Le vrai Besançenot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le vrai Besançenot.

Message  borbo le Jeu 5 Mar - 17:35

Quelle est la situation de O. Besancenot ? Pourquoi est-il sur toutes les chaînes TV ?

Il faut savoir comment O. Besancenot a progressé aussi vite dans la hiérarchie de
la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?
O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire, et encore le réel «patron» de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans, mais est resté proche du beau-papa...
Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti, grâce à l'action efficace du beau-père... Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.

Où Besancenot travaille-t-il réellement ?
A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 >euros à La Poste Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais.
Il est surtout rémunéré par le parti LCR et à titre d'exemple, il a touche très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen, lorsque Alain Krivine était Député européen, indemnité dont le montant était très largement supérieur à 5000 euros mensuels.

Quel est son patrimoine ?
A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place : un appartement, en réalité de bonne taille, et dans le quartier du Sacré Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire. Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas !

Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?
O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition, mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse. Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à ne pas attaquer son mari, le petit Besancenot !
Tous ces faits sont strictement exacts et vérifiables facilement.

Vous pouvez en parler autour de vous puisque la presse française oublie de faire son travail complètement ; aux ordres elle nous sert du Besancenot à toutes les sauces, mais pas un mot sur sa situation de « révolutionnaire caviar » qui va berner en priorité les plus malheureux des citoyens français ayant foi en ce Robin des bois de pacotille.
Si seulement informer les français pouvait nous éviter d’entendre cette « diarrhée verbale » qui nous oblige à changer de chaîne pour ne pas être saoulé de propos utopiques.


Il se la joue grave notre petit Ollivier, le défenseur du peuple des opprimés.
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Biréli le Jeu 5 Mar - 17:42

Je l'ai déjà lu ce truc, et depuis un bon moment.
Bon, il gagne bien sa vie, et alors. Ça n'empêche pas son engagement politique (même si j'vote pas pour lui).
M'étonne de vous Borbo de vous abaisser à nous balancer ça.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Sylvie le Jeu 5 Mar - 21:02

Ce truc est considéré comme un hoax ............ j'avais lu un article , je vais essayer de vous retrouver cela !
avatar
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 57
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Sylvie le Jeu 5 Mar - 22:18

Sylvie a écrit:Ce truc est considéré comme un hoax ............ j'avais lu un article , je vais essayer de vous retrouver cela !

voilà le lien http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72726

je vous colle l'article

Sur son ascension politique
"Comment Olivier Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la présidentielle ? Olivier Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue communiste révolutionnaire et encore le réel "patron" de ce parti… Il a rompu il y a trois ans mais est resté proche du beau-papa… Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père… Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille."
L'entourage d'Olivier Besancenot dément toute relation intime entre le porte-parole de la LCR et la fille d'Alain Krivine, cofondateur du parti d'extrême gauche. Les deux protagonistes ont chacun conjoint et enfant(s) depuis de longues années.

Quant à la désignation d'Olivier Besancenot comme candidat de la LCR aux élections présidentielles de 2002 et 2007, elle a résulté de la procédure officielle du parti. Un vote du bureau politique suivi d'un second vote de la conférence nationale composée de délégués nationaux ont désigné l'homme aux talents politiques et médiatiques avérés.

Sur ses revenus
"
Où Besancenot travaille-t-il réellement ? A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 euros à La Poste… Bienheureux les croyants… La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est-à-dire quasiment jamais, il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsqu'Alain Krivine était député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 euros mensuels."
Actuellement, Olivier Besancenot travaille à 80% à La Poste de Neuilly-sur-Seine. Il y est présent quatre jours par semaine : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Au cours de la campagne présidentielle, la LCR avait publié un communiqué faisant état du patrimoine d'Olivier Besancenot : il déclarait alors toucher un salaire de 1000 euros net par mois pour son activité de postier. Il travaille donc à la LCR les lundis et mardis et touche 2/5e du salaire d'un permanent, soit environ 800 euros.

Un an durant, à cheval sur les années 1999 et 2000, Olivier Besancenot s'est mis en congé de La Poste et a effectivement occupé la fonction d'attaché parlementaire d'Alain Krivine au Parlement européen. Alain Krivine lui versait la moitié de l'enveloppe consacrée aux attachés parlementaires (ils étaient deux), soit 2500 euros, mais lui-même reversait la moitié de cette moitié au parti. Lui restait alors environ 1250 euros.

Sur son patrimoine
"Quel est son patrimoine ? A cette question, Olivier Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le XVIIIe, arrondissement populaire de Paris. Le journaliste avisé ira voir sur place… un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré-Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du XVIIIe, un des quartiers les plus recherchés des bobos (bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire… Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas…"
Un communiqué de la LCR avait donc détaillé le patrimoine d'Olivier Besancenot début 2007 :

"Il est copropriétaire depuis 2004 d'un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris : la valeur de son patrimoine est de 37 000 euros. Pas de valeurs mobilières. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001."
Concernant l'emplacement dudit appartement, acquis à crédit avec sa compagne (il l'a donc remboursé pour l'heure à hauteur de 37 000 euros), il est bien situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, mais "pas dans le quartier du Sacré-Coeur en plein Montmartre", plus près du populaire quartier de Barbès que des rues plus huppées des Abbesses.

Sur sa compagne
"
Comment expliquer ce black out sur Besancenot ? Olivier Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse… Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques…"
Stéphanie Chevrier est directrice littéraire chez Flammarion, en charge de la "littérature générale, fiction et non fiction". Mais "directrice littéraire" ne veut pas dire "membre de la direction", cela signifie qu'elle occupe un poste d'éditeur. "Je n'ai jamais dirigé l'entreprise", a-t-elle confié à Rue89. Quant au salaire allégué, elle ajoute : "Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai !" En réalité, elle a le salaire d'un cadre dans le secteur de l'édition (la convention collective de l'édition indique un salaire minimum d'environ 2500 euros).

A propos des "moyens de pression et de rétribution" dont elle userait, elle rétorque enfin : "Je trouve cela insultant pour moi et surtout pour les journalistes."

D'ou viennent ces rumeurs ?
La LCR pense reconnaître la plume de militants d'extrême droite et plus particulièrement de l'entourage d'Alain Soral, qui a publié le texte sur son site. Contacté par Rue89, l'écrivain membre du Front national dément :
"On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée.
Je pense que Besancenot est une merde, mais je ne l'aurais pas fait comme ça, j'aurais plutôt démontré comment la droite a intérêt à le pousser pour diviser la gauche.
Ça ressemble plutôt à des attaques de gauchistes, de s'attaquer aux personnes. Les militants d'extrême droite ne sont pas doués pour ça. A moins que ça provienne d'éléments intelligents de l'extrême droite."

Julien Martin et David Servenay

Source :
- Rue89 - Le démonte rumeur
avatar
Sylvie

Messages : 340
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 57
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  ecolo1 le Ven 6 Mar - 1:26

C'est la première chose que j'ai faite. C'est effectivement un hoax.

Alors monsieur Borbo, on ne sait pas chercher sur la toile ? Vous me décevez. Faut pas propager des trucs pareils, y a des gens qui pourraient y croire, n'est ce pas ? Et entre parenthèses, je ne vote pas et ne voterai jamais pour lui !
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Borbo de la borboterie

Message  mada le Ven 6 Mar - 9:30

Pauvre Borbo de la borboterie Sylvie vous apporte quelques renseignements fiables. Olivier Besancenot traité sur le même modèle qu'un Jean Sarkozy c'est d'une grande maladresse. Votre peur de la gauche vous aveugle.

Ce n'est pas la vrai gauche en ce moment qui ruine les états et les salariés mais des escrocs qui ont réussi à mettre la main sur la politique et qui ont acheté les gouvernants. Demain si vous vous retrouver juste avec un slip, ne criez pas contre Besancenot mais contre des gens comme le Nain car il a plus fait pour ruiner les peuples en quelques années que toutes les gauches réunis depuis 50 ans.

Dur dur la réalité.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Biréli le Ven 6 Mar - 10:40

mada a écrit:Ce n'est pas la vrai gauche en ce moment qui ruine les états et les salariés
L'extrême gauche, mada, pas "la vraie gauche". Faut pas nous faire passer l'ex LCR pour des poussins sortis du nid !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  ecolo1 le Ven 6 Mar - 11:17

Biréli : Faut pas nous faire passer l'ex LCR pour des poussins sortis du nid !

Ben si, ce sont les poussins du NPA ! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Biréli le Ven 6 Mar - 11:19

ecolo1 a écrit:Ben si, ce sont les poussins du NPA ! Very Happy Very Happy Very Happy
T'as beau changer la casserolle, les ingrédients sont les mêmes !
Raymond Oliver

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

?

Message  berny le Ven 6 Mar - 12:45

Et qu'est-ce-que la vraie gauche? Le NPA? Quelles sont leurs propositions pour gouverner? L'Etatisation de la France? Sad

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pov'Borbo

Message  LN2LR le Ven 6 Mar - 13:10

[color=red][code][code]Tu es tombé bien bas Borbo..... fouiller dans les poubelles c'est pas bien, tu t'en pincé le nez pour ne rien sentir ?
Tu fais bien partie de ces benêts naïfs qui ne savent plus que faire pour se sortir de la mer
de dans laquelle ils baignent..... [code][quote]
avatar
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 97
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  ecolo1 le Ven 6 Mar - 17:19

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit:Ben si, ce sont les poussins du NPA ! Very Happy Very Happy Very Happy
T'as beau changer la casserolle, les ingrédients sont les mêmes !
Raymond Oliver


Tu donnes dans le culinaire à présent ! T'as vu, l'ami LN2LR joue de l'assommoir presque aussi bien que moi !
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  ecolo1 le Ven 6 Mar - 17:47

Ben alors Borbo, tu fais la tronche ? Avoue que tu la fous mal, copier une page entière de conneries sur le petit facteur,c'est pas très glorieux ! T'as l'habitude d'argumenter, alors ?
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Biréli le Ven 6 Mar - 18:04

ecolo1 a écrit: T'as vu, l'ami LN2LR joue de l'assommoir presque aussi bien que moi !
Il est très mauvais sur ce coup là LN2LR. Borbo s'est planté dans les grandes largeurs, fallait la jouer "ironique", grand seigneur, c'était suffisant, pas besoin d'en rajouter. J'vais vous donner des cours de rhétorique si ça continue mes lascars !

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  mada le Sam 7 Mar - 8:51

berny a écrit:Et qu'est-ce-que la vraie gauche? Le NPA? Quelles sont leurs propositions pour gouverner? L'Etatisation de la France? Sad

La vrai gauche c'est le parti ou bien un mouvement qui lutte contre l'exploitation de l'homme par l'homme.

Je dis bien exploitation de l'homme par l'homme: servage, esclavagisme, sont de tous les temps et de tous les temps il y a eu des luttes contre.

La N P A ne peut pas dire d'un coté qu'il est vraiment démocratique et de l'autre donner un programme gouvernemental clés en main. Faut savoir ce qu'est une démocratie vivante, celle sous laquelle nous sommes n'est un semblant de démocratie car le peuple n'a pas droit de décision sur l'économie. Celle-ci doit être soumise aux décisions du peuple et non soumise aux décisions des places boursières. En 2008 le cac 40 a distribué + de 50 milliards de bénefs et le Nain ne peut donner que 2 milliards pour le pouvoir d'achat des salariés.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  berny le Sam 7 Mar - 10:42

L'exploitation de l'homme par l'homme a toujours existé, il y a toujours des dominants et des dominés, et vouloir l'égalitaire est irréalisable, plus de justice sociale oui, respecter l'être humain oui, je pense qu'il faut un équilibre entre le social et le libéral, et c'est vrai la démocratie en a pris un coup avec Sarko, mais il y a des élections libres en France et le peuple a le choix, maintenant on verra en 2012 qui sera élu président, la gauche modérée ou la droite plus dure de Sarko? Le Peuple français décidera.... Suspect

Le CAC40 cela vient de Bérégovoy et cela n'amène pas de richesses en France, la bourse a pris trop d'importance depuis des années et la spéculation est devenue folle, dangereuse, il faut plus de régulation mais ce système financier doit être modifier plus raisonner, maîtriser, interdire les spéculations sur les produits alimentaires c'est une honte d'affamer les peuples, je pense que beaucoup de choses devraient changer, revenir à une économie réelle et non virtuelle, il faut revenir à l'essentiel, c'est à dire donner un salaire décent, un logement, et surtout ne pas laminer notre Sécurité Sociale..... No

L'Extrême gauche est contre la propriété, Besancenot est quand même propriétaire d'un appartement qu'il soit petit ou grand, on s'en fiche...... Very Happy Very Happy

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  ecolo1 le Sam 7 Mar - 17:38

Biréli a écrit:
ecolo1 a écrit: T'as vu, l'ami LN2LR joue de l'assommoir presque aussi bien que moi !
Il est très mauvais sur ce coup là LN2LR. Borbo s'est planté dans les grandes largeurs, fallait la jouer "ironique", grand seigneur, c'était suffisant, pas besoin d'en rajouter. J'vais vous donner des cours de rhétorique si ça continue mes lascars !


Pas utile, mon gars, du moins en ce qui me concerne ! Tu n'y arriveras pas ! Ma figure de rhétorique n'est pas comme la tienne une figure de mots, ce qui te permets de t'exprimer avec éloquence. La mienne est plutot de pensée, exclamation, apostrophe, etc. Chacun son truc. Tu pratiques l'ironie, moi je suis direct.
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Biréli le Sam 7 Mar - 17:47

ecolo1 a écrit:Tu pratiques l'ironie, moi je suis direct.
L'un n'empêche pas l'autre...

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le vrai Besançenot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum