Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Encore un antisémite!

+5
Turquesa
trami
mada
borbo
Laulau
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  Biréli Ven 23 Jan - 11:28

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html

Le juif, coupable universel, par Pierre Jourde
LE MONDE | 21.01.09 | 13h58 •

Depuis l'entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d'"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d'origine arabo-musulmane s'en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l'agression ou l'injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.

La mort de centaines de femmes et d'enfants palestiniens est un désastre humain qui doit susciter en tout homme l'horreur et la compassion. En conséquence de quoi, il est légitime d'aller casser la figure à un juif de France qui n'y est pour rien. Sans doute parce que ces gens-là, c'est bien connu, forment un lobby. Tout juif est complice.

Que soutiennent-ils, en tant que quoi manifestent-ils, ceux qui cassent du juif, et ceux qui manifestent contre l'opération israélienne ?

Soutiennent-ils le Hamas ? Savent-ils que les textes de référence de ce mouvement n'ont rien à envier à ceux du Parti nazi ? Que son objectif déclaré est de tuer les juifs et de détruire Israël ? Veulent-ils qu'Israël reçoive éternellement ses missiles sans réagir ? Savent-ils que l'intrication des combattants et des civils est telle, à Gaza, que faire le tri lors d'une opération militaire est d'une extrême difficulté ?

Réagissent-ils en tant qu'Arabes ? Mais ils sont français, et en quoi un Français est-il impliqué dans un conflit international, sinon au nom de la justice universelle ? Réagissent-ils alors au nom de la justice universelle ? En tant qu'êtres humains ? Mais alors, pourquoi ne se révoltent-ils pas quand on massacre les Indiens du Chiapas, les Tibétains ? Pourquoi les centaines de milliers de morts, les inconcevables cruautés perpétrées au Darfour ne les jettent-ils pas dans les rues ? Tout de même pas parce qu'elles sont le fait des milices d'un régime islamiste ? Pourquoi ne trouvent-ils pas étrange que les communautés juives aient quasiment disparu de tous les pays arabes, après persécutions et spoliations ? Pourquoi ne réclament-ils pas, au nom de la justice, le droit au retour des juifs chassés ?

PROPAGANDE PARANOÏAQUE

S'ils réagissent en tant qu'Arabes, où étaient-ils quand les Syriens ou les Jordaniens massacraient dix fois plus d'Arabes, palestiniens ou non, que Tsahal ? Savent-ils que l'un des rares endroits du Moyen-Orient où les Arabes bénéficient de droits démocratiques, c'est Israël ? Savent-ils que, pour la liberté, la démocratie, les droits de l'homme, il vaut infiniment mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, et, à bien des égards, qu'arabe dans un pays arabe ?

Savent-ils qu'Israël soutient financièrement la Palestine, soigne les Palestiniens dans ses hôpitaux ? Que les deux millions d'Arabes israéliens ont leurs députés ? Savent-ils que, si la haine antijuive et le négationnisme se déchaînent dans les pays arabes, attisés par une propagande paranoïaque, qui n'hésite pas à faire usage du faux antisémite des Protocoles des Sages de Sion, la réciproque n'est pas vraie ? Que si de nombreux Israéliens défendent les droits des Arabes, rarissimes sont les Arabes qui défendent des juifs ?

Réagissent-ils en tant que communauté opprimée ? Mais alors, pourquoi les Noirs de France ne s'en prendraient-ils pas aux Arabes qui les exterminent au Soudan ? Pourquoi la communauté indienne ne manifesterait-elle pas contre les régimes arabes du Golfe qui traitent leurs "frères" comme des esclaves ? Voilà qui mettrait de l'ambiance dans la République !

Réagissent-ils en tant que musulmans ? Mais où étaient-ils quand on les massacrait en Bosnie, en Tchétchénie, en Inde ? Leur silence ne s'explique tout de même pas parce que les massacreurs n'étaient pas des juifs, n'est-ce pas ? Savent-ils que les musulmans d'Israël pratiquent librement leur culte ? Que l'université hébraïque de Tel-Aviv abonde en jeunes filles voilées ? Combien de juifs en kippa au Caire, à Damas, à Bagdad ? L'exigence de justice est-elle à sens unique ?

On finit donc par se dire que ces manifestations, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les victimes palestiniennes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vieille haine du juif. On peut massacrer et torturer à travers le monde cent fois plus qu'à Gaza, le vrai coupable, le coupable universel, c'est le juif.

Une poignée de juifs qui transforment un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, une poignée de juifs qui, en outre, décident de ne plus être victimes, voilà qui est insupportable. Il faut donc bien que les juifs soient coupables, sinon où serait la justice ?

Pierre Jourde, romancier, critique littéraire, professeur à l'université de Grenoble-III

Article paru dans l'édition du 22.01.09.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Le blog de Melenchon

Message  Biréli Ven 23 Jan - 13:35

Si vous avez du temps à perdre, allez jeter un oeil sur le blog de Jean-Luc Mélenchon.
Les échanges, enfin plutôt les monologues, sont vraiment gratinés !
C'est la gauche à front bas !

Finalement ces gens là ne supportent pas la contradiction. On a un specimen de ce type sur ce forum.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  ecolo1 Ven 23 Jan - 17:00

Un nom, un nom ! Laughing
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  ecolo1 Ven 23 Jan - 17:09

Reprends le Larousse par exemple ,ou un bon bouquin d'histoire et tu verras ! Ce qu'il y a de bien avec toi ,c'est que tes certitudes sont en béton armé !

Z'avez raison tous les deux ! Le Larousse se borne à donner ce que tu as appris à l'école il y a qq années, mais Charles X a bien été sacré "le simple" par Pierre Jean de Béranger, poète et chansonnier.
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  Biréli Ven 23 Jan - 17:48

ecolo1 a écrit:Un nom, un nom ! Laughing
Il se prononce comme celui d'une forumeuse très sympa fan de Jean-Jacques Goldman si tu vois ce que je veux dire... Basketball

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  lolofab Ven 23 Jan - 20:24

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit:Un nom, un nom ! Laughing
Il se prononce comme celui d'une forumeuse très sympa fan de Jean-Jacques Goldman si tu vois ce que je veux dire... Basketball


Qu'est ce qu'elle à cette personne très sympa qui est fan de JJG????????????????????????????????????????????
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  ecolo1 Ven 23 Jan - 21:08

Eh ben Lolofab, elle est de gauche au front bas ! Tu sais bien que notre ami Django est un artiste de la métaphore ! Very Happy
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  lolofab Ven 23 Jan - 21:22

ecolo1 a écrit:Eh ben Lolofab, elle est de gauche au front bas ! Tu sais bien que notre ami Django est un artiste de la métaphore ! Very Happy


Ca veut dire quoi "être de gauche au front bas" ????????????
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Front bas

Message  Biréli Sam 24 Jan - 10:52

Bé alors Lolo, t'as pas capté ? J'faisais "alluvion" à un autre forumeur dont le pseudo ressemble au tien. Faut suivre Lolo !

Gauche à front bas ? Kif kif, je parlais d'un blog où des gauchistes monopolisaient la parole et insultaient les contradicteurs.
Faut voir la teneur des propos, l'appel à la haine, l'antisémitisme. C'est dingue !
Jusqu'à présent on avait coutume d'évoquer l'extrême droite à front bas et bien certains à l'extrême gauche n'ont rien à leur envier.

As-tu bien suivi mes explications Lolo ???

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  lolofab Sam 24 Jan - 11:51

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'en étais pas sûre..ouf !!!!

Enfin , moi, ce que j'espère , c'est que de chaque côté, les populations pourront vivre dignement, et que cela cesse enfin !!!!!
lolofab
lolofab

Messages : 489
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 56
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  trami Sam 24 Jan - 15:54

Biréli a écrit:Bé alors Lolo, t'as pas capté ? J'faisais "alluvion" à un autre forumeur dont le pseudo ressemble au tien. Faut suivre Lolo !

Gauche à front bas ? Kif kif, je parlais d'un blog où des gauchistes monopolisaient la parole et insultaient les contradicteurs.
Faut voir la teneur des propos, l'appel à la haine, l'antisémitisme. C'est dingue !
Jusqu'à présent on avait coutume d'évoquer l'extrême droite à front bas et bien certains à l'extrême gauche n'ont rien à leur envier.

As-tu bien suivi mes explications Lolo ???
*

Là tu causes de Vélo ? Il me semblait bien l'avoir reconnu ! Ce zig ,sui sévissait sur Oxyzen avait déjà réussi à passser en invisible ! Crétin là bas , idem ici ! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  ecolo1 Sam 24 Jan - 18:07

Trami nous fait une poussée de fièvre affreuse ? Very Happy Le voilà qu'il se met à lancer des insultes gratuites. Ce n'est pas joli ça, monsieur TRAquelque chose MIchel. Si les vieux ne respectent ni rien ni personne, comment voulez vous que les jeunes le fassent. D'après ce que je lis, il est vrai que ce Trami n'en est pas à son coup d'essai, qui n'est et ne sera jamais un coup de maître d'ailleurs. Very Happy
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  trami Dim 25 Jan - 9:46

ecolo1 a écrit:Trami nous fait une poussée de fièvre affreuse ? Very Happy Le voilà qu'il se met à lancer des insultes gratuites. Ce n'est pas joli ça, monsieur TRAquelque chose MIchel. Si les vieux ne respectent ni rien ni personne, comment voulez vous que les jeunes le fassent. D'après ce que je lis, il est vrai que ce Trami n'en est pas à son coup d'essai, qui n'est et ne sera jamais un coup de maître d'ailleurs. Very Happy

Je ne pense pas que tu sois un perdreau de l'année ! Tu nous fais le coup de la mortification ? Allons pour cela il faudrait que tu sois une taille au-dessus ! Vélo cesse de te camoufler !
Avec des écolos comme ça,l'avenir n'est pas clair ! Shocked
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  ecolo1 Dim 25 Jan - 13:00

Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que ta vieillesse te donne - du moins le crois-tu - le droit d'être toujours dans le vrai. Ce qui me ferait rire si ce n'était aussi attérant de connerie ! Chacun ici connait tes idées (mais en sont-ce vraiment) sur l'écologie en général. Et ça frise l'indescence ! Je ne suis pas certes un perdreau de l'année, mais en te lisant, on a l'impression que ta date de péremption est largement dépassée. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée" oh le beau cliché, digne de toi. Mais à trop changer d'idées, mon petit vieux, on perd de sa crédibilité et de sa propre identité !
Je ne sais pas ce que t'as fait le cycliste en question, mais si lui est un crétin, tu as la carrure d'en être le roi !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  velo Dim 25 Jan - 22:12

Calmous l'écolo. Le pépère Trami est comme d'hab à côté de ses pompes, mais ne t'inquiète pas, va, il est tout juste ramolli du bulbe, et le vélo, si moi je m'en sers,lui il l'a laissé dans sa tête ! Il vient baver comme un gosse (il a passé l'âge pourtant) sur quelqu'un qui ne demande rien, facile n'est ce pas ? On pardonne à la sénilité, mais faut pas qu'elle continue ! Ciao.

velo

Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 84
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Encore un antisémite! - Page 2 Empty Re: Encore un antisémite!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser