Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Six joints à l'aube

5 participants

Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Six joints à l'aube

Message  Biréli Mar 10 Fév - 20:04

La marijuana favoriserait le cancer des testicules

NOUVELOBS.COM | 10.02.2009 | 10:29

La consommation de cannabis augmenterait de 70% les risques de tumeurs des testicules, dans sa forme la plus agressive, indiquent des chercheurs américains.

Six joints à l'aube 637832


Depuis les années 1950, l'incidence des deux principales formes de cancer des testicules a augmenté de 3 à 6% par an dans les pays occidentaux (Photo prise à l'Académie du sexe à Londres, Sipa)

Les fumeurs de marijuana s'exposent à un accroissement de 70% du risque d'être atteint d'un cancer des testicules dans sa forme la plus agressive, selon une étude publiée lundi 9 février aux Etats-Unis.
Chez les hommes fumant de la marijuana au moins une fois par semaine ou depuis l'adolescence, ce risque est deux fois plus grand que chez les hommes n'en ayant jamais inhalé, soulignent les auteurs de cette recherche publiée dans la version en ligne du journal Cancer daté du 9 février.

Forme agressive

"Nos travaux ne sont pas les premiers à laisser penser que certains aspects du mode de vie ou l'environnement présentent un risque de cancer des testicules mais c'est la première fois qu'une étude analyse le lien entre la consommation de marijuana et ce cancer", relève le Dr Stephen Schwartz, épidémiologiste du Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle (nord ouest), principal auteur de cette recherche.
Les résultats conduisent aussi à penser que l'usage de la marijuana pourrait être spécifiquement lié au développement de tumeurs des testicules dites germinales non-seminomateuses. Cette forme très agressive frappe les hommes entre 20 et 35 ans et compte pour environ 40% de tous les cas de cancer des testicules, qui reste très rare même si les cas augmentent depuis ces dernières décennies.

Augmentation du cancer des testicules


La forme la plus commune (seminomateuse) évolue plus lentement et touche les hommes dans la trentaine et la quarantaine.
Depuis les années 1950, l'incidence des deux principales formes de cancer des testicules (non-seminomateuses et seminomateuses) a augmenté de 3 à 6% par an aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Durant la même période, l'usage de la marijuana a augmenté dans les mêmes proportions, une observation qui a conduit les chercheurs à avancer l'hypothèse d'un lien entre cette drogue et le cancer des testicules.
Pour cette étude, les chercheurs ont interviewé 369 hommes âgés de 18 à 44 ans diagnostiqués d'un cancer des testicules sur leur usage de marijuana. Ils ont également interrogé un groupe de contrôle de 979 hommes en bonne santé et évalué leur consommation de marijuana.

Bon les mecs, fini les pétards, même au 14 juillet !!!

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Laulau Mer 11 Fév - 11:18

Biréli a écrit:



Bon les mecs, fini les pétards, même au 14 juillet !!!


Par contre mesdames ........


Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Biréli Mer 11 Fév - 13:05

Laulau a écrit: Par contre mesdames ........
Mesdames, mollo aussi avec la fumette de cibiche. Le tabac multiplie par 3,6 le risque d’anomalies précancéreuses du col de l’utérus. La majoration de ce risque est proportionnelle à la consommation de cigarettes. affraid

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  ecolo1 Mer 11 Fév - 13:52

Tu joues le rôle de mister cata ce jour ? T'as pas un sujet plus gai (ridon) ouarf ouarf !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Biréli Mer 11 Fév - 13:55

ecolo1 a écrit:Tu joues le rôle de mister cata ce jour ? T'as pas un sujet plus gai (ridon) ouarf ouarf !
Si... j'adore manger du crabe... Basketball

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  mamba Mer 11 Fév - 14:39

Il suffit de bosser dans un service ORL pour saisir l'hypocrisie des campagnes anti-tabac. Si l'Etat voulait frapper fort c'est là qu'il viendrait piocher. Le tabac est la cause n°1 des cancers de la sphère bucco-laryngée. Un cancer de l'amygdale ou du pharyngo-larynx ça implique une chirurgie lourde, à la suite de laquelle le patient ne peut dans l'écrasante majorité des cas plus manger normalement, ni parler normalement ; les répercussions sociales et professionnelles sont terribles (sans parler des séquelles lourdes dues à la radiothérapie). Et surtout, un cancer ORL c'est une moyenne de 30% de survie à 5 ans, un des pronostics les plus sombres en cancéro.
Mais l'Etat préfère s'adresser aux jeunes en leur parlant cheveux ternes et rides précoces. Cherchons l'erreur.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Biréli Mer 11 Fév - 20:44

Quand les parents picolent les enfants trinquent, disait le dicton. Ben pour le tabac, si les parents ne fument pas, c'est bien rare que leurs mômes deviennent fumeurs (d'après ceux que je connais of course).
C'est bien d'abord aux parents de se responsabiliser, non ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  mamba Mer 11 Fév - 20:50

Dans l'absolu oui, mais à l'âge où l'on commence à fumer les parents n'y peuvent en général plus grand chose.
mamba
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 111
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Sylvie Mer 11 Fév - 22:56

oui les gamins ados fument rarement devant leur parents, c'est un phénomène d'appartenance à un groupe !
Sylvie
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 63
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Biréli Jeu 12 Fév - 10:47

Sylvie a écrit:oui les gamins ados fument rarement devant leur parents, c'est un phénomène d'appartenance à un groupe !
N'empêche, si les parents ne fument pas, et interdisent la cibiche à la maison, les enfants (ados) seront moins tenter de le faire en dehors, même si leurs potes fument. Perso mon paternel était fumeur et j'ai fumé dès l'adolescence ainsi que mes frangins. Heureusement, j'ai cessé de cloper juste après mon service militaire, mes frangins, non. Mes enfants sont non-fumeurs. Ceux de mes frangins fument encore.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  ecolo1 Jeu 12 Fév - 19:10

Biréli a écrit:
Sylvie a écrit:oui les gamins ados fument rarement devant leur parents, c'est un phénomène d'appartenance à un groupe !
N'empêche, si les parents ne fument pas, et interdisent la cibiche à la maison, les enfants (ados) seront moins tenter de le faire en dehors, même si leurs potes fument. Perso mon paternel était fumeur et j'ai fumé dès l'adolescence ainsi que mes frangins. Heureusement, j'ai cessé de cloper juste après mon service militaire, mes frangins, non. Mes enfants sont non-fumeurs. Ceux de mes frangins fument encore.


Mon père non fumeur, moi j'ai fumé (pas chez moi) jusqu'à 30 ans, avant que mes filles naissent, mon épouse ne fume pas,ma fille fume, interdit à la maison, cette règle fumeur non fumeur ne s'applique pas toujours. ma frangine n'a jamais fumé de sa vie, son mari non plus, et leurs mouflets "pétunent" comme des sapeurs ! Du côté de la belle famille, c'est idem, mon beayu père ne fume pas du tout, il a eu uatre fille, deux qui fument deux qui ne fument pas, elles ont pourtant fréquenté les mêmes endroits, et qui plus est, mes beaux parents tenaient un bistrot bureau de tabac (c'est là que j'ai connu mon épouse, mais la Sécurité Sociale n'a pas voulu faire passer mon mariage comme accident du travail !).
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Biréli Jeu 12 Fév - 19:14

Bon, le sujet commence à devenir à devenir un peu fumeux, non ?

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  ecolo1 Jeu 12 Fév - 21:29

Ben voui, mais t'as joué au pompier pyromane ! Alors ça fume, pardi !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Six joints à l'aube Empty Re: Six joints à l'aube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser