubles.
Pour le reste il faut attendre le résultat des enquêtes, et ne pas oublier que la merde attire toutes sortes de mouches, notamment les taggeurs chevronnés d'extrême-droite.
mamba

Message  trami le Lun 12 Jan - 16:33

mamba a écrit:"A mort Israël" n'est pas un mot d'ordre mais le fait de fauteurs de troubles.
Pour le reste il faut attendre le résultat des enquêtes, et ne pas oublier que la merde attire toutes sortes de mouches, notamment les taggeurs chevronnés d'extrême-droite.

Ce n'est pas la peine de détourner le sujet ,le hamas est bien capable de créer des troubles sans l'aide de l'extr^me droite !Il est vrai que les exrêmes se valent !
trami

Sondage

Message  Biréli le Lun 12 Jan - 19:41

Les Français sont très partagés lorsqu'il s'agit d'attribuer à l'un ou l'autre des belligérants la responsabilité du conflit en cours à Gaza, selon un sondage CSA publié lundi 12 janvier par Aujourd'hui en France/Le Parisien.
28% estiment que le gouvernement israélien et le Hamas sont aussi responsables l'un que l'autre, tandis que 23% désignent le Hamas contre 18% qui jugent Israël le premier responsable.
En outre, près d'un Français sur trois (31%) ne se prononce pas.
- Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 janvier après d'un échantillon représentatif de 958 personnes âgées de 18 ans et plus.

Biréli

Message  mamba le Lun 12 Jan - 20:04

trami a écrit:
Ce n'est pas la peine de détourner le sujet ,le hamas est bien capable de créer des troubles sans l'aide de l'extr^me droite !Il est vrai que les exrêmes se valent !
Ah oui le sujet, les vilains arabes, pardonnez mon égarement.
Trop victimes et trop coupables, veuillez m'excuser si je n'arrive plus très bien à suivre.
Sans vouloir continuer à détourner quoi que ce soit, je voudrais quand même souligner que les responsables de l'écrasante majorité des attentats contre les lieux de culte et autres profanations de tombes sur notre territoire sont des groupuscules skins, d'où ma remarque.
mamba

Message  mada le Mar 13 Jan - 9:51

Biréli a écrit:Les Français sont très partagés lorsqu'il s'agit d'attribuer à l'un ou l'autre des belligérants la responsabilité du conflit en cours à Gaza, selon un sondage CSA publié lundi 12 janvier par Aujourd'hui en France/Le Parisien.
28% estiment que le gouvernement israélien et le Hamas sont aussi responsables l'un que l'autre, tandis que 23% désignent le Hamas contre 18% qui jugent Israël le premier responsable.
En outre, près d'un Français sur trois (31%) ne se prononce pas.
- Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 janvier après d'un échantillon représentatif de 958 personnes âgées de 18 ans et plus.

Si j'ai bien compris l'article sur rézo net, ce conflit a été préparé de longue date, il y a eu un travail de manipulation et de propagande sur le peuple juif. Ce qui expliquerait le soutien total à l'armée. Le gouvernement Israélien connait parfaitement le terrain de la bande de gaza puisque l'armée l'a occupée pendant trente ans.

Nous sommes donc assez mal informés (les journalistes ne sont pas en cause) et le peu d'infos que nous recevons sont parcellaires. Ceci dit, Israël commet un crime humanitaire dans ce massacre. J'espère que les gouvernements européens conditionneront leurs échanges économiques en exigeant que les droits de l'homme soient respectés sur ce conféti de terre.

mada

mada

Message  trami le Mar 13 Jan - 10:15

mamba a écrit:
trami a écrit:
Ah oui le sujet, les vilains arabes, pardonnez mon égarement.
Trop victimes et trop coupables, veuillez m'excuser si je n'arrive plus très bien à suivre.
Sans vouloir continuer à détourner quoi que ce soit, je voudrais quand même souligner que les responsables de l'écrasante majorité des attentats contre les lieux de culte et autres profanations de tombes sur notre territoire sont des groupuscules skins, d'où ma remarque.

Ce sont sans doute les skins qui ont tué 500 000 cgrétiens au Timor Oriental?
Les mêmes qui piratent les navires dans la mer Rouge-ceux qui pillent et tuent au Soudan ??
Francheenr ,je m'interroge !
trami

Respect des droits de l'homme à géométrie variable

Message  Biréli le Mar 13 Jan - 10:25

mada a écrit: J'espère que les gouvernements européens conditionneront leurs échanges économiques en exigeant que les droits de l'homme soient respectés sur ce conféti de terre.mada
Si l'Europe devait conditionner ses échanges économiques avec les nations respectant intégralement les droits de l'homme, y aurait plus beaucoup d'échanges, mada. C'est ce que vous souhaitez ou bien vous ne visez que le seul Etat d'Israël ?
Ex : J-Luc Mélenchon qui défendait le gouvernement chinois avant les J.O et qui fustigeait les manifestants pro-Tibet, alors qu'il manifeste avec des communautaristes hurlant "Allah Ouakbar" dans les rues de la capitale.

Biréli

Message  Laulau le Mar 13 Jan - 12:54

trami a écrit:

J'ai failli ne pas lire ce pavé ,mais ce qu'il contient n'est pas faux !Il faut absolument que l'occident entame un dénigrement du coran ,cette doctrine de mort !

Vous proposez un dénigrement sur quelle base ? Biblique ?
Laulau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut