Mariagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Darcos ou la médiocrité suffisante!

5 participants

Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Laulau Mar 17 Fév - 16:43

Voici une déclaration de notre futur ancien ministre:


Il n'y a « aucune raison aujourd'hui
objectivement [de repousser la réforme de la formation et du recrutement des
enseignants à 2011, comme le demande le bureau de la Conférence des Présidents
d'Universités]. D'ailleurs, on me dit "les universités ne voudront pas préparer
les étudiants à cela" ; vous savez moi je recrute14 000 personnes ; on va les trouver les gens pour passer nos concours. Et aujourd'hui, un
professeur sur deux qui est recruté par moi, n'est déjà pas passé par des systèmes de formation des maîtres.
Il a tout simplement une licence ou une maîtrise, et il se présente à nos concours et il les a. Donc moi je n'ai pas absolument besoin d'entrer
dans des discussions sibyllines avec les préparateurs à mes concours. Je suis recruteur . Je définis les concours dont j'ai besoin
Je garantis la formation professionnelle des personnels que je recruterai . Après, chacun nous suit, ou pas
»



Ce Monsieur, boursoufflé de suffisance confond les fonctions de ministre et de chef d'entreprise. Ce médiocre, incapable de faire une règle de trois, défini des concours, recrute les gens dont il a besoin.......

Il en fait des choses, est-ce qu'il sait démissionner ? Va falloir qu'il apprenne!



Dernière édition par Laulau le Mar 17 Fév - 21:45, édité 1 fois
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Biréli Mar 17 Fév - 17:04

Ça me rappelle cette chanson de Dutronc :

https://www.youtube.com/watch?v=TPKACL6Z0-c

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty L'hopital qui se fout de la Charité.

Message  borbo Mar 17 Fév - 17:27

Depuis quand l'Etat n'est plus en droit (constitutionnel) de déterminer la politique de l'E.N.
Sont-ce ses agents qui la font?
Vous parlez de suffisance ....

Il en fait des choses, est-ce qu'il sait démissionner ? Va falloir qu'il apprenne!
borbo
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 76
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Le droit à l'insurection ...

Message  Laulau Mar 17 Fév - 20:42

borbo a écrit:Depuis quand l'Etat n'est plus en droit (constitutionnel) de déterminer la politique de l'E.N.
Sont-ce ses agents qui la font?
Vous parlez de suffisance ....

Le droit à l'insurrection fait parti des droits de l'homme!
Désolé mais m'insurger contre un con pareil est pour moi un devoir.
Laulau
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  ecolo1 Mar 17 Fév - 20:48

Biréli a écrit:Ça me rappelle cette chanson de Dutronc :

https://www.youtube.com/watch?v=TPKACL6Z0-c


Tu crois que Darcos chante aussi bien ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Biréli Mar 17 Fév - 20:51

Un autre grand classique darkosien. J'arrive plus à coller la vidéo, mais on peut la voir sur ce site :

https://www.youtube.com/watch?v=GhSxRnIkeh0

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  ecolo1 Mar 17 Fév - 20:52

Borbo :
Depuis quand l'Etat n'est plus en droit (constitutionnel) de déterminer la politique de l'E.N.
Sont-ce ses agents qui la font?
Vous parlez de suffisance ....



Le roi dit ; si nous voulons !

Conviendrez vous par hasard que Sarko soit un roi et quelques uns de ses ministres des roitelets (qui chantent faux d'ailleurs) ?
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  ecolo1 Mar 24 Fév - 11:54

Un témoignage de plus sur ce qui nous attends avec un agité comme Sarko !

Un message qui m'arrive via la Roumanie (Merci aux jumelages!!)

Bonjour,
pour ceux qui ne sont pas encore au courant, notre cher président est venu nous rendre visite à Saint-Lô. Je faisais parti des enseignants qui ont profité de sa venue pour lui signifier notre désaccord quant à la suppression des RASED. Les intentions des manifestants étaient pour le moins pacifiques mais celles de M. Sarkosy un peu moins. Ce qui s'est passé ce lundi est tout simplement scandaleux . Je vous transmet une lettre écrite par une collègue également présente lundi et qui résume bien la situation. Libre à vous de la lire ou non. Je confirme que tout ce qui est dit dans ce courrier est vrai, j'y ai moi-même assisté, et je peux vous dire que la lacrymo, ça pique!!!

Petit détail manquant dans la lettre: les médias accusent les manifestants d'avoir cassé une vitrine, ce sont en fait les CRS qui l' ont cassée en voulant frapper un jeune lycéen.
Voilà, bonne lecture.

Bonjour à tous.

Je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant. J'ai bien reçu la lettre de l'enseignante de l'école Calmette et Guérin.....Et beaucoup d'autres personnes aussi, car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits !!!

Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas !!!! si cela n'est pas déjà fait !

D'autre part, les enfants de la classe "choisie" pour recevoir la visite de M. Sarkozy a reçu depuis une semaine les visites du préfet, de la police, etc. On leur a demandé d'apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau... Et en disant « Bonjour M. le Président » !!!! Un membre de ma famille fait partie de cette classe... De plus, comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante, des travaux demandés depuis des mois, ont été réalisés très rapidement en une semaine... Mais uniquement sur le « chemin » très balisé de M. le Président !!!!! Ma soeur, dont l'enfant était scolarisé dans cette école, n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président. Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'école. Elle a aussi voulu faire descendre une banderole, avec les habitants du quartier et parents d'élèves le long de l'immeuble ; et les CRS ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper !

De plus, la commissaire de police est venue saisir violemment ma soeur par le bras, pour l'empêcher de siffler ! Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin !

Arrivés à 8 h 30... nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne où nous attendaient CRS, gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes ! Impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée, et tout a été systématiquement bafoué !!!!!!!!! 500 CRS !!!!

A défaut de nous voir, il nous a entendus !!!!!! Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre, qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout ! En effet, place de la Licorne , une personne âgée a été bousculée par les CRS sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir !!! Les CRS sont passés en bousculant tout le monde, y compris femmes et enfants, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence, sauf la leur ! Un enseignant qui parlait avec les lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des CRS s'est fait matraquer en se retournant... Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dan gereux ?????????!!!!!!!!

Je suis sidérée, choquée ! Jamais auparavant, je n'ai assisté à une telle vague d'extrémisme ! C'est très important que nos jeunes, qui sont restés calmes et respectueux, aient été présents ! Témoins ! Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre, puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait !!!!

Tout cela est très inquiétant et nous constatons, encore une fois, que M. le président fait ce qu'il veut ! La mobilisation doit être très importante, et au sein de tous les corps de métiers ! Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne !!!! Et lorsque le peuple est dans la rue, M. le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester, il est là et manifeste !!!!

C'est un de nos droits 'qui a été bafoué hier ! Comme beaucoup d'autres actuellement ! Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants !

Je signale, pour en terminer avec ce courrier, que des groupes ont été constitués sur le net, afin de repérer les personnes « dérangeantes »pour le gouvernement ,et surveiller leurs conversations et mails. Les derniers mots du président lors de son discours à Saint-Lô : « N'ayez pas peur du changement, n'ayez pas peur de la crise, n'ayez pas peur de l'avenir » !!!!! Commentaires de M. Digard dan s le Ouest-France du13 janvier : « C'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état. Mais c'est de la très haute tension... Quant aux manifestations, je reconnais que l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer, mais dan s le respect de la fonction incarnée par le président de la république ».

Nous sommes restés respectueux, mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté ! Nous voulons une égalité dans l'enseignement et les moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs espérés.

Combien a coûté ce déplacement de M. Sarkozy ? Quant au déploiement des forces de l'ordre... Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles, de collèges et lycées !!!

Voilà ce que je tenais à écrire après être allée manifester hier ! Nous sommes beaucoup à être en état de choc...

Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresses, Faites pareil avec les vôtres car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  trami Mar 24 Fév - 12:02

ecolo1 a écrit:Borbo :
Depuis quand l'Etat n'est plus en droit (constitutionnel) de déterminer la politique de l'E.N.
Sont-ce ses agents qui la font?
Vous parlez de suffisance ....



Le roi dit ; si nous voulons !

Conviendrez vous par hasard que Sarko soit un roi et quelques uns de ses ministres des roitelets (qui chantent faux d'ailleurs) ?

Il vaut mieux ne pas parler de droit constitutionnel en ce moment ,catr le ,abot trépignant le foule constamment au pied !
Quant à son équipe de ministricules croupions ils se disqualifient tous les jours de plus en plus !Quelque soit la décision prise ,elle est contestable......et contestée .....est-ce un hasard sans cesse renouvelé ?
trami
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 93
Localisation : Lagord (17140)

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Biréli Mar 24 Fév - 12:11

http://www.lepost.fr/article/2009/02/21/1431926_sarkozy-au-salon-de-l-agriculture-beaucoup-de-bruit-pour-rien.html

Nicolas Sarkozy inaugure la plus grande ferme de France

Pas de discours mais une plongée au coeur de la plus grande ferme de France. Nicolas Sarkozy a inauguré ce matin le Salon international de l'agriculture qui se tient à Paris porte de Versailles jusqu'au 1er mars. Une vitrine pour la France, première puissance agricole européenne.

"On écarte, allez, on écarte." "Là on va être violent pour ceux qui n'ont pas le badge pool." Ni une, ni deux, un gros bras se saisit d'un photographe non autorisé et le déplace deux mètres plus loin. "Le rayon boucherie, c'est là", ironise un cameraman en désignant la marée de perches et de caméras qui enserre le Président. En début de cortège, groupés comme un pack de rugby, les services de sécurité ouvrent la marche. Sans ménagement. Avec parfois une pointe d'humour. Mais c'est rare.

Avis à ceux qui tentent de se glisser dans le premier cercle. "Reculez, là on va être violent". Pressé, compressé, le président de la République se fraie un chemin au milieu de la foule.

Long arrêt au stand des produits laitiers. Henri Brichart, rappelle la nécessité d'une régulation du marché du lait. "Il a été sensible à notre demande", se réjouit le président de la FNPL. "La régulation revient en force en Europe et pas seulement en agriculture. Mais la France n'est pas seule", ajoute-t-il aussitôt. "Et il va encore falloir convaincre les pays d'Europe du Nord favorables aux lois du marché. Pour eux, la régulation est encore un gros mot."

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  ecolo1 Mar 24 Fév - 19:23

Biréli, t'aurais du aller le prendre en photo ! Tu l'as déjà fait non ? Et facilement en plus !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Biréli Mar 24 Fév - 19:26

ecolo1 a écrit:Biréli, t'aurais du aller le prendre en photo ! Tu l'as déjà fait non ? Et facilement en plus !
Oh je pense que ça doit être plus duraille de l'approcher qu'il y a un an; plus que Stochelo Rosenberg, le roi du jazz manouche en tout cas.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  ecolo1 Mar 24 Fév - 19:49

Je préfère nettement prendre lagrène, Rosenberg ou Manitas que l'autre espèce d'apprenti dictateur !
ecolo1
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Darcos ou la médiocrité suffisante! Empty Re: Darcos ou la médiocrité suffisante!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser