Pauvre, pauvre France !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pauvre, pauvre France !

Message  Barbarin le Ven 6 Mar - 0:10

Voici un copier/coller d'un blog trouvé sur Marianne 2.
Ah, ça fait du bien de se marrer un bon coup, sauf que ceux, dont il y a vraiment de quoi se moquer ouvertement, sont sensés nous représenter dans le monde. Je me demande s'ils n'ont pas organisé un concours de connerie dans ce gouvernement.

Jugez plutôt…


Jeudi 5 Mars 2009 - 05:41 GMT+2 - Par Caroline - Cet article a été lu 3456 fois

Hier, l'AFP s'est fendue d'une dépêche pour annoncer que Carla Bruni voulait un autre enfant. Attends, pas qu'elle était enceinte, note, hein. Non, juste qu'elle a envie d'un enfant. Et aussi qu'elle prend ça très au sérieux parce qu'un enfant "c'est pour toute la vie".

Sans blague, chérie.

Et si son corps il lui permet pas de procréer, et bien avec monmari ils adopteront un bébé. Elle est comme ça, notre première dame qu'on a. Elle dit que les liens du sang c'est pas la seule façon d'aimer. Parce que si son petit Aurélien "avait été déposé dans un panier devant chez elle par de bonnes fées", elle l'aurait aimé tout autant.

Après avoir écrit sa dépêche, le journaliste de l'AFP est allé se suicider. Faut le comprendre. Il rêvait de couvrir des guerres, de révéler des scandales politiques du genre qu'on collerait à la tête d'une banque quasi publique le meilleur pote du président, voire de suivre des conflits sociaux dans les dom-tom. Et pan, après des années d'études et un concours d'entrée à l'AFP plus sélectif que celui de l'ENA, il se retrouve à parler de l'horloge biologique de madame Monmari.

En même temps, il aurait pu être chargé de suivre le nouveau préposé aux minorités visibleshandicapés à l'UMP, notre copain Gilbert Montagné. Qui dès sa première interview - ce qui ne lui était pas arrivé depuis "on va s'aimer" en 1987 - n'a pas pu s'empêcher d'annoncer qu'il sortait bientôt un nouvel album et que par conséquent il n'était quand même pas certain de pouvoir assurer pleinement ses nouvelles fonctions. A cause de la promo et toussa quoi. Sérieux, si la gauche ne gagne pas les prochaines élections avec une telle dream team, c'est que tout espoir est mort.

Allez, pour finir, une perle relevée dans le Canard enchaîné. Pour accueillir le premier ministre québecois, un député UMP a eu la riche idée de chercher sur internet un ou deux mots de ce drôle de langage de nos cousins du Canada. Pour fraterniser, en quelque sorte.

C'est ainsi que sans en avoir vérifié la signification, il a souhaité la bienvenue au Premier ministre en lui demandant s'il n'avait pas trop la "plotte à terre". Pensant s'inquiéter de la fatigue éventuelle du chef de gouvernement québécois.

Sauf qu'en québecois la plotte c'est la chatte. Et pas celle qui fait miaou si tu vois ce que je veux dire.

En gros, le malheureux a demandé au Premier ministre s'il n'avait pas la touffe qui trainait par terre. Ce dernier l'a moyennement bien pris, à tel point qu'au Québec ça a fait un scandale. L'article conclut en suggèrant que lors du prochain voyage de Sarko au Canada, le comité d'accueil lui demande s'il n'a pas les couilles aux pieds.

Savoureux non ?


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvre, pauvre France !

Message  mada le Ven 6 Mar - 9:34

De temps en temps cela fait du bien de rire. Après les conneries que le Nain a dit sur le Canada, les élites canadiennes ont de quoi bien s'amuser.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvre, pauvre France !

Message  ecolo1 le Ven 6 Mar - 17:27

Encore une bavure de ces énarques qui "bossent"dans les ministères. Ce n'est pas le ministre, lui il est con naturellement, alors il gobe tout ce que les scribouillards pondent comme aneries.
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvre, pauvre France !

Message  Biréli le Ven 6 Mar - 18:06

Yes, j'ai lu l'anecdote canadienne dans Le Canardos de cette semaine...

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pauvre, pauvre France !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum