Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nîmes cité interdite

+4
velo
LN2LR
ecolo1
Biréli
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Nîmes cité interdite

Message  Biréli Ven 23 Jan - 14:49

C'est dans Le Canard Enchaîné de cette semaine.

Nîmes cité interdite

La ville de Nîmes a vécu un véritable état de siège, le 14 janvier. Menace d’attentat ? Non. Bête féroce en liberté ? Presque. Sa Majesté Sarko avait décidé, ce jour là, de visiter ses sujets dans le lointain département du Gard, pour les entretenir de culture. Il ne lui a fallu qu’une heure et dix minutes pour faire le tour de la question. Mais les Nîmois s’en souviendront.

Echaudée par quelques visites provinciales qu’avaient perturbées des braillards, notamment l’avant-veille, à Saint-Lô, la Présidence a donné de strictes consignes au préfet, relayées avec zèle par le maire UMP, Jean-Paul Fournier, un sarco-maniaque qui refuse de se soigner. La populace a donc été fermement tenue à l’écart, moyennant de menus inconvénients pour les habitants.

Dès minuit, le centre-ville, lieu de la messe présidentielle, était interdit de stationnement. A partir de 7 heures, plus de circulation. Résultat, certains artisans, commerçants ou employés n’ont pu accéder à leurs ateliers, boutiques ou bureaux. Ils ont travaillé moins pour gagner moins.

Même les gamins des écoles ont été bloqués par les intraitables forces de sécurité. Les dangereux galopins du collège Feuchère, par exemple, n’ont pu rentrer déjeuner chez eux et certains ont repris les cours le ventre vide. Plus chanceux, les 2000 présumés terroristes scolarisés au lycée Alphonse Daudet ont eu congé : leur établissement était situé dans la zone ultra sécurisée personne ne passait.

Moins désopilant, deux médecins ont été empêchés de se rendre au chevet de leurs patients et une dame de 70 ans s’est retrouvée coincée pendant quatre heures dans la pharmacie où elle était venue acheter des médicaments pour son mari.

Aux temps lointains des règnes précédents, quand le roi fainéant Chirac visitait la bonne ville de Nîmes, il y prenait un bain de foule. A présent, note l’un de ces toubibs pourtant UMP, c’est plutôt la foule qu’on envoie au bain.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  ecolo1 Ven 23 Jan - 17:16

Les gamins d'A. Daudet étaient parmi les manifestants tenus à l'écart !
Et c'est pas le "canard" qui le dit, ce sont des copains enseignants nîmois. Jusqu'à quand il va nous emmerder ce triste sire ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty dans la même veine....

Message  LN2LR Lun 26 Jan - 0:15

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, notre cher président est venu nous rendre visite à Saint-Lô. Je faisais parti des enseignants qui ont profité de sa venue pour lui signifier notre désaccord quant à la suppression des RASED. Les intentions des manifestants étaient pour le moins pacifiques mais celles de M. Sarkosy un peu moins. Ce qui s'est passé ce lundi est tout simplement scandaleux . Je vous transmet une lettre écrite par une collègue également présente lundi et qui résume bien la situation. Libre à vous de la lire ou non. Je confirme que tout ce qui est dit dans ce courrier est vrai, j'y ai moi-même assisté, et je peux vous dire que la lacrymo, ça pique!!! Petit détail manquant dans la lettre: les médias accusent les manifestants d'avoir cassé une vitrine, ce sont en fait les CRS qui l' ont cassée en voulant frapper un jeune lycéen. Voilà, bonne lecture.
> > > Julien
> > >> Bonjour à tous. Je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant. J'ai bien reçu la lettre de l'enseignante de l'école Calmette et Guérin.....Et beaucoup d'autres personnes aussi, car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits !!! Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas !!!! si cela n'est pas déjà fait ! D'autre part, les enfants de la classe "choisie" pour recevoir la visite de M. Sarkozy a reçu depuis une semaine les visites du préfet, de la police, etc. On leur a demandé d'apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau... Et en disant « Bonjour M. le Président » !!!! Un membre de ma famille fait partie de cette classe... De plus, comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante, des travaux demandés depuis des mois, ont été réalisés très rapidement en une semaine... Mais uniquement sur le « chemin » très balisé de M. le Président !!!!! Ma s¦ur, dont l'enfant était scolarisé dans cette école, n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président. Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'école. Elle a aussi voulu faire descendre une banderole, avec les habitants du quartier et parents d'élèves le long de l'immeuble ; et les CRS ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper ! De plus, la commissaire de police est venue saisir violemment ma s¦ur par le bras, pour l'empêcher de siffler ! Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin ! Arrivés à 8 h 30... nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne où nous attendaient CRS, gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes ! Impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée, et tout a été systématiquement bafoué !!!!!!!!! 500 CRS !!!! A défaut de nous voir, il nous a entendus !!!!!! Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre, qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout ! En effet, place de la Licorne, une personne âgée a été bousculée par les CRS sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir !!! Les CRS sont passés en bousculant tout le monde, y compris femmes et enfants, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence, sauf la leur ! Un enseignant qui parlait avec les lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des CRS s'est fait matraquer en se retournant... Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dangereux ?????????!!!!!!!! Je suis sidérée, choquée ! Jamais auparavant, je n'ai assisté à une telle vague d'extrémisme ! C'est très important que nos jeunes, qui sont restés calmes et respectueux, aient été présents ! Témoins ! Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre, puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait !!!! Tout cela est très inquiétant et nous constatons, encore une fois, que M. le président fait ce qu'il veut ! La mobilisation doit être très importante, et au sein de tous les corps de métiers ! Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne !!!! Et lorsque le peuple est dans la rue, M. le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester, il est là et manifeste !!!! C'est un de nos droits qui a été bafoué hier ! Comme beaucoup d'autres actuellement ! Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants ! Je signale, pour en terminer avec ce courrier, que des groupes ont été constitués sur le net, afin de repérer les personnes « dérangeantes »pour le gouvernement ,et surveiller leurs conversations et mails. Les derniers mots du président lors de son discours à Saint-Lô : « N'ayez pas peur du changement, n'ayez pas peur de la crise, n'ayez pas peur de l'avenir » !!!!! Commentaires de M. Digard dans le Ouest-France du13 janvier : « C'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état. Mais c'est de la très haute tension... Quant aux manifestations, je reconnais que l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer, mais dans le respect de la fonction incarnée par le président de la république ». Nous sommes restés respectueux, mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté ! Nous voulons une égalité dans l'enseignement et les moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs espérés Combien a coûté ce déplacement de M. Sarkozy ? Quant au déploiement des forces de l'ordre... Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles, de collèges et lycées !!! Voilà ce que je tenais à écrire après être allée manifester hier ! Nous sommes beaucoup à être en état de choc... Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresses, ainsi que les vôtres car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme ! Isabelle Legravey
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Lun 26 Jan - 10:08

Merci LN2LR.
Dommage que ces témoignages soient très peu relayés par nos télés.
Qu'en pense Borbo ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Un PV complètement givré

Message  Biréli Lun 26 Jan - 10:20

Autre fait divers gratiné lu dans Le Canard Enchaîné de la semaine dernière.

Un PV complètement givré

A 58 ans, Hélène souffre d’ostéoporose et n’a qu’une trouille : tomber par terre, les quatre fers en l’air. Ce mardi 6 janvier, le trottoir des quais de la Seine, face à la préfecture de police de Paris, est complètement gelé, et Hélène, qui passe par là, à pied, fait de grands moulinets avec les bras pour garder l’équilibre. Après un ou deux dérapages mal contrôlés, notre acrobate descend du trottoir pour marcher sur la chaussée. Ça glisse moins et, en se faufilant entre les voitures garées, Hélène reste à l’écart de la circulation.

Mais pas le temps de faire trois pas. Un planton de la préfecture veille au grain et lui fait signe de la main : hop, hop, hop ! Il faut remonter sur le trottoir. Hélène obtempère, manque de se casser la fiole… et redescend aussi sec. Tête de mule ! Cette fois le planton fonce vers elle : « Je vous ai fait signe, il est interdit de marcher sur la chaussée. - Je sais, répond Hélène, mais le trottoir est trop dangereux. - Et comment font les autres ?, rétorque le flic en pointant les premiers prix de patinage qui passent derrière eux. - Je ne sais pas, mais moi j’ai trop peur. » Mauviette ! Pas comme notre poulet, qui, gel ou pas, n’a pas eu peur de lui coller un PV pour « circulation irrégulière sur la chaussée ». Quatre euros pour la leçon. Et une injonction de stage chez « Holiday on ice » ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  velo Lun 26 Jan - 11:07

Et ils veulent être compris et aimés ces tarés.

velo

Messages : 64
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 84
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Cisca Lun 26 Jan - 11:14

elle aurait pu s'expliquer quand même
ça devient effrayant!!!

Cisca

Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : dompierre/mer (17139)

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty témoignage

Message  LN2LR Lun 26 Jan - 12:34

un mail reçu et signé, a la suite d'une info diffusée sur la totalité de mon carnet d'adresses...... instructif concernant le ras le bol bien au delà des sensibilités politiques....

Je ne vous connais pas tous !!! Je n'ai normalement aucune raison de faire de la Politique...Mais je ne peux malheureusement vous dire qu'une seule chose; ceux qui ont voté pour cet animal doivent certainement aujourd'hui ne pas oser l'avouer...Il sera sanctionné...C'est malheureusement la rue qui va lui en faire la démonstration..C'est grave pour nous tous...C'est grave pour la France...Je suis de tout coeur avec ceux qui auront le courage de le faire tomber...
Je viens d'éteindre mon poste de TV , car voir Monsieur Carouchi glorifier un Président parce qu'il ose l'inviter avec son petit ami. ( Sic)..Je trouve lamentable que les Médias n'aient pas d'autres choses a proposer aux Français..aux enfants et à ceux qui sont dans le besoin... en plus, cela un dimanche de 7 à 8.....
Aujourd'hui, il n'est plus question d'être de droite ou de gauche..Il faut seulement être courageux...et réaliste.!!!Il y a du pain sur la Planche !!!
Respectueuses salutations a tous.
Un ami
sincère...
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Turquesa Lun 26 Jan - 20:29

LN2LR a écrit:Bonjour, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, notre cher président est venu nous rendre visite à Saint-Lô. Je faisais parti des enseignants qui ont profité de sa venue pour lui signifier notre désaccord quant à la suppression des RASED. Les intentions des manifestants étaient pour le moins pacifiques mais celles de M. Sarkosy un peu moins. Ce qui s'est passé ce lundi est tout simplement scandaleux . Je vous transmet une lettre écrite par une collègue également présente lundi et qui résume bien la situation. Libre à vous de la lire ou non. Je confirme que tout ce qui est dit dans ce courrier est vrai, j'y ai moi-même assisté, et je peux vous dire que la lacrymo, ça pique!!! Petit détail manquant dans la lettre: les médias accusent les manifestants d'avoir cassé une vitrine, ce sont en fait les CRS qui l' ont cassée en voulant frapper un jeune lycéen. Voilà, bonne lecture.
> > > Julien
> > >> Bonjour à tous. Je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant. J'ai bien reçu la lettre de l'enseignante de l'école Calmette et Guérin.....Et beaucoup d'autres personnes aussi, car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits !!! Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas !!!! si cela n'est pas déjà fait ! D'autre part, les enfants de la classe "choisie" pour recevoir la visite de M. Sarkozy a reçu depuis une semaine les visites du préfet, de la police, etc. On leur a demandé d'apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau... Et en disant « Bonjour M. le Président » !!!! Un membre de ma famille fait partie de cette classe... De plus, comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante, des travaux demandés depuis des mois, ont été réalisés très rapidement en une semaine... Mais uniquement sur le « chemin » très balisé de M. le Président !!!!! Ma s¦ur, dont l'enfant était scolarisé dans cette école, n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président. Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'école. Elle a aussi voulu faire descendre une banderole, avec les habitants du quartier et parents d'élèves le long de l'immeuble ; et les CRS ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper ! De plus, la commissaire de police est venue saisir violemment ma s¦ur par le bras, pour l'empêcher de siffler ! Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin ! Arrivés à 8 h 30... nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne où nous attendaient CRS, gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes ! Impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée, et tout a été systématiquement bafoué !!!!!!!!! 500 CRS !!!! A défaut de nous voir, il nous a entendus !!!!!! Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre, qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout ! En effet, place de la Licorne, une personne âgée a été bousculée par les CRS sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir !!! Les CRS sont passés en bousculant tout le monde, y compris femmes et enfants, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence, sauf la leur ! Un enseignant qui parlait avec les lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des CRS s'est fait matraquer en se retournant... Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dangereux ?????????!!!!!!!! Je suis sidérée, choquée ! Jamais auparavant, je n'ai assisté à une telle vague d'extrémisme ! C'est très important que nos jeunes, qui sont restés calmes et respectueux, aient été présents ! Témoins ! Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre, puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait !!!! Tout cela est très inquiétant et nous constatons, encore une fois, que M. le président fait ce qu'il veut ! La mobilisation doit être très importante, et au sein de tous les corps de métiers ! Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne !!!! Et lorsque le peuple est dans la rue, M. le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester, il est là et manifeste !!!! C'est un de nos droits qui a été bafoué hier ! Comme beaucoup d'autres actuellement ! Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants ! Je signale, pour en terminer avec ce courrier, que des groupes ont été constitués sur le net, afin de repérer les personnes « dérangeantes »pour le gouvernement ,et surveiller leurs conversations et mails. Les derniers mots du président lors de son discours à Saint-Lô : « N'ayez pas peur du changement, n'ayez pas peur de la crise, n'ayez pas peur de l'avenir » !!!!! Commentaires de M. Digard dans le Ouest-France du13 janvier : « C'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état. Mais c'est de la très haute tension... Quant aux manifestations, je reconnais que l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer, mais dans le respect de la fonction incarnée par le président de la république ». Nous sommes restés respectueux, mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté ! Nous voulons une égalité dans l'enseignement et les moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs espérés Combien a coûté ce déplacement de M. Sarkozy ? Quant au déploiement des forces de l'ordre... Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles, de collèges et lycées !!! Voilà ce que je tenais à écrire après être allée manifester hier ! Nous sommes beaucoup à être en état de choc... Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresses, ainsi que les vôtres car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme ! Isabelle Legravey


Bonjours, comment va-tu ?
A ce sujet, et comme je cite depuis mi 2007, j'ai l'impression de plus en plus de me voir dans mon enfance de Franco, pour ceux qui ne savent pas, Il ne lui manque plus que l'uniforme de l'armée, pour les tailles : (Franco ne portait pas des talonettes), et de la cervelle, Vive la dictature !!!
Turquesa.
Turquesa
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty salut Turquesa,

Message  LN2LR Lun 26 Jan - 21:22

je vais bien, merci, les évènements me donnent raison, mais il n'était pas besoin d'être grand devin.
Le silence de B sur le sujet est assourdissant, mais que peut il bien dire maintenant, l'ami biréli est là aussi, 4a redonne un peu de piquant, mais nous ne sommes malgré tout pas nombreux
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  mada Lun 26 Jan - 21:56

Il n'y a pas de quoi être fière en ce moment d'être français. Il faut relever la tête et aller le 29 battre les pavés, crier haut et fort et surtout ne pas en rester là.

Il serait bon qu'on organise chaque semaine un rituel devant chaque mairie ou autre endroit où les citoyens et citoyennes pourraient être présents, durant un temps limité. Que partout en France, il y ait régulièrement ce type d'action pacifiste au même moment à la même heure de manière que les maires les députés, brefs tous les élus fassent remonter la température à cet abruti qui nous gouverne. Nous montrerions à l'étranger qu'il faut plus qu'un "Petit" pour nous faire peur.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty c'est ce que je dis depuis longtemps,

Message  LN2LR Lun 26 Jan - 22:32

mada a écrit:Il n'y a pas de quoi être fière en ce moment d'être français. Il faut relever la tête et aller le 29 battre les pavés, crier haut et fort et surtout ne pas en rester là.

Il serait bon qu'on organise chaque semaine un rituel devant chaque mairie ou autre endroit où les citoyens et citoyennes pourraient être présents, durant un temps limité. Que partout en France, il y ait régulièrement ce type d'action pacifiste au même moment à la même heure de manière que les maires les députés, brefs tous les élus fassent remonter la température à cet abruti qui nous gouverne. Nous montrerions à l'étranger qu'il faut plus qu'un "Petit" pour nous faire peur.

mada

sitting devant les mairies tous avec un tee shirt blanc, à 17 heures dans toutes les communes de France...... mais vous verrez que vous serez dispersés par la police avec prise d'ADN téoignages bidons de flics en civil, povocations diverses.....
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Paranoïa

Message  borbo Mar 27 Jan - 11:32

Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes.
Pernez le maquis en Suisse.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  LN2LR Mar 27 Jan - 11:34

borbo a écrit:Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes.
Pernez le maquis en Suisse.

ah la la fachoBorbo se réveille.....
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mar 27 Jan - 11:43

borbo a écrit:Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes..
(voir mon premier post) (...) Aux temps lointains des règnes précédents, quand le roi fainéant Chirac visitait la bonne ville de Nîmes, il y prenait un bain de foule. A présent, note l’un de ces toubibs pourtant UMP, c’est plutôt la foule qu’on envoie au bain.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mar 27 Jan - 12:27

Alors Borbo, v'z'en pensez-quoi que Sarko soit obligé de bloquer toute une ville quand il est en déplacement, ce que ne faisait pas ses prédecesseurs.
L'a peur qu'on en parle aux JT du soir et ça serait mauvais pour son image ?
Ça vous laisse sans voix ....

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  ecolo1 Mar 27 Jan - 12:42

borbo a écrit:Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes.
Pernez le maquis en Suisse.


Et comment voulez-vous qu'on le consière ? Un président de la république n'est pas un roi tout puissant. Sa sécurité n'implique pas qu'on ne puisse rentrer chez soi, pas plus qu'elle n'autorise la fermeture et le bouclage de toute une partie de la ville. Ce sinistre sire fait régner un état de siège dans une ville qui a choisi le maire dans la majorité actuelle, qu'est ce que ce serait si Nîmes avait voté à gauche ! Suis-je bête, il n'aurait même pas eu le courage de venir. Il est vrai qu'il se conduit comme un petit pinochet, même l'autre maffieux de Chirac est plus respectueux que lui vis à vis des citoyens de notre pays. Pourquoi la Suisse ? Pour faire comme ses copains, Sardou, Jauni, and Co. En regardant ce que la France a choisi comme président, le fondateur du parti de droite doit se retourner dans sa tombe ! affraid
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty mais non je vais manifester en France....

Message  LN2LR Mar 27 Jan - 18:40

borbo a écrit:Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes.
Pernez le maquis en Suisse.

si tu as le temps Borbo regarde la vidéo et si tu as la trouille.... file vite en afrique par exemple, c'est trés cool .
https://www.dailymotion.com/video/x7x84n_la-rage-du-peuple-appel-manifester_news
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty pour info, Ecolo,

Message  LN2LR Mar 27 Jan - 18:51

ecolo1 a écrit:
borbo a écrit:Vous délirez totalement.
Il est normal que l'on protège la personnalité d'un Président de la République, fut-il de France, d'énergumènes comme vous, qui le considèrent comme un Pinochet en culotes courtes.
Pernez le maquis en Suisse.


Je suis Français mais je vis en Suisse je ne suis pas un exilé fiscal et il y a des choses que notre cher Borbo ne peut comprendre. Je paie mes impots en France, je suis pensionné en France et je n'ai aucune fortune a protéger du fisc Français..... Quand au nain, il ne met que des shorts, aucun pantalon ne lui va.... le comparer a Pinochet... vous êtes trop bon avec lui, Borbo, il n'est qu'un mauvais apprenti.


Et comment voulez-vous qu'on le consière ? Un président de la république n'est pas un roi tout puissant. Sa sécurité n'implique pas qu'on ne puisse rentrer chez soi, pas plus qu'elle n'autorise la fermeture et le bouclage de toute une partie de la ville. Ce sinistre sire fait régner un état de siège dans une ville qui a choisi le maire dans la majorité actuelle, qu'est ce que ce serait si Nîmes avait voté à gauche ! Suis-je bête, il n'aurait même pas eu le courage de venir. Il est vrai qu'il se conduit comme un petit pinochet, même l'autre maffieux de Chirac est plus respectueux que lui vis à vis des citoyens de notre pays. Pourquoi la Suisse ? Pour faire comme ses copains, Sardou, Jauni, and Co. En regardant ce que la France a choisi comme président, le fondateur du parti de droite doit se retourner dans sa tombe ! affraid
LN2LR
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 104
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Foule en liesse

Message  borbo Mar 27 Jan - 18:56

Peur de quoi. Je sais comment se termine généralement ce genre de foires.
Que des débiles, gavés d'idéologie gauchisante, crient dans la rue en prétextant qu'ils veulent sauver la démocratie alors qu'ils en sont le principal danger, me laisse indifférent.
Ils iront défiler en masse, sans aucun doute, mais une majorité de Français les regardera défiler à la télé.

Comment assurer un service d'ordre face à de tels tarés qui ne respectent pas la fonction?
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  ecolo1 Mar 27 Jan - 19:06

borbo a écrit:Peur de quoi. Je sais comment se termine généralement ce genre de foires.
Que des débiles, gavés d'idéologie gauchisante, crient dans la rue en prétextant qu'ils veulent sauver la démocratie alors qu'ils en sont le principal danger, me laisse indifférent.
Ils iront défiler en masse, sans aucun doute, mais une majorité de Français les regardera défiler à la télé.

Comment assurer un service d'ordre face à de tels tarés qui ne respectent pas la fonction?


Quelle fonction ? Et ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Une manif n'est pas une foire, à moins que des gugus dans ton genre viennent y foutre le bordel, et ça, on connait.

Au cas où tu l'auras oublié, la grève, les manifs font partie de notre constitution, mais c'est vrai aussi que toi, quand ça t'arrange tu t'y assieds dessus. Pauvre Borbo !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mar 27 Jan - 19:41

Biréli a écrit:Alors Borbo, v'z'en pensez-quoi que Sarko soit obligé de bloquer toute une ville quand il est en déplacement, ce que ne faisait pas ses prédecesseurs.
L'a peur qu'on en parle aux JT du soir et ça serait mauvais pour son image ?
Ça vous laisse sans voix ....
Alors Borbo, vous ne voulez pas répondre, vous êtes un grand timide ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Sérieux allons donc

Message  borbo Mar 27 Jan - 19:47

Une manif n'est pas une foire, à moins que des gugus dans ton genre viennent y foutre le bordel, et ça, on connait.

Au cas où tu l'auras oublié, la grève, les manifs font partie de notre constitution, mais c'est vrai aussi que toi, quand ça t'arrange tu t'y assieds dessus. Pauvre Borbo !

Ce n'est pas parce que les manifs font partie de notre Constitution qu'ils faut en faire n'importe quoi!
L'abus discrédite.
Inutile que des gus comme moi viennent y foutre le bordel, la manif est une opportunité pour tous les vauriens.
Au départ on ne sait pas faire la différence entre un honnête manifestant et un voyou, ce n'est qu'à la fin qu'on peut la faire.
Ton alias montre clairement ce que vous avez fait de l'écologie, un simple fond de commerce pour une variante gauchiste.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Inutile

Message  borbo Mar 27 Jan - 19:52

Alors Borbo, vous ne voulez pas répondre, vous êtes un grand timide ?

Lorsque des manifestants ne respectent plus la fonction présidentielle, il est normal, pour éviter tout débordement, que les services de sécurité fassent tout pour éviter un incident.
Les nervis de l'ultra gauche empêchent désormais que les protestations se fassent dans un cadre public normal.
Ils considèrent qu'ils luttent contre un tyran.

Cela en devient risible.
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Biréli Mar 27 Jan - 20:04

borbo a écrit:Lorsque des manifestants ne respectent plus la fonction présidentielle, il est normal, pour éviter tout débordement, que les services de sécurité fassent tout pour éviter un incident.
Les nervis de l'ultra gauche empêchent désormais que les protestations se fassent dans un cadre public normal.
Ils considèrent qu'ils luttent contre un tyran.
Cela en devient risible.
Ah quand même, j'croyais que vous me boycottiez ! Laughing
Quand les anciens présidents de la République se déplaçaient dans notre pays, les services de sécurité faisaient aussi leur boulot, pour éviter tout débordement, mais jamais de la façon dont ça se passe actuellement. Ça ne vous interpelle-pas ?
Peut-être que notre cher président n'est pas trop à l'aise face à la foule. Il ne souhaite sans doute pas renouveler ses petites phrases impromptues reprises en boucle sur le web comme "Descend si t'es un homme" ou "Casse-toi....".
Je m'interroge.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nîmes cité interdite Empty Re: Nîmes cité interdite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser