Dany Boon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dany Boon

Message  Biréli le Mar 10 Fév - 19:38

Dany Boon, dont la comédie "Bienvenue chez les Ch'tis" n'est nommée pour les César que dans la catégorie "meilleur scénario original", a jugé sur RTL qu'il fallait "savoir aussi reconnaître le succès d'un film".

L'acteur, qui ne se rendra pas à la remise des César et dont le film a attiré en salles 20,4 millions de spetateurs, a déclaré: "Il faut savoir aussi reconnaître le succès d?un film, et le plébiscite du public. On fait du cinéma pour le public".

"C'est dommage, c'est la fête du cinéma et on n'y est pas représentés (...) Ce que je voudrais c'est qu'il y ait la création d'un César de la meilleure Comédie. C?est même la base du cinéma, les premiers films étaient des comédies", a-t-il dit.

Pour lui, "le problème des Césars, et les Molières c'est pareil : quand on a du succès, ça créé une forme de jalousie. Les gens se disent : il a le succès, il a tout, il ne va pas non plus avoir les récompenses".
La 34ème cérémonie des César sera retransmise par Canal+ en clair le 24 février en direct du théâtre du Châtelet.

Il a raison Dany Boon. Moi j'aurais voté pour "Bienvenue chez les ch'tis" comme meilleur film. Et merde aux pisse-froid, envieux et adeptes du cinoche pseudo-intello-chiant !

Biréli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dany Boon

Message  ecolo1 le Mar 10 Fév - 19:47

Y a pas de smileys bravo, c'est dommage ! Clap, clap, clap.
ecolo1

Message  mamba le Mar 10 Fév - 20:35

Bienvenue chez les ch'tis c'est une merguez. Ceci n'ayant rien à voir avec le fait d'aimer le cinéma pseudo-intello-chiant sous-titré en bulgare, mais plutôt avec le fait d'aimer le cinéma tout court.
Mais sinon il a raison Dany Boon, les Césars et les Molières c'est pareil. C'est nul.
mamba

Message  Biréli le Mar 10 Fév - 21:00

mamba a écrit:Bienvenue chez les ch'tis c'est une merguez. Ceci n'ayant rien à voir avec le fait d'aimer le cinéma pseudo-intello-chiant sous-titré en bulgare, mais plutôt avec le fait d'aimer le cinéma tout court.
V'z'avez kekechose contre les merguez ? C'est quoi le cinéma tout court ? On peut aimer (comme moi) les bons films comiques, comme celui cité, et tout aussi bien "Slumdog Millionaire", "L'échange", "There will be blood", "It's a free world", "La nuit nous appartient" ou "La vie des autres".

Biréli

Message  mamba le Mar 10 Fév - 21:18

Je ne trouve pas que Bienvenue chez les chtis soit un bon film/film comique/bon film comique.
Ce qui est comique par contre, c'est que la seule catégorie dans laquelle il soit nominé soit celle de meilleur scénario original, alors que celui-ci est digne d'un bon épisode de joséphine ange-gardien (vous noterez mon sens de la nuance).
mamba

Message  mada le Mer 11 Fév - 7:27

Personnellement, je vais très peu au cinéma, j'aime les films comme "Farinelli" ou "Amadeus", bref quand il y a de la musique.

Je n'ai pas vu " Bienvenue chez les chtis" mais j'en ai beaucoup entendu parler. Une remarque, en France, tout ce qui est populaire est généralement considéré de manière négative par les intellos de service qui appartiennent à la classe dominante.
Dans les années 90, il était possible de voir chaque année une expo de tableaux réalisés par les employés de la S N C F et de lire des poésies à la gare de Metz. C'est fini et c'est bien dommage.

mada

mada

Message  Biréli le Mer 11 Fév - 10:12

mamba a écrit:Je ne trouve pas que Bienvenue chez les chtis soit un bon film/film comique/bon film comique.
Vous allez souvent au cinoche ?

Biréli

Message  mamba le Mer 11 Fév - 14:15

Pas autant que je le voudrais (pas le temps, pas l'argent), mais ça n'empêche pas de voir des films.
mamba

Message  mamba le Sam 28 Fév - 19:30

Ben il est venu finalement. Tsss, que de la gueule.
mamba

Message  Biréli le Dim 1 Mar - 11:32

Mmouais.. Il a bien fait de venir finalement, même si quelques branquignoles l'ont sifflé. Ces même branquignoles qui ont peut être pu bosser grâce à lui. En effet, l'énorme succès remporté par son film a profité à des producteurs qui ont réinvesti leur pognon dans d'autres films, qui remporteront peut être des Césars, eux. Il y a quelques années, Coluche avait pas mal vanné sur ce registre le public de la cérémonie des Césars.

Biréli

Message  ecolo1 le Dim 1 Mar - 12:06

Biréli a écrit:Mmouais.. Il a bien fait de venir finalement, même si quelques branquignoles l'ont sifflé. Ces même branquignoles qui ont peut être pu bosser grâce à lui. En effet, l'énorme succès remporté par son film a profité à des producteurs qui ont réinvesti leur pognon dans d'autres films, qui remporteront peut être des Césars, eux. Il y a quelques années, Coluche avait pas mal vanné sur ce registre le public de la cérémonie des Césars.

O combien il avait eu raison !
J'ai bien aimé aussi "la gueule" comme le dit Mamba ! Dany n'est peutêtre pas l'acteur le plus "intelligent" comme l'ont souiligné certains pisse vinaigre, mais il est authentique, lui.
ecolo1

Message  Biréli le Dim 1 Mar - 12:29

ecolo1 a écrit:Dany n'est peutêtre pas l'acteur le plus "intelligent" comme l'ont souiligné certains pisse vinaigre, mais il est authentique, lui.
Oui et il est loin d'être con, crois-moi, et parfois, certains acteurs dits "intelligents" sont incapables d'aligner trois phrases intelligibles sur scène.

Biréli

Message  Biréli le Dim 1 Mar - 12:58

Coluche lisant une lettre de Delon aux Césars. Pas mal non plus !

http://www.youtube.com/watch?v=k4JzroSLqWE

Biréli

Message  Biréli le Dim 1 Mar - 13:06

Là on peut revoir l'intervention de Dany Boon + Florence Foresti

http://tv.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2009/02/28/ceremonie-des-cesars-bien-joue-dany.html

Biréli

Message  Biréli le Dim 1 Mar - 19:35

Maintenant qu'il est devenu riche, il peut se payer un hôtel particulier à Maisons-La-Frite !

Biréli

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut