Sarkozy sa belle mère et les voisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sarkozy sa belle mère et les voisins

Message  Turquesa le Mer 4 Fév - 18:08

http://www.elmundo.es/elmundo/2009/02/03/cronicasdesdeeuropa/1233674792.html


J’ai essayé de vous traduire le texte, mais le moteur ne me l’a pas accepté.

Même si vous ne parlez pas la langue vous réussirez à comprendre.
avatar
Turquesa

Messages : 333
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy : appareil à brasser la merde…

Message  Barbarin le Jeu 5 Fév - 0:01

Source : Mediapart


Cap Nègre: Nicolas Sarkozy impose son tout-à-l'égout à la copropriété

Clochemerle au cap Nègre ? Une enquête de Var Matin vient détailler l'implication personnelle du président de la République dans ce dossier hautement privé, celui du raccordement de la propriété de sa belle-famille au réseau collectif d'assainissement.

Les premiers épisodes de cette affaire pichrocoline avaient déjà été reflétés par Mediapart. Au grand dam de certains copropriétaires, comme le montre le nouvel article (malheureusement non disponible sur Internet) de notre confrère varois.

Résumons les épisodes précédents : le 16 août 2008, entre les JO chinois, la crise géorgienne et le drame afghan, le président de la République s'était invité à l'assemblée générale des copropriétaires du domaine du cap Nègre. Il venait appuyer la position des Bruni-Tedeschi, propriétaire d'une splendide résidence locale où Nicolas Sarkozy a passé une partie de ses congés. Un renfort de poids, pour un épineux dossier de «zonage d'assainissement» qui suscite des oppositions locales depuis son établissement en 2003 par la commune du Lavandou. Une «association de défense du domaine du cap Nègre» considère en effet que ce projet serait écologiquement nuisible et légalement discutable.

On en était là de notre information de citoyens éclairés sur d'autres citoyens nettement plus riches que la moyenne. Depuis, Var Matin n'a pas lâché le sujet. Où l'on voit et confirme, dans cet article du 6 septembre, qu'avoir un gendre président...

Le 19 août, une sidérante réunion fut organisée au château des Bruni-Tedeschi. Liste des invités : les représentants de la cinquantaine de propriétaires concernés et ceux de l'association de défense, mais aussi le préfet du Var, le maire du Lavandou et le directeur de l'équipement. «Toutes les autorités, et en particulier le président de la République, ont clairement pris partie en faveur du tout-à-l'égout», indique le compte rendu de cette réunion, qui a été diffusé dès le lendemain dans les boîtes aux lettres du vap Nègre.

Depuis cette drôle de rencontre au château, avec présence effective du préfet et du maire, le dossier n'a pas traîné. Le 25 août 2008, le maire du Lavandou a convoqué une nouvelle rencontre avec les propriétaires. Il leur a présenté un complexe montage financier destiné à mobiliser des fonds publics. Le schéma avait été conçu bien avant l'intervention présidentielle, et même dès 2006, a rassuré le maire (UMP) du Lavandou, Gil Bernardini. De quoi lever les réticences de l'association de défense, dont les membres préfèrent prudemment l'anonymat ?
avatar
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum