Coupat or not coupat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupat or not coupat ?

Message  Biréli le Jeu 26 Mar - 15:17

Coupat : un manuel de fabrication de bombes trouvé
NOUVELOBS.COM | 26.03.2009 | 09:22
L'étau se resserre sur le "groupe Coupat", après la découverte d'un manuel de fabrication de bombes sur l'ordinateur de la compagne de Julien Coupat, Yldune Levy, mise en examen pour destructions et associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

(c) Reuters
Une expertise informatique récemment communiquée aux enquêteurs révèle que le disque dur de l'ordinateur d'Yldune Levy, l'une des neuf mis en examen pour des destructions et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, contenait un manuel de fabrication de bombes artisanales, a-t-on appris mercredi 25 mars de sources proches de l'enquête. Un manuel de fabrication de bombes, découvert sur un ordinateur du "groupe Coupat" soupçonné de dégradations contre des lignes SNCF, conforte les enquêteurs dans le caractère terroriste du dossier, sans constituer une preuve formelle des sabotages.

"Théâtralisation"
Ce fichier informatique d'une soixantaine de pages détaille les méthodes de fabrication et d'emploi de ces engins, selon ces sources. "On se demande ce que cela fait sur l'ordinateur d'une étudiante en archéologie", a confié l'une de ces sources à l'AFP.
Cet ordinateur avait été saisi lors de l'interpellation le 11 novembre d'Yldune Levy, 25 ans.
"Il y a des années-lumière entre ce que l'on peut piocher ici ou là et un éventuel passage à l'acte, raisonner autrement serait dangereux pour la démocratie et les libertés publiques", a relativisé l'un de ses avocats, Me William Bourdon.
"La théâtralisation très rapide des écrits dans ce dossier est la preuve de l'impuissance des enquêteurs à établir la moindre charge contre ma cliente", a affirmé l'avocat à l'AFP.

Pas une preuve
Les enquêteurs ne sont pas de cet avis. S'ils ne constituent pas des preuves d'une action contre le réseau SNCF, ces éléments informatiques accréditent la thèse d'une éventuelle association de malfaiteurs à visée terroriste telle qu'elle est définie par la législation française, selon l'une de ces sources.
Sur l'ordinateur d'Yldune Levy figurent également "des textes présentant des similitudes" avec "L'insurrection qui vient". Cet ouvrage, publié en 2007, rédigé par un "Comité invisible", légitime les attaques contre le réseau ferré.
Les enquêteurs en attribuent la paternité à celui qu'ils considèrent comme le chef de file présumé du groupe, Julien Coupat. Le jeune homme de 35 ans, compagnon d'Yldune Levy, conteste en être l'auteur.

Fausses factures EDF ?
Les policiers ont par ailleurs mis la main sur un CD-Rom appartenant à un autre des neuf mis en examen. Il contient une matrice de facture EDF pouvant servir selon eux à la fabrication de faux justificatifs de domicile, selon ces sources.
Depuis le début de cette affaire, la défense dénonce la qualification terroriste des faits. Elle s'apprête à déposer une requête auprès du juge visant à la déqualification de l'infraction.

"Fiasco politico-judiciaire"
Pour Me Irène Terrel, conseil de quatre des mis en examen, dont Julien Coupat, "il s'agit d'une affaire fabriquée de toutes pièces sur le terrain politique, notamment par des interventions de Michèle Alliot-Marie", la ministre de l'Intérieur.
"A mes yeux, Julien Coupat fait figure de bouc-émissaire d'un fiasco politico-judiciaire", a-t-elle déclaré le 13 mars après un troisième refus de mise en liberté de son client, qui reste le seul incarcéré dans ce dossier.
Les avocats de la défense tiendront une conférence de presse le 2 avril sur "l'affaire de Tarnac". Me Terrel avait annoncé le 13 mars que le dossier d'enquête, théoriquement soumis au secret de l'instruction, serait "ouvert (...) pour démontrer que Coupat est détenu pour justifier une opération politique".

(Avce AFP)

Biréli

Messages : 956
Date d'inscription : 07/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Experts en informatique

Message  Laulau le Jeu 26 Mar - 15:50

"Une expertise informatique récemment communiquée aux enquêteurs révèle que le disque dur de l'ordinateur d'Yldune Levy, l'une des neuf mis en examen pour des destructions et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, contenait un manuel de fabrication de bombes artisanales, a-t-on appris mercredi 25 mars de sources proches de l'enquête."


Ben dis-donc, ils sont un peu lents les "experts", non? Trouver un fichier texte de soixante pages au bout de 4 mois, je sais bien que, comme dit Borbo, les fonctionnaires sont des paresseux mais là, c'est vraiment de la mauvaise volonté. Peut être que lorsque Coupat aura fait 10 ans de préventive ils auront trouvé un fichier prouvant son innocence?
avatar
Laulau

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupat or not coupat ?

Message  trami le Jeu 26 Mar - 16:13

Laulau a écrit:"Une expertise informatique récemment communiquée aux enquêteurs révèle que le disque dur de l'ordinateur d'Yldune Levy, l'une des neuf mis en examen pour des destructions et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, contenait un manuel de fabrication de bombes artisanales, a-t-on appris mercredi 25 mars de sources proches de l'enquête."


Ben dis-donc, ils sont un peu lents les "experts", non? Trouver un fichier texte de soixante pages au bout de 4 mois, je sais bien que, comme dit Borbo, les fonctionnaires sont des paresseux mais là, c'est vraiment de la mauvaise volonté. Peut être que lorsque Coupat aura fait 10 ans de préventive ils auront trouvé un fichier prouvant son innocence?

Quand on veut tuer son chien ,on l'accuse de la rage !
Toute cette affaire sent le coup monté qui n'honore pas ce gouvernement !
Ils n'ont pas trouvé de preuves ,ils en fabriqueront ,de ça je suis tranquille ,mais ça c'est un crime et ça s'appelle un déni de justice !!!!!!!!!
avatar
trami

Messages : 1014
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 86
Localisation : Lagord (17140)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi j'ai une documentation....

Message  LN2LR le Jeu 26 Mar - 19:21

Qui ne s'est as interrogé en chimie sur la manière de fabriquer des explosifs, j'ai même eu de la dynamite dans mon atelier, trouvé dans la forêt et sans doute oubliée par des forestiers, j'ai aussi une et même plusieurs bouteilles de gaz et j'ai aussi plusieurs documents sur le kamasutra, et des fotos de petites filles nues, et de petits garçons des fotos des génocides des camps de concentration et aussi des fotos des mecs des RG et de flics a la manifestation de Bourg en Bresse, j'ai des plans des canaux de France, du réseau ferré de France....... j'ai des pinces monseigneur un briquet , et bientôt je serai sur la liste des coupables présumés....
aussi facile d'ajouter a un disque dur des infos que de les lire....
allez a vomir ce gouvernement Français.
avatar
LN2LR

Messages : 343
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 97
Localisation : le berceau de la démocratie Helvète

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupat or not coupat ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum