Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brésil

Message  berny le Mar 10 Mar - 19:53

Une petite fille de 9 ans a été violée par son beau-père, et elle était enceinte de jumeaux, les médecins et la mère ont opté pour l'avortement, il y avait des risques pour l'accouchement car la petite de 9 ans ne pèse que 33 kg et 1m35-38 de stature. Le Vatican a dit : " Le viol est moins grave que l'avortement" et a excommuniée la mère de la fillette de 9 ans c'est honteux comment peut-on agir de la sorte, le beau-père violeur-pédophile n'a pas été excommunié lui de son acte ignoble, il est quand même en prison pour 15 ans et ce n'est pas beaucoup comme punition..... Twisted Evil Twisted Evil

berny

Messages : 368
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  Biréli le Mar 10 Mar - 20:10

Yes, ça débloque sec ! Remarque, c'est valable pour presque toutes les religions. Les tenants des visions intégristes des religions interdisent l'avortement car elles le considèrent comme une atteinte à la vie humaine (notamment les religions monothéistes, mais aussi les religions orientales)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_volontaire_de_grossesse

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal à vomir !

Message  Barbarin le Mar 10 Mar - 21:04

Puisque celui-ci semble croire que dieu existe et c'est son droit, qu'il le remercie d'avoir donné beaucoup plus d'intelligence à certains et à certaines pour agir en son lieu et place.
Quant à ce même cardinal, puisqu'il semble très bien s'accommoder de son intégrisme notoire, qu'il s'en remette donc uniquement à dieu pour toute maladie contractée, lui et sa clique, pape compris.

De toute façon, il n'y a pas une religion pour racheter l'autre, surtout ceux qui les représentent.


Allez zou ! Tous dans le même sac !
avatar
Barbarin

Messages : 197
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62
Localisation : Le long de la RN7 à midi 1/4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  ecolo1 le Mer 11 Mar - 10:26

J'espère que tu as un grand sac!
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  ecolo1 le Mer 11 Mar - 11:23

berny a écrit:Une petite fille de 9 ans a été violée par son beau-père, et elle était enceinte de jumeaux, les médecins et la mère ont opté pour l'avortement, il y avait des risques pour l'accouchement car la petite de 9 ans ne pèse que 33 kg et 1m35-38 de stature. Le Vatican a dit : " Le viol est moins grave que l'avortement" et a excommuniée la mère de la fillette de 9 ans c'est honteux comment peut-on agir de la sorte, le beau-père violeur-pédophile n'a pas été excommunié lui de son acte ignoble, il est quand même en prison pour 15 ans et ce n'est pas beaucoup comme punition..... Twisted Evil Twisted Evil


Tu veux quand même pas que l'église condamne les curés et autres " prega diou " pédophiles ! Parce que là dedans, il y a ceux que l'on connait et les autres, ceux que l'on découvre bien après les faits ! Et comment s'étonner de la position du vatican ? Ils pataugent dans la boue la plus horrible qui soit, et semble s'y complaire ! Et ce n'est pas avec un pape intégriste que cela va changer. Il condamne l'intégrisme religieux des imans, mais il est de la même eau. Et elle n'est pas potable, celle-là !
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Potable?

Message  borbo le Mer 11 Mar - 11:32

Celle là n'est pas plus "potable" que l'autre, ou alors explique en quoi l'une serait potable et l'autre non.
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  ecolo1 le Mer 11 Mar - 11:50

borbo a écrit:Celle là n'est pas plus "potable" que l'autre, ou alors explique en quoi l'une serait potable et l'autre non.


T'es vraiment bouché à l'émeri, toi. Les intégristes cathos (pape compris), musulmans etc sont aussi imbuvables les uns que les autres.
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  Biréli le Ven 13 Mar - 20:53

BRESIL
Avortement d'une enfant violée : l'Eglise revient sur l'excommunication
NOUVELOBS.COM | 13.03.2009 | 18:21
La Conférence nationale des évêques du Brésil désavoue l'archevêque qui a excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale.

La Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB) a annoncé, vendredi 13 mars, qu'elle désavouait l'archevêque de Recife, pour avoir excommunié la mère d'une enfant de 9 ans ayant avorté de jumeaux à la suite d'un viol, ainsi que toute l'équipe médicale. La CNBB a également nié l'excommunication.
Après l'avortement réalisé la semaine dernière dans un hôpital de Recife (au nord-est du Brésil), l'archevêque José Cardoso Sobrinho avait justifié sa décision d'excommunier la mère et les médecins en arguant qu'aux yeux de l'Eglise catholique l'avortement était un "crime" et que la loi de Dieu était "au-dessus" de celle des hommes.

"Sous la pression des médecins"
La mère de l'enfant a agi "sous la pression des médecins" qui disaient que la fillette allait mourir si la grossesse n'était pas interrompue, a défendu le secrétaire général de la CNBB, Mgr Dimas Lara Barbosa. C'est pourquoi elle ne peut être excommuniée, a-t-il fait-valoir. "Il faut tenir compte des circonstances", a souligné Mgr Barbosa.
Pour les médecins, "seuls seront excommuniés ceux qui pratiquent l'avortement systématiquement", a ajouté Mgr Barbosa, lors d'une conférence de presse.

Contre-pied du Vatican
La CNBB prend ainsi le contre-pied du Vatican, qui avait, lui, justifié l'excommunication de la mère et de tout le corps médical.
Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, avait déclaré que les jumeaux que la fillette portait "avaient le droit de vivre", dans un entretien donné samedi dernier au quotidien italien La Stampa.

L'archevêque du Récif mal compris
Le président de la CNBB, Mgr Geraldo Lyra Rocha, a toutefois cherché à ce que l'archevêque du Récif ne perde pas tout à fait la face : alors que l'archevêque avait été jusqu'à dire que l'avortement était "pire" que le viol, Mgr Geraldo Lyra Rocha a affirmé que son collègue avait été mal interprété.
"Mgr Sobrinho n'a excommunié personne. Je suis sûr qu'il ne voulait blesser personne mais attirer l'attention sur une certaine permissivité" en ce qui concerne l'avortement, a déclaré le président de la CNBB.
L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. Reste que selon les autorités, un million de femmes avortent clandestinement, lors d'opérations qui coûtent la vie à des milliers d'entre elles chaque année.

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brésil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum