Le jour de la jupe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  Biréli le Ven 3 Avr - 19:24

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090403.FAP4436/six_mois_de_prison_ferme_pour_avoir_asperge_son_profess.html

Société
Six mois de prison ferme pour avoir aspergé son professeur avec du gaz lacrymogène

AP | 03.04.2009 | 17:44

Le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) a condamné vendredi à six mois de prison ferme un lycéen de 20 ans, qui a aspergé la veille avec une bombe de gaz lacrymogène son professeur de français, une enseignante de 57 ans.

L'incident s'est produit au collège Anatole France de Béthoncourt (Doubs) en classe de CIPPA (Cours d'insertion professionnelle par alternance).

Le jeune homme était arrivé, comme le plus souvent, en retard au cours. Le professeur a refusé de l'accueillir. L'élève, devenu menaçant, a été pris en charge par des surveillants puis il a agressé l'enseignante. Le lycéen avait été condamné, en novembre dernier, à six mois de prison avec sursis pour avoir participé à l'incendie d'un garage, un soir de défaite de l'équipe de France de football.

L'élève a été définitivement exclu du collège. AP

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  mada le Ven 3 Avr - 20:45

Les jeunes de milieu populaire maîtrise mal leur frustration, refuse aussi la discipline, le règlement, font à l'école ce qu'ils font chez eux ou dans leur quartier. Ce n'est pas que l'école qui peut redresser la situation. Il faut des éducateurs qui mettent les parents devant leurs responsabilités.

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  mamba le Ven 3 Avr - 21:40

Enfin là il a 20 ans le jeune quand même, parler d'éducateurs et de parents c'est un peu hors-sujet. A cet âge c'est la société, la vraie, qui doit poser les limites.
J'ajoute que le manque de maîtrise des pulsions etc., n'est pas circonscrit qu'aux quartiers populaires.
avatar
mamba

Messages : 231
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 104
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Educateurs à la Mada.

Message  borbo le Sam 4 Avr - 9:38

mada a écrit:Les jeunes de milieu populaire maîtrise mal leur frustration, refuse aussi la discipline, le règlement, font à l'école ce qu'ils font chez eux ou dans leur quartier. Ce n'est pas que l'école qui peut redresser la situation. Il faut des éducateurs qui mettent les parents devant leurs responsabilités.

mada


Il faut donc des éducateurs de parents.
Vous allez les recruter comment?
Il faut qu'ils soient eux-mêmes des parents exemplaires.
Vous allez évaluer leurs réussite familiale comment?
Pas d'éducateurs divorcés?
Pas d'éducateurs sans enfants?
Quelle éducation donnent-ils à leurs enfants?

Si c'est Mada qui les recrute il leur faudra être communards.
Parents de Droite s'abstenir. Trop idéologiquement marqués.

En tous les cas, un sacré vivier d'emplois en cette période de crise.
Mais on va payer comment avec la décroissance?
avatar
borbo

Messages : 1292
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 70
Localisation : La Londe les Maures

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  mada le Lun 6 Avr - 19:37

Quand je parle d'éducateurs, je pense surtout à des conseillés auprès desquels les parents pourraient aller pour comprendre par exemple comment fonctionne l'école, qu'est-ce qui se passe en classe, etc...

Il faut savoir que depuis des années (80) les enfants d'origine immigrée savaient le français mieux que les parents (surtout mieux que la mère) et bien souvent ce sont ces enfants là qui foutent le plus le caillon en classe.
A partir du moment où l'enfant sait que les parents (même s'ils ne parlent pas le français) seront avertis de ses faits et gestes, les gamins se tiennent mieux. Nous avons pu faire ce constat dans un collège à Metz (banlieue).

mada

mada

Messages : 981
Date d'inscription : 11/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  ecolo1 le Mar 7 Avr - 17:32

Comme d'hab, Borbo dit n'importe quoi. Les éducateurs existaient, qui les a virés ? Pas la gauche ni les communards comme tu dis si gracieusement. Eduquer les parents, oui, c'est vital même, mais la société actuelle a fait des parents égoïstes, incapables de gérer leur propre vie, et encore moins celle de leur mouflet. Des conseils d'écoles j'en suis membre depuis plus de 25 ans, des parents qui aient un sens civique, il n'y en a plus ou très peu. La majorité vient pour parler de LEUR gosse et se foutent du reste, ne connaissent rien au rôle de l'école et de la pédagogie et ont la prétention de dire aux prof comment il faut faire leur métier alors qu'eux ne sont même pas capables de remplir leur rôle de parents.
Et la société, qui la fabrique ? Elle ne se fait pas toute seule,elle dépend des moyens qu'ont les parents de réussir leur vie et de s'assumer. Et depuis des années, on les a déresponsabilisés, en faisant un peu tout et n'importe quoi. Les règles de vie, ils ne les connaissent même pas, comment peuvent-ils les transmettre à leurs momes ! Ces règles de vie depuis 30 ans ont changé toute la société en mettant partout (et surtout là où c'est inutile) des garde fous (la bonne baffe qui te remet la casquette à l'endroit est interdite, prendre un mome par la main pour le consoler est passible de comparution devant un tribunal, etc, etc) Qui a pondu ces lois à la con ? Nos gouvernants, merci. Ou plutot des énarques qui encombrent les ministères, ces mecs très instruits mais incapables de se faire élire et qui par ce biais, ont l'illusion d'exister (y en a autant d'un bord que de l'autre, mais les ministres de droite s'en servent remarquablement plus que ceux de gauche, ce n'est pas difficile à constater et à comprendre, à part pour Borbo, peut être).
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  ecolo1 le Mar 7 Avr - 21:00

Pour que Borbo comprenne bien (piqué dans un forum), c'est malheureusement vrai

Scène : Tu dois faire un voyage en avion

Année 1977 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

Année 2007 : Tu entres dans l'avion en continuant de t'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'on fait retirer pour passer le contrôle, tu t'assois sur ton siège que si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants, et tu ne protestes pas pour si jamais quand l'avion atterrit on t'emmène à la douane pour savoir si tu n'as pas caché de la drogue.



Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.

Année 1977: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

Année 2007: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.



Scène : Discipline scolaire

Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.

Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.



Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.

Année 1977: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

Année 2007: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.



Scène : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.

Année 1977: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

Année 2007: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur, que son père abusait d'elle et le fait mette en prison.



Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

Année 1977: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

Année 2007: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et s'affronte à 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.



Scène : Arrive le 28 octobre.

Année 1977: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.

Année 2007 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.



Scène : La fin des vacances.

Année 1977: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.

Année 2007: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.



Réjouissant n'est ce pas ?
avatar
ecolo1

Messages : 556
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jour de la jupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum